Forums » le chakra:

le chakra  

Lancé par aminest - 13 réponses - Page 1



aminest
aminest
Excellent Genin

le chakra

bonjour je sais pas si ce topic existe déjà mais bon vous savez tous que dans la série naruto on utilise du chakra
et ben même nous on peut utilise notre chakra mais c'est trop difficile a le faire pour preuve voila l'article
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Chakra[/url]

mais sauf qu'il y a une exception pour utilise le chakra :
1/ 7ans de yoga
2/ une énergie physique et mental ( yin yang )
3/aller voir Wikipédia

bon on parle dans le site sur la fleur de lotus

alors si on peut utilise notre chakra ça veut dire qu on peut seulement utilise le taijutsu ou bien le ninjutsu mais bon si c'est vrais c'est cool parce que on vrais les japonnais quand il veulent casse quelque chose de lourd il ce concentre puis il frappe alors dans cette concentration il génère du chakra dans sa main et il le relâche d'un seul coup comme sakura

alors donnez votre avis vous croyais qu'on peut utilise notre chakra

Dernière modification par aminest (02-07-2008 13:08:03)

.

Kékélargon
Kékélargon
Excellent Genin

Re: le chakra

le risque zéro n'existe pas!
alors je pense que oui, mais à la seule condition d'y croire, car c'est comme un placebo: ça marche que si tu penses que ça va marcher, donc il faudrait être convaincu (mais sans douter un instant) que ça peut marcher, et qui sait, un jour ça marchera peut-être smile
le tout, c'est la volonté (comme n'importe où, d'ailleurs) alors si il y en a qui veulent se lancer dans l'aventure, mieux vaut avoir du mental (et être un peu crédule ^^)
mais je crois que c'est possible!

Putain, c'est dur la S!!! // Ponte d'Exatosoma tiaratum en incubation: éclosion dans 5-6 mois...

Tobi-san
Tobi-san
Excellent Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le chakra

Bonne question...je pense que oui,mais en réspectant certaines conditions,qui impliquent une énorme concentration.
Dans Naruto,la pluparts des faits sont réels,ou tirés du réel,comme le fait que Rock Lee ouvre les portes: ce n'est peut-étre pas exactement vrai,mais c'est la véritée que nous ne pouvons utiliser que 20% de la capacité de nos muscles...Donc ma raiponse est OUI.

SAD is good

tede87
tede87
Bon Genin

Re: le chakra

bien sur que le "chakra" dans la plupar des art martio chinoi ( ou asiatique )

dans le kung fu par exenpleon peu nous enségnier les point vito ( dou la technique du point souple qu'hinata et sa famille pratique )
pareil pour le ninjutsu .

le tai chi quan (dsl pour lorthographe )
il se base bocou sur le chi ( = chakra , ki , ...)
petite anécdote .
moi ma mere ma emené voir une demonstration de tai chi car elle en pratique depui 8 ans et biensur jai pas acroché ( trop lanp a mon gou ) mais la , je voi une femme  attaqué un homme asé vieu  a une vittesse réel , et o momen ou la femme touche  l'homme elle se fait éjecté a plus de 2 ou 3 metre , san quil bouge dun pouce . donc jen traduit quil a relaché son chakra sur elle se qui l'a ejecté .

derniere exenple les facir ( l'orthographe ... ) il se pose sur des cntaine de clou mai il dise meme pas ail ^^
enfait il consétre leur espri sur c douleur et relache leur  chi sur c pointe .

Je voudrait faire parler mon cœur.. On me prendraient plus souvent au sérieux

Akihiro
Akihiro
Bon Chuunin

Re: le chakra

Ben même si on arrivait à contrôler parfaitement notre chakra cela m'étonnerais qu'on arrive vraiment à cracher du feu avec la technique
Katon: Hosenka ^^
Mais bon on peut toujours essayer de maîtriser son chakra après les 7 ans d'entraînement, etc... smile

Dernière modification par Akihiro (02-07-2008 14:09:31)

 

aminest
aminest
Excellent Genin

Re: le chakra

akihiro> j'ai pas dit qu on peut utilise katon ou bien suiton ou doton ou futon .......... j'ai simplement dis qu'on peut utilise son chakra qye dans le taijutsu mais le ninjutsu y a que quelque chose qu'on peut faire comme les anciens ninjas il utilise le ninjutsu dans le camouflage mais le chakra qu'on peut utiliser c'est seulement dans le taijutsu tu comprend

.

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: le chakra

[quote=aminest]bonjour je sais pas si ce topic existe déjà mais bon vous savez tous que dans la série naruto on utilise du chakra
et ben même nous on peut utilise notre chakra mais c'est trop difficile a le faire pour preuve voila l'article
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Chakra[/url]

mais sauf qu'il y a une exception pour utilise le chakra :
1/ 7ans de yoga
2/ une énergie physique et mental ( yin yang )
3/aller voir Wikipédia

bon on parle dans le site sur la fleur de lotus

alors si on peut utilise notre chakra ça veut dire qu on peut seulement utilise le taijutsu ou bien le ninjutsu mais bon si c'est vrais c'est cool parce que on vrais les japonnais quand il veulent casse quelque chose de lourd il ce concentre puis il frappe alors dans cette concentration il génère du chakra dans sa main et il le relâche d'un seul coup comme sakura

alors donnez votre avis vous croyais qu'on peut utilise notre chakra[/quote]
Utiliser notre chakra , et bien tout dépend comment tu définit le chakra si pour toi c'est l'ernergie qui parcour ton corp et bien tout le monde en as ^^ après c'est une question de ce concentrer pour mêttre toute sa "force" dans un même coup et dans un même endroit, c'est une des base des art martiaux ^^"

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

aminest
aminest
Excellent Genin

Re: le chakra

allez tous voir cette video sur le chakra

http://www.dailymotion.com/relevance/se … s_creation



je deteste argumenter argumenter argumenter argumenter        argumenter        argumenter

.

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: le chakra

ah ouaiiiiis elle est bien sympa cette vidéo !!!! mais sa serait pas du tantrisme sa , je suis as trop calé en la matière donc je peux pas trop blablater mas les flux érotiques et tout le reste c'est aps du tantrisme ???? sinon je pense que la psychologie y joue bcp comme le fait d'y croire ou pas ?!!! j'avoue que je suis un peu dépassé quand il s'agit de phénomènes inexpliqués car je suis plus apte à débattre sur du concret T_T

1.2.3...SOOLEIIIL !!

NeN
NeN
Etudiant

Re: le chakra

Dans les arts martiaux, on appelle ça le "Ki" ! C'est un terme qui désigne l'énergie vitale que tout le monde possède. Après, chacun possède une maîtrise plus ou moins correcte de son ki; effectivement, ceux qui pratiquent les arts de combats japonais en étant vraiment élève, c'est-à-dire qu'ils appellent leur enseignant "sensei" (ce qui signifie que l'élève a choisi de passer à un stade plus sérieux dans son apprentissage, autre chose que suivre simplement un cours...), eh bien ceux-là donc y parviendront mieux...

Je pense particulièrement aux arts comme le jiu-jitsu, le kung-fu cité plus haut, mais surtout l'aïkido où tout est centré sur le principe de la circulation de ce ki...

C'est comme ça que certains experts parviennent à vaincre d'autres personnes d'un regard. Eh oui, ça existe vraiment...Et c'est bien plus impressionnant que ceux qui cassent des briques! :p

 

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le chakra

"Chakra" dans [i]Naruto[/i], "énergie spirituelle" dans [i]Bleach[/i], "Zen", "Ten" etc. dans [i]HunterXHunter[/i], "Yoki" dans [i]Claymore[/i], etc.

Dans tous les mangas que j'ai lus ou regardés, cette énergie est présente, ayant des particularités spécifiques aux utilisateurs, et leur donnant des pouvoirs spéciaux à tout-va.


Peu importe son nom, ce qui fait sa particularité est qu'il est toujours très important chez le héros (et son/ses ennemis), et que l'on voit la maîtrise de ce pouvoir petit à petit.

Pour ceux qui pensent que le "reiatsu" dans [i]Bleach[/i] est le "chakra" de [i]Naruto[/i] se trompent. Il s'agit en fait de la [b]pression spirituelle[/b] qui émane de son utilisateur lorsqu'il relâche son [u]énergie spirituelle[/u].



Cette énergie provient du corps et de l'esprit (seulement de l'esprit pur [i]Bleach[/i]), et parcoure le corps de son possesseur pour lui donner de la force et des pouvoirs.

Il faut par contre se concentrer pour faire sortir cette force, et savoir s'en servir pour ne pas se faire laminer.




Je ne pense pas que nous puissions un jour nous en servir, nous qui sommes de simples humains, mais le rêve rend parfois la vie plus supportable XD.

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

mArKq
mArKq
Special Genin

Re: le chakra

[quote=ninja schroll]oui d'ailleurs il m'arrive fréquement d'utiliser du suiton quand je suis en retard et qu'il faut que je me douche vite ou pour arroser le jardin XDDD smile par contre le katon j'évite un peu plus la dernière fois que je m'en suis servi pour le barbecue ben j'ai pas fais gaffe mais le chat y est passé aussi T_T wink . Non réellement je suis de l'avis de kékékargon qu'il faut que tu fasses de cette idée ta vérité et seulement tu auras l'impression que le chakra émane de toi ....... wouhouuuuuu wink[/quote]
MDRRRRR pas mal celle du chat :p j'aurais jamais pensé xD
Et le raiton yikes tu l'utilises pas pour le courant dans ta maison yikes? xD mdr


NOn sérieusement pour moi, c'est pas mon délire ou quoi que ce soit. J'y crois pas du tout, pour moi c'est de la pure invention.. Si vous préféres, (je sais que l'exemple que je vais dire va bcp déplaire mais chacun à son opinion ^^) c'est un peu comme une religion... ou les histoires d'Adam et Eve.
Bref j'ai pris ces exemples parce que c'était les seuls qui me venaient à l'esprit hmm et je veux pas que quelqu'un prennent mal mes exemples hmm chacun à ces opinions et je respecte tout à fait ce qui croient en les religions smile ou autres choses que je ne crois pas smile

PEACE AND LOVE ^^

 

hinata-du-21
hinata-du-21
Bon Genin

Re: le chakra

[quote=aminest]alors si on peut utilise notre chakra ça veut dire qu on peut seulement utilise le taijutsu ou bien le ninjutsu mais bon si c'est vrais c'est cool parce que on vrais les japonnais quand il veulent casse quelque chose de lourd il ce concentre puis il frappe alors dans cette concentration il génère du chakra dans sa main et il le relâche d'un seul coup comme sakura[/quote]
ah mon avis, sur ce point là, t'as pas faut .
mais, a votre avis, sa pourrai aussi arriver d'utiliser du chakra sans le faire expres (ex : faire un mini "cratère" dans un mur après un coup de pied raté, sans pour autant avoir des muscles de betons ...)

 

aminest
aminest
Excellent Genin

Re: le chakra

NeN> oui c'est ca mais pour le regard je sais pas si c'est vrais
ninjas schroll> nn moi je rigole pas meme si il y a des parties sexuelle ou ce trouve le chakra mais c naturelle

    *  Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

.

Pied de page des forums