00:01 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

L'Ecologie.  

Lancé par shamaru - 4 réponses - Page 1

shamaru
shamaru
Bon Genin

L'Ecologie.

Je voudrai que ce topic ne soit pas qu'un simple débat sur les mesures qui doivent (et il en faut!)étre adopter en matiére de protection de l'environnement, ce sujet devrait s'élargir sur d'autre questions, comme le végétarianisme ou la place de l'homme dans ce monde, est'il au dessus detout fait à partir d'un étre divin? Ou est'il la pire chose que l'évolution est amené sur cette planete ? comme quoi le hasard ne fait pas toujours bien les choses...

Pour moi l'homme est certainement la plus grande catastrophe naturelle qui ai vu le jour sur cette terre, outre sa capacité à massacré les autres animaux et ses compatriotes, il s'en est pris à sa mére, la terre, comment peut'on penser que l'homme est un chef d'oeuvre ??

Notons aussi sa capacité à polluer, 4X4 en ville qui rejettent 300 mg de CO² au Km, usines, apareils électriques pompant plus que nécéssaire de l'électricité pour afficher un écran noir, des villes suréclairées, une tour éffel certe magnifique mais aussi électrifique, un gouvernement qui demande de faire atention aux apéreils ménagés, mais qui est certainement le premiers consomateur d'énergie ..

Ensuites il y à le nucléaires, certainement pas l'énergie la plus polluante, un éxemple même, si on hôte le danger qu'elle représente, avec les éxplosions et déchets.

La déforestation est en ce moment une cause importante des écologistes, l'amazonie disparait, emenant avec elle diverses éspéces privé de leurs milieux naturels sans avoir eu le temps de s'adapter, mais les hommes continus de gaspiller leur papier.

Ce dernier siecle, l'homme à modifié et détruit son propre environnement, maintenant il en connais les conséquences, les pays adopteront'ils des réformes pour remédié a celà ? Espéront que notre gouvernement qui vas prendre la tête de l'union européenne entende les protestations et conseils de certains écologistes investis et souciants, pour modifier les comportements et mentalités de l'homme moderne et de sa capacité à détruire.

Les européens devraient aussi prendre le temps de réfléchir sur leur consomation de viande et de poissons, maintenant, nous avons oublié qu'a la base, notre entrecôte est une vie, que les abatoires ne sont pas moins que des camps d'exterminations.
         " manger un animal ? pas de probléme, manger un homme ? jamais de la vie! "
     Pourtant l'homme est un animal comme tout les autres, et si on n'est pas déranger par le fait de manger un porc ou un boeuf, pourquoi devrait'on l'étre si c'est de l'homo s. sapiens ?

##'('PUnks nOt dE4d.')'##HeY! *0*/hOckEY plAYer=+}D.N. lEctOr.}+=NarUTo?..o yeah!!/O.D.T.M.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Ecologie.

Tu parles d'arrogance humaine?
Juger de la place de l'homme dans l'écosystème, c'est à l'heure actuelle impossible scientifiquement, mais je le rappel on en fait partie, nous ne sommes pas contre-nature.

Bon je fait l'impasse sur la science nucléaire (qui sauve chaque jours nombre de vies et a apporté un savoir fou) et sur les camps d'extermination bauvins.

Mais pour exemple de notre incapacité à mesurer notre impacte sur cette échelle:

Le réchauffement climatique: plus précisément la fonte des glaciers.: c'est pourtant précis ça!
Malheureusement la croissance de temperature varie de 5 à 10 degré sur 100 ans selon les experts, autrement dit sa varie pas mal (on en sait rien quoi) et l'humidité accumulé dans l'aire provoquerait des tombés de neiges sur les glaciers selon certains (ce qui renflourait les pertes)....

En gros on sait pas grand chose...

UNE CHOSE EST SUR: les crises écologiques majeurs il y en a eu avant l'homme (disparition de 70% des espèces dans certains cas si jme souviens hmm ) l'homme c'est pas l'apocalypse quoi... voir m^me la seule chance de lutter contre la prochaine!

