00:01 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

A propos de la drogue?  

Lancé par Sasuké-kan - 224 réponses - Page 7

Sujets similaires: "Gacher" sa jeunesse ?, Canna Cannabis

Haddora
Haddora
Bon Genin

• 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A propos de la drogue?

Nubro a écrit:

mais a tu déjà vu quelqu'un tuer un homme ou une femme pour un tablette de chocolat ? -_-'

Vive les stéréotypes e_e

débattre avec ou plutôt me convaincre quand j'ai une idée dans la tête, c'est pas un miracle, c'est impossible ^^" trop butée (c'est un défaut mais c'est aussi une qualité => je ne suis pas influancable ^^" )

C'est bien ce que je te reproche, maintenant que tu as exposé ton point de vue, que tout le monde le sait, quitte ce topic surtout si c'est pour rester butée sur ta position, ça ne fera rien avancer et ça ne se résumera qu'a être un dialogue de sourd.

Ca servira donc à rien, donc dans ce genre de cas autant ne pas continuer, ou alors accepter la vision des autres, sans pour autant toujours y voir le mal, sinon ça sert totalement à rien !

Dernière modification par Haddora (08-07-2008 14:54:55)

—÷([• 22/10/06 [+] J-0 •])÷—

@MOI@
@MOI@
Bon Chuunin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Téti a écrit:

Et bah vas habiter là bas ^^ qu'est-ce que tu veux que je te dise? Ici on est français donc on fonctionne en français , ok ?! de toute façon même si tu me dit non, je m'en fou t'as pas le choix. Dans certaines tribues on mange des hommes (beruk ! ) c'est pas pour autant que c'est bien ?! Si tu te considère plus hollandais que français vas là bas , et puis en plus tu seras dans la légalité, c'est pas fantastique ça? *avec un ton plus que ironique*
Et non je ne fonctionne pas aux préjugés, mais avec des principes, pour moi un drogué (occasionnel ou non ) c'est la même chose!Si tu dis que ce n'est pas la même chose, c'est pour se donner bonne conscience, c'es tout.

Je pense pas qu'il veut se donner bonne conscience, et de toute façon c'est sa vie et il n'a rien à prouver à "WoN" je pense.
Enfin tu te contredis quand tu dis que tu ne fonctionne pas aux préjugés et que tu dis que un drogué occasionnel ou non c'est le même chose.
Déjà une personne fumant occasionnellement n'est pas un drogué.
Les drogués sont ceux justement qui fume avec habitude.
Et donc dans ce cas une personne qui bois occasionnellement est un alcoolique ?!
Tu viens d'avoir ton BAC, tu bois un vers de Mousseux, tu fête un anniversaire tu bois du champagne enfin bref pour les grandes occasions, cela fais de toi un alcoolique ?

Faut arrêter d'être dans la démesure.
Un gars qui prend de la drogue (on va dire douce) moins d'un fois par mois, n'est pas un drogué et loin de là.
Les vrais drogués sont ceux qui fument plusieurs pétards par jours et qui sont constamment sous l'emprise de la drogue.

Nubro a écrit:

@MOI@ > Ce n'est pas parce qu'il tue moin qu'on devrait le légaliser unh wink Pose toi les bonnes questions, si le Cannabis est interdit c'est parce qu'il tue plus vite qu'une cigarette. Ne vient pas avec un "nimporte quoi et cie", c'est prouvé!
Ensuite tu compare ça à du chocolat ou du thé [Qui peuvent rendre accro, qui sont au même niveau que le Canabis, et tu dis que le Canabis ne rend pas accro, Petite contradiction non ? wink], oui ils rendent accro d'accord, mais a tu déjà vu quelqu'un tuer un homme ou une femme pour un tablette de chocolat ? -_-' Pourtant c'est pas la 1ere fois qu'on tue pour une dose de drogue [canabis, exta, coke ...] =/ De plus à part une crise de foie, une grosse prise de poid et des carries avec le chocolat tu risque pas grand chose unh -_-' Faut vraiment en ABUSER ABUSER ABUSER et encore ABUSER pour que ça devienne dangereu, à ma connaissance personne n'est encore mort à cause du chocolat mais à cause d'une drogue si wink

Je ne me contredis pas du tout et loin de là, je l'ai clairement dis, le cannabis en lui-même ne rend pas accroc, ce sont certains composant rajouter qui peuvent le rendre.

Par contre tu dis n'importe quoi quand tu dis que des gens tue pour des doses.
Pour de la Coke, Exta, LCD et j'en passe : OUI il y en a qui tue pour une dose.
Mais pas pour le cannabis, cherche des articles de personne tuant pour un pétard.
Les seuls meurtre lié au cannabis sont ceux liés à l'argent qu'il engendre.
Mais dans ce cas, il y a des meurtres pour les héritages, pour le pétrole et j'en passe, il faut les interdire eux aussi ?
Et justement légaliser le cannabis, viendrait a la fin des dealers et donc la fin des crimes pour l'argent.
Car une fois légaliser ce marcher est surveiller, et les vendeurs à la sauvette sont on ne peux plus repérable.
Le jour où tu vois une personne tué pour un pétard fais moi signe.

Dernière modification par @MOI@ (08-07-2008 15:03:50)

Toujours là... une personne bien entourée est une personne seule. moi je sais.

Téti
Téti
Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ça ne se résumera qu'a être un dialogue de sourd.

Toi aussi tu es buté ^^

Tu ne veux pas changé de position non plus,
alors ne me repproche d'être pareille que toi,
c'est pas juste.
Apllique la règle à toi aussi dans ce cas.

Tu viens d'avoir ton BAC, tu bois un vers de Mousseux, tu fête un anniversaire tu bois du champagne enfin bref pour les grandes occasions, cela fais de toi un alcoolique ?

Je l'ai déja dis, je bois une fois de temps en temps, mais jamais je ne me saoule (de plus l'alcool est légal, la loi a t elle changé?)bref de toute façon c'est pas du mousseux pour le bac XD

Dernière modification par Téti (08-07-2008 15:01:58)

Burn to be Alive <3

Haddora
Haddora
Bon Genin

J'accepte, je ne suis pas borné, dit moi quelques choses qui ait un réel impact et qui ne relève pas du stéréotype de base et tu verras je pourrais aller dans ton sens, ou celui d'un autre, mais à vrai dire depuis tout à l'heure tu n'as rien dit que je n'avais jamais entendu et de très pertinent donc dur dur de ne pas changer d'avis.

Seulement toi on a essayer de te prouver par X ou X raison sur diffèrent scénario mais tu n'as même pas essayer de comprendre smile

Et arrête de toujours te reporter au même argument.. la loi, la loi.
Tu défends tes arguments par la loi, et non par tes propres principes, rien de très original.

Dernière modification par Haddora (08-07-2008 15:04:48)

Téti
Téti
Genin

Si j'ai bien compris ça détend, c'est conviviale et tout et tout.
De l'autre côté c'est mauvais pour la santé et interdit etc.

50/50 ? Je ne pense pas
Bref le "dialogue de sourd" ça veut bien dire que tu ne veux pas changer, puisque rien que le fait que ce soit mauvais, si tu es un minimum mature tu ne le fais, ça tourne sous le sens.

La loi sur ce point respecte es principes, sur d'autre sujet non , et je ferais tout le contraire.

Dernière modification par Téti (08-07-2008 15:07:33)

Burn to be Alive <3

@MOI@
@MOI@
Bon Chuunin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Téti a écrit:

Je l'ai déja dis, je bois une fois de temps en temps, mais jamais je ne me saoule (de plus l'alcool est légal, la loi a t elle changé?)bref de toute façon c'est pas du mousseux pour le bac XD

Donc je pars de ton principe et donc tu es une alcoolique :)
Si une personne fumant un pétard par si par là est un drogué alors toi qui bois de temps en temps tu es une alcoolique.
Et fumé un pétard ne veux pas forcement dire se retourner le cerveau, tout comme boire un vers ne veux pas non plus dire se bourrer la gueule.

Aussi tu me dis que l'alcool est légal, mais qu'est-ce que ça viens faire dans ta phrase ?
On parle du fait d'être drogué ou alcoolique, il n'y a aucun rapport entre le fait que cela sois légal ou non.

Enfin j'ai dis mousseux, comme j'aurais dis Sky, Vodka et j'en passe...

Toujours là... une personne bien entourée est une personne seule. moi je sais.

Haddora
Haddora
Bon Genin

Ah mais je sais très bien que c'est mauvais pour ma santé, et je l'ai très bien compris à partir du moment ou ça a été répété 40 fois smile

Seulement tu vois on aime ou on aime pas. Je fume, je sais que c'est mauvais pour moi ou ma santé, mais j'apprécie ma cigarette du matin, et je dis pas non a un petit join de temps en temps.

C'est des choix, et voilà tout.
Mais si t'inquiète pas, je suis suffisamment mature pour connaitre les risques que j'encoure sur une longue durée wink

Nubro
Nubro
Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Haddora > Mettre le Cannabis sur un pied d'égalité avec le chocolat unh -_-'

@MOI@ >  Après la consommation, l'usager peut manifester les symptômes suivants :

* yeux rouges, mydriase[64] ;
    * tachycardie, hypertension/hypotension (parfois jusqu'à l'évanouissement) ;
    * assèchement buccal (familièrement appelé « la pâteuse » ou « moquette » souvent caractérisée par un blanchiment de la langue) ;
    * anxiété ;
    * difficulté de concentration ;
    * altération de la mémoire immédiate ;
    * troubles de la perception du temps (quelques minutes semblent être des heures, ou l'inverse) ;
    * paranoïa ;
    * repli sur soi-même ;
    * nausées, vomissements, évanouissement (très rare).
    * chute de tension (peu après l'effet recherché).

C'est extrait de Wikipédia si tu veux vérifier wink Donc oui sans danger unh ? smile

- [20:38] L'adversaire vous attaque de toute part, 18 dégâts reçus. Vous avez gagné de nouvelles in

Téti
Téti
Genin

On est dépendant à partir du moment ou c'est régulier =_=" (regarde une vraie définition du terme, alcoolique est une forme de dépendance ) ton bac t'es cencé le passé une fois donc rien de répétitif!
Quand au fait que l'alcool soit quelque chose de légal , ça fait toute la différence, puisque tu as le droit, la drogue non.
Merci pour ton diagnostique Nubro ^^ fort intérressant!

"Mais si t'inquiète pas, je suis suffisamment mature pour connaitre les risques que j'encoure sur une longue durée " tu ne veux pas d'enfants? ta femme te remercieras wink

Et quand je disais "pour le bac c'est pas du mousseux" j'entendais par là, que c'était de la mauvaise qualité, un truc pas cher qui te fait mal à la tête, non je parlais de vrai champagne ( tu veux des noms pour situer la chose? )

Burn to be Alive <3

Haddora
Haddora
Bon Genin

Téti a écrit:

"Mais si t'inquiète pas, je suis suffisamment mature pour connaitre les risques que j'encoure sur une longue durée " tu ne veux pas d'enfants? ta femme te remercieras wink

Oh ? Si j'en veux :p
Merci d'ailleurs de te soucier de moi, mais arrête de croire que tout le monde peut devenir stérile juste parce qu'il fume du cannabis.
Le père d'un ami en fume depuis son plus jeune age et pourtant il a deux enfants, donc faut arrêter xD

Nubro > Pied d'égalité peut être pas, mais même catégorie, celle de la drogue.
Le problème c'est que chacun de vos arguments sont basés sur des stéréotypes connu de tous sad

Téti
Téti
Genin

Chacun à une prédisposition différente suffit que tu n'es pas de chance...
En fait tu as raison je n'arrive pas à comprendre que les gens mettent en péril leur avenir, c'est vrai que c'est bête comme façon d'être...

Burn to be Alive <3

Haddora
Haddora
Bon Genin

Téti > Oui mais c'est un choix, toi tu ne veux pas porter atteinte à ta santé car tu te dis que tu n'as qu'une vie et que tu veux la préserver.

Au contraire d'autre se disent qu'ils n'ont qu'une vie et du coup ils ne veulent pas mourir en ayant pas essayer un maximum de choses.

Tout relève du choix de chacun et ça tu peux pas le changer, c'est pour ça que je ne demande pas d'essayer juste de la tolérance vis à vis des gens qui ont choisit ce mode de vie.

Nubro
Nubro
Genin

Haddora > Je suis un drogué alors : Chocolate addiction <3
Maintenant tu me veras jamais entrain de fondre une durite parce que j'ai pas eu ma tablette de la journée, de la semaine ou même du mois x'D

@MOI@ >  Passé à tabac par un gang de nazi-skins, Nicola Tommasoli, âgé d’une vingtaine d’années, est mort. Ses parents ont donné ses organes pour sauver une vie, leur façon de dire non à la violence.

« Fais nous fumer », ont-ils dit. « Non » aurait-il répondu avant de se faire tabasser à mort. Lorsqu’ils ont vu que Nicola ne bougeait plus, ils ont eu peur. Le premier s’est réfugié chez ses parents puis s’est rendu au petit matin à la police. Le deuxième et le troisième se sont cachés toute la nuit dans un village avant d’être arrêtés. Le quatrième et le cinquième ont couru jusqu’en Angleterre.

[j'en ai un mais si tu veux je peux continué smile]

- [20:38] L'adversaire vous attaque de toute part, 18 dégâts reçus. Vous avez gagné de nouvelles in

Haddora
Haddora
Bon Genin

Nubro > Dans ce cas prend un chocolat chaud @.@
Petite pointe d'humour dans ce topic e_e

Dernière modification par Haddora (08-07-2008 15:29:00)

Nubro
Nubro
Genin

Haddora > Faut voir que je ne critique en aucun cas les fumeurs unh smile j'expose juste des réalités ^^ maintenant comme je l'ai dit je cautione [mais n'approuve pas pour autant] que quelqu'un fume parce qu'il a des problèmes, celui qui fume pour "le Style" ou "la R3b3lz Attitiwude" pour moi il est immature et a des soucis d'ordre psychologique x'D [Tu savais que le Cannabis faisait perdre les dents ? @_@ si si j'ai lu ça sur wiki x__x]

Haddora
Haddora
Bon Genin

Nubro a écrit:

Haddora > Faut voir que je ne critique en aucun cas les fumeurs unh smile j'expose juste des réalités ^^ maintenant comme je l'ai dit je cautione [mais n'approuve pas pour autant] que quelqu'un fume parce qu'il a des problèmes, celui qui fume pour "le Style" ou "la R3b3lz Attitiwude" pour moi il est immature et a des soucis d'ordre psychologique x'D

Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi. o_O

[Tu savais que le Cannabis faisait perdre les dents ? @_@ si si j'ai lu ça sur wiki x__x]

Ah on doit être très sex yikes

Nubro
Nubro
Genin

Haddora > C'est bien tu fais preuve de bon sens et crois moi, y en a beaucoup qui en manque -__-' Mais j'ai cru comprendre que tu n'étais pas un usager [Putain on dirait je parle d'un bus x__x'] régulier, donc ça ne me surprend pas smile

Si si je te jure j'étais choqué o__O

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 214 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nubro > Je comprend mieux ton point de vue mais ne va pas croire que j'incrimine ceux qui ont consommé.

Maintenant quelqu'un qui le fait pour se vider la tête pour mieu repartir je peux pas dire que c'est stupide, après s'il en abuse si. Je le répète la drogue n'est pas une échapatoire ni une solution, cependant dans certains cas elle peut aider =/

Malheureusement c'est ça le problème de la drogue, ça peut aider mais ça te bousille tout plein de truc par derrière. Si je te donne 5 euros et que je t'en prends 45, c'est pas de l'aide je t'ai bien pris 40 euros! Pareil pour la drogue, peut être que certains décompressent se sentent mieux (c'est surement ce qui donne l'aspect le plus attrayant à la drogue) ou sont moins extravertis ou je ne sais quoi (cf arguments nuls des drogués plus hauts ^^), mais en contre-partie ça fait beaucoup de mal. Et puis, quelle que soit l'aide recherchée dans la drogue, elle est toujours offerte ailleurs.

Je peux pas dire que c'est stupide car c'est une question de force mentale avant d'être une question d'intelligence à mon sens

"Stupide" ne qualifie en rien l'intelligence de la personne. C'est plutôt un indice qui qualifie son état d'intelligence vis à vis de cette question.

Puis pour toi ça te semble stupide mais quelqu'un qui va pas bien qui se dit "soit je me suicide, soit je me drogue" ça prend tout un autre sens car même si ça vie est en jeu dans les deux cas, dans l'un des deux il reste de l'espoir [si je reviens sur ça c'est que pour moi c'est pour ces personnes là que se drogué peut "prendre un sens" (entre guillemet unh >.<)]

Je comprend ce que tu me dis. Mais j'ai l'impression que tu as l'impression que je ne suis pas compréhensif. Ce n'est pas parce que le choix fait peut se comprendre qu'il n'est pas stupide. Des gens qui fument et se droguent j'en connait, je ne les prends pas pour autant pour des sous-m***es, d'autant plus quand elles s'y réfugient à cause des problèmes. Après comme je te dis, si quelqu'un veut se suicider, ya pa que le join pour l'aider. y a son entourage, sa famille, les gens, des livres je sais pas moi......Voilà en fait pourquoi je trouve le choix stupide, on a l'impression qu'on est restreint à deux choix uniquement. Soit prendre de la drogue, soit mourir dans ces pb. Non, il faut voir au delà, et les solutions pour affronter le problèmes (ou le régler) se dessineront. Si on se borne à se dire "au moins jme sentirai mieux", pour moi ça devient une forme de stupidité. Donc quelqu'un qui se drogue a cause des pb, c'est tout à fait compréhensible (quoique) mais vu le bilan causé par la drogue (et sachant que des solutions existent toujours ailleurs), ça reste quand même un choix peu judicieux (pour modérer mes propos ^^)!

Haddora >

Dans ce cas prend un chocolat chaud @.@Petite pointe d'humour dans ce topic e_e

Pointe d'humour, je ne crois pas. Une minable et pathétique mauvaise foi, plutôt oui. Et bordel arrêtez avec vos similitudes à la con! Tout ce que vous avez pu citer comme exemple est nécessaire ou utile à l'organisme ou au psychisme, et c'est leur abus qui cause le danger. Pour la drogue, pour la n puissance n-ième fois, un seul join est dangereux, et le join s'en fou royalement que vous le preniez lors des fêtes, juste pour décompresser ou de temps en temps, il bousillera votre organisme quand même!

@MOI@ >

Si une personne fumant un pétard par si par là est un drogué alors toi qui bois de temps en temps tu es une alcoolique.
Et fumé un pétard ne veux pas forcement dire se retourner le cerveau, tout comme boire un vers ne veux pas non plus dire se bourrer la gueule.

Visiblement tu ne saisis pas la nuance (ha les effets de la drogue! ^^). Je vais te l'expliquer. Tu noteras en tout premier lieu que boire de l'alcool n'est pas du tout dangereux pour l'organisme (au contraire). Comme dit c'est l'abus qui est dangereux. Pour la drogue, c'est dangereux dès le premier join (pour tous les pb cités plus haut et pour l'addiction hypothétique). Ensuite, quelqu'un qui persiste à vouloir consommer quelque chose (qui le détruit) avec régularité (quelque soit les intervalles de temps) installe une dépendance. Ce qu i est marrant dans vos exemples de gens soit disant pas dépendant, c'est qu'ils n'ont jamais essayés de na pas consommer à des moments ou ils avaient l'habitude de le faire et pas suffisamment longtemps par rapport aux intervalles dans lequels ils ne fument pas. Tu vois ce que je veux dire? En gros, si tu fumes tous les 4 mois (disons la fréquence d'un grand événement) mais qu'une bonne fête soit inimaginable (ou ratée) sans un bon join, alors tu es dépendant. Et arrêtez de chipoter parce que y a pire (c'est vrai ya pire) mais la dépendance est deja là bien que pas dans sa forme la plus dangereuse, mais dangereuse quand même!

Je crois que vous avez tendance à trop dissocier la dépendance dans sa forme la plus basse (yeux rouge, douleurs par manque, stress, anxiété, etc....) à une forme plus subtile (de temps en temps, ça fait pas de mal, on s'amuse bien en fête quand ya des joins). Et excusez mon honnêteté, prétexter esquiver quelque chose pour tomber dans une forme plus subtile de la chose dite, qui en plus vous bousille de l'intérieur, c'est se faire piéger stupidement. Vos dires confirment donc cette stupidité.....(qui s'installe en commençant à fumer dirait-on ^^)......

Sensei de _Prometheus_/ Clan des écrivains/allez sur http://www5.artaemys.com/fr/server/3/?

Haddora
Haddora
Bon Genin

Foxdevil a écrit:

Haddora >

Dans ce cas prend un chocolat chaud @.@Petite pointe d'humour dans ce topic e_e

Pointe d'humour, je ne crois pas. Une minable et pathétique mauvaise foi, plutôt oui. Et bordel arrêtez avec vos similitudes à la con! Tout ce que vous avez pu citer comme exemple est nécessaire ou utile à l'organisme ou au psychisme, et c'est leur abus qui cause le danger. Pour la drogue, pour la n puissance n-ième fois, un seul join est dangereux, et le join s'en fou royalement que vous le preniez lors des fêtes, juste pour décompresser ou de temps en temps, il bousillera votre organisme quand même!

Mais LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL XD
Tu me fais trop marrer. Je ne vais pas te répondre que très vaguement puisque tu ne m'interesses en aucun point du genre je connais tout sur tout ! big_smile

Donc je vais juste te dire ça. Tapote tes touches avant de m'interloquer pour me dire que je fais de la mauvaise foie, puisque ce n'était que de l'humour.
Alors si maintenant tu veux jouer ton grand et méchant loup, fait le sur ton frère ou ta soeur, tu paraitras toujours moins con smile
De plus si réellement j'avais été de mauvaise foie, je n'aurais pas été d'accord avec nubro lors du post qui a suivit le mien. Une fois de plus réfléchit, et avant de m'adresser la parole pour me dire de tels ignominies réfléchis-y ! Merci !

Edit : Vraiment le join s'en fou ?
C'est pas vrai, merde je croyais que le join était un organisme vivant sur deux pattes avec une conscience et une intelligence surdéveloppé, m'aurait-on menti toutes ces années ?! yikes

Tu vois lorsque je fais du sarcasme ou que je suis de mauvaise foie c'est très nettement visible donc voilà wink

Haddora > C'est bien tu fais preuve de bon sens et crois moi, y en a beaucoup qui en manque -__-' Mais j'ai cru comprendre que tu n'étais pas un usager [Putain on dirait je parle d'un bus x__x'] régulier, donc ça ne me surprend pas smile

Si si je te jure j'étais choqué o__O

Je suis pas un usager régulier, nan mais j'aime en prendre de temps en temps ça me détend et j'aime ça ^o^

Je crois oui c'est normal d'être choqué xD

Dernière modification par Haddora (08-07-2008 21:05:24)

djuju222
djuju222
Bon Chuunin

• 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Téti a écrit:

De toute façon c'est ce que je disais, vous n'allez jamais reconnaitre vos torts , dites le moins que c'est stupide. Et puis le coup de "ça détend"  XD prend des antidépresseur ça détend aussi et c'est légal!

Tu est qui pour jugé de qui a tord ou as raison???? a 14 ans en plus???? j'ai jamais dit que le PC s'était pas bien faite ce que vous vous voulez pourissez vous la vie si vous le souhaité! et laissez nous le faire avec ce qu'on souhaite

pense a toi sans pour autant oublier les autres! SO come back

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

Tu me fais trop marrer. Je ne vais pas te répondre que très vaguement puisque tu ne m'interesses en aucun point du genre je connais tout sur tout !

*mode traducteur lâche et mauvaise foi => phrases tangibles, activé* : "Ce que tu dis est profond et argumenté. Je n'ai pas d'argument  à opposer mais je veux quand même continuer et je préfère t'ignorer parce que ce que tu dis me gène. alors c'est pas parce que tout prouve que fumer est dangereux que c'est le cas."

*mode traducteur off*

Donc je vais juste te dire ça. Tapote tes touches avant de m'interloquer pour me dire que je fais de la mauvaise foie, puisque ce n'était que de l'humour.

Tu me fatigues, vraiment....moi je ne fume pas, donc j'ai les idées claires. Si j'ai mis ça s'est pour une raison et au lieu de te ridiculiser à bousiller ce que je dis et que tu n'as pas compris, tu ferai mieux d'utiliser tes méninges (ou de fumer un peu puisque visiblement tu en as besoin). J'avais bien compris que c'était de l'humour, gros malin. Mais c'était un humour basé sur un argument auquel tu croyai vraiment et qui n'était pas fondé. Pour moi ça se nomme de la mauvaise foi, d'autant plus qu'on a passé le topic à expliquer pourquoi ce que tu dis est stupide peu judicieux.

Une fois de plus réfléchit, et avant de m'adresser la parole pour me dire de tels ignominies réfléchis-y ! Merci !

Je te retourne le compliment. Peut être qu'en voyant ce post, en y pensant et comprenant ce que je veux dire, tu verras qui de nous deux réfléchit réellement. Après, je ne peux vraiment plus rien pour toi.........moi non, mais ton join (apparement) si! ^^

Alors si maintenant tu veux jouer ton grand et méchant loup, fait le sur ton frère ou ta soeur, tu paraitras toujours moins con

*traducteur on* : " Je n'ai pas les ressources intellectuelles pour comprendre (ou accepter) ce que tu me dis, alors vu que je ne comprend pas, c'est toi le con".
*traducteur off* Moi un loup? horreur, exposer son opinion, l'argumenter avec de vrais arguments et contre-argumenter les pseudo-arguments des opinions opposés (ce qui s'appelle un débat) fait de moi un loup. Ne t'inquiète pas pour mes soeurs, elles sont jeunes mais ont un QI double du tien (voire le triple)........

Tu vois lorsque je fais du sarcasme ou que je suis de mauvaise foie c'est très nettement visible donc voilà

Nan, là c'est volontaire. Nuance!

Conclusion: bah moi je suis là pour débattre et tes arguments sont carrément pas convainquant, insulte moi si tu veux mais je ne m'attarderai plus sur ce point. Les post et les messages ont prouvé qui entre moi et toi réfléchissait, après si t'es pas content tu peux aller te plaindre à ton ami le join. (sisi il est intelligent, je confirme ^^)

Sensei de _Prometheus_/ Clan des écrivains/allez sur http://www5.artaemys.com/fr/server/3/?

Haddora
Haddora
Bon Genin

*mode traducteur lâche et mauvaise foi => phrases tangibles, activé* : "Ce que tu dis est profond et argumenté. Je n'ai pas d'argument  à opposer mais je veux quand même continuer et je préfère t'ignorer parce que ce que tu dis me gène. alors c'est pas parce que tout prouve que fumer est dangereux que c'est le cas."

*mode traducteur off*

Wow, tant de chose à dire, mais ton opinion ne me gène en aucun point.
Mais il semblerait que dans ce topic les gens soient axés sur la facilité à juger les autres smile

Tu me fatigues, vraiment....moi je ne fume pas, donc j'ai les idées claires. Si j'ai mis ça s'est pour une raison et au lieu de te ridiculiser à bousiller ce que je dis et que tu n'as pas compris, tu ferai mieux d'utiliser tes méninges (ou de fumer un peu puisque visiblement tu en as besoin). J'avais bien compris que c'était de l'humour, gros malin. Mais c'était un humour basé sur un argument auquel tu croyai vraiment et qui n'était pas fondé. Pour moi ça se nomme de la mauvaise foi, d'autant plus qu'on a passé le topic à expliquer pourquoi ce que tu dis est stupide peu judicieux.

Ah ? Tu m'en diras tant yikes
Tant de chose dans si peu de lettres je suis époustouflé, vraiment bravo, tu as réussi à me faire passer pour un fumeur excessif, ce qui n'est pas réellement le cas mais pour t'éviter une nouvelle fois de te lancer dans un quelconque épilogue sur ma pseudo personnalité, je n'en dirais pas plus smile

Je te retourne le compliment. Peut être qu'en voyant ce post, en y pensant et comprenant ce que je veux dire, tu verras qui de nous deux réfléchit réellement. Après, je ne peux vraiment plus rien pour toi.........moi non, mais ton join (apparement) si! ^^

Tu t'en refères toujours au join ? Est-ce une vendetta vis à vis de ça, ou juste une fixette sur ça ? smile
Non je ne fumes pas à outrance et je fumes lorsque j'en ai l'occasion, c'est à dire assez rarement, mais tu as l'air de connaitre bien plus de chose sur ma propre vie que moi même, alors vas-y raconte moi ma vie, je suis impatient de voir ce que j'ai vécu !
Vas-y raconte papa *o*

Mode sarcasme : off ? big_smile

*traducteur on* : " Je n'ai pas les ressources intellectuelles pour comprendre (ou accepter) ce que tu me dis, alors vu que je ne comprend pas, c'est toi le con".
*traducteur off* Moi un loup? horreur, exposer son opinion, l'argumenter avec de vrais arguments et contre-argumenter les pseudo-arguments des opinions opposés (ce qui s'appelle un débat) fait de moi un loup. Ne t'inquiète pas pour mes soeurs, elles sont jeunes mais ont un QI double du tien (voire le triple)........

Ouah, les arguments baissent tu t'attaques au Q.I désormais smile

Nan, là c'est volontaire. Nuance!

Han, tant de perspicacité pour un seul homme comment fais-tu donc pour vivre avec ça ? *o*

Euh.. une fois de plus tu t'en réfères au join, ce qui je trouve au fil de ton post n'a rien de très original yikes
Et je tiens à te remercier sincèrement pour l'interêt que tu portes à mon égard, tant d'amour, me va droit au coeur, sincèrement ! yikes

Bon sur ce, je vais t'éviter un long et fastidieux moment d'écriture en te disant qu'il n'est pas necessaire que tu répondes à ce post étant donné qu'il est hors sujet, et que donc tu ne serais plus dans le thème traité. A mon humble avis, pour une personne comme toi qui aime tant débattre ce serait le mal smile
Alors je t'offre la possibilité de m'y répondre, par mp. Seulement laisse ceux qui veulent débattre sans polluer ce topic ! smile

Une fois de plus, une quelconque réponse n'est pas nécessaire donc si tu souhaites t'égosiller sur quelqu'un fait le sur une personne ne traitant pas en HS.

Mais si tu veux le mp est ton ami !
Sur ce ami du soir, bonsoir.

Dernière modification par Haddora (09-07-2008 00:10:39)

oni-oni
oni-oni
Chuunin

Téti >

Téti a écrit:

De toute façon c'est ce que je disais, vous n'allez jamais reconnaitre vos torts , dites le moins que c'est stupide. Et puis le coup de "ça détend"  XD prend des antidépresseur ça détend aussi et c'est légal!

c'est légal mais tu en deviens accros aussi et ça peut devenir dangereux à partir d'une certaine consommation régulière.

Foxdevil >

Foxdevil a écrit:

Malheureusement c'est ça le problème de la drogue, ça peut aider mais ça te bousille tout plein de truc par derrière. Si je te donne 5 euros et que je t'en prends 45, c'est pas de l'aide je t'ai bien pris 40 euros! Pareil pour la drogue, peut être que certains décompressent se sentent mieux (c'est surement ce qui donne l'aspect le plus attrayant à la drogue) ou sont moins extravertis ou je ne sais quoi (cf arguments nuls des drogués plus hauts ^^), mais en contre-partie ça fait beaucoup de mal. Et puis, quelle que soit l'aide recherchée dans la drogue, elle est toujours offerte ailleurs.

d'accord sur le fait que si on recherche l'aide dans la drogue on peut toujours la trouver chez ailleurs, sa copine ou famille...
mais certains peuvent avoir la vie compliquer, tels qu'une famille décomposer (parents divorcé, problème de famille très grave...) donc il décompresse en fumant pour qu'il ne pense plus.

d'autres eux ne fume pas pour trouver une aide, mais parce qu'ils ont testé quelques fois et qu'ils sont devenue accros et enfin d'autres qui fume juste comme ça, entre pote, soirée... en claire pour se faire un tit plaisir de temps en temps.

Foxdevil a écrit:

le join bousillera notre santé, l'alcool bousille notre santé, la pollution bousille notre santé, les aliments gras (hamburger) bousillent notre santé, notre corps lui même peu être en mauvaise santé dès notre naissance.

il faut faire attention à tout, car tout peut nous bousiller la santé.
l'alcool nous détruits le fois et peu nous donner des problèmes de coeur.
les aliments gras tels que le hamburger, il nous bousille la santé en nous foutant en sur-poids faisant que l'on peut avoir des crises cardiaques à cause de ça car notre corps n'est pas habitué de bouffer autant de graisse.
le join nous détruits des noeurones c'est vrai (je sais plus comment ça s'écrit) nous fait mal au poumon mais procure un état de bien être.
notre corps lui même nous provoqué des problèmes de santé, tels que l'asthme, tétanie, spasmophilie, takicardi....

et dit toi que parmis les exemples, il n'y en a un seul que je crainds, c'est le dernier, haddora doit surment le savoir d'ailleurs pourquoi parmis tout cela je crainds le dernier.
c'est pour ça que l'on ne vie qu'une seule fois et qu'il faut dans ce cas profiter de chaque moment, fumer un join fait partie des risques de la vie pour certains et d'autres non.

Foxdevil a écrit:

Tu noteras en tout premier lieu que boire de l'alcool n'est pas du tout dangereux pour l'organisme (au contraire).

connerie... l'alcool te détruit le foie, te donne des problèmes de coeurs... et pour finir te donne vite une grande dépendance.

Foxdevil a écrit:

Je crois que vous avez tendance à trop dissocier la dépendance dans sa forme la plus basse (yeux rouge, douleurs par manque, stress, anxiété, etc....) à une forme plus subtile (de temps en temps, ça fait pas de mal, on s'amuse bien en fête quand ya des joins). Et excusez mon honnêteté, prétexter esquiver quelque chose pour tomber dans une forme plus subtile de la chose dite, qui en plus vous bousille de l'intérieur, c'est se faire piéger stupidement. Vos dires confirment donc cette stupidité.....(qui s'installe en commençant à fumer dirait-on ^^)......

huhu... je crois que tu ne connais pas assez l'état de dépendance.
moi je fume des bédo, bois de l'alcool et pourtant, je ne dépend pas d'un join.
une personne qui en dépend deviendra complètement cinglé à tels point qu'il fera tout pour trouver un moyen de choper n'est-ce qu'une petite boulette de shit pour le foutre dans un stick.

je fume le bédo depuis maintenant 4 ans, et dit toi qu'il m'est arrivé de ne pas en fumer pendant plusieurs mois dès fois et c'est pas pour autant que je péter un cable pour en avoir, voir je me disais que c'était d'autant mieux que je n'en fume pas car je pense à ma santé.

dépendre de quelque chose c'est pas fumé un join tout les 36 du mois, c'est ce dire, demain matin dès que je me réveille je fume n join avant de prendre ma douche, dès que j'en sors, j'en fume un autre... et c'est comme ça durant toute la journée.

Enfin bref, pour tout le monde, fumeur(s) ou non-fumeur(s), débile(s), idiot(e)s > nous vivons dans un monde ou chacun est libre de faire ce dont il lui plaît, du moins en france.
si quelqu'un a envie de consommer un bédo, qu'il le fasse, si un autre veut se péter une bouteille de sky qu'il le fasse.

nous sommes libre de faire ce que nous voulons de notre corps, certains ne fumeront jamais car ils ne veulent pas se détruire la santé.
d'autre eux se la détruisent et n'y pense pas trop
d'autres ne pensent pas que ça les détruits
et certains fume, bois en sachant qu'ils font du mal à leur corps.

moi je suis dans le dernier cas, je fume et bois (bois en soirée) mais je sais très bien ce qui m'attend après avec les problèmes de santé.

donc voila chacun à ses choix, nous avons le libre choix.

après il y a ceux qui trouvent ça débile, idiot... mais c'est leur choix et si vous vous sentez obligé de nous dire que nous sommes cons (je ne sais quoi encore) de fumer, bah qu'est-ce qu'on y peut, nous sommes comme ça et c'est un choix de vivre.

peut-être que votre choix de vivre vous convient, le notre nous convient, chacun est content de son côté. vous avec votre choix de vie sans fumer voir même boire, en tout cas j'espère pour vous qu'il y a tout de même un peu de sexe dans votre vie et nous le choix de boire (soirée ou apéro), fumer avec le sexe bien sûr.

donc voila, ensuite ce que vous foutez de votre vie on s'en tape mais chacun à son style de vie et sa façon de vivre.

Pourquoi cet air si sérieux ? Mettons un sourire sur ce visage.

ansame
ansame
Excellent Genin

• 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

*roulement de tambours* après une page complète sans posté ANSAME fait son come-back -_-"
tout d'abords, si l'alchool est légal c'est parceque il fait partie des moeurs
teti> l'argument le canna rend stéril faut arréter c bidon,
puis la ganja en elle mm ne rends pas dépendant et si tu prends un join de beu pure (sans tabac ni rien...) c pas nocif, pareil si tu prends du bon hasch communément appelé shit qui vient direct du bled pas coupé ni rien là aussi c pas nocif, c'est les substances qui sont rajoutées qui rendent dépendant et qui fait que ça peut etre dangereux pour la santé

seule les feuilles de l'arbre de vie peuvent aider a la guérison des nations JAH RASTAFARI

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

oni-oni >

le join bousillera notre santé, l'alcool bousille notre santé, la pollution bousille notre santé, les aliments gras (hamburger) bousillent notre santé, notre corps lui même peu être en mauvaise santé dès notre naissance.

d'accord....et? Tu ne fais que prouver qu'il est plus malin de ne pas en rajouter....

il faut faire attention à tout, car tout peut nous bousiller la santé.

A mon avis, la nuance à du mal à rentrer dans la tête des gens (d'où le problème). Pour la drogue, il suffit pas de faire attention, c'est dangereux quand même. Alors que les autres trucs consommés sont bon pour la santé mais dangereux à l'excès. (vous êtes décidés à pas comprendre ou quoi?)

c'est pour ça que l'on ne vie qu'une seule fois et qu'il faut dans ce cas profiter de chaque moment, fumer un join fait partie des risques de la vie pour certains et d'autres non.

Bien sur! On n'a qu'une seule vie! Chouette! Bousillons là.....et je trouve que dire que un join fait partie des risques de la vie c'est quand même grave. Soit t'as pas compris ce qu'on a dit, soit tu fais exprès de l'ignorer et de rester sur tes positions. (regarde les posts précédents tu verras pourquoi ce que tu dis est très peu probable)

connerie... l'alcool te détruit le foie, te donne des problèmes de coeurs... et pour finir te donne vite une grande dépendance.

Connerie? Tu me contredit parce que ça te plait mais tu confirmes ce que j'ai dit. Sauf que tu ne fais pas la nuance entre la consommation modérée d'alcool et l'excès. Et que je sache, sur les bouteilles d'alcool, il est marqué l'excès (ou l'abus) nuit à la santé. En plus les scientifiques te disent que l'alcool ne fait pas de mal mais du bien s'il est utilisé modérément (je sais pas pour tous les alcool) alors quand on dit "conneries", il vaut mieux être capable de l'appuyer par des faits. (visiblement ce n'est pas le cas)

je crois que tu ne connais pas assez l'état de dépendance.
moi je fume des bédo, bois de l'alcool et pourtant, je ne dépend pas d'un join.
une personne qui en dépend deviendra complètement cinglé à tels point qu'il fera tout pour trouver un moyen de choper n'est-ce qu'une petite boulette de shit pour le foutre dans un stick....dépendre de quelque chose c'est pas fumé un join tout les 36 du mois, c'est ce dire, demain matin dès que je me réveille je fume n join avant de prendre ma douche, dès que j'en sors, j'en fume un autre... et c'est comme ça durant toute la journée.

pareil, tu me contredit en appuyant ce que je dis. C'est juste que tu ne fais pas la nuance entre la forme aggravée de la dépendance et la forme light.  Ce dont tu me parles, c'est une dépendance à intervalle resséré et à manifestation violente. ça ne veut en aucun cas dire que l'autre forme n'est pas une dépendance, et comme j'ai expliqué pourquoi on peut logiquement conclure que s'en est une....

je fume le bédo depuis maintenant 4 ans, et dit toi qu'il m'est arrivé de ne pas en fumer pendant plusieurs mois dès fois et c'est pas pour autant que je péter un cable pour en avoir, voir je me disais que c'était d'autant mieux que je n'en fume pas car je pense à ma santé

Oui mais la dépendance se mesure par rappport au temps pendant lequel tu ne fume pas toi! Si tu fumes à intervalles de 6 mois régulièrement, la dépendance a déjà commencé à s'installer (bien que légère) même si tu ne pète pas un cable pendant plusieurs mois (essaie pendant 5 ans et on verras O_o). Après, en supposant que tu sois un cas et que du jour au lendemain tu puisses vraiment t'arreter totalement. Et alors? Ce n'est qu'une minorité infinitésimale qui est capable de ça. On blablate "oué je sui spas dépendant" pourtant personne n'arrive à s'arrêter vraiment. Si toi tu y arrive, tant mieux mais note que dans une écrasante majorité, ce n'est absolument pas vrai!

moi je suis dans le dernier cas, je fume et bois (bois en soirée) mais je sais très bien ce qui m'attend après avec les problèmes de santé. donc voila chacun à ses choix, nous avons le libre choix. après il y a ceux qui trouvent ça débile, idiot... mais c'est leur choix et si vous vous sentez obligé de nous dire que nous sommes cons (je ne sais quoi encore) de fumer, bah qu'est-ce qu'on y peut, nous sommes comme ça et c'est un choix de vivre.

Lol, tu crois innover mais je le dis depuis le début de mes posts. Je respecte les choix, mais je vais pas modérer mes mots pour être hypocrite. troquer sa santé contre un peu de plaisir, c'est un choix stupide. Et le plus marrant, c'est que tous ceux qui ont fumé et qui ont arrété, le pensent tous après et admettent qu'ils ne comprenaient pas pendant...

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0368s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !