19:44 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

L'homme est t-il né corrompu?  

Lancé par Clolo22 - 24 réponses - Page 1

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 570 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'homme est t-il né corrompu?

Un sujet que je me pose énormement de fois en voyant des choses dans la rue ou même dans ma vie quotidienne, j'explique.

On à beau dire que la vie est belle, n'oublions pas que nous sommes souscrit à un tas de lois à respecter, donc obliger de suivre une démarche que l'on veut digne d'un bon citoyen, si toute ces lois n'existait pas, si on nous disais" Vivez comme vous l'entendez" à votre avis que se passera t-il?

Personellement je  pense que l'homme est né corrompu, car même la personne qui vit dans un bonheur absolu des sa naissance n'hésite pas à faire des salopries, beaucoup dise que la vie est belle, mais avez vous conscience de tout ce qui se dit dans votre dos?ou alors est ce que vous anticiperiez la réaction d'un de vos amis "collègue de travail" qui serait soumis à ce choix, le patron lui propose 10000 euros si il lui donne le nom de la personne qui à fait une grosse connerie pour qu'il puisse la virer, cette personne étant vous?

Bon la j'ai donner l'exemple de l'argent mais y a pas mal d'autre vice, notamment celui ou je vais souvent en soirée et que je rencontre des mecs que je connais pas, les entendre parler des filles qui selon eux sont "des trou à bite qui ne mérite pas qu'on les cotoie si elle ne se mette pas à 4 pattes" sa me fou en l'air o_o' et pourtant même si c'est moins vulgaire la plupart du temp, enormement de jeune dise sa, homme comme femme(plus souvent homme) aucun respect vis à vis des autres.

On peut d'ailleur le voir sur le net, ou la vrai nature des gens ressort la plupart du temp, creusez un peu sur la vrai personnalité de certain et vous apprenez des choses incroyable(la je parle en connaissance de cause)

Avez vous déja vu une star qui se satifsfait du salaire qu'elle à actuellement? non il veule toujours plus.

Bref on ne pourra jamais vivre librement, car l'humain est mauvais de nature, à une echelle plus ou moins grande evidement mais au fond je pense qu'on à tous notre part de méchanceté en nous, bref voila pour mon avis, je suis curieux de voir la réponse des autres.

Baroque Works recrute!-Alcoolo professionels et autoproclamé roi des feignasses

goodman
goodman
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'homme est t-il né corrompu?

Je suis plutôt de ton avis Cloclo, je trouve que l'humain est corrompu, mauvais et j'en passe. C'est dans sa nature (regardez mon rêve dans mon profil xD) et je crois que dire que l'humain soit la meilleur chose qui soit arrivé a la Terre ou que le monde est beau, c'est se voiler la face. Ou être inconscient.

Waiting for : Fable 2 / Spore / Soul Calibur 4/

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

• 277 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Disons que certains philosophes s'interrogent justement sur la nature de l'homme, et beaucoup dont Spinoza il me semble évoque justement une hypothèse : l'état de nature dont l'homme ne serait soumis qu'au Conatus, qui ne suivront que la  loi qu'impose leur être.

Dans cette état de nature, la loi civile n'ayant pas fait son apparition, l'homme répondait à ses besoins instinctifs, bestiales. Déjà l'homme peut être assimilé à un animal de ce point de vue, puisque personne ne lui dicte ce qui est interdit ou pas, il va faire ce qu'il désire, désir infatigable qui en redemande toujours plus et qui n'est jamais satisfait. Est-ce qu'on peut alors vraiment instaurer une différence entre l'homme et l'animal, pourquoi ne pas plutôt adopter une comparaison, no ? Je reprend justement ton exemple Clolo22 avec la question de salaire, l'homme n'a pas de limite, se fixe un soi-disant objectif dont il essayera de dépasser après l'avoir accompli, en effet à quoi ca sert de se contenter de quelque chose si on peut avoir plus ?

Ensuite pour la question sur la femme comparée à un objet de satisfaction, ça je suis entièrement d'accord avec toi, trop de jeunes, ou de vieux d'ailleurs, oublient une certaine chose : la femme reste un être humain à ce que je sache, après c'est plus une question de société pour ces personnes qui ne comprennent pas que la femme a le mêmes droits que l'homme, là je ne peux plus rien pour eux, ça serait plutôt les animaux s'ils ne comprennent pas ça.

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'humain est devenu corrompu et maléfique depuis qu'il vit en société. En effet, l'entassement de plusieurs humains sur un même territoire a des effets négatifs sur la psychologie des gens. On remarquera que la criminalité est beaucoup plus forte dans les villes que dans les villages.
Et puis aussi, et ne l'oublions pas, l'homme est un animal qui vit en meute. Et quand une meute (ou tribu) en rencontre une autre, il y a obligatoirement des conflits car ils sont différents.
D'ailleurs, mettez deux hommes dans une même pièce pendant plusieurs heures et vous verrez qu'ils se détesteront.

La corruption de l'homme peut aussi se traduire du fait qu'il transgresse tout le temps les lois de la nature et qu'il se prenne pour Dieu. Au lieu de contribuer à son expansion, l'homme ne fait que détruire depuis qu'il vit en société. On voit leur cruauté en réduisant des animaux jadis fiers en esclavage (chiens, chats, boeufs, chevaux) et en exterminant  les prédateurs, sans compter son goût prononcé pour la destruction de la flore.

Et puis comme indiqué tout à l'heure, le fait que le système de "meute" ne soit plus respectée dans les sociétés occidentales tout ça au nom d'un concept utopique , celui de rassembler les hommes et au nom de la tolérance. Mais l'homme , comme tout animal, est intolérant de nature envers ceux qui ne sont pas de sa tribu, de sa race. C'est pour cela que les sociétés multiraciales comme la France ou les États Unis possèdent le plus grand taux de racisme.

Et enfin un autre facteur de la corruption des hommes, l'apparition des systèmes monétaires et de sa démocratisation.

Donc oui je pense aussi que l'homme est un être maléfique de nature, mais il n'appartient qu'à nous de changer de cap. Mais hélas, je crains qu'il ne soit trop tard pour changer les quelques dizaines de milliers d'années de mauvaises habitudes des humains. Il n'y a plus qu'à espérer que Mère Nature fasse le grand nettoyage en massacrant les plus pourris d'entre nous (elle le fait déjà avec la Chine, le pays qui viole le plus les lois de la nature et le respect des hommes)

Tandis que l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Cours de philo de terminale big_smile

Je ne sait pas si l'homme est par nature corrompu. Vu qu'on ne peut pas savoir ce qu'est l'état naturel de l'homme (c'est a dire en dehors de toute societé etc).
Alors est ce que c'est dans la nature de l'homme ou est ce que c'est notre societé qui veux ca? la c'est discutable et je pense qu'il y'a des deux.

Le manque de respect et l'exemple de l'argent viens pour moi de la societé car dans nombre de tribues primitives il n'y a pas d'argent (troc ou autre) et le respect (notamment des anciens) est tres présent. -et il existe des societé matriarcales, ou ce sont les femmes qui ont le pouvoir-.

Si l'homme est sans doute enclin a certaines choses c'est la societé qui les fait se realiser ou non.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

Serafina a écrit:

Cours de philo de terminale big_smile

Eh bien disons qu'il faut bien trouver à cette matière une utilité dans la vie quotidienne smile. Mais bon pas besoin d'avoir suivi des cours de philo pour comprendre à ce que ressemble notre société à nos jours en même temps, on est capable de voir ça un peu partout, que ce soit dans la rue, aux infos, on est assez informé des désastres qu'engendre l'homme sur notre Terre.

Je me demande même si l'homme ne serait pas pire qu'un animal, et encore avons-nous le droit de dire "pire" ? Pourquoi ne pas plutôt dire l'homme est inférieure à l'animal ? Un animal pour des raisons de vie à savoir se nourir mais jamais pour le plaisir, voir pour protéger sa famille, tandis que l'homme peut avoir plusieurs raisons de tuer dont le plaisir qui le ramerait plus à un monstre.

goodman
goodman
Genin

C'est vrai que c'est la société qui est en grande partie responsable de la corruption, mais la société a été créée par l'Homme, donc ça revient au même, non ?

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

Oui exactement Serafina. Et je constate qu'on a atteint un pic avec la société de consommation et certaines dérives culturelles comme certains abus à la télévision par exemple. Je songe à Secret Story et toutes ces émissions de télé réalité d'origine américaine sans compter toutes les publicités qui incitent à consommer davantage ,quitte à se  barder de dettes tout ça par effet de mode.

On le voit avec les américains, ils seraient prêts à vendre père et mère ou à faire des choses ignobles uniquement pour quelques dollars. Et cette mentalité vient peu à peu en France.

Mais comme tu dis, il existe des sociétés primitives où la corruption n'existe pas ou très peu. Mais ces sociétés sont rares vu qu'elles sont de plus en plus occidentalisées et considérées comme des sociétés inférieures par la notre.

RadKhan -> Je dirais même que la plupart des hommes sont largement inférieurs aux monstres xD
D'ailleurs, je vous recommande cette scène de Matrix quand l'agent Smith parle à Morpheus sur le classement de l'homme. Il dit que ne nous sommes pas des mammifères vu que nous faisons que détruire l'écosystème.
Et il finit par classifier les humains dans la catégorie des virus, des épidémies.

Dernière modification par Solaufein (02-07-2008 11:17:59)

Tandis que l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !

Clolo22
Clolo22
Chuunin

C'est vrai qu'autrefois il y avait un vrai respect des leader, des anciens etc... il y avait aussi une vrai solidarité et des vrai sentiments, mais l'homme se faisais déja la guèrre aussi yikes pour la conquête du territoire et autre raison comme l'or, qui à poussé les espagnol à détruire la civilisation inca et autre.

On peut donc en conclure que l'homme n'est en effet pas fais pour vivre en grande société.

De nos jours on doit suivre une éducation parentale, apprendre des comportements  qu'on rencontre autour de soi et savoir s'integrer, c'est donc encore pire!

Donc ben oui on peut donc conclure que l'homme est corrompu ._.

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

Bin les guerres ne sont venues qu'à partir du moment où l'homme a  décidé de se sédentariser et de se multiplier.
Et puis surtout, depuis que le terme de ressources précieuses est apparu dans les mentalités , autrement dit dans l'Egypte Antique où l'or a poussé les pharaons à conquérir des terres et à s'approprier toutes les ressources (dont les esclaves).

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

Solaufein a écrit:

Mais comme tu dis, il existe des sociétés primitives où la corruption n'existe pas ou très peu. Mais ces sociétés sont rares vu qu'elles sont de plus en plus occidentalisées et considérées comme des sociétés inférieures par la notre.

Vrai, mais comme ces pays sont amenés à se "développer", je ne sais même pas si j'emploie le bon terme dans ce cas là. Les pays non développés, tout ce qui est des PMA vont se voir rare, ainsi que leurs cultures et traditions et je vous parie que dans quelques années, le monde voudra peut-être évoluer, pour eux dans le sens contraire, c'est à dire retourner dans la noblesse, les vraies valeurs humanistes, ces valeurs primeront sur celles d'aujourd'hui qui sont l'argent... Un petit retour en arrière ne peut être que le bienvenue smile.

goodman
goodman
Genin

Je pense pas que le moteur principal de cette corruption soit "l'argent" je pense que c'est le plaisir (et l'argent apporte du plaisir). L'homme cherche toujours à satisfaire ses plaisirs depuis que son instinct a (presque) disparu, toutes les actions (ou presque) qui sont effectuées par les hommes sont destinées à lui procurer du plaisir, dans le plaisir il y'a le pouvoir, la célébrité, le sexe, l'argent etc...C'est ce qui nous différencie des animaux. Ils fonctionnent avec instinct, et c'est cet instinct qui met une limite à leur besoin de plaisir, mais du coup comme nous on a plus d'instinct, on est devenus de plus en plus fous et je ne pense pas que ça puisse s'arranger.

C'est pourquoi je pense pas qu'un retour aux valeurs anciennes soit une façon de mettre un terme à cette folie. Et les "peuples" (moi j'aurais dit "petites tribus") qui vivent encore dans un certain respect des traditions sans être avides de plaisir, outre la hiérarchie  je pense (sauf que la c'est un avi totalement personnel et qui touche à ma perception de "Dieu") que c'est grace a un des derniers barrages que pas mal d'hommes se sont inconsciemment fixés,  une sorte d'idolation de ce qui est pur et juste et non corrompu : la religion.

(en tout cas c'est la valeur qui d'après moi, fait tenir les petites tribus debout, la religion dans le monde dit "civilisé", c'est autre chose)

EDIT : O_o mon plus long message.

Dernière modification par goodman (02-07-2008 11:56:00)

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais comme tu dis, il existe des sociétés primitives où la corruption n'existe pas ou très peu.

Il existe malgré tout un chef, celui ou celle qui dirige.

Considérer l'homme comme inférieur ou pire que les animaux ou bien comme comme corrompu par nature est une erreur. Regardons par exemple les singes : quelle que soit l'espèce, ils vivent en communauté, prêts à s'entraider quand le besoin s'en fait sentir.

Pourtant, toutes les femelles du groupe n'appartiennent qu'à un seul mâle, le dominant.  Quiquonque à envie de devenir dominant doit au préalable battre le dominant en place, ce qui peut donner lieu à des combats violents, pouvant entrainer,dans le cas de certaines espèces, la mort de l'un des combattants.

Cette manière de faire est commune aux mamifères vivants en groupes.

Regardons maintenant le cas de l'homme. Il faut ien comprendre avant tout que l'homme est composé des mêmes éléments que les animaux. L'homme est composé des molécules, hormones... que les animaux. Certes, certaines sont différentes, mais la manière de les employer et la même. J'en veut pour preuve des recherches sur l'utilisation de porcs modifés génétiquement, dont les organes pourraient être employés pour des greffes sur des humains.

La différence de l'homme avec les animaux est son cerveau : l'homme n'a pas beaucoup d'avantages naturels : ni griffes, ni crocs... Alors pourquoi a t-il survécu? Grâce à son cerveau qui lui a permi de se fabriquer des avantages sur les autres animaux.

Aujourd'hui, on retrouve ces comportements de domination par le biais de l'argent : plus j'ai d'argent, plus je peux avoir de pouvoir, médire de quelqu'un permet de souder un groupe contre un "ennemi" commun. Tout est une question de rapports de forces. Avant tout le but de la vie, c'est la reproduction, et tous les moyens sont bons

D'ailleur que signifie corrompu? Les synonimes sont "avili, souillé, perverti" dans le cas qui nous interresse. Par rapport à quoi l'homme s'est t-il avili, a t-il été souillé, a t-il eté perverti?

L'homme est un animal particulier, car il utilise un atout qu'aucun animal  n'a jamais utilisé ou n'utilisera jamais( l'homme l'en empêchera) : l'intelligence.

Plutôt que de voir l'homme comme le "mal", il faut le voir comme un animal doté d'une supériorité(dans le sens d'un avantage physiologique) sur tout le règne animal.

L'homme est issu de la nature et du reste du règne animal, c'est pourquoi il lui reste la marque de fabrique de ces derniers. L'homme est tout simplement l'animal le plus évolué de la planète, quoi qu'on en dise. L'homme n'est nullement corrompu. C'est juste que  l'outil dont il a été doté est encore un peu trop puissant par rapport à sa constitution et ses émotions/sentiments.

L'homme c'est le sommum de l'évolution.

Voilà ce que j'en pense, du haut de mes 16 ans.

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

S'l n'y avait pas d'instance qui nous dicterait une marche commune l'homme ne serait pas corrompu nan ! car l'homme est un animal et si des valeurs ou normes ne nous été pas dictées l'homme ne serait pas corrompu car il se contenterait d'assouvir ses pulsions sans aucune forme de jugement car il n'y aurait pas d'idéologie prépondérante sur les autres ! Seul mon désir serait mon vrai maitre, si tu veux inculquer la notion de corruption en quelque sorte je serais ici là corrompu  par moi même / après concernant la vie en société je ne sais pas si on est vraiment corrompu je pense qu'au fond de nous le notion de choix est toujours bien présente, je pencherais pour dire que nous sommes conditionné plutot que corrompu !

Dernière modification par ninja schroll (02-07-2008 15:48:37)

[15:08] Vous avez tué votre humilité. Votre orgueuil a augmenté.

Clolo22
Clolo22
Chuunin

J'ai mal prononcé le mot alors, j'aurais du plutot dire l'homme est t-il mauvais par nature. Mais bon si vous aviez lu nos post précedent vous auriez vu qu'on était pas du tout partis sur ce genre de sujet xD

roxburgh>Je préfere qu'on soit tous egaux et qu'on se respecte mondialement plutot que rechercher constamment le pouvoir quelqu'il soit et se chier dessus pour un oui pour un non...

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je préfere qu'on soit tous egaux et qu'on se respecte mondialement plutot que rechercher constamment le pouvoir quelqu'il soit et se chier dessus pour un oui pour un non...

Oui, pourquoi pas, mais quel rapport avec ce que j'ai dit ?

Selon moi(ça vaut ce que ça vaut) l'homme est ainsi. Tu peux avoir la meilleure volonté du monde, il y aura toujours quelqu'un pour en vouloir plus, ce qui est une manière instinctive d'assurer sa survie. Si l'on voulait que l'homme ne soit pas mauvais selon nos critères, il faudrait changer l'homme dans sa nature même, c'est à dire changer notre patrimoine génétique de telle façon que  nous ne soyons plus "dépendants" de notre instinct. Le jour où cela se produira, et bien l'homme que nous connaissons restera "mauvais" puisque il aura disparu.

Pour en revenir au sujet, non, l'homme ne nait pas mauvais. Il nait homme, son éducation lui donne une ligne de conduite, mais il est toujours soumis à son instinct, et pourra ne pas suivre ce qui lui a été enseigné s'il ne maitrise pas son instinct, ce qui est très difficile et qui arrive courrament.

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

ok XD >___<" est il mauvais par nature alors ? Et bien je pense que par nature il ne l'est car le fait d'être mauvais ou le fait d'être bon n'est qu'une attitude une opinion dictée par les normes qui nous élèvent ! le mot "mauvais" le mot "bon" n'a de sens que dans la façon dont tu l'interprètes ! finalement qu'est ce qu'être bon ou mauvais ? la vision manichéenne du monde n'est pas la notre dans ces cas là je préfère m'abstenir plutot que de disserter par ma rasion falsifiée wink

"Je préfere qu'on soit tous egaux et qu'on se respecte mondialement plutot que rechercher constamment le pouvoir quelqu'il soit et se chier dessus pour un oui pour un non..." par contre sa c'est joli de le présenter comme sa,sa fait très peace and love mais c'est carrément utopique car on est dans une logique quasi mondiale ou s'est la réussite personnelle qui est valorisé et ceux apr n'importe quels moyens , t'en a un gros exemple avec le film de nicolas cage sur le traffic d'arme wink

[15:08] Vous avez tué votre humilité. Votre orgueuil a augmenté.

try45
try45
Excellent Genin

• 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

l'homme par d"finition est la chose la plus imparfaite qui soit il détruit tue........ L'homme n'ai pa né movait mail il lé devenu par besoin notamen suite a la decouverte du feu. enfin bon l'homme se détruira lui méme et finira comme il a commencer en clair a chasser a la lance a faire du feu avec des caillou

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

try45
Hier 23:16:33 l'homme par d"finition est la chose la plus imparfaite qui soit il détruit tue

Quelle vision réductrice de l'homme. réductrice, je veux dire que c'est tout de même très étroit comme point de vue, de ne voir que son potentiel de déstruction.

d'une part, tout peut être déstructeur dès lors qu'il est aussi créateur, et d'autres part détruire n'est pas mal en soi.

Pour ma part: je pense que l'homme est tel que l'on ne peut ni être anti-humain ni pro humain, forme de paradoxe qui exprime la relation complexe d'un homme à son univers.

Tantot il protège le respect de la vie, tantot il est pour l'eutanasie et la peine de mort, pour proteger ce premier principe.

Tantot il affirme le droit d'expression et d'opinion, puis il forme une dictature d'opinion, pour la démocratie, puis renonce à la politique populaire. etc...

ce qui est marant est de voir tant de gens se plaindre de sa propre condition tout en étant guidé par la morale, et une étincelle d'humanité.

il est incohérent de parler de l'homme comme d'un mal dès lors qu'on le percoit et le condamne.^^

"___ENTRE LE FORT ET LE FAIBLE, C'EST LA LIBERTE QUI OPPRIME, LA LOI QUI AFFRANCHI___"

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est absurde de dire que l'homme, ou même quoi que ce soit d'autre, est mauvais par nature (ou "né corrompu" pour reprendre tes mots).

Déjà, le "Mal" est une notion humaine donc impossible à définir catégoriquement et qui en tant que notion reste très relative.

Ensuite tu peux dire par exemple que l'homme est social par nature (un bébé sans contact humain, même nourri correctement et protégé des maladies finira par mourir, l'homme est donc "naturellement" voué à vivre en société) mais pas qu'il est "bon" ou "mauvais", t'as déjà vu un nourrisson égorger des animaux ou rendre service à son prochain ?

Bref, ta question n'est pas très bien posée, ça aide pas à débattre de manière constructive vu que la base n'est pas vraiment stable.

Dernière modification par Elkeb (06-07-2008 23:53:27)

Ceci n'est pas une signature.

chipp
chipp
Bon Genin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je trouve ce genre de débat sur la méchanceté humaine et autre totalement débile puisque vous parlez avec mépris de vous-même. Vous êtes tous humains jusqu'à preuve du contraire et donc vous êtes tous mauvais. Mais ça on le sais tous puisqu'on l'est tous alors à quoi bon le répéter? U_U
Vous voulez qu'on fasse des pubs pour les préservatifs en faisant l'inverse des paquets de cigarette ? : "les humains tuent", "les humains détruisent la Terre" "Achetez des préservatifs pour limiter leur expansion" U_U
Au lieu de s'auto-critiquer vous pourriez faire des dons pour les pauvres qui meurt de faim (ha ben non sinon ça sauvera des humains hmm) ou vous battre pour l'écologie etc. mais non ça suffit à votre conscience de vous insultez.

Sinon pour répondre au sujet, l'homme ne naît pas méchant, c'est la société qui le corrompt. Vous n'avez jamais vus un bébé faire de mal à qui que ce soit (ni de bien d'ailleurs). Et même si il est le mieux élevé possible, il sera forcemment corrompus tôt ou tard puisqu'il doit s'intégrer à la société ou se fera rejeter et aura des problèmes comportementaux.

Dernière modification par chipp (07-07-2008 03:42:11)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

try45
try45
Excellent Genin

je croi que ta pa compris le sujet du post . le sujet cest pancer si l'humain est corrompu pa si on est mauvai nou-meme.c'est donner son avi sur ce que l'on voi se ki ce passe et ce qui cest passer par la faute de l'homme.et pui il n'y  a pa de bon ou mauvaise personne c'est juste nos actes qui influence sur ce que l'on devien .

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

try45
05-07-2008 23:16:33
L'homme n'ai pa né movait mail il lé devenu par besoin notamen suite a la decouverte du feu.

Try45: ne retourne pas ta veste^^ tu parlais bien de l'homme bon ou movais...

Quitte a choisir une espèce qui n'est pas mauvaise, alors c'est bien l'homme, car c'est le seul a avoir un sens moral.
pour ce qui est de ce qu'il détruit, il est bien la seule chose au monde a en avoir quelque chos a foutre...

Pour ce qui est de sa "corruption", bah dites moi donc ce que devrait etre un homme!!!

"___ENTRE LE FORT ET LE FAIBLE, C'EST LA LIBERTE QUI OPPRIME, LA LOI QUI AFFRANCHI___"

patétik boy
patétik boy
Genin

l'homme est la pire espèce vivant sur terre, en effet il cherche toujours à améliorer sa situation sans se soucier des problèmes engendrés, ne voit que ses intérêts et fait tout pour les faire augmenter!

try45
try45
Excellent Genin

Suiin: a mé je retourne pa ma veste jessay de ne pa etre tro negattif ; mé jaimle bien ton point de vbu la dessu .ce qui nous differenceir d animaux cest le fai davoir une conscience.

patétik boy: pire espece ca je ne cest pa . mai le fait quil ne reflechissen pa o consequence futur etait fau juska ce quon se renden compte du trou dan la couche dozone de la fopnte des glacier etc... mai avec les nouvelle invention depui ces 60 derniere anné (energie nucleaire , biochimi etc....) lhomme ne fer attention que quan ca larange

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0504s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !