Forums » [Livre] Chroniques Des Temps Obscures:

[Livre] Chroniques Des Temps Obscures  

Lancé par darkin - 8 réponses - Page 1



darkin
darkin
Chuunin

[Livre] Chroniques Des Temps Obscures

Bonjour Bonjour,

Je vais vous présentez un des derniers livres que j'ai lu " en faite 2 ".

Ce livre a était écrit par Michelle Paver qui est a écrit de nombreux livres comme Jamaïca et L’Orchidée sauvage, Une femme de caractère arretant la trilogie publiée chez Belfond. Michelle Paver écrit désormais pour la jeunesse avec les Chroniques des temps obscurs.
Voici Pour le moment Les résumés des 3 Livres déja publiés :

[b]Frère des Loups[/b]

L'aventure commence il y a six mille ans... L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...

[b]Fils de l'eau[/b]

Torak est un garçon à part. Un garçon qui sait parler aux loups. Un garçon qui doit affronter les Mangeurs d'Ames... au risque de perdre la vie. Le Clan du Loup, auquel il appartient, est menacé par une terrible maladie et la peur ronge la Forêt tout entière. Cet été-là, l'air est irrespirable, comme empoisonné. Nul ne connaît la cause de cette épidémie et seul Torak peut trouver l'antidote. Sa quête le conduit de l'autre côté de la mer, vers les mystérieuses îles du Clan du Phoque. Là-bas, Torak va braver un invisible danger et découvrir un terrible secret. Un secret qui changera sa vie à tout jamais.

   
[b]Mangeurs d'Âmes [/b]

Loup a disparu. Il chassait avec Torak, son frère de meute, quand d'inquiétants humains l'ont enlevé. Torak s'est alors lancé à sa poursuite, sans se soucier des périls qui l'attendent. Il devra quitter la Forêt. Se perdre dans le désert de glace. Affronter des tempêtes de neige. Se jeter dans l'Oeil de la Vipère pour défier les démons. Et combattre, enfin, les redoutables assassins de son père : les Mangeurs d'Âmes. Des mages si puissants qu'aucun être ne peut les menacer sans risquer sa vie. Même l'Esprit-qui-marche. Même Torak.

[b]Le Banni . Qui sortira cette année[/b]


J'ai bien aimée ces livres même si ils sont simple et assez bonne enfants mais pour les "Plus " Jeunes de Won je vous le conseil grandement car il est facile a lire , assez rapide et on s'immerge vite dans son Univers.
Aprés bon, Pour les plus agéris de la lecture , ce livre ne sera qu'un amuse gueule big_smile

[u]Pour ceux qui les ont lu :[/u]
Qu'avez vous pensez des livres ?
Aimez vous le style d'écriture et de narration de l'Histoire ?
Que Pensez vous qu'il se passera dans le Tome 4 ?

Si vous n'avez pas aimé ... pas la peine de le dire ^^'


Voili Voila

 

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: [Livre] Chroniques Des Temps Obscures

J'ai lu fils de l'eau incompréhensible aussi j'ai pas lu le premier tome sa commence il parle d'une bête il doit faire gaffe et tout donc si on lit pas le premier sa sert a rien de lire les autres.Aussi les prénoms sont vraimet tres original mais par contre il ya bien trop de detail.

Escaflowne

Naruto40990
Naruto40990
Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Chroniques Des Temps Obscures

C'est trop biien ,j'ai les 3 livres et j'ai beaucoup aimé ,Y a beaucoup de suspens et tout ,il me tarde le 4 eme = )
Je pense que pour le 4eme il y'aurat un autre ennemie ou une organisations de bannis que Torak & loup devront combattre & que part la suite Torak découvrirat encore un autre "pouvoir" qu'il a = )
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

S_U
S_U
Bon Genin

Re: [Livre] Chroniques Des Temps Obscures

J'ai lu les 3, et personnellement moi-même, j'adore. J'ai hate que le 4e sorte.

Pour le 4e, les Mangeurs d'Ames vont surment sortir une arme méta-balaise, buter tout le monde et Torak les battra avec son nouveau pouvoir ^^

By S_U xD

Tout vient à faute avouée, y en a encore. Futur chef de clan par corruption.

sumersfolys
sumersfolys
Bon Chuunin

Re: [Livre] Chroniques Des Temps Obscures

Alors je viens de terminer le volume 4 de Chroniques des Temps Obscurs.
Quand j'ai eu le 1er tome de cette série, j'étais assez perdu. En effet, c'est peu commun de lire un livre où l'on détaille le paysage, les gestes de la chasse, les vêtements, les coutumes de chaques clans.
Mais après on s'y fait et c'est cool ^^ cela change des autres séries qui parlent de magie, car là c'est vraiment dans un temps où il n'y a aucune modernité.
[b]Et pour le volume 4, je viens de le finir, donc je ne dirais rien ;)[/b]
Bon c'est vrai que le livre peut toucher essentiellement la jeunesse, car l'histoire n'est pas complexe.

~ Trahit sua quemque voluptas ~

le tueure
le tueure
Bon Genin

Re: [Livre] Chroniques Des Temps Obscures

Je suis en train de lire frère de loup et c'est trop bien je les ai eu aujourd'hui et j'en suis à la page 189 chapitre 24 c'est vraiment trop bien, moins bien que naruto mais quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!

[color=red]Edit belgarion > L'orthographe doit être un minimum correcte ; cela vaut aussi pour l'argumentation, merci :)[/color]

Moi j'ai quelque chose en moi mais malheuresement certain n'on pas le plus important : Un cerveau

saholan
saholan
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Chroniques Des Temps Obscures

Moi j'ai lu toute la serie elle est trop bien j'ai trop hate que le cinquième sorte j'adore trop dan s le tome 4 je peux te dire ce qui se passe m'est dit le  sinon ca te gacherais toutet jadore quand on passe de Torak a Loup jadore jadore

maitre du monde , maitre du monde ,,, MAITRE DU MONDE!!

sh@ring@n$
sh@ring@n$
Genin

Re: [Livre] Chroniques Des Temps Obscures

Moi j'ai les 3 et ils sont extras. tout est parfaitement accordé dans la narration . Dans le 4 je suis sur il Y aura encore des mangeurs d'ames et il vont controler tout les animaux pour couvrir leurt soif de puissance AHAHAH et Loup va fracasser Torak, le manger MUHOHOHO non sérieux i vont tout controler et tuer tout les clans^^^Je suis super pressé de lire le 4^^

plus celib' (-Yuya- je t'aime)

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Chroniques Des Temps Obscures

Bien que parfois un peu facile et d'une écriture pas vraiment talentueuse, je trouve malgré tout que cette saga est vraiment... attachante. Les personnages sont vraiment sympathiques. La documentation de l'auteure sur le mode de vie et les croyances de cette époque sont bien exploitée pour embarquer le lecteur dans une histoire entre "réalité" et mythologie. L'univers dans lequel évoluent Torak, Loup et Renn est vraiment bien campé.

La magie dans ce livre n'a rien à voir avec la baguette du binoclard de Poudlard et l'imagination et les péripéties sont au rendez-vous. Je crois que, même si je les adore tous, mon préféré reste le premier tome.

Reste que cette auteure semble avoir le défaut marquetting. M'enfin, alors que c'était sensé être une trilogie, j'avais pourtant bien dit à ma soeur qu'un quatrième était prévu. Les méchants n'étaient pas tous morts, l'écrivaine n'allait pas laisser passer cette occasion de pouvoir écrire un autre bouquin de sa série à succès tongue Et, même si ce n'est pas indiqué, on peut bien supposer qu'un cinquième est en cours de préparation... Bah tant mieux en fait ^-^

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums