Téti >
Téti a écrit:
De toute façon c'est ce que je disais, vous n'allez jamais reconnaitre vos torts , dites le moins que c'est stupide. Et puis le coup de "ça détend" XD prend des antidépresseur ça détend aussi et c'est légal!
c'est légal mais tu en deviens accros aussi et ça peut devenir dangereux à partir d'une certaine consommation régulière.
Foxdevil >
Foxdevil a écrit:
Malheureusement c'est ça le problème de la drogue, ça peut aider mais ça te bousille tout plein de truc par derrière. Si je te donne 5 euros et que je t'en prends 45, c'est pas de l'aide je t'ai bien pris 40 euros! Pareil pour la drogue, peut être que certains décompressent se sentent mieux (c'est surement ce qui donne l'aspect le plus attrayant à la drogue) ou sont moins extravertis ou je ne sais quoi (cf arguments nuls des drogués plus hauts ^^), mais en contre-partie ça fait beaucoup de mal. Et puis, quelle que soit l'aide recherchée dans la drogue, elle est toujours offerte ailleurs.
d'accord sur le fait que si on recherche l'aide dans la drogue on peut toujours la trouver chez ailleurs, sa copine ou famille...
mais certains peuvent avoir la vie compliquer, tels qu'une famille décomposer (parents divorcé, problème de famille très grave...) donc il décompresse en fumant pour qu'il ne pense plus.
d'autres eux ne fume pas pour trouver une aide, mais parce qu'ils ont testé quelques fois et qu'ils sont devenue accros et enfin d'autres qui fume juste comme ça, entre pote, soirée... en claire pour se faire un tit plaisir de temps en temps.
Foxdevil a écrit:
Pointe d'humour, je ne crois pas. Une minable et pathétique mauvaise foi, plutôt oui. Et bordel arrêtez avec vos similitudes à la con! Tout ce que vous avez pu citer comme exemple est nécessaire ou utile à l'organisme ou au psychisme, et c'est leur abus qui cause le danger. Pour la drogue, pour la n puissance n-ième fois, un seul join est dangereux, et le join s'en fou royalement que vous le preniez lors des fêtes, juste pour décompresser ou de temps en temps, il bousillera votre organisme quand même!
le join bousillera notre santé, l'alcool bousille notre santé, la pollution bousille notre santé, les aliments gras (hamburger) bousillent notre santé, notre corps lui même peu être en mauvaise santé dès notre naissance.
il faut faire attention à tout, car tout peut nous bousiller la santé.
l'alcool nous détruits le fois et peu nous donner des problèmes de coeur.
les aliments gras tels que le hamburger, il nous bousille la santé en nous foutant en sur-poids faisant que l'on peut avoir des crises cardiaques à cause de ça car notre corps n'est pas habitué de bouffer autant de graisse.
le join nous détruits des noeurones c'est vrai (je sais plus comment ça s'écrit) nous fait mal au poumon mais procure un état de bien être.
notre corps lui même nous provoqué des problèmes de santé, tels que l'asthme, tétanie, spasmophilie, takicardi....
et dit toi que parmis les exemples, il n'y en a un seul que je crainds, c'est le dernier, haddora doit surment le savoir d'ailleurs pourquoi parmis tout cela je crainds le dernier.
c'est pour ça que l'on ne vie qu'une seule fois et qu'il faut dans ce cas profiter de chaque moment, fumer un join fait partie des risques de la vie pour certains et d'autres non.
Foxdevil a écrit:
Tu noteras en tout premier lieu que boire de l'alcool n'est pas du tout dangereux pour l'organisme (au contraire).
connerie... l'alcool te détruit le foie, te donne des problèmes de coeurs... et pour finir te donne vite une grande dépendance.
Foxdevil a écrit:
Je crois que vous avez tendance à trop dissocier la dépendance dans sa forme la plus basse (yeux rouge, douleurs par manque, stress, anxiété, etc....) à une forme plus subtile (de temps en temps, ça fait pas de mal, on s'amuse bien en fête quand ya des joins). Et excusez mon honnêteté, prétexter esquiver quelque chose pour tomber dans une forme plus subtile de la chose dite, qui en plus vous bousille de l'intérieur, c'est se faire piéger stupidement. Vos dires confirment donc cette stupidité.....(qui s'installe en commençant à fumer dirait-on ^^)......
huhu... je crois que tu ne connais pas assez l'état de dépendance.
moi je fume des bédo, bois de l'alcool et pourtant, je ne dépend pas d'un join.
une personne qui en dépend deviendra complètement cinglé à tels point qu'il fera tout pour trouver un moyen de choper n'est-ce qu'une petite boulette de shit pour le foutre dans un stick.
je fume le bédo depuis maintenant 4 ans, et dit toi qu'il m'est arrivé de ne pas en fumer pendant plusieurs mois dès fois et c'est pas pour autant que je péter un cable pour en avoir, voir je me disais que c'était d'autant mieux que je n'en fume pas car je pense à ma santé.
dépendre de quelque chose c'est pas fumé un join tout les 36 du mois, c'est ce dire, demain matin dès que je me réveille je fume n join avant de prendre ma douche, dès que j'en sors, j'en fume un autre... et c'est comme ça durant toute la journée.
Enfin bref, pour tout le monde, fumeur(s) ou non-fumeur(s), débile(s), idiot(e)s > nous vivons dans un monde ou chacun est libre de faire ce dont il lui plaît, du moins en france.
si quelqu'un a envie de consommer un bédo, qu'il le fasse, si un autre veut se péter une bouteille de sky qu'il le fasse.
nous sommes libre de faire ce que nous voulons de notre corps, certains ne fumeront jamais car ils ne veulent pas se détruire la santé.
d'autre eux se la détruisent et n'y pense pas trop
d'autres ne pensent pas que ça les détruits
et certains fume, bois en sachant qu'ils font du mal à leur corps.
moi je suis dans le dernier cas, je fume et bois (bois en soirée) mais je sais très bien ce qui m'attend après avec les problèmes de santé.
donc voila chacun à ses choix, nous avons le libre choix.
après il y a ceux qui trouvent ça débile, idiot... mais c'est leur choix et si vous vous sentez obligé de nous dire que nous sommes cons (je ne sais quoi encore) de fumer, bah qu'est-ce qu'on y peut, nous sommes comme ça et c'est un choix de vivre.
peut-être que votre choix de vivre vous convient, le notre nous convient, chacun est content de son côté. vous avec votre choix de vie sans fumer voir même boire, en tout cas j'espère pour vous qu'il y a tout de même un peu de sexe dans votre vie et nous le choix de boire (soirée ou apéro), fumer avec le sexe bien sûr.
donc voila, ensuite ce que vous foutez de votre vie on s'en tape mais chacun à son style de vie et sa façon de vivre.