Forums » Liberation d'Ingrid Betancourt:

Liberation d'Ingrid Betancourt  

Lancé par O-Himesama - 83 réponses - Page 2

sisdo
sisdo
Bon Genin

• 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

Et ainsi s'inclinèrent les derniers résistants au monde sans que personnes ne s'intéresse a leur causes justes parce qu'ils avaient des otages c'était l'axe du mal je pense que c'est vraiment triste car maintenant leur cause est perdue hmm

Bon c'est vrai qu'ils voulaient renverser le pouvoir tout sa mais ma foi ils avaient leur mot à dire .
Surtout que maintenant que l'autre conne est libre faut voir avec qui elle s'affiche =_=' il va ptet lui faire rencontrer le pape comme a bigard la on tombera encore plus bas

Dernière modification par sisdo (24-07-2008 13:28:09)

http://kusa-no-zetsu.labrute.fr [Pas d'demi-mesure, j'te mesure a ton usure au demi ]

Romanolito
Romanolito
Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

djunin dorian > Tu penses que le kidnapping implique le fait de se retrouver dans une cellule fermée, loin de toute civilisation, de tout être humain. Mais dans la vie réel, loin s'en faut. Elle a forcément noué des liens, eu son "petit confort"... 'Fin bref, cette lettre me parait tout à fait sincère.

Je suis d'accord: Si elle n'avait pas été riche, nia, nia, nia... C'est quand même une vie de sauvée! Peu importe son compte en banque, et ce, même si ce n'est pas forcément juste.

Tsukiiyo
Tsukiiyo
Bon Genin

Je veux bien que la libération d'Ingrid Betancourt soit trop médiatisée. Mais je trouve dégueulasse de dire qu'on ne pense pas aux autres ! Pour beaucoup, la libération d'Ingrid est un symbole. Alors oui, je pense aux autres otages des FARCS qui n'ont pas eu sa chance. J'espère vraiment leurs libérations.

Naruto71t > Je veux bien que t'en a rien à foutre mais reste poli quand même. Et puis excuse-moi, mais les Experts, ça va repasser hein !

sharingandu93
sharingandu93
Excellent Genin

• 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@ O-Himesama >  Jason Seagal a raison on ne va pas y mettre dix ans et moi aussi je suis content pour sa famille mais les infos a la télé sa existe ta pas vu?
Ya un moment ou elle nous parlent tous de son expérience
(c pas pour défendre marwene)
et aussi c est sympa de s occuper des autres wink
Elle etait heureuse d avoir pu mettre fin a son cauchemars
Bah je suis sur que ta vu ca (ou pas )
C est pas un  topic inutile la c est une personne (pour dire a marwene) Ben bravo O-himesama c pas un topic comme les autres Mais c bon la victime est remise ,regarde a la tele ou aux journaux

junko
junko
Genin

moi j'ai pleuré de joie tellement j'étais heureuse, ma joie était super immense, comme si jela connaissait! c'était merveilleux!je suis heureuse pour ça famille. je m'imagine ce qu'il doive ressentir, ce qui est sur c'est inimaginable comme joie. même si certains y on fait 10ans et elle 6. ce pourquoi tout le monde est heureux et en fait tout un plat pour ça libération, c'est parceque son enlèvement a été le plus médiatisé, et en plus elle a été une grande otage politique car la mobilisation de ses proches et de tout ce qui l'aime pour qu'elle soit libérée , n'a pas été invisible.

yaya93, tortur je vous aimes frangins... «carpe diem»

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La libération de Betancourt, un symbole? Je parie ma chemise et un slip qu'on entendra probablement plus jamais parler des Farcs. Enfin, comme je l'ai déjà dit, l'hypocrisie est le propre de l'être humain. J'espère qu'un front de rétention de Betancourt , ayant pour but de la renvoyer chez les Farcs, sera créé, histoire qu'on reparle un peu de sa famille qui est très triste de ne plus être médiatisée.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

sharingandu93
sharingandu93
Excellent Genin

• 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=junko]moi j'ai pleuré de joie tellement j'étais heureuse, ma joie était super immense, comme si jela connaissait! c'était merveilleux!je suis heureuse pour ça famille. je m'imagine ce qu'il doive ressentir, ce qui est sur c'est inimaginable comme joie. même si certains y on fait 10ans et elle 6. ce pourquoi tout le monde est heureux et en fait tout un plat pour ça libération, c'est parceque son enlèvement a été le plus médiatisé, et en plus elle a été une grande otage politique car la mobilisation de ses proches et de tout ce qui l'aime pour qu'elle soit libérée , n'a pas été invisible.[/quote]
cool
Euh pour Naruto71t > dit pas ca car t aimerait pas qu on t'enleve et en plus tu l'insulte de connase
Quel culot...

Dernière modification par sharingandu93 (03-07-2008 21:26:38)

Romanolito
Romanolito
Genin

Uchiwa Reharl > Je ne sais pas quel âge tu as pour pouvoir souhaiter tant de mal à quelqu'un que tu ne connais pas. On continuera à parler des FARCS, pas autant c'est sûr,mais on continuera.

Que le bonheur d'un personne énerve tellement, c'est quand même dingue.

ta
ta
Stagiaire Personnages

voyez le bon coté des chose si elle serai morte on en reparlerai pendant 10ans... la on va en parler un semaine et puis tranquille fini plus personne ne saura qui était ingrid bétancourt... et puis c'est pas cet evenement qui va faire arréter le monde de tourner.

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

Tu as probablement raison ta, cependant ce n'est pas tant le tapage médiatique que la réaction moutonnière des gens qui m'agace. Les gens sont tellement idiots a suivre ce que TF1 leur dit, et beaucoup ici en sont l'exemple frappant.  Parce que la première chose, c'est que si elle n'avait pas été a moitié francaise, on en aurait jamais parlé. La preuve, parmi les 3000 détenus, qui peut en citer un autre? Personne, sauf les reporters qui s'interessent au sujet. Bref, La France va mieux. sad

@Romanolito: Tu verras. Les farcs, on en a jamais parlé que pour betancourt, je vois pas pourquoi ca changerai. Et j'ai un age suffisant pour être dégouté de la naiveté et l'imbécilité du français moyen.

DROU
DROU
Bon Genin

c vraimen bien ke ingrid bettancourt ai été libéré j'imagine comment cela a du etre dur pour elle et sa famille
passer 8 ans sans lé sien a nos cotés cela doit ètre difficile je la salue de son courage
mais vraiment qu'est-ce qu'ils soncons ces farcs ils se son fé berné com dé niguauds
bravo lé colombiens é bienvenue ingrid en france

La décadence d'un ètre peut ètre due a l'importante qu'il donne a des choses inéxistantes

Flea
Flea
Bon Genin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Euu j'ai vu des posts genre ça montre que l'Armée française patati patata .. mais euu les français ils ont rien avoir dans ce coup la. C'est bien l'Armée colombienne qui a tout fait a ce moment la oO

Apres je dit pas que ça me fait ni chaud ni froid, sur le coup je me suis dit 'enfin' mais bon après voila c'est cool pour sa famille toussa. 
(J'avoue j'ai dit ça pour l'argumentation mais je le pense quand meme pis bon tout a été plus ou moins dit)

Romanolito
Romanolito
Genin

Uchiwa Reharl > Et es tu assez vieux pour te rendre compte des immondices que tu racontes? On ne parle pas des FARCS eux mêmes et ce n'est pas une mauvaise chose. Que leurs volontés soient louables ou non, leurs méthodes sont mauvaises et ne méritent aucune reconnaissance. Ils font du Che leur égérie, mais ils ne lui arrivent pas à la cheville.

ta
ta
Stagiaire Personnages

Uchiwa Reharl--- niveau médiatisation de tf1 tu n'a pas tord (la preuve je ne regarde plus la télé le soir sauf si il y a une série interrésante)
mais c'est une bonne choses un victime en moin a déploré et sarko va faire augmenté sa popularité que demander de mieux
je vous le demande^^

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Franchement c'est une bonne chose qu'elle soit libérée, depuis le temps qu'elle est là bas.
Mais on ne sait pas pk il l'on fait sortir!
C'est louche, c'est comme le millitaire qui a dégommer les 17 personne c'est bizarre mais bon pas grave, c'est une bonne chose!

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

Je n'ai jamais parlé d'une reconnaissance des Farcs, simplement de l'oublie de cette faction et des nombreuses personnes qui sont leurs otages. Sans doute pour toi, oublier toute ces victimes est normal, pour moi c'est ça l'immondice. Mais c'est sans doute plus "propre" d'être consensuel et de dire "bravo ingrid, on t'aime!". Moi je préfère garder les mains sales que de me laver aux grandes eaux de l'hypocrisie française.

Qui plus est, je ne vois pas pourquoi tu parles d'être assez vieux, comme si l'age était nécessaire pour avoir un avis engagé sur un sujet.

Romanolito
Romanolito
Genin

Non, bien sûr que non, l'âge n'a rien à voir. Mais quand je vois des commentaires "... Ste connasse..." j'me dit qu'il y a des personnes qui devraient s'abstenir,et vu qu'il est forcément trop méchant de parler comme ça consciemment, j'me que son âge ne lui permet pas d'être objectif. Ce qui n'est pas ton cas!

Tu sais de quoi tu parles et je le respecte. Seulement, là il ne s'agit pas de parler des autres malheureux toujours détenus, mais de se réjouir d'une libération. A mon sens, les choses vont évoluer maintenant qu'une de leurs otages "stars" est sortie. Bien évidemment, il y aura toujours une rubrique pendant les infos parlant de l'évolution du combat,mais le souci est là: les français ont besoin d'avoir un visage à mettre sur une situation. Le français moyen sera moins concerné, mais ce n'est pas pour autant que les opérations militaires vont cesser et c'est ça, le principal.

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

Je hais de plus en plus les médias  je crois...Elle a été libéré,OK.
Mais ca devient abusé quand ils en font des tonnes dessus.
Ne parlons meme pas du discours de Sarkozy et de la famille sur le sujet...vive le mélodramatique.
Djunin dorian a tout dit, j'en pense autant.big_smile

-P.M est un secret [...]-

ta
ta
Stagiaire Personnages

Romanolito--- au moin tu peu dire que Uchiwa Reharl est franc et qu'il  n'a pas peur dire ce qu'il pense et je doit dire qu'il n'a pas tord sur certain propos... parce que avec cet evenement tf1 se renplis les poche et c'est assez ironique...

Romanolito
Romanolito
Genin

C'est tout ce que je déteste avec la 1. Ils agissent sous le joug de l'Élysée. Si ce tapage médiatique n'apportait pas le moindre pognon, il n'en serait que plus beau. Mais c'est impossible. Alors je pense qu'on pourrait se réjouir le temps que ça dure, puis les laisser.

mArKq
mArKq
Special Genin

Ralalalala quoi de puis médiatique et de sauveur pour notre chèr président de la république et oui tout le monde l'a reconnu, notre petit Sarkozy ^^

Non sérieux, j'avoue c'est bien pour les proches et tous etc etc.. cool pour eux mais sérieux -_-' ils s'en font tout un blabla inutile.. M6 qui passe en boucle la sortie de la madame de son avion, tous les programmes sont mis en stand by pour ça.. sérieux c'est du n'importe quoi...
C'est cool elle est libérée okay point final à quoi ça sert d'en parler pendant 10 piges..
Sérieux, on apprend que 2 français sont morts en Angleterre poignardés et ça passe comme ça comme si de rien n'était... je trouve ça totalement injuste pour ces personnes et surtout pour les familles de ces 2 personnes..

[quote]Non, bien sûr que non, l'âge n'a rien à voir. Mais quand je vois des commentaires "... Ste connasse..." j'me dit qu'il y a des personnes qui devraient s'abstenir,et vu qu'il est forcément trop méchant de parler comme ça consciemment, j'me que son âge ne lui permet pas d'être objectif. Ce qui n'est pas ton cas!

Tu sais de quoi tu parles et je le respecte. Seulement, là il ne s'agit pas de parler des autres malheureux toujours détenus, mais de se réjouir d'une libération. A mon sens, les choses vont évoluer maintenant qu'une de leurs otages "stars" est sortie. Bien évidemment, il y aura toujours une rubrique pendant les infos parlant de l'évolution du combat,mais le souci est là: les français ont besoin d'avoir un visage à mettre sur une situation. Le français moyen sera moins concerné, mais ce n'est pas pour autant que les opérations militaires vont cesser et c'est ça, le principal.[/quote]
Tu as tout à fait raison de dire ça et je suis d'accord avec toi sur le fait que dire que c'est une connase etc etc .. bon un minimum de respect aussi... faut dire elle n'a rien demandé Ingrid à ce que je sache...
Mais après c'est bien de se réjouir d'une libération et et tout mais c'est pas un peu abusé quand même?
Pose toi la question, un jour tu te fais kidnappé.. ce que je ne souhaite pas -_-' et tu te fais relâché "ouai cool..." et tu penses vraiment que tu vas être autant médiatiser si le président n'en parle pas un jour?!? franchement je pense pas .. personnellement, il y a eu de l'abus et tout ça pour faire passer Nicolas Sarkozy aux yeux de tous comme un "sauveur" ... No comment -_-'

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

Bref, je crois que justement j'ai donné mon avis sur cette médiatisation qui sert plus l'état français que le colombien,  et c'est justement le problème: y a rien à dire à ce propos.
Malheureusement, on va avoir droit a des soirées "ingrid", des reportages et des interview.

En fait, le cas présent de Bétancourt me rappelle un peu Gregory Lemarchal. Qui se souvient des autres malades de la mucoviscidose? Personne, c'est une cause qui "a touché beaucoup de français"... jusqu'a la star Ac' suivante.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

On s'en fou
C'est dingue pendant 3heures j'ai eu droit a çà au Info
Et blabla on raconte sa vie
Mais les gens s'en contre foute ù_ù'

Elle est blindé de Thune alors on en fait tout un frommage Y_Y"

On aurait plutôt du faire un reportage sur les FARC que sur sa vie a elle.

Non c'est chiant comme sujet d'actualité hmm
Jsais pas ils auraient pu détruire la tour Effel sa sa aurait été intéressant
Mais Ingrid bon voilà quoi 0.4% au Election Colombienne et du jour au lendemein c'est un Star
Youpi au moins elle est certaine de remporter les suivantes

Elle va pouvoir s'amuser a combattre la Corruption qui ronge le pays même et surtout dans son emi cycle  hmm

Romanolito
Romanolito
Genin

Je suis d'accord! Mais c'est comme ça. Mieux vaut peu que pas du tout. Les gens sont cons et individualistes et le fait que Sarko s'en accapare la réussite ne m'étonne même pas. Malheureusement c'est comme ça. Le gouvernement profite, les gens sont aussi concernés par un état de fait important qu'une pub pour un slip et les vrais soucis sont oubliés...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

Mais c'est aussi déresponsabiliser les gens de leurs devoirs citoyens vis à vis des autres, et les habituer à penser ce à quoi on leur demande de penser. C'est le début de la fin de la liberté de penser, à mon avis, que ce chantier rocambolesque qui s'éveille des que TF1 (ou autre) fait bouger la France pour une "noble cause " (la leur).

Perso, je trouve que les gens capable de réfléchir par eux même, sans reprendre les avis donnés par leur courant de pensées (ou la caricature qu'ils se croient représenter) sont de plus en plus rare. Les gens votent a droite ou a gauche par habitude. Ils aiment ou n'aiment pas les émigrés selon leur habitudes et leur entourage, ils écoutent du métal s'ils sont gothiques ou du rap s'ils sont dans une banlieu...

Bref, aujourd'hui, la plupart des gens entrent dans une coquille qui leur servira de modèle dans leur mode de pensée. Sans doute est ce mon cas aussi, et je m'insurge contre ces lavages de cerveaux peut être plus par esprit de contradiction que par volonté personnelle. Toujours est il que je refuse de voir cette libération comme une bonne chose, je la vois seulement comme une preuve de plus de notre imbécilité perdurant au fil du temps. De Gaule l'avait dit lui même: les français sont des veaux. Et Betancourt a servi de cloche pour nous faire rejoindre le troupeau.

Pied de page des forums