01:34 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

A propos de la drogue?  

Lancé par Sasuké-kan - 228 réponses - Page 6

Sujets similaires: "Gacher" sa jeunesse ?, Canna Cannabis

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 269 Messages | Galerie | Recueil | Online

Re: A propos de la drogue?

Nubro > peut être que dire que quelqu'un qui fume est stupide est vite dit mais je trouve quand même que c'est un choix stupide. Et excuse moi mais quelqu'un qui fait un choix stupide (mais s'il est compréhensible, nuance avec justifié) de manière volontaire est un peu stupide.
Après ce qui est marrant dans les sujets de drogues, c'est que ceux qui défendent les fumeurs, ont toujours des arguments un peu nuls du genre celui qui tu m'as dit. Un hamburger n'est pas dangereux, pas plus qu'un coca et que des frites. ça s'appelle de la nourriture et ton corps (et ton cerveau y compris) ont besoin de ces choses. Tu vois la nuance? Ici c'est l'excès qui est dangereux. Pour la drogue, je suis désolé mais il n'y a pas de substances nutritives que je sache; quelque soit le niveau de modération c'est dangereux! Alors les exemples un peu nuls ont arrete....

quelqu'un qui fume un splif prend-il plus de risque qu'un sauteur à l'élastique ?

Je crois que oui. Regarde, le fumeur condamne son corps à coup sûr. Parce que c'est pas une question de hasard, si tu consommes ta santé se détruit quand même. Le sauteur à un epart d'aléatoire. Après je ne défend pas celui qui saute à l'élastique pour autant....c'est vrai qu'il y a du risque (même beaucoup). Mais on est pas dans un concours de risques, la drogue c'est dangereux un point c'est tout! C'est pas parce que certains font des trucs aussi stupide (ou plus encore) que ça veut dire que la drogue c'est pas un choix stupide.

Maintenant tu dis que tu peux t'amuser sans t'abimé la santé, devant ton pc tu te nique les yeux et les neurones [devant les jeux videos et télé s'pareil], donc franchement, au jours d'aujourd'hui, s'amuser sans risque c'est rare

Ben oui, ouvre ton esprit, dans le monde ya pas que la drogue, le saut à l'élastique et l'alcool. Tu m'excuses mais c'est raisonner comme un drogué ça! Y a plein de façon de s'amuser sans danger. Avec le danger encore plus, c'est sûr. Mais c'est une idée trop répandue que s'amuser n'est possible qu'en se mettant en danger. Quelqu'un qui pense ça pour moi et déjà un drogué dans ça tête (ou autre chose)....
Après pour le pc et les jv, je ne nie pas les faits. Mais tu admettras que les risques ne sont pas présents si il n'y a pas d'abus. Pour les yeux si tu n'exagère pas bah ya rien. Et pour les neurones, c'est normal que si tu restes des heures plantés sans réfléchir ça sert à rien. Mais encore une fois, ici c'est l'abus qui est dangereux. C'est comme le hamburger, on peut se détendre car on en a besoin pour notre bien-être, mais c'est l'abus qui tue. Pour la drogue, ya pas de oué si on abuse pas c'est pas grave. Que tu penses ça ou non, ton corps est quand même en train de clamser à petit feu........et puis ceux qui défendent se cachent toujours derrière d'autres trucs. Dans ce genre de raisonnement pourri, on peut alors dire bah "je vais me trucider au mercure, c'est pas si grave puisque d'autre le font aux couteaux. Eux sont pires donc moi ça peut aller". Bref on est sur la drogue dans ce sujet alors si les exemples ne sont pas appropriés ou inutiles, merci de pas user inutilement de la place!

Certes tes arguments scientifique sont vrais, on ne peut nier les effets néfastes des drogues, mais bon si celui qui se pourrit la santé le fait délibéremment, en ayant connaissance des effets de ce qu'il prend, alors c'est pas quelqu'un de stupide, c'est quelqu'un qui a des problèmes

Au moins mes arguments scientifiques sont reconnus parce que certains n'arrivaient même pas à comprendre ça. Se détruire délibérément le corps (quel que soit la cause) c'est quand même stupide. Je trouve ça encore pire que ceux qui ne savent pas. Après, évidemment certains choix peuvent être compréhensible (s'il a des problèmes comme tu dis) mais en aucun cas justifié! Détruire son corps ne résout pas les problèmes donc le choix est et restera stupide, après je ne nie pas que dans ces conditions ça peut être facile de succomber...

Et puis franchement en écoutant l'argumentation de tous ceux qui disent qu'on juge les gens, que la drogue c'est un choix perso et qui expliquent pourquoi ils fument, t'as vraiment l'impression que c'est pour les problèmes qu'ils le font???

