Lol tout le monde a quelque chose sur le coeur à me dire on dirait.....
oni-oni > Bon dans ton post j'ai entendu tout ce quer je voulais entendre et qui se lit clairement entre les lignes, donc je n'insiste pas plus. Et je m'en moque royalement que tu fumes, sérieux. Je suis pas là pour te faire la morale ou essayer de t'aider. Si je voulais le faire, je prendrais des pincettes et essaierai de le faire en te faisant raisonner calmement et en te faisant comprendr pourquoi se bousiller c'est pas top. Mais comme tu vois j'ai tout di cash! Ce qui montre que je m'en moque royalement de vos choix et modes de vie.......je les respecte (bien que les trouvant "bizarres") mais je dis honnêtement ce que je pense, je l'ai argumenté et vous m'avez vous même confirmé, donc ça s'arrête là.
Par contre, que tu ais du mal à le croire ou non, je n'ai jamais abusé de l'alcool. Il m'arrive d'en boire à certaines fêtes (et encore! des alcool de gamins psk jaime pa tro l'alcool, genre panaché XD, cidre ou des fois vins). Donc que tu me crois ou pas, mes raisonnements s'appliquent evidemment à tout ce qui est dangereux. L'alcool immodéré pouvant devenir une drogue, j'aurais eu l'air de quoi avec toute mon argumentation si je buvais comme tu le dis jusqu'à "gerber"? Donc je n'admet toujours pas que l'alcool détruit. J'admet que l'excès d'alcool détruit (c'est une très grosse nuance)......En gros je résume en:
L'alcool est bon, mais l'excès est dangereux. Le shit est dangereux, mais l'excès encore plus!
La nuance est importante donc tant qu'elle ne sera pas comprise, j'insisterai lourdement dessus.
tu dis que c'est grave de fumer un join ==" mon pauvre c'est du bio avec du tabac, pas si grave que ça, c'est d'ailleurs pour ça que sous ordonnance, certaine pharmacie en délivre
Propos douteux. C'est pas bio (je pense que ça se saurait!!!). Et en effet certaines drogues peuvent être délivrée dans un cadre médical, mais j'en ai parlé avant: dans le join ya qu'un seul truc de bon (qui peut soigner) et c'est ça qui est prescrit et non pas le join!!! tout le reste abime, et j'ai grand mal à croire que les médecins le donne! DOnc les pipeaux qui remixent bien pour arranger, on évite....comme dit avant, autant manger un pain qui est pourri depuis des semaines sous prétexte de se soigner à la pénicilline. (je pense que vous comprendrez aisément si ça soigne ou pas ^^)
ansame >
certains scientifques (étranger car en france voilà quoi....) ont fournis des preuves concretes prouvant l'utilité du cannabis sur des personnes souffrant de dépression ou de maladies graves (comme le cancer...) le cannabis agiraoent comme un anti-douleu.
non!!! Je connait très bien ces dires car j'ai vu des citations de médeccins à ce propos. Ce qui est dit, c'est que le cannabis contient un élément qui pourrait bien agir comme un anti-douleur. Mais pour que ça les arrange, les gens transforment en disant que le cannabis soigne d la dépression. Si vous ne voyez pas la nuance, les scientifiques eux la voient clairement et l'ont di de manière évidente. (d'ou l'exemple de donner 5 euros pour en prendre 45!)
et 90% de la population fume mm si c illégal c que ça fait partie intégrale des moeurs.
quand le choix n'est absolument pas justifié et que ces 90% fument sans avoir tenu compte de tout ce qu'il y a à savoir, ce n'est pas des moeurs, c'est du conformisme! Après tout si on parle souvent de la bêtise humaine comme de l'un des plus grands fléaux, c'est bien parce que la majorité d'entre eux sont bêtes, nan? donc l'argument du nombre est futile.....
Nubro >
Quand tu fais un emprunt pour une maison tu paye des intêrets, donc de l'argent que la banque te prend en plus de ce que tu dois payer, pourtant entre vivre dans la rue et faire ce crédit et bien tu fais le crédit pour toi et pour ton entourage [encore une fois je prend le 1er exemple qui me vient en tête x__x]
Moralité [je vais faire le lien maintenant smile]: Même si au final tu perds d'un côté tu peux gagner de l'autre, des fois le jeu en vaut la chandelle smile [Ceci s'applique à ce qui trouve un refuge dans la drogue à leur problème unh comme je te l'ai dit plus haut smile]
Déjà pourquoi mon exemple t'as fait rire? il est si stupide que ça? LOL
Nan sérieusement, je comprend tout à fait ton exemple. Mais, quand on choisit un exemple (qui est donc censé reflété une analogie avec la réalité), il faut faire attention au détails d'application. Analysons le tien. Si je pige bien: l'emprunt c'est la drogue, les crédits c'est les dégâts de santé, vivre dans la rue c'est plonger dans les problèmes et la maison c'est le bien qu'apporte la drogue. Le jeu en vaut la chandelle? Tu trouves? Voilà pourquoi ton exemple cloche (et probablement tout ceux que tu chercheras): Dans l'exemple, les dégats sont réparables (puisque le remboursement ne dure qu'un moment), il n'y a pas d'autre alternative que l'emprunt pour éviter de vivre dans la rue et la décision est réfléchie puisqu'au final c'est le bien de la famille qui l'emporte. Passons à la réalité. Les dégats de la drogues s'emportent à vie, rien n'est réparable entièrement(c'est déjà impossible en abusant du sucre alors imagine de la drogue!, et cela est vrai même s'il n'y a pas excès). il y a toujours une meilleure solution que la drogue (un peu comme si tu n'étais pas obligé de faire l'emprunt (drogue) mais qu'on te donnait la maison (aide)). cette aide est trouvable de milliards de manière et ne risque rien, donc le choix devrait etre vite fait. Ensuite le "bien" fait par la drogue c'est juste un kiff pendant un instant, ou soi-disant une aide à surmonter des états de faiblesses (ce qui n'est pas totalement vrai puisque après le join, la déprime s'enfonce très souvent encore plus profondément). Donc bilan, des problèmes de santé (des séquelles physiques, psychologiques et morales) que tu te trinballe à vie (et oui, les messages de plus en plus virulent sur la drogue c'est pas pour rien!) contre un kiff de (allez soyons gentils) 15 secondes! Le bien l'emporte au final? Et même supposons que si, il n'y avait pas d'autres moyens d'éviter les problèmes sans payer quoi que se soit? Donc est-ce vraiment profitable au final? Tu pseudo-règles (ça ne règle même pas vraiment!) un problèmes en échange de ta santé alors que tu pouvais les régler vraiment et t'en sortir indemne!
Tu vois, moi quand je prend un exemple, je pense d'abord à tout ça.....voilà pourquoi ça colle....^^
La perte et les gains sont bien différents, et c'est ce que reflétait mon exemple (5 et 45 euros ce n'était pas choisit au hasard! ^^). Donc le gain total est bien négatif (-40 euros) et c'est pas très sage de miser sur un gain qui finira (de toute manière) par une dette de 40 euros!
Dernière modification par Foxdevil (10-07-2008 00:49:02)