Forums » Liberation d'Ingrid Betancourt:

Liberation d'Ingrid Betancourt  

Lancé par O-Himesama - 86 réponses - Page 1



O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Liberation d'Ingrid Betancourt

Pour ceux qui sont pas encore au courant [b]Ingrid Betancourt[/b] a été enlevée par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) le 23 février 2002 et a été libérée le 2 juillet 2008 (soit après 2 323 jours) avec trois otages américains et onze militaires colombiens.

Donc, voilà, je voudrais connaître vos réactions!

personnelement, je pensais qu'elle allait mourir là-bas donc j'étais très surprise en apprenant ça hier!
En tout cas c'est une bonne chose!


J'editerai quand je trouverai plus d'information!


(Faute de frappe pour le titre
Merci big_smile)

Dernière modification par O-Himesama (03-07-2008 21:08:08)

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

THEBIGBOSS24
THEBIGBOSS24
Excellent Genin

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

je trouve sa vraiment tres bien qu'il l'ai relache pour son fils est c proche maintenant j'espere que les journaliste ne l'emmerde pas trop d le debut car elle vient de vivre une sacrer histoire et je pense qu'elle a envie d'etre pres de sa famille je pense la mm chose de son fils je pense qu'il va pas vouloir la lache

THE BIG BOSS IS ME

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

J'navais pas vu un tel evenemment mediatique depuis.... jamais big_smile !!
TF1 a meme supprimé son proggrame les experts miami pour un  plateau télé consacré a Ingrid et ses proches Oo" smile

J'été en train de regarder sur M6 zone interdite puis la , une petite frise qui passe a la tv avec marqué dessus ingrid bentencourt a été libéré... smile

C'est une bonne chose, et qui va remonter de baucoup la cote de popularité de sarko big_smile !!! La pauvre... enfermé pour avoir dit tout haut ce que les autres pensent tout bas sad ...
pour la petite histoire; ingrid s'etait présenté au presidentielles colombienne et avait demandé au chef des farks de ne plus enlever personne .... resultat 2 semaine apres les farks l'enlevent =='

Dernière modification par moule-man (03-07-2008 09:40:31)

Et mon cul c'est du teflon ?

bini
bini
Genin

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

Moi persos sa ma fai ni chaud ni froid qu'elle soit libérée.Car pour moi se n'étais plus du ressort de la france de la libérer car elle s'étais présenté au présidentielle colombienne donc tournait le dos a la  france.Donc pour moi la libération m'a rien de spécial.

 

halopro
halopro
Bon Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

Frenchement, ya pas de quoi en faire un fromage pour une seule et unique personne, c'est pas elle qui crevait la dalle en afrique noir, enfin presque ou se prenait des roquette en Irak, je pense que pour une seule et unique personne c'est vraiment une perte de temps de faire tout ce bazard!!!

La vengeance est la plus noble des causes

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

Franchement c'est une bonne chose qu'elle soit libérée, depuis le temps qu'elle est là bas.

Et pour halopro, est-ce que tu aurais aimer rester 2323 jours enfermé avec des terroristes colombiens ? surtout qu'en Amérique du Sud ils rigolent pas ...
Tu te fais couper la main si tu portes une bague en or par exemple, donc tu imagines l'angoisse et l'état dans lequel elle a du se trouver ??

Bref, sa libération est un soulagement.

 

bini
bini
Genin

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

[quote=halopro]Frenchement, ya pas de quoi en faire un fromage pour une seule et unique personne, c'est pas elle qui crevait la dalle en afrique noir, enfin presque ou se prenait des roquette en Irak, je pense que pour une seule et unique personne c'est vraiment une perte de temps de faire tout ce bazard!!![/quote]
Mais il a pas tord car Ingrid avait la nationalité colombienne donc la france avait plus a agir.Et dans le monde ya des personnes qui ont plus bessoin que sa.Et aussi en france ya des personne qui osn en difficulté.Avan de s'occuper du monde on devrai s'occuper de chez nous sa serai pas mal.
Le plus point positif de cette libération est pour la famille

 

goodman
goodman
Genin

  • 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

Moi je sais pas trop quoi penser, ça a fait du bruit comme pour tout les otages français qui ont été prit puis libéré quoi, aujourd'hui on fait la teuf et dans 2 semaines on passe à autre chose.