Prendre si large pour parler écologie détruit completement le débat sur l'environnement et empeche d'avancer, voir pire, on tomberait dans l'extrème...

"___ENTRE LE FORT ET LE FAIBLE, C'EST LA LIBERTE QUI OPPRIME, LA LOI QUI AFFRANCHI___"

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Tout ce que l'on peut développer concernant l'écologie est à l'heure actuelle utopique en raison des valeurs que prônent les principaux systèmes mondiaux ==> t'en a un bien bel exemple avec la chine qui veut sa croissance et son développement tout comme l'ont eu les pays du nord quitte à bousiller l'écosystème ! De plus il n'ya pas vraiment de solution mondiale,européenne,nationale..... certains essayent parce que l'on appelle l'altermondialisme mais les altermondialistes critiquent et ne proposent pas ! Perso je pense que le travail de respect de l'environnement etcetera etcetera doit se faire par l'homme lui même mais comme je l'ai souligné auparavant les idéologies et valeurs actuelles nous empêchent de voir plus loin que notre conford personnel hmm

Et chez vous, il a fait quel temps ? (-_-(-_(-(Isai)-)_-)-_-)

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

shamaru a écrit:

Pour moi l'homme est certainement la plus grande catastrophe naturelle qui ai vu le jour sur cette terre, outre sa capacité à massacré les autres animaux et ses compatriotes, il s'en est pris à sa mére, la terre, comment peut'on penser que l'homme est un chef d'oeuvre ??

Faut pas exagérer quand même. La terre nous a jamais dis : "je veux qu'il y ait des écosystème variés sur moi". Si l'homme a interret à garder ces écosystème c'est dans son propre interret. Alors uand tu dis ça tu peux pas dire que tu penses à la terre, tu penses à ta propre survit. Ce n'est pas en temps que mère qu'on doit protéger la terre mais en temps que nouricière. Donc quand l'homme détruit la terr c'est plus pour l'homme qu'il faut avoir peur que pour la terre.

shamaru a écrit:

Les européens devraient aussi prendre le temps de réfléchir sur leur consomation de viande et de poissons, maintenant, nous avons oublié qu'a la base, notre entrecôte est une vie, que les abatoires ne sont pas moins que des camps d'exterminations.
         " manger un animal ? pas de probléme, manger un homme ? jamais de la vie! "
     Pourtant l'homme est un animal comme tout les autres, et si on n'est pas déranger par le fait de manger un porc ou un boeuf, pourquoi devrait'on l'étre si c'est de l'homo s. sapiens ?

Tout simplement parce que cette façon de vivre serait contraire à l'évolution de l'être humain. Et donc une société humaine où l'on se mange ne serait pas viable à long terme.

Des fote d'ortografe ou sa?

Miss Elfe
Miss Elfe
Bon Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Juste déja shamaru je te félicite pour ta façon de penser c'est rare de trouver des personnes qui se sentent conserner par les causes que tu défends.
je ne posterais pas plus du moins sur ce forum tu as resumé a merveille c'est a dire au mot pres ce que je pense de l'homme et des catastrophes qu'il engendre a long terme.
Si on considère l'homme tel qu'il devrait être a la base oui on peut se dire que lui aussi fait parti du cycle naturel des écosystèmes, cependant  à partir du moment où il respecte la nature la terre (je pense aux indiens primitifs et les rares tribus qui vivent encore comme leur aïeuls dans les forets en souffrance d'Amazonie) où il vit et sa mère je le confirme sa mère la terre.
La terre n'est pas la nouricière de l(homme elle ne le sera jamais vraiment complètement car le cycle de la vie continuerais sans l'homme, l'homme ne pourrait vivre sans les cycles de la terre.
C'est la nuance qu'il faut comprendre.
je ne m'étalerais pas ici sur ce genre de considérations ^^ je n'en pense pas moins
Il est temps d'ouvrir les yeux la terre est un cadeau

L'enfant de la forêt a trouvé son chemin et suit sa voie __ Mon amour je t'aime

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0129s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !