D'accord avec toi dydyfou 
Enfin moi je vais pas chercher à savoir si c'est encore une manipulation médiatique et étatique, ça m'étonnerait quand même un peu qu'ils aient montés tout ça, mais ce que je pense c'est que certes, c'est bien qu'elle est été libérée, mais je trouve inadmissible qu'on en fasse tout un patacaisse ...
Attendez, ça fait déja 3 semaines qu'on parle que de ça, c'est bon elle a été libérée au bout de 6 ans on a compris, ce qui m'énerve d'autant plus c'est que tous ceux qui sont morts pour la libérer durant ses 6 ans, on en parle pas 
Sans compter les morts côté FARC, certes ce sont des terroristes, mais comme tout le monde ils défendent leurs idées et leurs opinions, et rien que pour ça j'estime qu'on peut au moins considérer le nombre de morts qu'ils ont subit pour capturer cette femme.
Enfin bref, de façon générale ce qui m'énerve c'est de faire de ce "symbole" toute une légende vivante alors qu'au final elle a pas fait grand-chose à part survivre et s'accrocher à l'espoir ... j'pense que n'importe qui d'un peu déterminé peut le faire aussi, la preuve avec les autres otages dont bizarrement on parle beaucoup moins ... Je sais que elle c'est une personnalité politique, mais tout de même. En plus elle veut y retourner, bah qu'elle y retourne mais c'est qui qui va se taper 4 ans de préparation militaire pour aller la rechercher? C'est notre bonne mère la République française. Et j'vous dit pas le bordel si elle se prend une balle dans le crâne une bonne fois pour toute 
Enfin voila mon opinion, je pense qu'il y'a des choses plus graves et importantes dans la vie que la libération d'une femme qui au final n'a pas grand-chose à voir avec la France si ce n'est son nom de famille. Parceque les policiers qui risquent leur vie chaque jour en France, on en parle pas, les enfants soldats enlevés à 6 ans et qui ne revoient plus jamais leurs familles, on en parle pas, mais c'est parceque politiquement parlant ces gens là ne sont que des merdes.
A parlé.