{-silver-}  >

Comme je l'ai dit précédemment (troisième page )Ma propre sœur a réussi a tenir le coup de la séparation de mes parents et de son passage au bac parce qu'elle fumait un peu le soir pour se déstresser et calmer ses crises d'asthme assez violentes c'est pas pour rien si c'est thérapeutique donc classé ça comme une drogue qui tue les gens ba moi chui sceptique

Les drogues, même douces, ne sont pas thérapeutiques. C'est  simplement un élément chimique dans la drogue qui l'est. C'est comme manger un pain moisi depuis plusieurs jours sous prétexte de se soigner à la pénicilline. Désolé de te faire descendre de ton nuage mais c'est pas la drogue qui a aidé ta soeur! (d'ailleurs tous les problèmes que la drogue (soi-disant) règle sont tous réglable de pleins d'autres manières, alors ça ne justifie absolument pas l'emploi de drogues).

Le problème n'est pas la drogue mais la dépendance

Le problème de la drogue dans le monde vient exactement de cette phrase! Le problème c'est la dépendance mais c'est aussi la drogue. Parce que dépendant ou pas la drogue détruit. Et ne dit surtout pas que les dépendants sont une minorité parce que c'est archi-faux. Ces fameux gens qui fument de temps à autre sont dépendants (tu le dis toi même dans ta phrase, de temps à autre, il y a donc régularité et donc accoutumance même légère).

Et pour la n-ième fois dans le cas de la drogue, contrairement aux hamburgers, aux jeux video, le problème n'est pas l'abus. C'est la drogue elle-même le problème. Et tant que cette relativité sur les drogues existera dans les esprits et bah il y aura toujours des gens envoyés prisons juste pour de la drogue, des centres de desintox, des morts et des santés ruinées......

ps: après tout le vrai problème de fond est peut être l'orgueil et la bêtise humaine

Sensei de _Prometheus_// Clan des écrivains

@MOI@
@MOI@
Bon Chuunin

• 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi personnellement je consomme de la drogue lors de soirée et autre fêtes.
Mais pas non plus Taz, Coke et j'en passe.
Vraiment de la Weed et du Shit rien de plus.

Et je vois de nombreuse personne parler de devenir accroc, alors qu'il a été prouvé (par des scientifiques, bien sur) que l'on ne deviens pas accroc du cannabis.
La seule chose qui peut rendre accroc au spliff c'est les produits rajouter dans la résine. (Il faut juste savoir d'où viens ce que tu achète).

Et aussi, on dit beaucoup de mal des drogues appelé douce, mais connaissez vous peut-être l'existence du Tableau C ?

Qui démontre que le Chocolat, le Thé, le Café, l'alcool et le Cannabis sont au même stade dans le rang des drogues.
Que au final le Chocolat, le Thé, Café et l'alcool rendent accroc et donc devrions nous les interdire ?
Car je connais de nombreuse personne qui lorsque n'ont pas leur café le matin son de mauvais poil, donc on peut parler du changement, et ce n'est pas le principe même d'une drogue non ?

Pour moi le Cannabis n'est pas un danger, du moins pas plus que la cigarette par exemple ou même l'alcool !
Le Cannabis ne tue pas plus chaque année que la clope ou les boissons alcoolisé, donc je ne vois pas en quoi il est interdit.

Il devrait être légaliser au même titre que l'alcool ou la cigarette.

Dernière modification par @MOI@ (08-07-2008 13:43:51)

Je vais de l'ennuie à la souffrance.Et inversement.Roi des quotes àlako

Téti
Téti
Genin

• 303 Messages | Galerie | Recueil | Offline

haddora=> ah...ah (le même rire blasé que Stevie dans Malcolm), t'es argument sont pas terribles hmm tu reprend ce que je dis avec le point de vue inverse ...c'est trop facile pour appeller ça des arguments...je ne suis pas la seule à dire non plus que c'est un problème d'orugeil et de bétise humaine hmm t'as pas le même point de vue, c'est tout!
Comme l'a dit Juugo, dire qu'un pète c'est surtout en soirée, c'est dire que la soirée n'est pas géniale si il n'y en a pas, c'est une forme de dépendance, pas très importante certe mais s'en est une.

"Certes tes arguments scientifique sont vrais, on ne peut nier les effets néfastes des drogues, mais bon si celui qui se pourrit la santé le fait délibéremment, en ayant connaissance des effets de ce qu'il prend, alors c'est pas quelqu'un de stupide, c'est quelqu'un qui a des problèmes"

Si quelqu'un a des problème bah il va voir son médecin comme tout le monde!Il est stupide a partir du moment où il crois que c'est problème il peut les régler tout seul, faut admettre à un moment où un à un autre que l'on ne peut plus se débrouiller tout seul => encore une fois c'est de l'orgueil.
La drogue aide au début mais détruit petit à petit ce qui fait qu'un petit problème au départ en devient un gros.

(c'est parti les post contradictoires sont lancés, les arguments débiles , toujours les mêmes XD ... )

Burn to be Alive <3

ansame
ansame
Excellent Genin

• 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

puis comme je l'ai dit dans un précédent post des scientifiques étranger ( en france on est plutot coincé du cul niveau canna) ont noté qu'il y avait 3 catégorie de fumeurs:-les fumeurs occasionnels qui fument pour se détendre en lisant ou en écoutant de la musique comme la soeur de {-silver-}
-les fumeurs occasionnels qui fument entre amis comme moi
- et les fumeurs chronique, ceux qui sont malades
Enuite teti, arrete de faire faire des amalgame, tu stéréotypes trop tu es excactement le genre de personnes qui fonctionne au prégugés.
Je prends l'exemple d'un  pays que j'affectionne tout particulièrement

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

làs-bas, c légal, mais c une légalisation controlé et il n'y plus de dealers dans les rues et t sur de fumer de la qualité pis ya mm des endroits spécial pour fumer donc tu fais pas chié les personnes qui fument pas et ça rapporte a l'état un max de fric § donc la france devrait prendre exemle pas forcément de la hollande mais au moins des pays voisins, où c pas légaliser mais ya une dépénalisation mais c vrai que faire comme la hollande se serait le pied
ps: vous faites une généralité entre cannabis et drogue dure, pour ce qui est des drogues dur je suis totalement d'accord avec vous, mais par contre faut pas abuser dire tant de méchanceté sur le cannabis c pas bien, pov mari-jeanne elle va etre toute triste

Dernière modification par ansame (08-07-2008 13:52:20)

seule les feuilles de l'arbre de vie peuvent aider a la guérison des nations JAH RASTAFARI

Téti
Téti
Genin

Et bah vas habiter là bas ^^ qu'est-ce que tu veux que je te dise? Ici on est français donc on fonctionne en français , ok ?! de toute façon même si tu me dit non, je m'en fou t'as pas le choix. Dans certaines tribues on mange des hommes (beruk ! ) c'est pas pour autant que c'est bien ?! Si tu te considère plus hollandais que français vas là bas , et puis en plus tu seras dans la légalité, c'est pas fantastique ça? *avec un ton plus que ironique*
Et non je ne fonctionne pas aux préjugés, mais avec des principes, pour moi un drogué (occasionnel ou non ) c'est la même chose!Si tu dis que ce n'est pas la même chose, c'est pour se donner bonne conscience, c'es tout.

Burn to be Alive <3

oni-oni
oni-oni
Chuunin

Comme l'a dit Juugo, dire qu'un pète c'est surtout en soirée, c'est dire que la soirée n'est pas géniale si il n'y en a pas, c'est une forme de dépendance, pas très importante certe mais s'en est une.

putain dans ce cas tu dois aussi te faire chier quand tu prends un verre vue que tu veux te saoûler la gueule.
ça revient au même et pourtant c'est de de l'alcool là, donc en claire le résonnement de juugo est faux.

(c'est parti les post contradictoires sont lancés, les arguments débiles , toujours les mêmes XD ... )

et tes posts les premiers.

je suis d'accord avec toi ansame sur le fait qu'il n'y a pas à en faire tout un drame sur les drogues douce tels que cannabis, le cannabis, j'ai un pote qui en fume depuis qu'il est jeune et il n'en fume que 2 ou 3 par jours juste pour se détendre en fin de journée et il n'en ai pas accro mais ça le fait décompressé.

donc la dépendance n'est pas la même chez tout le monde, certains deviennent plus vite dépendant que d'autre c'est tout, moi ça va faire pas mal de temps que j'en fume et je ne suis pas dépendant.

alors que si on prend quelqu'un qui se met à snifer son raille de Coc' tout les soirs durant une semaine, je vous dit juste comme ça, qu'à la fin il deviendrat cinglé et ne pourra pas s'en passer car il trouvera qu'il lui manque un état de rapidité car la coc' ne ralenti pas mais énerve principalement faisant que l'on peut tenir une soirée entierre à se pitanche la tête.

Téti > en conclusion arrête de nous balancer tes arguments qui ne valent rien du tout, encore tu en aurais déja fumé ou je ne sais quoi, tes arguments auraient un sens mais tu n'y connais rien du tout donc ce que tu dis ne sers à rien.
certes c'est illégal en france, mais c'est parce que c'est illégal que certains en prennent car comme ça ils se croient au dessus des lois, d'autres eux en sont dépendant voir complètement accro à s'en prendre une vingtaine dans la journée pour finir à comaté devant leur TV, et pour finir il y en a qui prenne juste pour se détendre en prenant 2 ou 3 le soirs ou bien encore ce qui en prenne dans les occasions.

puis une fois de plus vive la bretagne, nous sommes les plus gros consommateurs de drogues et d'alcool (merde nous sommes idiots), en fait non on a plus le gros taux de réussite au bac, bep.... tiens ! IYF

Dernière modification par oni-oni (08-07-2008 14:02:38)

Drugs And Alcohol, What Else ?

Téti
Téti
Genin

Tiens encore un qui veux se donner bonne conscience!!! ^^" 
D'où dans mon post tu à vue que je voulais me saouler? ^^" t'as pas tes lunettes? A vrai dire je ne bois pas (sauf quand il y a un bon plat , c'est donc uniquement en présence de mes parents => fille sage ) Me saouler ne m'apporterai rien à par un mal de tête donc très franchement , ça ne sert à rien ! Etre joyeux c'est autre chose ... ^^
Bref tout ça pour dire que ton argument bidon sur l'alcool est vraiment ...pas un argument ^^"
Et si tu lis les posts précédent tu pourra voir que l'on a pas besoin de se droguer pour donner son avis, les autres testent pour nous, c'est trop genti, ils se bouzillent pour nous montrer que c'est mauvais!

Burn to be Alive <3

ansame
ansame
Excellent Genin

teti> je vois pas en quoi des tribus cannibale on a voir avec le cannabis, t HS en puissance là, perso j'en suis mm pas a un join par jour vu que ça dépend si je suis avec mes potes alors stp teti> arrete de mettre tous ls monde dans le mm sac désolé de te dire ça, mes avec tes prégugés, stéréotypes amalgames... des gens comme toi me font pitié, et j'a appris beaucoup plus de choses en fumant avec des gens  qu'en parlant avec des personnes dites "saines"

Dernière modification par ansame (08-07-2008 14:10:51)

seule les feuilles de l'arbre de vie peuvent aider a la guérison des nations JAH RASTAFARI

Téti
Téti
Genin

Même pas un join par jour mais presque ^^" t'es accro, pour te marrer te faut ton père, bref mon exemple est peut être Hs mais bon vu que vous avez toujours les mêmes arguements stupides je fais dans l'originalité XD si tu l'as pas compris relis parce que sérieux tu rames à mort là , il y a un léger sous entendu quand même, ce que je voulais dire (vu que t'es trop défoncé ... je prend la peine de t'expliquer , j'ai un grand coeur non ? )c'est que c'est pas parce que c'est légal ailleurs , que c'est bien pour autant ICI . (c'étais pas trop dur à capter pourtant ^^" )

Burn to be Alive <3

ansame
ansame
Excellent Genin

heu 1-je suis pas défonsé
2- nan il m'arrive de rien fumé pendant 2 mm 3 semaines et portant ça me fait rien donc arrete des putins de jugement a la cont'es accro,
"pour te marrer te faut ton père," > ça veut dire quoi ?

Haddora
Haddora
Bon Genin

• 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Téti a écrit:

Bref tout ça pour dire que ton argument bidon sur l'alcool est vraiment ...pas un argument ^^"
Et si tu lis les posts précédent tu pourra voir que l'on a pas besoin de se droguer pour donner son avis, les autres testent pour nous, c'est trop genti, ils se bouzillent pour nous montrer que c'est mauvais!

Pas le temps de te répondre et surtout pas l'envie puisqu'avec toi c'est s'élancer dans un dialogue de sourd.
Tu es une fille sage ? Fille sage qui se permet d'insulter les autres sur certains points qu'elle ne comprend pas, ou plus généralement qu'elle n'a pas envie de comprendre.

Alors oui profite de la vie à ta manière mais laisse les autres la vivre à leurs façons et évite de juger à tort ou à travers.

Merci.

Edit: Et ce n'est pas parce qu'un mec fume un join par jour qu'il en est dépendant.
Puisque sinon dans ce cas tu peux faire ça pour tout, arrête de globaliser tout et n'importe quoi, et de voir le mal n'importe où.

Dernière modification par Haddora (08-07-2008 14:19:53)

• Je t'aime •

oni-oni
oni-oni
Chuunin

Téti a écrit:

Tiens encore un qui veux se donner bonne conscience!!! ^^" 
D'où dans  mon post tu à vue que je voulais me saouler? ^^" t'as pas tes lunettes? A vrai dire je ne bois pas (sauf quand il y a un bon plat , c'est donc uniquement en présence de mes parents => fille sage ) Me saouler ne m'apporterai rien à par un mal de tête donc très franchement , ça ne sert à rien ! Etre joyeux c'est autre chose ... ^^

ai-je parler de toi ? non tu as du mal à comprendre ce que je dis justement ==" tu as mis plus haut en parlant de ce qu'avait mis Juugo.

Téti a écrit:

donc voila ce dont je voulais te parler, donc avant de me dire de prendre des lunettes, apprend seulement à bien te relire ou alors à faire marcher ton cerveau.
à croire que les plus défoncés ont meilleur mémoire que toi.

pour finir arrête de faire ta sainte, du style, je ne bois pas, je ne fume et je ne baise pas.
enfin d'après cette phrase dans "je ne bois, je ne fume mais qu'est-ce que je baise"

bah dis donc tu dois y aller ma cochone pour la baise XDDDD *ironique bien sûr, ne le prend pas mal*

mais tout ça pour dire que respect le choix des gens, tu ne le sais pas mais si ça se trouve, tes parents lorsqu'ils étaient jeune ont bédave mais ça ils vont pas te dire car ça aurai pu t'inciter à fumer à ton tour. (en exemple bien sûr)

donc voila ! chacun fait comme il veut, tu n'aimes pas la drogue et encore moins ce qui en fume, c'est ton problème, mais pas besoin de dire que nous sommes idiots surtout venant d'une gamine de 14 ans qui est encore au collège qui est encore dans l'adolescence à faire la rebelle en refoulant tout le monde.

tu verras qu'au lycée si ça se trouve, tu te laisseras tenté car tu auras muri un peu dans ta tête.

La toxicomanie (du grec toxikon = poison et mania = folie)[1] se traduit par un usage répété et excessif d'une ou plusieurs subtances toxiques (analgésiques et/ou psychotropes) sans justification thérapeutique. Cet usage s'accompagne d'un désir incontrôlable de continuer à consommer le produit, accompagné d'accoutumance et de dépendance.[2]

Selon l'OMS, la définition stricte de la toxicomanie correspond à quatre éléments :

* Une envie irrépressible de consommer le produit (Voir l'article détaillé addiction);
    * une tendance à augmenter les doses (Voir l'article détaillé tolérance);
    * une dépendance psychologique et parfois physique ;
    * des conséquences néfastes sur la vie quotidienne (émotives, sociales, économiques).

Dernière modification par oni-oni (08-07-2008 14:23:50)

Téti
Téti
Genin

Fille sage au niveau de 3 choses qui me dépassent bref cependant des conneries j'en fais y j'y prend un malin plaisir, par exemple contrarier les gens qui pensent selon moi bêtement. le "1 join par jour" si il ne l'a pas il se sent pas bien à partir de ce moment là il est dépendant que ce soit la drogue, le chocolat , ou n'importe quoi d'autre.
PS: ça fais 2 ans que je suis au lycée et vu que je fais tout le contraire de ce que l'on me demande bah je ne fume pas, je ne me saoule pas ( j'ai pas dis que je ne buvais pas du tout ! ), je ne couche pas non plus (pour l'instant pas envie mais ça , ça me regarde !) , et je ne me drogue pas , trop de gens le fond c'est plus drôle si on est tous pareils! cependant les conneries crois moi j'en fais mais je suis bien trop maline (sans me vanter ! ) pour aller en parler à n'importe qui. La drogue et tout ce qui va avec (ne me dites pas que vous n'avez jamais bu je ne vous croirais pas ! ) c'est pas vraiment mon trip, puisque je n'en tire aucun interêt
PS2: en fait j'ai eu la grosse flemme de lire tout ton post , c'était trop long XD surtout que ça a surement été dit au dessus ...aucun interêt non plus.

Dernière modification par Téti (08-07-2008 14:29:21)

Burn to be Alive <3

oni-oni
oni-oni
Chuunin

sache une chose, j'ai fais le test de fumer avec un pote du cannabis durant un mois entier en non-stop, on devait au moins en fumer une dizaine tout les jours, dès fois moins certains jours.

et sache qu'ensuite nous avons stopper durant 1 mois entier durant lequel nous n'avons eu aucun état de manque.

certes nous avons fumer commes des porcs à être complètement arraché mais aucune dépendance, à part le fait que nous étions un peu fatigué car faire ça en non-stop c'est dure mais sans plus.

tu vois, tu as tes conneries et nous les notres donc si nous devions te juger sur des choses sur toi, tu n'aimerais pas et dans ce cac tu prendrais un malin plaisir à nous contrarier comme tu le dis.

nous nous prenons un malin plaisir à te contredire.

Voila je pense que c'est claire et donc que tu n'as pas besoin de continuer ce débat sur la drogué, ne fait pas ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

tu n'aimerais pas que l'on te fasse chier parce que d'après nous tu es idiote, bête....

Téti a écrit:

j'en fais y j'y prend un malin plaisir, par exemple contrarier les gens qui pensent selon moi bêtement.

Téti a écrit:

PS2: en fait j'ai eu la grosse flemme de lire tout ton post , c'était trop long XD surtout que ça a surement été dit au dessus ...aucun interêt non plus.

vois-tu j'ai la preuve même que tu n'arrives même pas à faire un débat concret et donc tu es inaterressante dans tes propos car tu n'as pas le courage de lire quelque chose de long.

Dernière modification par oni-oni (08-07-2008 14:31:43)

Haddora
Haddora
Bon Genin

Téti a écrit:

Fille sage au niveau de 3 choses qui me dépassent bref cependant des conneries j'en fais y j'y prend un malin plaisir, par exemple contrarier les gens qui pensent selon moi bêtement. le "1 join par jour" si il ne l'a pas il se sent pas bien à partir de ce moment là il est dépendant que ce soit la drogue, le chocolat , ou n'importe quoi d'autre.
PS: ça fais 2 ans que je suis au lycée et vu que je fais tout le contraire de ce que l'on me demande bah je ne fume pas, je ne me saoule pas ( j'ai pas dis que je ne buvais pas du tout ! ), je ne couche pas non plus (pour l'instant pas envie mais ça , ça me regarde !) , et je ne me drogue pas , trop de gens le fond c'est plus drôle si on est tous pareils! cependant les conneries crois moi j'en fais mais je suis bien trop maline (sans me vanter ! ) pour aller en parler à n'importe qui. La drogue et tout ce qui va avec (ne me dites pas que vous n'avez jamais bu je ne vous croirais pas ! ) c'est pas vraiment mon trip, puisque je n'en tire aucun interêt

Si tu n'en tires aucun interêt c'est pas non plus une raison pour juger et critiquer les gens qui y trouvent un interêt, un peu de tolérance dans ce monde ne fait pas de mal.

• Je t'aime •

Juugo
Juugo
Chuunin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est marrant mais personne n'a relevé mon argument sur le fait qu'acheter de la drogue c'est être vraiment proche de la mafia..
ça vous gène pas de financer ça?
Comment vous pouvez reprocher au gent de trouver ça immoral?
Et puis l'aspect communautaire de se fumer un pétard, en gros si tu fume pas t'est exclu.

Directeur du departement de recherche du clan Yujyo To Chikara, a la tete de.. 1 chercheur (moi)

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sujet sensible a ce que je lis

Bon je dirais que d'une part, la drogue estc e qu'elle est, en France elle est interdite, il n'y as pas a debattre la-dessus. neanmoins, je suis d'accord avec le dire de certains fumeurs, meme si moi je suis plutot contre la fumette de quelques drogues ( oui pour moi douce ou dur, c'est une drogue, c'est une connerie de le classer dans douce ou dur c'est comme le terme de tolérance zero utilisé par les flics, ça n'a aucun sens), il y a des choses a prendre en compte. A mes yeux, l'alcool et la clope sont des drogues, pourquoi? ba c'est simple, quand on commence on a du mal a s'arreter mais surtout, cela a un effet a long terme et a court terme sur l'organisme. mais cela n'est pas utile de prendre l'alcool comme contre-argument, car meme si l'alcool est legal, il est extremement limité ( voyez le taux d'alcoolémie autorisé). Alors vous me direz: et la clope? Ba la je pense qu'en effet c'est un problème de moeurs, c'est peut etre bien vu, ceci véhiculé par les guerres, car n'oubliez pas, le stereotype du soldat au front est le soldat qui fume ( enfin moi dans tout ce que j'ai vu, il clope pour la plupart)

Dans ce topic, il y a beaucoupd e eprsonnes qui se trompent sur le mot " accro". Mais on est tous accro a quelques choses. moi je suis accro au chocolat, donc le fait d'etre accro n'est aps la défénnition meme d ela drogue, mais seulement un critère. néanmoins, je ne supprote pas ce qui dise " c'est pour nous détendre". On est en 2008, on peut se detendre de toute manière, par exemple il y a le sport, si vous avez eu une dure journée, 20 minutes de boxe vous calmera, ou d'autres moyens de s'evader. Car si l'on suit cette logique de la recherche de détente, on legalise le meurtre aussi, mais si les pauvres, ils veulent juste se detendre, comblé leurs pulsions XD ( a prendre au troisième degré).

Je rajouterais que pour les posteurs d'au dessus, vous ne consommez qu'un joint par jour ou apr semaine, ben techniquement et meme scientifiquement, vous etes dependants, c'est comme ça, il n'y a pas a chier des arguments du genre, " ce n'est qu'une fois par semaine", " je peux m'arreter comme je veux". Non un gars qui boit trois verres quotidiennement ou qui fume un joint par jour c'est la meme chose.

Voila et pour revenir sur la legalisation du cannabis, ba pourquoi pas. a ce que j'ai vu a la télé, cela a eu un excellent effet en Hollande et j'approuve les avis disant que cela permettra de faire sortir des rues des dealers ou autre traffiques clandestins. puis au pire, si au bout de quelques années, ce systeme ne marche pas, il suffit de voter une loi l'interdisant, on a l'habitude de cela en france

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

oni-oni
oni-oni
Chuunin

a écrit:

C'est marrant mais personne n'a relevé mon argument sur le fait qu'acheter de la drogue c'est être vraiment proche de la mafia..
Comment vous pouvez reprocher au gent de trouver ça immoral?
Et puis l'aspect communautaire de se fumer un pétard, en gros si tu fume pas t'est exclu.

je vois pas ce qu'il y a en rapport avec la mafia, c'est des dealers qui font leur bise et rapporte de la thune et si la france légalisé la drogué douce seulement, éh bien la france rapporterai de l'argent.

Jason Seagal a écrit:

Je rajouterais que pour les posteurs d'au dessus, vous ne consommez qu'un joint par jour ou apr semaine, ben techniquement et meme scientifiquement, vous etes dependants, c'est comme ça, il n'y a pas a chier des arguments du genre, " ce n'est qu'une fois par semaine", " je peux m'arreter comme je veux". Non un gars qui boit trois verres quotidiennement ou qui fume un joint par jour c'est la meme chose.

non dépendant, c'est que tu dépends de ça et que sans, tu pètes un cable, tu es en état de manque, tu stresses pour rien, tu transpire comme un taré, tu n'arrives pas à dormir car il te faut fumer.
voila la dépendance.
c'est comme les clopes, tu n'en as plus, tu as envie de fumer et pourtant tu n'as pas de thune, tu fais tout les recoins de chez toi pour voir si tu as une clope ou bien des sous pour en acheter.

là comme j'ai dis plus haut, j'ai fais le test de fumer des joins pendant un mois, je n'en suis pas dépendant, étant donné que pendant un mois après je n'ai pas fumer et j'en ai fumé un après ce mois parce qu'on me l'a proposé en soirée, j'aurai était chez moi, j'aurai pas fumé.

voila c'est pas parce que tu fumes une clope pour le première fois que tu deviendras dépendant.
je pourrais t'écrire un roman sur la dépendance, j'en ai fais un exposé quand j'étais au collège de 25 pages et encore cette année au lycée on a eu un cours sur ça !

Dernière modification par oni-oni (08-07-2008 14:38:15)

Haddora
Haddora
Bon Genin

Juugo a écrit:

Nan.
On vit déjà dans un monde pourri alors un peu plus, un peu moins big_smile

• Je t'aime •

Téti
Téti
Genin

Je ne suis pas tolérante, enfin pas avec certaines choses, et puis on est libre , non ? je juge qui je veux quand j'en ai envie !(c'est puni par la loi de juger les gens à voix haute? bah merde alors j'étais pas au courant...)

"tu n'aimerais pas que l'on te fasse chier parce que d'après nous tu es idiote, bête...."
Ca me fais une belle jambe, je m'en tape de ce que tu penses de moi, on ne se verra jamais, et puis même si on se voyait un jour, je me fiche de passer pour une conne.
Ce que je dis ce n'est pas pour vous faire chier, au contraire, c'est pour vous , pour plus tard, quand "vous n'aurez plus l'âge, ou l'envie de vous défoncer", contrairement à ce que vous croyez tous, tout le monde n'accepte pas "les drogués" mêmes occasionnels, le jour où vous rencontrerez qulequ'un à qui vous voulez plaire, et mais qui n'accepte pas ce genre de comportement , vous n'aurez pas l'air malin...Bref si vous m'en balancer encore dans la tronche je m'en fiche, j'ai dis ce que j'avais à dire...finalement, l'idiote à peut être aussi un coeur et un peu générosité (faut être généreux voir stupide aussi pour accepter de se prendre plein la tronche juste pour tenter de raisonnner des gens).

Burn to be Alive <3

oni-oni
oni-oni
Chuunin

Téti a écrit:

"tu n'aimerais pas que l'on te fasse chier parce que d'après nous tu es idiote, bête...."
Ca me fais une belle jambe, je m'en tape de ce que tu penses de moi, on ne se verra jamais, et puis même si on se voyait un jour, je me fiche de passer pour une conne.
Ce que je dis ce n'est pas pour vous faire chier, au contraire, c'est pour vous , pour plus tard, quand "vous n'aurez plus l'âge, ou l'envie de vous défoncer", contrairement à ce que vous croyez tous, tout le monde n'accepte pas "les drogués" mêmes occasionnels, le jour où vous rencontrerez qulequ'un à qui vous voulez plaire, et mais qui n'accepte pas ce genre de comportement , vous n'aurez pas l'air malin...Bref si vous m'en balancer encore dans la tronche je m'en fiche, j'ai dis ce que j'avais à dire...finalement, l'idiote à peut être aussi un coeur et un peu générosité (faut être généreux voir stupide aussi pour accepter de se prendre plein la tronche juste pour tenter de raisonnner des gens).

comme ça c'est claire donc lache nous aussi, on sait ce que l'on fait !

Haddora
Haddora
Bon Genin

Téti a écrit:

Je ne suis pas tolérante, enfin pas avec certaines choses, et puis on est libre , non ? je juge qui je veux quand j'en ai envie !(c'est puni par la loi de juger les gens à voix haute? bah merde alors j'étais pas au courant...)

Oh yikes
Juste une chose à dire, oui tu peux faire ce que tu veux, mais dans ce cas, je trouve ta présence stupide dans ce topic étant donné que parler avec toi ne servira à rien, puisque essayer de débattre avec toi rélève du miracle.

Tu ne veux même pas essayer de comprendre. Un débat c'est fait pour essayer de comprendre aussi, alors explique moi juste ce que tu fais sur ce topic si c'est pour rester buté sur tes idées ?

• Je t'aime •

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

oni> A t'inquiete je te crois tu dois mieux connaitre la dependance que moi mais chaque acs n'est pas le meme, comme vous l'avez tous dit au cours du débat, ne faisons pas d'unc as une généralité, il faudrait tester ça sur des centaines de fumeurs pour voir ce que ça donne, mais mon avis est le meme que sur la clope, tant que vous me fumez pas sur la guele, ça va XD car pour moi, a part des hallucinations ou une decontraction plus forte, les risque du cannabis sont les memes que la clope non? ( Je demande car je n'y connais rien)
Par contre je suis contre ce qui propsoe de fumer pour la premiere fois a des potes ( aaque ça soit clopes, cannabis, ou autre trucs de ce genre)

Dernière modification par Jason Seagal (08-07-2008 14:45:29)

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Nubro
Nubro
Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Foxdevil > Pour les arguments à deux balles je caricaturais unh x'D Après je les défends pas et je crois que dans ma vie j'ai dû toucher un splif ou deux donc bon -_-' Si tu relis mon poste je précise que ceux qui fume pour faire les rebels ou les malins avec leurs "copains" [un ami ne te veux logiquement pas de mal, donc quelqu'un qui t'incite à fumer ne te fais pas de bien donc ce n'est pas un ami à mon sens smile] je trouve ça plus que stupide même, je dirais immature x) Maintenant quelqu'un qui le fait pour se vider la tête pour mieu repartir je peux pas dire que c'est stupide, après s'il en abuse si. Je le répète la drogue n'est pas une échapatoire ni une solution, cependant dans certains cas elle peut aider =/ Je peux pas dire que c'est stupide car c'est une question de force mentale avant d'être une question d'intelligence à mon sens. Puis pour toi ça te semble stupide mais quelqu'un qui va pas bien qui se dit "soit je me suicide, soit je me drogue" ça prend tout un autre sens car même si ça vie est en jeu dans les deux cas, dans l'un des deux il reste de l'espoir [si je reviens sur ça c'est que pour moi c'est pour ces personnes là que se drogué peut "prendre un sens" (entre guillemet unh >.<)].

Pour en revenir aux arguments médicaux, tu remarqueras que c'est souvent les apprentis rebels qui les critiquent x'D Non on ne peut nier que sa bouffe quelqu'un de l'intérieur, on ne peut pas nier qui si tu tombe accros tu as peux de chances de t'en sortir, C'est  une évidence!

@MOI@ > Ce n'est pas parce qu'il tue moin qu'on devrait le légaliser unh wink Pose toi les bonnes questions, si le Cannabis est interdit c'est parce qu'il tue plus vite qu'une cigarette. Ne vient pas avec un "nimporte quoi et cie", c'est prouvé!
Ensuite tu compare ça à du chocolat ou du thé [Qui peuvent rendre accro, qui sont au même niveau que le Canabis, et tu dis que le Canabis ne rend pas accro, Petite contradiction non ? wink], oui ils rendent accro d'accord, mais a tu déjà vu quelqu'un tuer un homme ou une femme pour un tablette de chocolat ? -_-' Pourtant c'est pas la 1ere fois qu'on tue pour une dose de drogue [canabis, exta, coke ...] =/ De plus à part une crise de foie, une grosse prise de poid et des carries avec le chocolat tu risque pas grand chose unh -_-' Faut vraiment en ABUSER ABUSER ABUSER et encore ABUSER pour que ça devienne dangereu, à ma connaissance personne n'est encore mort à cause du chocolat mais à cause d'une drogue si wink

- [20:38] L'adversaire vous attaque de toute part, 18 dégâts reçus. Vous avez gagné de nouvelles in

Téti
Téti
Genin

Si je suis là c'est pour donner mon avis, mais vu que quelqu'un m'a répondu (je sais plus qui XD ) bah j'ai répondu aussi (c'est pas poli de laisser quelqu'un en attente d''une réponse XD )

haddora => débattre avec ou plutôt me convaincre quand j'ai une idée dans la tête, c'est pas un miracle, c'est impossible ^^" trop butée (c'est un défaut mais c'est aussi une qualité => je ne suis pas influancable ^^" )

Burn to be Alive <3

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0345s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !