moi j'ai deux phobies, mais la pire c'est celle là:
c'est un peu comme kakashi53, la peur des profondeurs. c'est un vrai handicap dans la mesure où je voulait faire biologiste marin (donc j'ai dû changer de vocation: biologiste sur terre ferme ^^), et ça vient d'il y a 3 ans, en Bretagne. on était partis avec mes cousins sur un rocher à 10 m de la plage dans la mer, mais on s'est fait prendre par la marée, et la profondeur est passée de 3m à 12m! (la taille du rocher, en fait) et on s'est mis à nager tranquille ver la plage, mais j'avais des lunettes et j'ai vu ce qui se passait au fond: y'avait un banc de poissons qui se battait pour bouffer un cadavre de je sais pas quoi, alors j'ai accélérer comme un dingue! et depuis le fond des mer me file les chocottes...
sinon la deuxième (qui s'est vachement atténuée depuis) c'est la peur des loup/loups-garou... c'est quand même con comme manière dont j'ai eu cette phobie: j'avais 6ans, on faisait un spectacle au centre aéré et j'étais déguisé en loup. pendant les répètes, je me suis regardé dans un miroir et j'ai hurlé et j'en suis tombé par terre (rigolez pas, j'avais 6ANS)... mais je m'en suis remis quand même, et je peux regarder harry potter 3 sans fermer les yeux
j'ai aussi des pitites phobies, je suis aussi un peu clostrophobe (mais je sais pas d'où sa viens...), j'ai peur des araignées qui sont ni trop petites, ni trop grosse (en gros j'aime bien les petites araignées et les grosse genre tarentule, mais celles entre les deux je peux pas les voir...), et un truc bizarre: quand je suis sur une balançoire et que je me penche en arrière, histoire d'avoir le ciel en bas et la terre en haut, j'ai l'impression que la gravité va s'inverser et que le ciel va m'aspirer...
voili voilou, un passage ennuyeux de ma vie
Dernière modification par Kékélargon (02-07-2008 12:54:38)