Forums » Liberation d'Ingrid Betancourt:

Liberation d'Ingrid Betancourt  

Lancé par O-Himesama - 83 réponses - Page 3

Romanolito
Romanolito
Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

J'suis assez d'accord avec toi. Sur beaucoup de point. Sauf sur la libération. Si une minorité de personne ne voit ça que comme une bonne chose, pour ELLE, et pour l'espoir d'une évolution positive dans le conflit colombien/Farcs, en éliminant tout le tapage médiatique... Alors réjouissons nous, modestement, en concervant une pensée pour tout les malheureux restant...

marwene
marwene
Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=O-Himesama]@marwene, on est sur un forum déjà je nous considère pas dans un forum naruto mais dans un forum tout court. De plus dans la partie blabla on parle ici de tout est n'importe quoi.
Ensuite on est pas tous des kéké de 12ans ici, donc j'estime que je peux parler d'Ingrid Betancourt en tant qu'actualité.
Enfin, ce n'est pas sa libération la plus important mais le symbole qu'elle incarne et la façon dont cette libération s'est fait. Tu ne te rend peut être pas compte des risques encourus.
Et la remarque de RadKhan est judicieuse, si mon topic ne te plaît pas, pourquoi y postes tu?
Topic inutil? Ecoute, y a pas que internet dans la vie mon coco, la vie en vrai c'ets bien aussi.[/quote]
Wowowo poupée on se calme xD
nan je plaisante ....

Et alors tu sais pas lire ou koi? ta dla chance suis sympa j'insulte pas mais juste avant ke tu lise j'ai
modif mon texte, avant de modif j'avait marquer des chose qui ne sont pa très correct envers ton topic je l'avoue.. mais moi j'ai dit des paroles ki te plaisait pas au debut mais après à la fin faut avouer j'ai mit des sujets concernant ton topic à propos d'Ingrid betancourt
Ensuite vu ke j'ai marquer ke c'etait ton forum et ke sa se faisait pas j'ai modif et j'ai parlé
de la libération d'Ingrid
faut pas s'enerver =/ et commencer à me détruire (expression)

Dernière modification par marwene (03-07-2008 23:58:01)

Romanolito
Romanolito
Genin

Et si on ne parlait pas du bonheur de cette femme, tout irait mieux?

Premièrement, ton post n'a ni queue ni tête. D'autres part, et je le répète, le monde est plein de tristesse, mais on a le droit de se réjouir de temps, de parler de ce qui va bien.

Enfin, si tu te sens si misérable en jouant à ta PSP, arrête et tente de faire quelque chose, même minime pour ces gens que tu dis dans le besoin. Et si tu ne peux pas, contente toi de te réjouir humainement pour ceux qui vivent un événement heureux. Pas forcément, pour Ingrid Betancourt,mais pour d'autres personnes de ton entourage.

Demain, il y aura les résultats du bac, vous serez certainement heureux pour quelqu'un de votre entourage. Vous ne parlerez que de ça pendant un moment et pourtant ça ne réglera pas les problèmes dans le monde.

Se réjouir du bonheur individuel et ponctuel est humain. A partir du moment où ça n'implique rien de "mauvais" derrière (comme la machination de TF1) il n'y a pas de mal smile

knuckles
knuckles
Bon Genin

• 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

tout a fait d'accord avec dd, la dame qui rentre d'une prise en otage de 6 ans mais qui parle déjà  en bonne politicienne, félicitant grandement Mr Sarkozy notre bien aimé président qui a joué un rôle éssentiel dans sa libération O.o, et oui les visites officielles  au chef d'Etat Colombien et les discours a la télévision française(surement reçu par les FARC, grâce a la télé par satélite, faut croire que la jungle est bien équipée)

Bref encore une victoire de cannard, euh de co...... euh de Sarko qui rempli le second objectif de son quinquennat (assister a la libération de Betancourt) il pourra dire j'étais président quand ça s'est fait, le première objectif étant Carla Bruni

Comme il a été dit  il y a des tas de gens qui se font prendre en otage, séparé de leurs familles et qui se font mêmes tuer finalement, la seule différence  que je vois entre eux et Betancourt c'est qu'elle m'embête(pour rester correct) jusque dans ma télé.