[quote]TF1 a meme supprimé son proggrame les experts miami pour un  plateau télé consacré a Ingrid et ses proches Oo" smile[/quote]
Juste, un truc, ils ont pas intérêt d'enlever LOST samedi soir sinon je crame tout.

Waiting for : A life.

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

Certes, elle est maintenant colombienne, mais il faut savoir qu'elle est d'origine française et que son père était consul de France en Colombie. Donc pour moi, elle reste française.

Et puis, sachez que c'est une histoire qui a duré plus de 6 ans . Ne pensez pas qu'elle a eue un traitement de faveur, bien au contraire!
Elle a été ballotée sans ménagement dans un milieu hostile, sous alimentée, maltraitée et en plus , elle est tombée gravement malade . Sans compter les attaques de l'armée colombienne qui auraient pu la tuer.

Alors au lieu de dire que vous vous en foutez, saluez plutôt son courage! Surtout qu'elle a été enlevée parce qu'elle voulait le bien pour son pays et qu'elle voulait mettre fin à la corruption.

Haloporo > certes, elle ne crevait pas la dalle en Afrique noire, mais dans la jungle colombienne, ce qui n'est pas mieux.

Quand le sage pointe la Lune du doigt, l'idiot ne regarde que le doigt

goodman
goodman
Genin

  • 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

[quote]Et puis, sachez que c'est une histoire qui a duré plus de 6 ans . Ne pensez pas qu'elle a eue un traitement de faveur, bien au contraire!
Elle a été ballotée sans ménagement dans un milieu hostile, sous alimentée, maltraitée et en plus , elle est tombée gravement malade .[/quote]
Si elle avait pas essayé de se tirer une demi-douzaine de fois, à mon avis ça se serait pas goupillé comme ça.

Je dis pas qu'elle a eu tort de le faire hein..

Waiting for : A life.

alex12
alex12
Genin

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

Je suis un peu étonnée de la réaction de certains...
Dire que sa libération de ne vous fait ni chaud ni froid c'est exagérer.
C'est quand même une chose qui à duré 6 ans. On en a tellement parlé, que vous devez quand même être un peu ssensible, non ?
Dans le cas contraire, je trouve ça un peu dingue.
C'est une chose incroyable et faut se réjouir que ça soit enfin arrivé.
Et je pense aussi, en disant ça, aux 14 autres libérés, je crois qu'ils sont 14, et 15 avec Ingrid.

 

t!du$
t!du$
Chuunin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

Pour ma part j'étais pas mal heureux d'apprendre la nouvelle. Ca fait du bien de la savoir enfin sortis de là, et de tout le calvaire qu'elle à du endurer. Et c'est la preuve qu'il ne faut jamais céder face à des gens comme ça, que ce soit en négociations, ou par la force.

Ca fait aussi plaisir pour tous les autres otages, dont parmis les soldats colombiens certains étaient retenus depuis 10 ans. Donc voilà.

Aussi elle a les deux nationalités, donc pour ceux qui disent qu'elle est juste colombienne, c'est faux. Et elle n'a jamais tourné le dos à la France, c'est pas parcequ'on se présente et qu'on livre un combat dans dans "son" autre pays, qu'on oublie le deuxième.

Ensuite Bini et Halopro, pensez un peu autrement que, "ouai c'est qu'une personne comme tout le monde, on s'en fou."
Ca c'est déjà pas très matûre de dire ça, ensuite pensez qu'à sa place vous auriez j'en suis sûre aimés que vos pays, et d'autres se battent pour votre libération. De plus cette femme, comme plein d'otages, s'est battu pour ses idées et des valeurs qu'elles défendait, et même au péril de sa vie elle a continuer à tenir tête, et ça peu de gens l'auraient fait à mon avis...

Donc pour moi c'est une bonne chose, après il ne faut surtout pas oublié les autres otages toujours détenus, que ce soit n'importe où dans le monde.

Parce que pour ceux qui veulent la paix et que tout change, il faut savoir se battre et mettre ses valeurs en avant, les idées que l'on défend, se battre aussi pour le pays mais pas seulement et aussi aller de l'avant pour soutenir ceux qui ne peuvent pas se protéger d'eux même, parcequ'il n'y aura jamais de paix sans combat pour la précéder. J'espère aussi par là que certaines opinions sur l'armée changeront, que ce soit pour l'armée Française, ou les autres, car c'est nécessaire, et dites vous, qu'aujourd'hui c'est plus une armée de paix que de guerre. Les armées vont plus cherchées à calmer les choses ou à les arranger... je sais que sur ça je dévis du sujet, mais il n'y à pas que l'ONU qui ets une armée de paix, mais toutes celles de l'OTAN. A part certains pays comme les US qui font un peu ce qui leur plait, mais bon...
Sachez que des troupes sont constament envoyées là où sa chauffe, pour calmer le tout et protéger des populations et des civils. Vous avez certainement déjà vu des endroits où certaines choses se passent qui ont du vous marquez, et ou vous vous êtes dis, il faut faire quelquechose... l'armée, même si je suis sûre ça va en faire rire, fait une sorte "d'aide humanitaire"... et ça même si du monde a du mal à s'y faire, c'es plus vrai de se sens aujourd'hui.
Pour certians exemples je citerais: le Darfour, le Liban, certains pays d'Afrique, Israël et Palestine, etc...
Je sais bien qu'il y a aussi toujours des négociation et de la diplomatie, mais des fois ça ne suffit pas  à empêcher des massacres...

Voilà ce que j'avais à dire, et désolé d'avoir dévier mais bon voilà c'était peut être loccasion de le sortir...^^

Dernière modification par t!du$ (03-07-2008 13:38:25)

.[KuroTsuki].[Les Fous Furieux].

naokiben
naokiben
Bon Genin

  • 78 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

[quote=halopro]Frenchement, ya pas de quoi en faire un fromage pour une seule et unique personne, c'est pas elle qui crevait la dalle en afrique noir, enfin presque ou se prenait des roquette en Irak, je pense que pour une seule et unique personne c'est vraiment une perte de temps de faire tout ce bazard!!![/quote]
je ne suis pas d'accord avec toi si tu avais été à sa place tu ne te serais pas plain d'être libre.

Moi quand j'ai lu l'annonce je n'y ai pas cru. Maintenant je suis heureux, depuis le temps que l'on en parle.

tu me vois...... tu ne me vois plus.... c'est normal T'ES MORT!!!!!!!!!!!!!!!

Tsukiiyo
Tsukiiyo
Bon Genin

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

J'ai été totalement surprise de sa libération. Mais dans l'ensemble c'est un grand soulagement. Après je suis étonnée de la réaction de certains. Ok, elle s'est présentée pour les présidentielles colombiennes mais elle a toujours eu une double nationalité. Elle est française et colombienne. Ensuite, d'accord, en Afrique, ils crèvent la dalle. Mais en Amérique du Sud, elle a failli crever aussi. Et c'est pas des rigolos les Farcs ... J'aimerais bien vous voir pendant 6 ans balloté dans tous les sens, sous-alimentés, malades, ... au milieu de guérillos terroristes. Imaginez un peu le stress et la peur que ces otages ont ressenti pendant des années !

Halopro et Bini > Je pense que si vous aviez été a sa place, vous auriez jamais sorti ça. Vous en asvez peut-être rien à foutre mais c'est pas une raison pour dire des choses comme ça. C'est pas parce qu'Ingrid Betancourt a été libérée qu'on oublie le sort du reste du monde qui est dans la misère !

Et puis, il y a pas qu'Ingrid ! 3 otages américains et 11 soldats colombiens ont été libérés. Il faut pas les oublier. Certains ont même endurés plus de 10 ans de captivité.

Pour moi, je trouve que ces libérations c'est vraiment un espoir pour les autres. Même si je redoute les conséquences pour le reste des prisonniers. Ceux qui viennent d'être libérés se sont battus pour des valeurs qu'ils défendaient.

Dernière modification par Tsukiiyo (03-07-2008 13:50:05)

 

Coco-Hyuga
Coco-Hyuga
Genin

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

Je suis tout à fait d'accord avec Tsukiiyo, surtout à propos des autres otages qui n'ont pas encore été libérés. Après tout, si on parles beaucoup d'Ingrid Betancourt c'est avant tout parce qu'elle est un symbole : ce n'est pas une femme parmis tant d'autres mais un personnage politiques. Sa liberation est donc selon moi une excellente nouvelle qui merites d'être fêtée.

L'ame a, dans le regard, un interprete souvent inconscient mais toujours fidèle.

Sephirock
Sephirock
Bon Chuunin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

D'un coté,chui content pour sa famille,ses amis(car si ma mère se ferait enlevé par les farcs,j'm'engage dans l'armée pour prendre des armes puis direction colombie avec pour mission:sauve ta mère en tuant les 10000 farcs XD ) et d'un coté j'me dit qu'elle est conne car on lui avait dit de pas y aller et quelques jours après, elle s'est faite enlevée.Finalement,elle se fait sauvée (comme dans rambo 4,sauf que là,y savaient pas qu'ils allaient la sauver wink ) et à peine arrivée elle veut remettre le pied là-bas pour devenir présidente(toc toc du cibouleau).
Et,summum de la bétise, elle félicite le président(alors qu'elle a louper les six dernières années) pour ce qu'il a fait alors qu'il n'a pas donné d'armes aux farcs pour la libérer (comme les infirmières hinhin)

Me raconte pas de pipau , poto j't'envoie le tipeu du tipeu du tipeu de mon tipeu # Vive Markus

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

Ca me fait bien rire tout ça. Hypocrisie hypocrisie... Comme si Betancourt avait plus souffert qu'un enfant africain qui crève de fin, ou qu'une famille birmane qui a toute sa vie vécue dans la misère. Comme si il était immature de dire qu'on s'en fout de Betancourt, alors que je trouve moi, non pas immature mais complètement débile que toute cette médiatisation n'est qu'un trompe l'oeil qui permet au mouton de se sentir bien dans son troupeau.

Enfin, tous, hypocrites que vous êtes, vous voilà soulagé. J'en serais presque contrarié.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

marwene
marwene
Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

[quote=O-Himesama]Pour ceux qui sont pas encore au courant [b]Ingrid Betancourt[/b] a été enlevée par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) le 23 février 2002 et a été libérée le 2 juillet 2008 (soit après 2 323 jours) avec trois otages américains et onze militaires colombiens.

Donc, voilà, je voudrais connaître vos réactions!

personnelement, je pensais qu'elle allait mourir là-bas donc j'étais très surprise en apprenant ça hier!
En tout cas c'est une bonne chose!


J'editerai quand je trouverai plus d'information!


(Faute de frappe pour le titre)[/quote]
Ont s'en fou arrete de faire des topics inutile....

Tu peut pas écrire un topics sur Won au lieu de sa....

je sais ke pour des personne ça les intersses mais bn la plupart

ouai ouai moi aussi j'avoue que c'est émouvant sa liberation pck elle a soufert komme vous dites.....
et puis elle est rester grave lomptemps chez les farcs,elle est revenu elle etait heureuse elle a revu sa famille etc.....
tout de façon j'ai vu ce matin au infos

Vous connaissez la suite wink

Dernière modification par marwene (03-07-2008 15:43:23)

 

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

marwene > Tu sais c'est bien WoN, mais la vie extérieure est tout aussi intéressante, sachant qu'il y a des sections bien distinctes sur le fofo, donc si celui-ci ne t'interresses pas, pas besoin d'y mettre un com bidon.

Pour en revenir sur le sujet, je pense que cette libération prouve que la France n'est pas une nation qui se laisse faire, en effet pour une personne prise en otage, on a vu ça partout, toute la France et j'ai bien dit toute la France, sait se tenir solidaire au vu d'une atteinte à l'humanité, aux droits de l'homme. Elle a su montrer qu'elle peut être une nation redoutablement puissante, lorsque elle désire agir ensemble, à mon avis on a fait un grand pas vers la solidarité et la paix avec ces événements, il faut remercier touts ces soldats, les présidents respectifs de la Colombie et de la France pour avoir donner autant d'efforts dans cette lutte, merci à eux et je souhaite à cette famille à nouveau reconstituée de vivre de beaux jours, qu'ils rattrapent le temps perdu smile.

 

halopro
halopro
Bon Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

bon d'accord c'est bien qu'elle soit libérer mais le message textuelle en bas de l'écran "Ingrid libéré" aurait largement suffit au lieu de mettre une émission a la con a la place de nos expert chéris^^

La vengeance est la plus noble des causes

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

Perso, je suis content pour sa famille mais c'est tout, hein faut pas exagerer, on va pas en causer 10 ans, on le sait. Surmédiatisation de sa libération alors que les médias sont apssés sur sa detention pendant des années, donc laissez moi rire, et sur le fait que la France etait solidaire, laissez moi rire. Toute la France, ça m'etonnerait, ok on veut qu'elle sorte, on lui souhaite pas tant de malheurs, mais si l'on réfléchit, que aurait gagné les FARCS de la tuer? Rien, s'ils avaient tué, ils se seraient attiré la foudre de la France et de son armée et d'autres puissances. Parce que 6 ans de détention, certes c'est horrible, mais ils l'ont pas violé, tabassé, torturés, hein, il y a de sterroristes pires que cela.

Il y a pire dans le monde, comme le probleme au darfour, ou le rpesident devrait plus s'exprimer que ça, donc voila mon avis^^

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

kakashitheone
kakashitheone
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

Franchement, moi je trouve ça bien.
Je suis vraiment content d'apprendre la nouvelle, vu ce qu'elle a enduré blablabla et blablabla ...

Mais voilà, y'a pas qu'elle, y'a encore 800 prisonniers des FARC hein. =="
C'est abusé tout ce buz médiatique.
Ok elle a été libérée c'est bon on a compris.

[spoil]Je ne sais plus quoi dire, désolé.[/spoil]

Dernière modification par kakashitheone (03-07-2008 20:28:09)

Lloyd™ ~ De mon expérience naîtra ma force ~ Just Go My Way ! ~ [" KTO/Brigade Anti-SMS "] Powaa.

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

@marwene, on est sur un forum déjà je nous considère pas dans un forum naruto mais dans un forum tout court. De plus dans la partie blabla on parle ici de tout est n'importe quoi.
Ensuite on est pas tous des kéké de 12ans ici, donc j'estime que je peux parler d'Ingrid Betancourt en tant qu'actualité.
Enfin, ce n'est pas sa libération la plus important mais le symbole qu'elle incarne et la façon dont cette libération s'est fait. Tu ne te rend peut être pas compte des risques encourus.
Et la remarque de RadKhan est judicieuse, si mon topic ne te plaît pas, pourquoi y postes tu?
Topic inutil? Ecoute, y a pas que internet dans la vie mon coco, la vie en vrai c'ets bien aussi.

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

Naruto71t
Naruto71t
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

lol qu'est ce je m'enfout XD fait chier j'ai pas pu regarder les expert ==## putain il font chier juste pour ste conasse -____-



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

djunin dorian
djunin dorian
Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Liberation d'Ingrid Betancourt

Bon c'est un topic où on peut dire clairement ce que l'on penses.

Pour ma part j'ai trouvé "tout cela" vraiment minable et encore je met des propos assez gentil.
A votre avis combien de personnes sont prises en otages ? Est ce qu'on en entend parler toutes les semaines ?

Hier encore on a apprit la mort de 2 français moins médiatisé que la sortie de madame je me la joue a allez parler a des personnes qui ne subissent aucune autorité.

Mais le coup de la lettre ecrite par ingrid trop drole, mademoiselle est prise en otage il lui laisse ecrire tranquillement sa lettre vous y croyez vraiment ?

Moi je dis bien fais pour elle, puis arretez de dire elle a mal été traité son amie est en couple avec un farc et a eu des gosses donc faut pas déconner non plus.

Franchement si elle n'avait pas été membres d'une grande famille bourgeaoise on aurait rien entendus et personne n'aurait levé le petit doights.

Etre heureux d'un acte aussi dégueulasse alors que d'autres sont en train de mourrir, d'emprisonnement ou de faim pour un autre.

Dernière modification par djunin dorian (03-07-2008 21:10:12)

 

Pied de page des forums