Moi j'ai pris allemand seconde langue.
Je trouve que c'est une langue très interessante et riche, mais elle ne m'interesse pas du point de vue depuis lequel on nous l'apprends. Voir du vocabulaire sans interet, n'as, justement, pas d'interêt, et même avec toutes les feuilles de voca depuis 6ans, je serait incapable d'avoir une discussion, même ecrite, avec un allemand. Je pourrais lui parler de la société de consomation (konsumgesellshaft) ou lui demander si il a mangé de la carpe à Noël comme on le voie dans le livre...
C'est pathetique. Et c'est dommage, car je suis sur qu'il y aurait moyen de faire de bonnes chose en changeant ce système éducatif des langues.
mais donc dans les langues que j'aime, en premier il y a le Français, qui est une langue magnifique, et je trouve dommage que les jeunes aujourd'hui la dénature d'une manière inqualifiable, j'éspère que ce n'est qu'un courant de "mode" avec le SMS et que ça passera, mais c'est plutot utopique comme espoir.
j'aime aussi l'Allemand, pour sa richesse et ses sonoritées, que je ne trouve pas trop déplaisantes
J'aime aussi le Japonais pour les sonorités différentes de celles des langues "occidentales" et pour le système d'écriture que je trouve assez beau.
Et aussi l'arabe, que je trouve magnifique, tant à parler qu'a ecrire, mais je n'ai pas le courage de l'apprendre, surtout que ça ne me servira surement jamais, mais peut-être quand 'jaurais plus de temps libre, comme après mes études ^^'
Enfin bref, voilà un petit topo de mes avis sur les langues que j'aime.
Vous aurez remarqué que je n'aime ni l'anglais, ni l'espagnol, ni l'italien, je trouve que ces langues sont trop pauvres ou pas interessantes, car trop ressamblantes à ma langue maternelle.
Dernière modification par Tortue-perver (09-07-2008 20:56:59)