Forums » [Livre][Fantasy] L'epée de Verité, de Terry Goodkind:

darkin
darkin
Chuunin

[Livre][Fantasy] L'epée de Verité, de Terry Goodkind

Bonjour Bonjour,

Ce livre , L'épée de vérité dont le nom originel est Wizard's First Rulebreveter en 1994 est une Longue série ( j'en possédé 5 pour le moment avec 600-700p par livres )
En quelque mois , son cycle de l'épée de vérité est devenu un best-seller international
Pour la première fois depuis Terry Brooks, un auteur a de nouveau réussi l'exploit de réunir tous les publics sous la même bannière , il a réuni tous les ingrédients pour en faire la plus grande fresque de Fantasy depuis Tolkien.

Dans le premier livres ont apprend a connaitre les personnages principaux, a voir de plus profond leur sentiments entre eux et a combattre ensemble un mal , qui s'avère très maléfiques mais qui n'est rien  comparé a ce qui va suivre
Dans le Deuxième un grand mal se propage dans les Contrées Du Milieu, un mal bien plus grand que le précédent et cela ne laisse pas de répit pour nos héros...
Dans le troisième je ne peus pas vous en dire beaucoup étant donnée que je suis en pleine Lecture smile


Pour ceux qui ont lu le un ou plus , Qu'en avez vous pensez ?
Quel est votre personnage préféré ?  Le moins aimée ?
Aimez vous le style d'écriture De Terry GoodKind ?

Voili Voila big_smile


[b]Réponse de moi même[/b]
Moi j'adore c'est livre , les premières ligne ont était dur car on commence direct dans l'action et on ne comprend pas trop ce que le héros fait la et ce qu'il va faire,
mais après quelques pages , Ouah la révélation , ce livres est excellent , du coup d'est que j'ai fini le premier je me suis empressé d'acheter le deuxiéme et troisième , puis le 4 est 5 ...

Mon Personnage préférée est Zedd , parsqu'il est farfelus et qu'il a un drôle de caractères smile
Celui que j'aime le moins c'est évidement Darken Rahll ==

Le Style de Terry GoodKind est un mélange entre Christopher Paolini et Michelle Paver , donc sa en fait mon Auteur préféré, a la fois avoir un style direct , on on ne raconte pas trop de détails , mais a la fois un jour dure Plusieurs Chapitre , J'adore vraiment.
De plus Christopher et Terry Utilise un peu le même vocabulaire smile

Dernière modification par darkin (03-07-2008 10:07:08)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livre][Fantasy] L'epée de Verité, de Terry Goodkind

J'ai commencé le premier tome. C'est sympa a lire, mais voila c'est un peu tous les poncifs du genre reutilisés. Ca fait un peu deja vu. Apres j'ai ptete pas lu assez pour réellement juger, mais ca ne m'as pas réellement convaincue. C'est assez bateau et tres prévisible pour le moment ;/

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre][Fantasy] L'epée de Verité, de Terry Goodkind

Bah je vais dire que je suis farpaitement d'accord avec Séraf'. J'ai lu un premier tome et ça me suffit. D'ailleurs :

@Séraf' >> J'ai une amie qui est bien avancée dedans et qui a plus ou moins la même impression que toi, donc je pense pas que ça change pas trop selon la progression dans la série...

Dernière modification par Ryuuchan (03-07-2008 11:59:47)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

darkin
darkin
Chuunin

Re: [Livre][Fantasy] L'epée de Verité, de Terry Goodkind

Extrement prévisible au début même wink
Mais quand tu arrivera a la fin puis passera au deuxième Livre tu verra que c'est faussement prévisible...
On croit savoir ce qui va se passer
sa arrive presque a se passer et bam , quelque choses se passe et sa rechange tout !

Donc je te conseil de continuer ta lecture pacque quand même ce livres est vraiment bien , même si j'avoue que le début n'est pas terrible...

 

darkin
darkin
Chuunin

Re: [Livre][Fantasy] L'epée de Verité, de Terry Goodkind

Bon je suis super content , j'ataque le 5éme tome

Je vois que la discution na pas avancé comme je l'esperais du coup je la relance en donnant un p'tit résumé fait par moi meme du 3,4 et début du 5.

[u][b]Tome 3 : Le sang de la déchirure,[/b][/u]

[quote]Le sang de la déchirure , Un Clan fanatiques qui veut a tous prix exterminé la magie va essayer de tuer Kalhan pendant l'hsitoire mais ils n'y arriveront pas.
Nathan Zed et Anna font une sorte d'alliance pour éradiquer Jagang le nouvelle ennemi bien plus puissant que Darken Rahl.
A la fin deux groupe se Forme Pour combattre séparement L'ordre Imperial qui est sous la coupelle de Jagang.[/quote]
[u][b]Tome4 : Le Temple Des Vents,[/b][/u]
[quote]Dans ce Tome je vais vous faire un court résumé pour ne rien vous dévoilé car il est vraiment bien,
Richard va devoir une terrible maladie lancé par Jagang,
pour cela il devra aller au Temple des Vents, mais ou se cache t'il?   peu etre juste sous son nez wink
aprs l'avoir trouvé il devra obéir au esprit ( du bien et du mal ) pour pouvoir y entrez et devra ceder quelques choses...
entrez dans le temple il sera rempli d'une antique magie et Richard pourra détruire la maladie.

entre temps Richard réussira a entre dans la Forteresse du Sorcier et meme a emprunter la Splith
Je ne vous en dit pas plus vous devrez decouvir le reste tous seul wink[/quote]
[u][b]Tome5 : L'ame Du Feu[/b][/u]
[quote]aprés que Kallhan a raporter Richard a la vie grace au trois carillon une nouvelle menace plane sous leur tete et Zedd et Anna s'en inquietent.
Apré pendant quelques chapitres on suit un Jeune Haken travaillant dans une Auberge en Anderith aisni que le conseiller du Ministre de la Civilisation , uen personne trés inteligente et qu'on prend plaisir a le voir tisser ses " toiles " comme il le dit.[/quote]
Pour la suite je ne peus vous en dire plus je n'est pas fini wink



J'espère que mes petits résumés vous donneront envie de commencer a lire ce livre et ces Tomes big_smile
En tous cas merci d'avoir pris du temps pour me lire déja moi .

Voili Voila...

 

Ikki34
Ikki34
Bon Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] L'epée de Verité, de Terry Goodkind

Bon je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui connaissent sinon ils auraient poster.
Perso, j'adore vraiment cette série est je trouve pas que c'est prévisible la plupart du temps. J'ai lu les 7 tomes parus et l'histoire avance, on ne tourne pas en rond, on découvre de nouveaux personnage... Bref le 1er et peut-être le 2ème volume sont chiant car c'est une présentation des personnages et de leurs pouvoirs mais une fois le troisième volume commencé c'est un vrai régal voilà je conseille vraiment cette série car elle est excellente!
Sinon j'adore Zedd=>charismatique, plein d'humour lol, compréhensif, modeste et surtout extrèmement puissant!!!!
Richard également=> gentil, attentionné, s'investit à fond dans se qu'il entrepend, intelligent, intimidant et plus qu'extrèmement puissant quand il s'énerve!!!!

Ma stratégie c'est 1 contre 10. Ma tactique c'est 10 contre 1. Sun Tzu

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] L'epée de Verité, de Terry Goodkind

Personnellement, j'avais commencé à le lire et je m'en suis vite lassé (il faut dire que j'étais "jeune" à l'époque XD) Peut-être qu'avec le recul, je saurai apprécier ces livres.

Mais cette suite de livre est quand même le stéréotype de la Big Commercial Fantasy ! D'après les critiques, l'histoire tirerait en  longueur inutilement, et aurait d'autres défauts qui font qu'elle ne serait pas considérée comme une oeuvre au style de qualité en Fantasy. 

Encore que je ne peux pas tellement critiquer, je n'ai pas lu le livre en entier. Plus tard peut-être...

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

7.62
7.62
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] L'epée de Verité, de Terry Goodkind

moi aussi j'ai lu ce livre et a chaque qu'ils sortent  je me précipite et je les dévore. J'adore l'histoire et je les achete tous (même le hors-série); L'histoire est vraiment super (faut dire que j'adore tous ce qui se rapporte a la magie). Je ne sais pas si c'est la traduction qui fait ça ou même en anglais l'écriture est de temps en temps un peu mal ecrit. Sinon rien a dire j'adore !!!!
Mon personnage préféré est Zedd car il a toujours sa chevelure en bataille et possède un immense pouvoir allié a une intelligence sans faille.

 

Juubi-sama
Juubi-sama
Bon Genin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] L'epée de Verité, de Terry Goodkind

J'ai lu le tome 1, qui m'a grandement plu, et je dois dire que j'aimerais bien lire le reste... Je devrais penser a les chercher... J'aimais bien, c'était bien écrit, en plus je suis un fan de Fantasy... Je dois dire aussi qu'il y a plusieurs allusions au monde moderne dans ce livre, par exemple, le "méchant" Darkhen Rhal si je me souviens bien, est appelé le "petit père Rhal" par les peuples que ces troupes conquierent... Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que ce titre de "petit père" fait référence au Généralissime Joseph Staline, qui est appelé le "peit père des peuples" dans de nombreux pays après la victoire sur l'Allemagne Nazis... Mon personnage préféré est Darkhen Rhal, parcequ'il est beau (si l'on excepte les traces de brûlures qu'il a sur le corps) intelligent et manipulateur...

J'ai atteint le sommet, j'ai été trahit... Tel l'ange de la vengeance, j'accomplirais mon destin

alex12
alex12
Genin

Re: [Livre][Fantasy] L'epée de Verité, de Terry Goodkind

Alors... Le tome un et deux sont dans ma chambre, mais je n'ai jamais prit le temps de les ouvrir wink 
Enfin, apparement, ça a l'air de bien marcher. Vous avez éveillé ma curiosité smile
Je vous en dis des nouvelles dans quelques mois, genre à la fin de l'été :p

 

ouragan10
ouragan10
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] L'epée de Verité, de Terry Goodkind

lol moi aussi j'ai lu le premier tome de ce livre et il ma plus carrement je l'ai fini meme pas en une semaine je suis un devoreur de livre mais le probleme au 2eme tome c est que sa coute cher 22euros pour le livre et ainsi de suite sa ma completement degouter ! 22euros pour un livre enfin bref, j'hesite a l'acheter

 

Pied de page des forums