Nubro > peut être que dire que quelqu'un qui fume est stupide est vite dit mais je trouve quand même que c'est un choix stupide. Et excuse moi mais quelqu'un qui fait un choix stupide (mais s'il est compréhensible, nuance avec justifié) de manière volontaire est un peu stupide.
Après ce qui est marrant dans les sujets de drogues, c'est que ceux qui défendent les fumeurs, ont toujours des arguments un peu nuls du genre celui qui tu m'as dit. Un hamburger n'est pas dangereux, pas plus qu'un coca et que des frites. ça s'appelle de la nourriture et ton corps (et ton cerveau y compris) ont besoin de ces choses. Tu vois la nuance? Ici c'est l'excès qui est dangereux. Pour la drogue, je suis désolé mais il n'y a pas de substances nutritives que je sache; quelque soit le niveau de modération c'est dangereux! Alors les exemples un peu nuls ont arrete....
quelqu'un qui fume un splif prend-il plus de risque qu'un sauteur à l'élastique ?
Je crois que oui. Regarde, le fumeur condamne son corps à coup sûr. Parce que c'est pas une question de hasard, si tu consommes ta santé se détruit quand même. Le sauteur à un epart d'aléatoire. Après je ne défend pas celui qui saute à l'élastique pour autant....c'est vrai qu'il y a du risque (même beaucoup). Mais on est pas dans un concours de risques, la drogue c'est dangereux un point c'est tout! C'est pas parce que certains font des trucs aussi stupide (ou plus encore) que ça veut dire que la drogue c'est pas un choix stupide.
Maintenant tu dis que tu peux t'amuser sans t'abimé la santé, devant ton pc tu te nique les yeux et les neurones [devant les jeux videos et télé s'pareil], donc franchement, au jours d'aujourd'hui, s'amuser sans risque c'est rare
Ben oui, ouvre ton esprit, dans le monde ya pas que la drogue, le saut à l'élastique et l'alcool. Tu m'excuses mais c'est raisonner comme un drogué ça! Y a plein de façon de s'amuser sans danger. Avec le danger encore plus, c'est sûr. Mais c'est une idée trop répandue que s'amuser n'est possible qu'en se mettant en danger. Quelqu'un qui pense ça pour moi et déjà un drogué dans ça tête (ou autre chose)....
Après pour le pc et les jv, je ne nie pas les faits. Mais tu admettras que les risques ne sont pas présents si il n'y a pas d'abus. Pour les yeux si tu n'exagère pas bah ya rien. Et pour les neurones, c'est normal que si tu restes des heures plantés sans réfléchir ça sert à rien. Mais encore une fois, ici c'est l'abus qui est dangereux. C'est comme le hamburger, on peut se détendre car on en a besoin pour notre bien-être, mais c'est l'abus qui tue. Pour la drogue, ya pas de oué si on abuse pas c'est pas grave. Que tu penses ça ou non, ton corps est quand même en train de clamser à petit feu........et puis ceux qui défendent se cachent toujours derrière d'autres trucs. Dans ce genre de raisonnement pourri, on peut alors dire bah "je vais me trucider au mercure, c'est pas si grave puisque d'autre le font aux couteaux. Eux sont pires donc moi ça peut aller". Bref on est sur la drogue dans ce sujet alors si les exemples ne sont pas appropriés ou inutiles, merci de pas user inutilement de la place!
Certes tes arguments scientifique sont vrais, on ne peut nier les effets néfastes des drogues, mais bon si celui qui se pourrit la santé le fait délibéremment, en ayant connaissance des effets de ce qu'il prend, alors c'est pas quelqu'un de stupide, c'est quelqu'un qui a des problèmes
Au moins mes arguments scientifiques sont reconnus parce que certains n'arrivaient même pas à comprendre ça. Se détruire délibérément le corps (quel que soit la cause) c'est quand même stupide. Je trouve ça encore pire que ceux qui ne savent pas. Après, évidemment certains choix peuvent être compréhensible (s'il a des problèmes comme tu dis) mais en aucun cas justifié! Détruire son corps ne résout pas les problèmes donc le choix est et restera stupide, après je ne nie pas que dans ces conditions ça peut être facile de succomber...
Et puis franchement en écoutant l'argumentation de tous ceux qui disent qu'on juge les gens, que la drogue c'est un choix perso et qui expliquent pourquoi ils fument, t'as vraiment l'impression que c'est pour les problèmes qu'ils le font???
{-silver-} >
Comme je l'ai dit précédemment (troisième page )Ma propre sœur a réussi a tenir le coup de la séparation de mes parents et de son passage au bac parce qu'elle fumait un peu le soir pour se déstresser et calmer ses crises d'asthme assez violentes c'est pas pour rien si c'est thérapeutique donc classé ça comme une drogue qui tue les gens ba moi chui sceptique
Les drogues, même douces, ne sont pas thérapeutiques. C'est simplement un élément chimique dans la drogue qui l'est. C'est comme manger un pain moisi depuis plusieurs jours sous prétexte de se soigner à la pénicilline. Désolé de te faire descendre de ton nuage mais c'est pas la drogue qui a aidé ta soeur! (d'ailleurs tous les problèmes que la drogue (soi-disant) règle sont tous réglable de pleins d'autres manières, alors ça ne justifie absolument pas l'emploi de drogues).
Le problème n'est pas la drogue mais la dépendance
Le problème de la drogue dans le monde vient exactement de cette phrase! Le problème c'est la dépendance mais c'est aussi la drogue. Parce que dépendant ou pas la drogue détruit. Et ne dit surtout pas que les dépendants sont une minorité parce que c'est archi-faux. Ces fameux gens qui fument de temps à autre sont dépendants (tu le dis toi même dans ta phrase, de temps à autre, il y a donc régularité et donc accoutumance même légère).
Et pour la n-ième fois dans le cas de la drogue, contrairement aux hamburgers, aux jeux video, le problème n'est pas l'abus. C'est la drogue elle-même le problème. Et tant que cette relativité sur les drogues existera dans les esprits et bah il y aura toujours des gens envoyés prisons juste pour de la drogue, des centres de desintox, des morts et des santés ruinées......
ps: après tout le vrai problème de fond est peut être l'orgueil et la bêtise humaine