REMEMBER THOSE WHO WALKED HERE BEFORE YOU {Mugen no Kami} FEVER FOREVER

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

• 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je pense a une chose... Comment va vivre la famille, qui jouait superbement la comédie en nous faisant des beaux discours sur Ingrid Betancourt? Non parce que je veux pas dire mais ça m'étonnerait pas qu'ils se soient fait des couilles en or avec cette fameuse prise d'otage... imaginez, ils sont passé a la TV, a la radio, des bouquins ont été publié, et ça m'étonnerait pas que cette famille ai touché de belles parts...

Alors oui, c'est connard d'oser dire ça, mais quand je vois la famille d'Ingrid a la TV, en voyant tout ce remue ménage depuis des années sur Ingrid Betancourt, bah j'me dis que la famille a beau être heureuse de la libération d'Ingrid, mais niveau pognon ca va leur faire un max de blé pendant enore quelques mois, et après...

En Bref, j'trouve ca bien qu'Ingrid Betancourt soit libérée, mais je supporte pas tout ce remue ménage engendré par les medias et par la famille elle même, qui en a pas mal profité pour se faire de la thune, et c'est ça que je trouve limite dégueulasse...

[AnH Gandalf]

*YAMANAKA*Ino
*YAMANAKA*Ino
Bon Genin

Moi je trouve que c'est bien elle peut revoire sa famille ses amis et puis aussi etre a l'air libre normalement elle doit aterrir aujourd'hui dans l'après-midi mais ils reste encore pleins d'otages 

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

lotfi
lotfi
Bon Genin

[quote=Romanolito]Et si on ne parlait pas du bonheur de cette femme, tout irait mieux?

Premièrement, ton post n'a ni queue ni tête. D'autres part, et je le répète, le monde est plein de tristesse, mais on a le droit de se réjouir de temps, de parler de ce qui va bien.

Enfin, si tu te sens si misérable en jouant à ta PSP, arrête et tente de faire quelque chose, même minime pour ces gens que tu dis dans le besoin. Et si tu ne peux pas, contente toi de te réjouir humainement pour ceux qui vivent un événement heureux. Pas forcément, pour Ingrid Betancourt,mais pour d'autres personnes de ton entourage.

Demain, il y aura les résultats du bac, vous serez certainement heureux pour quelqu'un de votre entourage. Vous ne parlerez que de ça pendant un moment et pourtant ça ne réglera pas les problèmes dans le monde.

Se réjouir du bonheur individuel et ponctuel est humain. A partir du moment où ça n'implique rien de "mauvais" derrière (comme la machination de TF1) il n'y a pas de mal smile[/quote]
euh -_-" je voit pas du tout a qui tu parle la

moi perso je me fou completement de sa liberation

Chidori sur Shikamaru 63 effectuée. 1106 dégâts //one piece meilleur manga du monde//

Romanolito
Romanolito
Genin

T'as effacé ton post, gros malin... Si tu te foutais réellement de sa libération, tu n'aurais pas écris tout ce que tu as écris, puis retiré.

Et ne dis pas que tu n'as jamais rien écris, sinon tu n'aurais pas relevé mon post.

Au final, la majorité est d'accord pour dire: Sa libération est une bonne chose, la liberté d'une femme est toujours un acte de réjouissance. Le tapage médiatique, Sarko qui s'en met plein l'ego et le pognon fait autour de sa vie c'est écœurant.

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Bon j'ai pas vraiment suivi cette affaire outre quelques passages médiatiques durant sa capture, j'avais pas que ça à faire les 2 323 jours derniers. M'enfin sur les affaires du type j'ai un point de vue assez inconventionnel mais j'y reste accroché.
Youpi yaha, la nana est de retour chez elle mais, à quand la prochaine ou le prochain ? Non parce que ça marche pas mal ce truc de prendre en hotage, c'est rentable comme métier ? Si on faisait pas autant pour libérer les otages, y en aurait pas autant des otages. Oui je suis bien en train de dire que si les premières prises d'otages avaient finies en meurtre sans trop de médiatisation et d'interêt on en serait pas à des cas comme ça.
Un autre truc qui me tracasse c'est l'argent qu'on met dans ce genre de cas, combien on a pu dépenser pour [b]une seule vie[/b] ? Et combien, si ça avait été réinvesti ailleurs, on aurait pu sauver de vies au total ? Alors oui c'est beau elle retrouve sa famille, elle retrouve son "pays" (Oui parce que bon elle vit pas vraiment en France non plus) on est tous content on montre ça à la TV entre les pub "SOS Sahel", celle pour le SIDA et la série du vendredi soir. Et les fonds pour la recherche on les demande plus ? Je pense pas que ce soit parce qu'ils en ont reçus assez.
Peut être que je suis un vrai con, un beau salaud ou un pessimiste inhumain mais ce que je retiens d'une affaire pareille reste : On a sauvé une vie mais combien on aurait pu en sauver à la place en se concentrant ailleurs ?

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

Romanolito
Romanolito
Genin

Je suis d'accord, mais il n'appartient à personne le droit de juger qu'une vie devrait être sacrifiée pour en sauver d'autre. En revanche ça montre une chose, sur laquelle tu as raison: Si les "grands" de ce monde voulaient faire un effort, beaucoup de monde serait sauvé de la misère et la mort souffrante.

lotfi
lotfi
Bon Genin

[quote=Romanolito]T'as effacé ton post, gros malin... Si tu te foutais réellement de sa libération, tu n'aurais pas écris tout ce que tu as écris, puis retiré.

Et ne dis pas que tu n'as jamais rien écris, sinon tu n'aurais pas relevé mon post.

Au final, la majorité est d'accord pour dire: Sa libération est une bonne chose, la liberté d'une femme est toujours un acte de réjouissance. Le tapage médiatique, Sarko qui s'en met plein l'ego et le pognon fait autour de sa vie c'est écœurant.[/quote]
héhé bien sur que je suis un gros malin mais ce topic sert seulement a donner notre avis pas a faire un concours de est-ce-que sa liberation est une bonne chose ou pas?
franchement romanilitojesaispaskoi tu te donne vraiment du mal pour rien-_-" on n'a compris tu est trop saucée qu'elle soit liberée c bon on n'a compris mais pas besoin de faire changer tout le monde d'avis c bn on a compris certain sont foutent d'autres sont hyper trop content comme toi d'ailleursje pense meme qu'il ny a que toi qui soit autan saucée mais bn chaquun dit ce qu'il pense moi je pense que j'en ai completemetn rien a fouttre et qu'il force un peu sur sa liberation attendez ilo ne aut pas exagerer retire les expert pour ca il exagere... mais bon il faut dire que tu t'investit un peu trop a mon gouts je trouve sur ce topic  tu as envoyer en tout 11message sur le forum au complet et tes 11 message tu es a envoyer sur ce topic

Chidori sur Shikamaru 63 effectuée. 1106 dégâts //one piece meilleur manga du monde//

Shinryu
Shinryu
Chuunin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'suis plutôt d'accord avec gotik si j'ai bien saisi ou il voulait en venir:

Betancourt est une bourgeoise que l'on a secouru par des pots de vins d'un politicien qui veut revetir le costume de super hero.

Soit, Sarko a montré qu'il pouvait sauver quelqu'un, mais ce faisant, il a financer les farcs qui s'écroulaient, combien de victimes feront ils grace à cela?

Pourquoi les autres otages sont délaissé (surtout qu'il risquent plus d'être libérés eux...).

Je ne veux pas discréditer Betancourt, mais le "symbole" quelle est devenu va être un outil aux mains de ses créanciers.
Peut être même va elle pouvoir devenir présidente, et être enfin l'apuie (tant révé) des USA en amerique latine.

Enfin bref, elle aurait peut être dû réster emprisonné, quitte à en mourir, injuste pour elle, mais juste au yeux de la lutte anti-terroriste et au principe de non-ingérence

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

belnonm
belnonm
Bon Genin

Des pots de vin?? T'as vu jouer ça où? financer les FARCS, renseignez vous, ils se financent par la drogue!! alors c'est pas 20 malheureux millions (supposés, ça se trouve, c'est complètement faux) qui vont permettre de libérer un otage politique!! (bourgeoise? mais t'es qui pour la juger toi? T'as fait quoi pour la communauté?)

Les autres otages? Je te signale juste que en 9 mois, c'est près de la moitié des FARCS qui ont déserté! Cette guerre est sur le point de s'achever et je te signale que ta bourgeoise aime la Colombie et qu'elle vas se battre pour faire libérer les autres!!

Non-ingérence? mais sais-tu au moins de quoi tu parles?? Je te rappelle que c'est aussi le rôle d'un état que de protéger ses citoyens même quand ces derniers sont à l'étranger!! Franchement, je serai méchant je souhaiterai que tu te fasses enlever et  qu'on réponde à tes demandes d'aides par :"Désolé, par principe de non-ingérence, on se doit de vous laisser vous faire torturer et mourir à petits feux pendant plusieurs années, nous vous souhaitant la mort la moins violente et la moins longue possible, adieux"

Franchement, en lisant ce topic, j'en suis venu à avoir peur pour l'avenir de la France, aucune réflexion approfondie, je suis écœuré!!!

Shinryu
Shinryu
Chuunin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

belnom: Oui pots de vin, tu ne penses quand même pas que c'est le gouvernement colombien, qui la détéste parce qu'elle les reproche d'être corrompu, qui aurait fait une opération ultra riské juste pour elle...

Pour les autres otage, tu te contredis, tu dis qu'les Farcs sont très friqué parce qu'ils vendent de la drogue (mais bon c'est pas comme si sa rapportait 20million de l'heure...), et la tu me sors qu'ils sont sur le point de finir (ce qui était vrai avant de se voir graisser la patte^^)

Non-ingérence: c'est toi qui ne comprend pas le terme: Non ingerence géopolitique, je parlais justement des USA et de leur toutou sarko qui s'amusent à négocier avec des terroriste d'un autre continent, facile! car c'est pas eux qui en bave! mais les victimes des farcs qu'ils ont gentiment armés
D'où le principe de non-ingérence...

Soyons serieu, C'était pas une action humaniste, ni une belle providence,
mais un autre coup sur l'échequier des relations internationnale,

ET COMME TOUJOURS c'est les gouvernés qui payent pour les gouvernants

ps: pour la prétendue fausse info sur le financement: les USA ne s'en cache pas, et Sarko a commencer cette histoir en tentant de négocier ac les farc, par l'argent^^

Dernière modification par Shinryu (05-07-2008 06:18:03)

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

kusari
kusari
Bon Genin

• 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai lu il y a peu dans un article :
"Ingrid Betancourt a commencé à donner quelques précisions sur sa détention par les Farc : elle a confié qu'elle avait "eu des chaînes tout le temps, 24 heures sur 24, pendant trois ans", et qu'elle avait subi "l'humiliation, la vexation et la torture".

Et plus loin nous pouvions lire :
"J'ai hâte de vous faire partager mon bonheur"
Preuve que ce qu'elle a subi n'a peut-être pas été si terrible que ça de plus je tiens à souligner le "l'humiliation, la vexation et la torture" et le "faire partager mon bonheur".
Soit je suis un pervers soit elle a envie de reproduire des truc salaces qu'on lui a fait pendant qu'elle était dans un sex-club colombien.

Peut-être même que rien ne lui a été fait :
"Elle a annoncé ne pas vouloir décrire précisément les "sévices" dont elle a été victime, car "ces détails sordides ne devaient pas être portées à connaissance du public". "
Si elle ne veut pas nous décrire ce qu'on lui a fait (Car personnellement je crève d'envie de les avoir ces détails s'il y en a.) c'est peut-être parce qu'elle est pas assez inventive pour trouver quelque chose à nous dire.

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

tensei
tensei
Bon Genin

Ingrind Betancourt est devenu malgré elle, une arme politique destiné à faire oublier les véritables probleme de la France et des Français et permettra à Sarkozy de remonter dans l'estime du peuple.

.

Dernière modification par tensei (05-07-2008 08:31:45)

Romanolito
Romanolito
Genin

[quote=lotfi]héhé bien sur que je suis un gros malin mais ce topic sert seulement a donner notre avis pas a faire un concours de est-ce-que sa liberation est une bonne chose ou pas?
franchement romanilitojesaispaskoi tu te donne vraiment du mal pour rien-_-" on n'a compris tu est trop saucée qu'elle soit liberée c bon on n'a compris mais pas besoin de faire changer tout le monde d'avis c bn on a compris certain sont foutent d'autres sont hyper trop content comme toi d'ailleursje pense meme qu'il ny a que toi qui soit autan saucée mais bn chaquun dit ce qu'il pense moi je pense que j'en ai completemetn rien a fouttre et qu'il force un peu sur sa liberation attendez ilo ne aut pas exagerer retire les expert pour ca il exagere... mais bon il faut dire que tu t'investit un peu trop a mon gouts je trouve sur ce topic  tu as envoyer en tout 11message sur le forum au complet et tes 11 message tu es a envoyer sur ce topic[/quote]
Encore une fois, le nombre de fautes incalculable de ton post ne me permet pas de tout comprendre. Mais je vais essayer de répondre à ce que j'ai compris. Donner son avis implique d'argumenter et de répondre à ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, non pas pour imposer ton idée, mais pour la défendre.
D'autre part, pour quelqu'un qui s'en "fout", tu es bien véhément. Quant à tes épisodes des Experts, diffusés et rediffusés à foison, tu m'excuseras, mais ils ne sont que bien peu de choses à côté d'un événement international, qu'on le supporte ou non. Enfin, si je n'ai posté dans ce forum qu'à ce topic, c'est uniquement parce que je suis un nouveau, et que je ne me sens capable de m'intégrer seulement en parlant de ce que je connais et comprends.

Pour finir, je suis assez d'accord avec tensei et Shinryu. Cette opération, j'en suis sûr, ne s'est pas déroulé comme on voudrait nous le faire croire. Je trouve d'ailleurs la coïncidence "Sarko qui baisse dans les sondages" et "Libération d'un des objectifs principal de sa campagne" très surprenante.

Dernière modification par Romanolito (05-07-2008 20:09:39)

sasuke-chido
sasuke-chido
Bon Genin

Chuis content qu'elle soit libéré moi aussi je pensé qu'elle allée mourir au partir de la vidéo ou elle était toute maigre et après j'ai étais surpris qu'elle soit libérée mais bon t'en mieux parcque 6 ans ca fait beaucoup quand même.

Serieux pourquoi tout le monde deteste sasuke qu'est ce qu'il vous a fait ?

yaradesuna
yaradesuna
Chuunin

Franchement j'ai été très énervé quand j'ai appris qu'elle avait été libérée mais plus précisemment car elle a été accueillie en héroïne. C'est vrai elle n'a pas sauver l'humanité tout de même, elle a juste été la ou il fallait pas tout en sachant que c'était dangereux, et pire encore, comme si madame n'en avait pas assez fait, elle veut retourner la bas pour "aidez les autres prisonniers", cette femme m'énerve vraiment à toujours vouloir devenir encore plus populaire, sa peut paraître méchant mais je lui souhaite de se re faire chopper par les farcs et qu'elle reste prisonnière pendant au moins dix ans, peut être qu'elle arretera de jouer la commando d'élite après sa.

robinho-57
robinho-57
Genin

[quote]Franchement j'ai été très énervé quand j'ai appris qu'elle avait été libérée mais plus précisemment car elle a été accueillie en héroïne. C'est vrai elle n'a pas sauver l'humanité tout de même, elle a juste été la ou il fallait pas tout en sachant que c'était dangereux, et pire encore, comme si madame n'en avait pas assez fait, elle veut retourner la bas pour "aidez les autres prisonniers", cette femme m'énerve vraiment à toujours vouloir devenir encore plus populaire, sa peut paraître méchant mais je lui souhaite de se re faire chopper par les farcs et qu'elle reste prisonnière pendant au moins dix ans, peut être qu'elle arretera de jouer la commando d'élite après sa.[/quote]
Moi ski ma venere a mort c'est quand ellea dis j prends l'avion qui va direct a Paris et le sarko y va la chercher avec l'avion royale
(allé hop un coup de pub pr les 2 tongue)

Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»

Akinari
Akinari
Genin

• 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

D'accord avec toi dydyfou hmm

Enfin moi je vais pas chercher à savoir si c'est encore une manipulation médiatique et étatique, ça m'étonnerait quand même un peu qu'ils aient montés tout ça, mais ce que je pense c'est que certes, c'est bien qu'elle est été libérée, mais je trouve inadmissible qu'on en fasse tout un patacaisse ...

Attendez, ça fait déja 3 semaines qu'on parle que de ça, c'est bon elle a été libérée au bout de 6 ans on a compris, ce qui m'énerve d'autant plus c'est que tous ceux qui sont morts pour la libérer durant ses 6 ans, on en parle pas hmm

Sans compter les morts côté FARC, certes ce sont des terroristes, mais comme tout le monde ils défendent leurs idées et leurs opinions, et rien que pour ça j'estime qu'on peut au moins considérer le nombre de morts qu'ils ont subit pour capturer cette femme.

Enfin bref, de façon générale ce qui m'énerve c'est de faire de ce "symbole" toute une légende vivante alors qu'au final elle a pas fait grand-chose à part survivre et s'accrocher à l'espoir ... j'pense que n'importe qui d'un peu déterminé peut le faire aussi, la preuve avec les autres otages dont bizarrement on parle beaucoup moins ... Je sais que elle c'est une personnalité politique, mais tout de même. En plus elle veut y retourner, bah qu'elle y retourne mais c'est qui qui va se taper 4 ans de préparation militaire pour aller la rechercher? C'est notre bonne mère la République française. Et j'vous dit pas le bordel si elle se prend une balle dans le crâne une bonne fois pour toute hmm

Enfin voila mon opinion, je pense qu'il y'a des choses plus graves et importantes dans la vie que la libération d'une femme qui au final n'a pas grand-chose à voir avec la France si ce n'est son nom de famille. Parceque les policiers qui risquent leur vie chaque jour en France, on en parle pas, les enfants soldats enlevés à 6 ans et qui ne revoient plus jamais leurs familles, on en parle pas, mais c'est parceque politiquement parlant ces gens là ne sont que des merdes.

A parlé.

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

Téti
Téti
Genin

• 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et oui je la ramène encore XD
Alors on va commencer par dire : j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour cette femme, ce qu'elle a vécu est vraiment horrible, je ne dirais rien de plus là dessus.
Par contre quand j'en vois qui critiquent les politiques ça me fais doucement rigoler! C'est facile de critiquer, mais vous, vous auriez faiis quoi à leur place? Vous auriez sauvé le monde en grands justiciers que vous êtes?! (je n'ai pas pris la peine de relever les pseudos)
Attention je ne dis pas que les politiques sont des saints ! Ce serait surement l'inverse, ce que je ne trouve pas normal c'est de la ramener alors que vous n'auriez absolument pas su quoi faire dans de telles circonstances, surtout que ce que l'on sait de par les médias est peut être vrai mais ce n'est pas un rapport complet avec tous les enjeux politiques, et vitaux (pour les otages).

Maintenant, le plus important c'est que Ingrid a été libérée quelque soit les procédés utilisés(elle en a suffisament bavé, on peut, peut être faire ne exception, non? maintenant qu'elle est revenue vous pouvez pas dire non...), le résultat est là, alors les anti politico-sarko-etc arrétez de toujours critiquer, le principal c'est que Ingrid est libre, point !

Essaies encore, échoues encore : échec profitable.

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Teti> N'exagere pas, elle as pas vécu l'enfer heiin, je vais prendre des exemples
Les otages faits en irak aud ébut de l'occupation américaine. les otages survivaient, allez un mois, après c'était decapitation en direct
Je rpends mieux, vu que ce sont des femmes, les infirmières bulgares, torturées et je ne sais quoi d'autre, pareil pour le médecin. Cet exemple est pratique, tu sais pourquoi? car d'un, avec cette libération on s'est plus attardé sur les politiques que sur l'état de santé des infirmière, de plus d'elles, des infirmières, on en a aprlé quoi, deux JT télévisé, alors qu'Ingrid on en entend enocre causer. Sa suffit quoi, on le sait elle a été libéré, c'est super, tout le monde est heureux, mais il y a pire dans le monde, ce que je vois c'est que malgré ce que tu dis, les plitiques ( j'inclus la Ingrid) se sont fait de la Pub à tous les plans, le seul que sa a defavorisé, c'est le président du venezela qui primait la négociation
Donc oui, on se permet d'emettre une opinion comme toi, qui ne t'en prives pas, alors ne nous rentre pa dedans quand on le fait, car toi (dans les topics ou tu reponds heiin), tu clames le droit de pouvoir donner ton avis, fais apreil pour nous
Ensuite tu dis qu'on ne saurait quoi faire? ba la à l'etat des choses non on a pas été formé pour etre politique, comme certains ne sauraient quoi faire s'ils étaient soldats, mais tout s'apprend^^

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Téti
Téti
Genin

• 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Jason Seagal]Teti> N'exagere pas, elle as pas vécu l'enfer heiin, je vais prendre des exemples
Les otages faits en irak aud ébut de l'occupation américaine. les otages survivaient, allez un mois, après c'était decapitation en direct
Je rpends mieux, vu que ce sont des femmes, les infirmières bulgares, torturées et je ne sais quoi d'autre, pareil pour le médecin. Cet exemple est pratique, tu sais pourquoi? car d'un, avec cette libération on s'est plus attardé sur les politiques que sur l'état de santé des infirmière, de plus d'elles, des infirmières, on en a aprlé quoi, deux JT télévisé, alors qu'Ingrid on en entend enocre causer. Sa suffit quoi, on le sait elle a été libéré, c'est super, tout le monde est heureux, mais il y a pire dans le monde, ce que je vois c'est que malgré ce que tu dis, les plitiques ( j'inclus la Ingrid) se sont fait de la Pub à tous les plans, le seul que sa a defavorisé, c'est le président du venezela qui primait la négociation
Donc oui, on se permet d'emettre une opinion comme toi, qui ne t'en prives pas, alors ne nous rentre pa dedans quand on le fait, car toi (dans les topics ou tu reponds heiin), tu clames le droit de pouvoir donner ton avis, fais apreil pour nous
Ensuite tu dis qu'on ne saurait quoi faire? ba la à l'etat des choses non on a pas été formé pour etre politique, comme certains ne sauraient quoi faire s'ils étaient soldats, mais tout s'apprend^^[/quote]
Elle a pas vécu l'enfer? Mdr! elle a dit des conditions abominables! La fille qui était avec elle a été violée et elle a eu un enfant de ce viol, si déja ça ce n'est pas l'enfer ! Tu veux qu'on te fasse vivre dans les mêmes conditions qu'elle pour voir? Tu sauras ce que c'est au moins que l'empathie!
Quant à la formation des politique, le "tout s'apprend" mdr c'est les têtes qui font sciences po. pas les abrutis qui font ... ou ...
Les pubs faites sur sa libération, effectivment ce n'est pas très fin, mais ce que j'ai ds le résultat est là.
J'en reviens à l'histoire de la torture, je suis outrée à un point ^^ c'est hallucinant, de plus elle aussi a failli y passer elle est tombée malade tu ne t'en souviens plus? Et ils l'ont gardé oui parce que un otage mort surtout quand c'est Ingrid alors qu'elle se présentait aux élections, ça ne sert plus à rien, l'Irak leur otages ne servent pas, c'est malheureux mais c'es comme ça.

Essaies encore, échoues encore : échec profitable.

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non mais t'a rien capté XDDD
Je parle de qui la? D'ingrid non? OoooO pas de sa copine heiiin
Après, on peut tous tomber malade, il y en a en vivaznt aisément qui meurt de cancer, waaaaaaaa. Ensuite, Ingrid elle va pas dire que les Farc etaient gentils avec elle XDD, elle est quasiment obligé de dire ça non?
De plus, tu as mal lu Oo, je aprle des politiques qui sont formés, mais je parle des soldats aussi en exemple, certains a 16 ans ne savent pas que dans peut etre 4 ans ils seront soldats, d'ou le " tout s'apprend". Aprs faut arreter, les pubs et les appels de Sarkozy, tu le dis toi meme, elle était si importante eux Ingrid qu'ils allaient la libérer. le seul truc qui la sauver, c'est la mission colombienne qui fut brillamment faite
Ensuite, tu vis en irak? Non, moi non plus. pour eux, prendre des otages a une signification, donc je ne vois pas en quoi justifier la retenue d'Ingrid est symbolique aprce que les Farcs sont de vrais terroristes avec des raisons, faut arreter.
Et comme je le dis, et comme le dit mon prof d'histoire, ne jamais se fier aux médias, ils te disent ce qu'ils veulent. Moi par exemple, je peux aprtir un moiis en Italie sans le dire a tout le monde et dire que j'ai été capturé par la Camora, violé, et torturé, qu'est-ce qui prouverait le contraire? Qu'est-ce qui fait que ce que dit Ingrid est plus véridique qu'autre chose? Aboslument rien, on ne sait pas ce qui s'est passé, car le témoignage d'une ancienne détenue des Farcs ne sera jamais objectif
Ensuite je te permets pas de deviner mon caractere, ce n'est aps parce que je dis que je trouve ça honteux la médiatisation fait autour de cela, que je suis antipathique, au contraire. Va lire au début, première page, en tant que personne, je suis heureux qu'elle vive, en tant qu'humain capable de réflechir, je cirtique et donne mon avis^^

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Pied de page des forums