Forums » Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?:

Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?  

Lancé par IloveNaruto - 55 réponses - Page 1



IloveNaruto
IloveNaruto
Excellent Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

Voilà, je voudrais savoir quelles langues vous apprenez, et celles que vous aimez ( sonorité... ).

Personnellement, j'apprends l'allemand ( 1ère langue ) et l'anglais (seconde). Je sais que c'est pas banal de prendre l'allemand en première langue, et en plus, je l'ai prise pour une raison idiote... En fait, c'était pour rester toujours dans la même classe que mes amis qui avaient aussi pris allemand, au collège!! Mais finalement je le regrette pas, c'est une langue que j'ai apprise avec plaisir ( on était cinq dans la classe!! ). Il y a beaucoup de gens qui pensent que l'allemand est une langue hideuse, mais je ne trouve pas du tout.
Je poste ce message car je suis justement en Allemagne, et je trouve ce pays génial!

En comparaison, je déteste l'anglais. C'est une langue facile à apprendre, à part la compréhension orale, mais je n'ai jamais aimé, je ne sais pas vraiment pourquoi. En plus, je connais vraiment très peu de vocabulaire.
Malheureusement, c'est la langue la plus importante. C'est vrai que l'allemand est parlé seulemant en Allemagne, mais c'est quand même le pays le plus riche d'Europe, et un pays très proche de la France, tant par sa distance que par ses relations.

Sinon, j'aime bien l'italien et l'espagnol, ce sont des langues musicales et très agréables à entendre. Par contre, j'aime pas trop le japonais.

Dernière modification par IloveNaruto (04-07-2008 16:00:08)

This sound...In your heart...What is it ? Murder... (Sylar powaaaaaaaa!)

mia42
mia42
Bon Genin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

Ouais un sujet scolaire pendant les vacances xD, bah quoi les vacances c'est le moment pour mettre les choses que l'on a apprises en applications surtout quand on fait du tourisme.

Bon, j'arrête de m'éloigner du sujet.
J'apprends l'anglais ( LV1 ), depuis le primaire donc niveau vocabulaire... Et puis j'aime bien cette langue, et c'est vrai que c'est vraiment utile de savoir parler anglais. Quand on veut continuer a voir nos séries et qu'il manque un bout des sous titres, etc...
Sinon, j'aime beaucoup l'espagnol. Je trouve cette langue moins, dure ( dans le parlé ) que l'allemand. Et puis, personnellement je préfère aller en vacances en espagne qu'en allemagne ( vive le soleil ^^ ).

Nous sommes les S.S.L. à dérivée S.S.S. mais aimant plus que tout M.T.S.S. ( <3 )

killer_shark
killer_shark
Bon Genin

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

Bon alors moi je parle couramment l'anglais ( original je sais ^^) et je parle aussi couramment le néérlandais , et je vais commencer les cours d'espagnol l'année prochaine , voila ^^


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Il est vraiment rare qu'on se quitte bien, car si on était bien, on ne se quitterait pas.

Keiko Uzumaki
Keiko Uzumaki
Chuunin

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

Alors moi, au collège j'apprends l'anglais en LV1, en l'ayant fait pendant plus que 4 ans j'ai encore du mal à comprendre la plupart des trucs, la composition des phrases, ect ... Ensuite j'ai pris LV2 espagnols, c'est super facile, les phrases sont simples, la prononciation pareille.
Ensuite au lycée j'ai pris option LV3 japonais donc des le mois de septembre j'apprendrai le japonais *_*

Le rp vous intéresse ? Cliquez sur ce lien: http://shouro-jidai.forumgratuit.be/ ~~ Keilimero ~~

larissita
larissita
Bon Genin

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

moi je parle trois langues je parle courrament l'espagnol(maternelle)la francais que j'ai du aprendre et pour finir l'anglais.j'aime l'espagnol parce que les mots s'ecrivent comme cela sonne alors que pour l'anglais ou le francais  c'est beaucoup plus dificile a ecrire.

~ Tout les chemins mènent au rhum ~

Yondaime.hoka
Yondaime.hoka
Bon Genin

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

donc moi je parle courament:

Francais (logique)

Que je connais mais que je parle peu

Anglais
Espagnol
Allemand
Italiens

Que je suis entrain d'apprende

Japonais

Celle que j'aime parlez(ce qui veut dire maintenant) Anglais et Japonais
Celle que j'ai aimez parlez ( se qui veut dire que maintenant je n'aime plus trop ) Allemand , Italiens, Espagnol.
Celle que je haie parlez!! (Mais je n'ai pas le choix)Francias

Toi la! tu es bi ou gay? tu aime le japon , mangas , musique? tu est bo? alors .... sort avec moi !!

king kid
king kid
Bon Genin

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

Moi j'aprend le Japonai(1) pourquoi??? bah.....surtout car j'aime beaucoup le japon et je vais faire un voyage la bas dans 3 mois.... 2éme langue, anglais, je nai jamais voulu laprendre et je n'aprend que le minimum(genre pour pas couler sont cour)....

Suivre les autres est le meilleur moyen d'aller nul part...

genn
genn
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

j'ai aussi pris allemand lv1 et anglais lv2  mais je trouve pas l'allemand facile surtout la grammaire pour le pays je suis d'accord avec toi ILOVENARUTO c'est un pays génial et pour l'ideusiter de langue je ne trouve pas sa horrible

 

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

Actuellement, je n'ai plus d'option langue, mais auparavant j'ai appris :

- Le néerlandais (1ère langue pendant 6 ans)
- L'anglais (2ème langue pendant 3 ans + encore pendant un an (c'était mon seul cours de langue (1h) sur la semaine durant cette première année de fac)

Ce sont deux langues que j'aime assez bien parler, même si c'est avec des mots rudimentaires (disons que ce n'était pas la matière la mieux enseignée, et que pour bien parler une langue il faut apprendre bien plus tôt que l'âge de 12 ans). A l'époque, l'immersion linguistique (allez dans une école flamande et parler français à la maison, ou l'inverse) n'était pas encore très développé...

J'aimerais beaucoup apprendre l'italien et l'espagnol, par contre l'allemand ne m'attire pas du tout ! Et j'aimerais également apprendre le wallon. Sinon, je sais dire quelques mots dans d'autres langues (biélorusse, japonais).

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

itachi457
itachi457
Bon Genin

  • 248 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

Donc moi qui a terminer l'école je sais parler et écrire le portugais, le français, l'anglais et l'allemand. Moi j'aime parle le portugais (c'est ma langue maternelle) le français et l'anglais (c'est trop style). Par contre j'aime pas l'allemand, mots beacoup trop longs peut être ^^

West Side!

hinata-san666
hinata-san666
Bon Chuunin

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

Moi j'apprends l'Anglais, l'Italien, l'Espagnol (Que j'aimerais bien arrêter d'apprendre d'ailleurs, je déteste >o<) et le Japonais big_smile

Je comprend un petit plus l'Italien que ceux de ma classe parce que ma mère est née en Italie et toute ma famille du côté de ma mère est Italienne.
Pour l'Anglais, bah à l'école normal quoi! Depuis le CM2 x)
Et l'Espagnol depuis la 4e.

Pour le Japonais c'est des cours que je trouve sur internet ou un mec de la FAC de Lyon qui m'envoie des cours (C'est un Japonais).
Mais quand j'aurais mon appart j'espère pouvoir prendre des vrais cours avec des vrais profs ^_^

ABDEL RACHIR IS BACH ROUYAAAA !!!!!!!!!!!! JSS UN MEC !!!!!!!!

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

Moi j'ai pris allemand seconde langue.
Je trouve que c'est une langue très interessante et riche, mais elle ne m'interesse pas du point de vue depuis lequel on nous l'apprends. Voir du vocabulaire sans interet, n'as, justement, pas d'interêt, et même avec toutes les feuilles de voca depuis 6ans, je serait incapable d'avoir une discussion, même ecrite, avec un allemand. Je pourrais lui parler de la société de consomation (konsumgesellshaft) ou lui demander si il a mangé de la carpe à Noël comme on le voie dans le livre...
C'est pathetique. Et c'est dommage, car je suis sur qu'il y aurait moyen de faire de bonnes chose en changeant ce système éducatif des langues.

mais donc dans les langues que j'aime, en premier il y a le Français, qui est une langue magnifique, et je trouve dommage que les jeunes aujourd'hui la dénature d'une manière inqualifiable, j'éspère que ce n'est qu'un courant de "mode" avec le SMS et que ça passera, mais c'est plutot utopique comme espoir.
j'aime aussi l'Allemand, pour sa richesse et ses sonoritées, que je ne trouve pas trop déplaisantes
J'aime aussi le Japonais pour les sonorités différentes de celles des langues "occidentales" et pour le système d'écriture que je trouve assez beau.
Et aussi l'arabe, que je trouve magnifique, tant à parler qu'a ecrire, mais je n'ai pas le courage de l'apprendre, surtout que ça ne me servira surement jamais, mais peut-être quand 'jaurais plus de temps libre, comme après mes études ^^'

Enfin bref, voilà un petit topo de mes avis sur les langues que j'aime.

Vous aurez remarqué que je n'aime ni l'anglais, ni l'espagnol, ni l'italien, je trouve que ces langues sont trop pauvres ou pas interessantes, car trop ressamblantes à ma langue maternelle.

Dernière modification par Tortue-perver (09-07-2008 20:56:59)

Par les saintes culottes de Mc Gregor ! // Ze Deathly Boulets Peachkage

yessay
yessay
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

J'adore les langues là j'apprends le japonais parce que j'aime le japon ,je perfectionne aussi mon anglais car c'est très utile pour le travail comme vous le savez tous, et aussi l'espagnol que j'ai appris il y'a un certain temps je me débrouillais pas mal mais le manque de pratique fait oublier certaines choses c'est pour sa sa ne sert à rien d'apprendre une langue sans la pratiquer.

Par contre je parle couramment français et arabe voilà ^^.

 

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

Bah, dans mon cas j'apprends l'anglais, pourquoi parce que c'est la langue universelle, bien que ne n'apprécie pas tellement. Avant j'apprenais le latin mais cela m'a soulé au bout de 2 ans donc j'ai arrêté, j'ai aussi fait de l'espagnol mais sa ma soulé et j'ai aussi arrêté.

J'ai envie et j'essaye d'apprendre le japonnais tout seul en matant des mangas en vostfr, bien que je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.. Pourquoi? Parce que je suis grandement intéressé par le Japon et tout ce qui le concerne, la langue, la culture....

Bref si j'avais le choix je ne prendrai que des cours de japonnais, au lieu de suivre des cours d'anglais barbant et très souvent inintéressants.
Sur ce Sayonara ^_^.

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

Anglais, Espagnol, Latin.

J'aime l'anglais, l'espagnol me gonfle et le latin me débecte.
Simplement parce que je ne trouve aucune des deux jolie.
Même si j'ai des bonnes moyennes dans ces deux langues, je ne les aime pas ...

Voilà ^^

 

lawarriors
lawarriors
Bon Genin

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

Moi je parle le français, c'est normale. En lv1 j'ai pris l'anglais et ça me plait beaucoup surtout que ça sert presque toujours et partout et puis c'est simple si on suit dès le début^^.

Sinon je sais aussi parler en turc comme mes parents le sont et je le parle couramment et j'aime bien cette langue elle sonne bien je trouve ^^.

Warrior

Ludvyn
Ludvyn
Genin d'Elite

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

J'ai pris anglais en 1ere langue, parce que c'est la langue universelle, donc sans doute celle qui me sera le plus utile. J'ai une préférence pour l'anglais américain pour l'oral.

Espagnol en 2eme langue, mais je n'aime pas plus que ça. J'ai très peu de vocabulaire et j'arrive pas à retenir les conjugaisons.^^''

En LV3, j'ai pris japonais, ça va être ma 2ème année. Pour l'instant ça va, je ne trouve pas ça trop difficile.

J'essaye d'apprendre le vietnamien, mais seule c'est pas facile...

J'ai aussi fait 2 ans de latin, mais j'ai laissé tomber, comme beaucoup... u_u

Dernière modification par Ludvyn (09-07-2008 22:05:21)

 

Anko Mitarash
Anko Mitarash
Chuunin

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

Anglais yikes
ben
chuis 33% viet, 33% Suisse, 33% australien , peut etre 1% laosien x)
c'est pas ma langue maternelle ni ma deuxieme ...
mais ma troisieme
j'apprends depuis 8 ans yikes

Ludvyn >
t'apprends le viet ? xDDDDDD
je peux t'apprendre yikes
juste pour me triper x)

 

caco13
caco13
Genin

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

Pour moi qui rentre en 4° je fais en LV1 anglais (ça va je me débrouille). En deuxième langue je vais faire italiens (j'adore trop et je connais un peu). Sinon je connais un peu le japonais (enfin quelques mots ^^) Et je parle syriens aussi ^^

FUUUCK FOREVEEEEER_ †

Kazuma
Kazuma
Rédacteur Personnages

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

J'ai 6 ans d'anglais et d'allemand derrière moi. J'aime beaucoup l'allemand - et l'Allemagne :p - et l'anglais, je l'utilise beaucoup...
(Livres en VO, films en VO.)

J'apprends les deux avec plaisir. Exceptées celles-ci niveau sonorité j'aime bien l'italien, la langue de l'Art. *__*"

I am smol but powerful

-OkraS-
-OkraS-
Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

Moi j'ai appris en premiere langue l'anglais puis en second elague l'espagnol. l'année prochiane je ferais du chinois en troisieme langue.
Je trouve que l'espagnol est plus dur que l'anglais car certes j'en fait depuis moins longtemps mais aussi car la conjugaison est beaucoup plus simple et il n'y a jamais d'accent.
Mais l'année prochiane le chinois sera encore plus dur.

 

Yomi
Yomi
Bon Chuunin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

Moi j'apprends bah 5 langues. Le français (obligé XD), l'anglais, l'espagnol et le japonais (pareil je suis obligé sinon c'est la honte XD), et latin ==".
Bah moi la langue que je préfère apprendre c'est quand même le japonais, parce que j'aime bien parler avec mes amis japonais smile même si des fois ça me soul beaucoup ^^.
Mais sinon j'aime bien apprendre le français.

Dernière modification par Yomi (28-10-2008 00:45:37)

<3

cocktail
cocktail
Bon Genin

  • 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

moi je connais le français l'anglais et l'espagnol ^^

Dernière modification par cocktail (18-07-2008 16:10:03)

Des fote d'ortografe ou sa?

chachamaru
chachamaru
Excellent Genin

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

Je suis bilangue mwa ^^
J'ai commencé l'anglais et l'allemand en même temps.
J'ai 2 ans d'anglais et d'allemand donc, et je suis assez bonne ^^
Ma langue préféré entre les deux c'est l'allemand, c'est très facile [certaine personne disent que c'est dur].
Je suis en train d'apprendre l'arabe, le chinois et le japonais sinon =^_^=

http://ederice.blogspot.com

Sasu <3 Saku
Sasu <3 Saku
Bon Genin

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

Bha... l'anglais a lecole, sa compte? -~-
on apprends que sa, mais sinon j'aimerais bien apprendre le chinois ou le japonais, vu que sa se ressemble...
l'italien minterresse aussi smile

What do you do when the only person who can stop your cries ... make you cry ?

Pied de page des forums