Forums » Idée pour le NFC "Ressource interieure":

Idée pour le NFC "Ressource interieure"  

Lancé par Nicoruto - 31 réponses - Page 1



Nicoruto
Nicoruto
Modérateur

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Idée pour le NFC "Ressource interieure"

Suite à une mure réflexion et à de nombreux NFC effectué j'ai une idée qui me parait tout à fait inintéressante et j'aimerai avoir votre avis...

Nous savons tous que tout ninjas dans Naruto disposent d'un dernier retranchement lorsque leur mort approche soudainement après un combat riche en émotions. J'ai eu l'idée de créer une spéciale qui sera pour ainsi dire disponible pour tous les ninjas tel qu'ils soient.

Cette spéciale sera utilisée au même titre que la spécial "chidori" ou bien "ligotage" ou encore "invocation", il est donc convenu qu'elle ne peut être choisi que si les ninjas trouvant cette idée inintéressante. Car nous savons que nous ne pouvons pas avoir plusieurs spéciales.

Je l'ai nommée "Ressource intérieure", elle permettrait à tout ninjas de pouvoir avoir un regain de Chakra et de vie total. De la triche ? attendez de voir les conditions pour utiliser cette spéciale =p 

- La spéciale "Ressource intérieure" n'est utilisable que si le ninja voit sa vie inférieur à 100 PV
- L'agressivité doit être obligatoirement "forte"
- Elle est utilisable que si le ninja n'a plus d'objets soins
- Elle ne coûte rien mais ne s'utilise qu'une seule fois pas round
- Elle permet aux ninjas en difficultés d'avoir un dernier espoir et de voir ses PV et Chakra remonté à fond
- Il sera donc impossible de quitté la zone après avoir utilisé cette technique (marre des fuyards)

Pour mettre ceci dans un contexte plus "ninjaté" imaginé Naruto qui arrive prêt de la mort, découvre en lui une "Ressource intérieure" suite à une haine accumulé et ce voit se relevé et plus agressif que jamais.
Nous sommes en position de nous demander si la force ne doit pas être l'égerment augmenté... A condition que la personne ayant eu recours à cette technique attaque.

Voila dite moi ce que vous en pensez ?

-

 

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

Ouais hmm ... je sais pas .
Cette spéciale serait elle en + de la speciale du personnage ? (je prend l'exemple de mon personnage qui a tai ) ... parce que si oui alors la non, mais si non , alors la ...moui ^^" !!
Pourquoi pas..  Tu as bien expliqué... les conditions et les effets sont marqués et je vois rien d'autre a dire...
En gros quand tu prend un personnage, tu a le choix entre sa spé normale , et la spé ressource interieure ...

Ex : je choisi genma , puis la 2 choix me sont proposé :

Taijutsu

Ressource interrieure










Donc ça peut etre une idée interressante, personnelement je ne suis pas contre .

Et mon cul c'est du teflon ?

freak-o-now
freak-o-now
Bon Chuunin

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

c une bonne idée mais les condition sont un peu dures a réunir...
c est rare que quand un ninja va mourir, son agressivité soit forte, generalement il est a bout de forces

Et puis il ne foudrait pas que cela remonte les PV au max sinon c pas du jeu et les rounds dureraient 3 ans.

Ta technique sa fait un peu Kyuubi
"Attention on a tous un demon en nous"

Mais le principe est pas mal

w00t?

Nicoruto
Nicoruto
Modérateur

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

moule-man > Oui c'est une spé comme une autre alors tu serais obligé de prendre soit spé "tai" soit spé "Ressource intérieure" Sinon c'est de la triche


freak-o-now > Bah enfaite si tu remarque bien les conditions sont là pour que ça ne prenne pas trop de temps... Le mec a plus d'objet et puis même c'est surtout pour évité que les personnes qui sont habitué des rounds éclaire se fasse avoir trop vite... Sinon je trouve que les conditions sont aussi dures pour ne pas que ça désavantage les autres... Sinon tout le monde prendrai cette spé Mais c'est vrai qu'on peu l'améliorer je ne demande que ça =p

 

sims77350
sims77350
Bon Genin

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

Sinon, j'ai une autre idée ... On aurait les deux spé, mais si par exemple, au debut du round, j'utilise une spé tai, je ne pourrais pas utiliser ma spé ressource interieure ...

Et les conditions, ils sont bien mais faudrait que sa remonte sa vie de 500 ou 750, pas plus ...

Voila big_smile sinon très bonne idée

 

Nicoruto
Nicoruto
Modérateur

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

sims77350 > C'est vrai pas bête...
Par contre je reste sur mes position je pense qe c'est bien de remonter toute la vie sinon qu'elle est l'intérêt d'activer cette spé a partir de 100 PV elle est facilement contrable avec une DA c'est très dur de l'utiliser c'est juste si l'attaquant se craque dans ce cas le ninja a une deuxième chance.

Si vous ne voulez pas vous faire avoir par cette technique utilisé bien la DA =p

 

kusari
kusari
Bon Genin

  • 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

Non, non et non! Ce serait totalement dégueulasse de voire tout remonter à fonds alors que tu est sure le point de kill. Imagine que tu vas tuer un type qui t'as bien fait chier pendant le combat et que d'un coup, tu vois toute sa vie remonter et que toi tu n'as pas agressivité forte, tu vas faire quoi ? Te faire lamentablement éclater. De plus, si il n'a plus d'objet de soin c'est que tout le monde s'est fait chier à l'attaquer pour lui faire utiliser ses objets non ?
Je refuse catégoriquement. (Ça dépend pas de moi mais je pense pas de toute façon que les modos vont accepter)

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

dead naruto
dead naruto
Chuunin

  • 110 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

kusari> Ben écoute il a proposé cette idée pour "faciliter" les rounds a ceux qui ne reste qu'une dizaine de minutes quand y'a 3 clampins voir plus qui t'attaquent -_-

Nicoruto> Je pense que cette spé serait super cool je suis a fond avec toi smile j'espere que dabyo l'acceptera ou en fera un remix ^^"

 

cloud thedark
cloud thedark
Chuunin

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

[quote=ninja schroll]Par contre j'apprècie le fait que tu es trouvé l'idée qu'il ne puisse pas sortir de la salle ^^ je n'y aurais moi meme jamais pensé smile voilà en espèrant que mon avis t'es aidé wink ++[/quote]
Je dévie un peu mais ça serait pas mal d'avoir une action pour bloquer une zone comme dans l'exam chuunin car j'en ai marre de voire des gars arriver, se concentrer et repartir, ou tout simplement fuir lorsqu'on les attaque :x

OFWGKTA

Nicoruto
Nicoruto
Modérateur

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

kusari > Je m'attendé à se genre de réaction =_= Les condition sont difficiles exprèt... Et puis bon que dire contre ca c'est ton avis ^^ maintenant si c'est proposé j'accepte toute critique et puis ce n'est pas toi qui décidera à la fin c'est dabYo. Je suis là pour amener des idées afin que le NFC devienne le plus réaliste possible au manga.

ninja schroll > Merci beaucoup ^^ je suis d'accord avec toi sur le faite des 100 PV mais je ne trouve pas d'autre solution, je dois encore réfléchir là dessu... enfin à travailler, merci pour ta critique ^^

dead naruto > Oui tout à fait ce qui est important c'est l'idée maintenant les conditions restes a voir et je fais confiance à dabYo là dessu a lui de faire le remix ^^ j'aurais au moins participé à la base du projet. Merci ^^

 

lotfi
lotfi
Bon Genin

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

[quote=kusari]Non, non et non! Ce serait totalement dégueulasse de voire tout remonter à fonds alors que tu est sure le point de kill. Imagine que tu vas tuer un type qui t'as bien fait chier pendant le combat et que d'un coup, tu vois toute sa vie remonter et que toi tu n'as pas agressivité forte, tu vas faire quoi ? Te faire lamentablement éclater. De plus, si il n'a plus d'objet de soin c'est que tout le monde s'est fait chier à l'attaquer pour lui faire utiliser ses objets non ?
Je refuse catégoriquement. (Ça dépend pas de moi mais je pense pas de toute façon que les modos vont accepter)[/quote]
je suis a 100% du meme avis que lui en plus qu'est ce que ca changerai si apres il nou met lui meme a -de 100pvs et que l'on fait ressource interieurs? ca reviendrai au mem je pense  on le killerai quand meme mais si on ne peux pas car nos condition ne son pas remplie??? et bien a ce moment la notre kill deviendra notre tueur-_-"si jamais on na plus d'objet de soin
mais apres comme tu le dit c'est pour ca qu'il y a beuacoup de condition mais je pense que les 100pvs sont pardait vcar apres ca ne sera que de la chance si jamais il te kill ou pas avant que tu l'utilise donc si il te reste 250 de vie on va dire et su'il tenleve 220 a peu pres (et encore on peut aller jusqu'a enlever sur 400 ou 500 avec un sake pur et beaucoup de force) don c ce moment la il nous tuerai avant meme de pouvoir utiliser notre spe   donc on aura gacher une spé pour un round car on n'aura pas utiliser resssource interieur et avec notre spé normale on n'aurait put au mooins faire +de killls que sans spé donc du meme avis que kusari et jespere que vou avez bien compris le debut-_-"

p.s:desoler pour l'orthographe je suis un peu fatiguée^^

Chidori sur Shikamaru 63 effectuée. 1106 dégâts //one piece meilleur manga du monde//

Nicoruto
Nicoruto
Modérateur

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

lotfi > Naruto aurai fais quoi sans ça ? il serai mort contre Haku ? Et bien nan le soit disant mort est devenu le killer... Maintenant vous pensez ce que vous voulez mais bon sans ouverture d'esprit le technique "contre" n'aurais jamais été créée.... et puis réaction normale vu ton âge et celui de ton compère....


cloud thedark > Tout simplement en limitant les déplacements à un changement de zone par round ^^ dabYo a déjà prit des meusures pour disuader les ninjas de l'utiliser comme la perte de chakra considérable ou encore la baisse de force et sans oublier l'incapacitée du ninja de se déplacer si sa vie est en dessou d'un certain seuil... Que faire de plus ?

Dernière modification par Nicoruto (05-07-2008 01:25:08)

 

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

Moi je suis pour a 100%

Mais j'ai l'impression que les gens non pas bien saisit :
[b]
C'est au choix : [/b]

=> Spé normale (tai , invoc , ligo etc ... )

[b]Ou [/b]

=> RI (abréviation de "ressources intérieurs")

Donc c'est une spé comme une autre si le gars en face de toi il de fais aucune spé et que toi tu t'acharne avec une spé invoc ou tai , il utilise logiquement c'est soins bien avant toi et ne peut que attaquer normalement , donc une fois qu'il a presque plus de vie il se remet a fond et continue d'attaquer normale toi entre temps ta logiquement le temps de spé deux fois et tu pourra recommencer après si tu le tue alors que lui si il te tue il ne pourra plus spé ensuite >_> Vous captez le délire ?


Par contre je mettrai sa en dessous de 300 de vie car 100 le mec il te DA ou DAP sé finit t'es crever ^^ alors que 300 ta un peu plus de marge .

Sinon pour les conditions pour moi sa serait plutôt :

-> Plus de soins.
-> 300 ou - de 300 de vie.
-> Ne peut pas changer de zone (donc il peut quand même "aller au combat")
-> Ne peut plus utiliser d'anabolisants.

Sa me parait moins dure a subir et plus simple en tout ^^

Bref superbe idée Ninou.


PS : A oui aussi vous sortez d'un duel super balèze contre un gars environ comme vous vous n'avez plus de soins et moins de 300 de vie (sa a déjà du vous arriver souvent je pense) sa vous ferai aps plaisir de pouvoir vous remettre a fond plutôt qu'un blérot qui passe par la vous attaque deux fois et paf vous êtes mort ?

Dernière modification par tengohan (05-07-2008 01:30:56)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Nicoruto
Nicoruto
Modérateur

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

[quote]Par contre je mettrai sa en dessous de 300 de vie car 100 le mec il te DA ou DAP sé finit t'es crever ^^ alors que 300 ta un peu plus de marge .

Sinon pour les conditions pour moi sa serait plutôt :

-> Plus de soins.
-> 300 ou - de 300 de vie.
-> Ne peut pas changer de zone (donc il peut quand même "aller au combat")
-> Ne peut plus utiliser d'anabolisants.

Sa me parait moins dure a subir et plus simple en tout ^^

Bref superbe idée Ninou.

PS : A oui aussi vous sortez d'un duel super balèze contre un gars environ comme vous vous n'avez plus de soins et moins de 300 de vie (sa a déjà du vous arriver souvent je pense) sa vous ferai aps plaisir de pouvoir vous remettre a fond plutôt qu'un blérot qui passe par la vous attaque deux fois et paf vous êtes mort ?[/quote]
tengohan > Tout à fait d'accord... anti vole de kills ! Et puis 300 PV laisse bien évidament une plus grande marge c'est vrai parce que 100 ça fait juste.... Pas bête le tengo !

Dernière modification par Nicoruto (05-07-2008 01:39:39)

 

narutomaniac
narutomaniac
Bon Genin

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

Je suis pour cette idée.
Car meme avec le contre le 2vs1,3vs1,4vs1 etc... n'est pas souvent utile et on se retrouve très vite a cours de soins et la "RI" comme a dit tengohan serait bien utile,surtout quand il y a un mec a 250 de force qui arrive sous saké  et enlève -1xxx pv
avec sa spé.
J'espère que ton idée sera aprouvée par dabYo. big_smile

 

lepalenath
lepalenath
Excellent Genin

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

Je suis du même avis que sims 77350 je pense que l'on devrait avoir les 2 mais que l'on pourrait en utiliser un seul des deux                 
Je pense aussi que ça devrait restaurer 300 de vie et 60% de chakra

Dernière modification par lepalenath (24-07-2008 07:54:31)

Sasuke , sais tu pourquoi tu es si faible ? Non ? Moi non plus .

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

[quote=lepalenath]Je suis du même avis que sims 77350 je pense que l'on devrait avoir les 2 mais que l'on pourrait en utiliser un seul des deux                 
Je pense aussi que ça devrait restaurer 600 de vie et 300 de chakra[/quote]
Oo" 300 de chakra ? ... en une seule concentration j'en récupère 800 >_>

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

mous
mous
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

Pas d'accort déjà que dans le NFC la chance joue énormément on va pas remettre un truque ds ce genre

exemple : un ga a 1000 de chakras tap un autre a 4000 grâce a c objets il arrive a le faire descendre jusqu'à 110 de vie admet on  qu'il tap a 120 et au moment ou il veut le tuer sa force descend on c pas pourquoi et il tap plus qu'as 90

et voila l'autre récupère tte sa vie et tt son chakra et il aura utilisé plein d'objets pr rien et perdu plein de fric pour rien et sa m'étonnerai qu'il refasse un NFC de ci tôt

voila tt je suis totalement contre

 

cloud thedark
cloud thedark
Chuunin

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

Nicoruto > là, ok ^^

ninja schroll > bah cette action est limitée dans le temps (~10 tours) et pourrait être effective seulement avec plus de 5 adversaires (exemple)
Ca permettrait d'éviter le genre de problèmes en fin de round avec 2 qui se massacrent et l'autre qui vient achever à la fin x)

OFWGKTA

Might Gai
Might Gai
Excellent Genin

  • 166 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

Fallait la trouver mais il y a un petit "problème" car je trouve que cette spé ressemblerait à la fiole rouge qui est tellement difficile à obtenir surtout si on est habitué à faire des rounds rapides sans objets de soin comme moi yikes

[quote]Sinon, j'ai une autre idée ... On aurait les deux spé, mais si par exemple, au debut du round, j'utilise une spé tai, je ne pourrais pas utiliser ma spé ressource interieure ...[/quote]
J'vois pas pourquoi on devrait en choisir une et pas les deux, cet spé n'est pas aussi puissante que ça vu les conditions pour l'utiliser hmm

¤{DX}¤ To be the geek, you gotta beat the geek ¤{DX}¤

123789
123789
Genin

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

ses un peu bizarre je sais pas tellement parce que can meme sa gacherais un peu le combat...

EX:tous les deux on 0 objet il leur reste seulement 1 point de vie chacun seulement un a utilisé ressource interieur la le moment finale on decouvre qui va mourir...et la il utilise recourse interieur et gagne le round car lotre la deja utilisé XD

Non, je ne poste pas à une heure du matin, j'habite en Indonésie!

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

[quote=123789]ses un peu bizarre je sais pas tellement parce que can meme sa gacherais un peu le combat...

EX:tous les deux on 0 objet il leur reste seulement 1 point de vie chacun seulement un a utilisé ressource interieur la le moment finale on decouvre qui va mourir...et la il utilise recourse interieur et gagne le round car lotre la deja utilisé XD[/quote]
Ba sa revien au même deux gars qui arrive avec chaqu'une TV celel de l'un marche une fois car il la déjas utiliser , celel de l'autre 3 car il la pas encore utilisé >_>

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Nicoruto
Nicoruto
Modérateur

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

Oui ... bien sur il y a les pour et les contres mais je pense que c'est quand même une idée interressante à travailler.... Maintenant ceux qui sont contres c'est surtout parce qu'ils ont peur de cette spé mais en y réfléchissant bien elle peu avantagé tout comme être désavantageuse cette technique offre juste une liberté de plus et un réalisme plus proche du manga. Maintenant la seule chose que j'ai à dire pour ceux qui sont contres et bien .. c'est d'arréter de ce focaliser sur le faite que c'est un désavantage pour eux car vous pouvez aussi la prendre et s'ils ne veulent pas se faire avoir autant gérer dans les DA.

Pour les zones et bien oui le principe de blocker la zone une fois que nous sommes maître serait interressant car il est vrai que lorsque nous sommes seul dedans c'est très avantageux de pouvoir se remettre à fond sans peur qu'un ninja sous sake qui tape à 600 vienne nous faire une petite DA sympathique lorsque l'on sort d'un duel assez épuisant pour ne pas dire 2 VS 1 ou 3 VS 1.

Le débat reste ouvert smile

Dernière modification par Nicoruto (06-07-2008 15:26:05)

 

Kimimaro08
Kimimaro08
Chuunin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

hum...pas mal du tout ton idée moi sa me plait pas mal c'est vrai que sa respecte l'esprit Naruto. Après du coté du jeu, jtrouve que sa reste une sacré opportunité pour l'utilisateur. MAis de ce coté là les conditions sont vraiment dificile à réunir parce que avoir 100 de vie (au maximum) pour l'enclencher. Sa va se jouer en DA aussi ça xD.

Mais genre le regain de vie marche à coup sur ou il faut aussi se reposer sur la chance. Genre Donjon et Dragon je m'explique un lancé de dès:

- si le résultat obtenu est de 1 : regain de vie nul
- si le résultat obtenu est de 2, 3 ou: 4 regain de vie partiel (par exemple 600 de vie)
- si le résultat obtenu est de 5 ou 6: regain total de vie et 2/3 du chakra.

Sa rend encore le déclenchement plus dificile mais sa reste une technique qui peut renverser une situation donc très avantageuse et décourageante pour celui qui aura raté son kill surtout s'il se fait buter après par le type xD.

Bon voila je devrais ptéte arrété de jouer aux jeu D&D après mdr
A vous les studios !

Dernière modification par Kimimaro08 (06-07-2008 17:57:35)

- W/A/S

lotfi
lotfi
Bon Genin

Re: Idée pour le NFC "Ressource interieure"

[quote=Nicoruto]lotfi > Naruto aurai fais quoi sans ça ? il serai mort contre Haku ? Et bien nan le soit disant mort est devenu le killer... Maintenant vous pensez ce que vous voulez mais bon sans ouverture d'esprit le technique "contre" n'aurais jamais été créée.... et puis réaction normale vu ton âge et celui de ton compère....


cloud thedark > Tout simplement en limitant les déplacements à un changement de zone par round ^^ dabYo a déjà prit des meusures pour disuader les ninjas de l'utiliser comme la perte de chakra considérable ou encore la baisse de force et sans oublier l'incapacitée du ninja de se déplacer si sa vie est en dessou d'un certain seuil... Que faire de plus ?[/quote]
non mais c'est completement debile de se faire kill par notre kill moi perso ca me fouterai trop la rage que j'aurai pus faire un kill et quze a la place moin round soit foutu a cause de cette pourritture de ressou_rce interieur et puis naruto n'avait qu'a emmener des tv et des saké il aurait surement gagner et puis haku n'aurait jamais osai tuer naruto sinon il aurait deja tuer sasuké(en faite je trouve dommage qu'il ne la pas tuée sasuke... je deteste sasuke en fairte je deteste tout les uchiwa)

Chidori sur Shikamaru 63 effectuée. 1106 dégâts //one piece meilleur manga du monde//

Pied de page des forums