02:27 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

A propos de la drogue?  

Lancé par Sasuké-kan - 228 réponses - Page 5

Sujets similaires: "Gacher" sa jeunesse ?, Canna Cannabis

ansame
ansame
Excellent Genin

• 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A propos de la drogue?

nan mais ma mère en prends
ET J'ARGUMENTE PAS CAR J'AI LES BOULES >< A CAUSE D'UNE MEUF QUI CAR D'1 AN ET PLUS AGÉ QUE MOI SE CROIT CAPABLE DE ME DONNER DES LEÇONS ARGUMENTATION JE TE HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS

seule les feuilles de l'arbre de vie peuvent aider a la guérison des nations JAH RASTAFARI

OniHyuga
OniHyuga
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je suis de l'avis de Haddora on ne vit qu'une fois, c'est a nous de nous faire nos propres experiences, pourquoi dire que tel truc est pourri si on redis se qu'on a entendu

a nous de nous forger notre avis en essayant une fois
ne pas mourrir con

apres biensur, la dependance est un fléau et le fond peut etre vite touché smile
mais les gens savent en général se qu'ils font donc laissons les
si c'est un ami et qu'on a conscience qu'il se ruine, là je pense qu'on peut, qu'on se doit d'intervenir, le mecanisme s'enclence sans qu'on s'en rende compte quelque fois :x

Téti
Téti
Genin

• 303 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tu viens de me dire que t'as 15 =_=" j'en ai 17 donc 2 ans de plus que toi XD 2 ans de plus passé sur cette Terre, et il en arrive des choses en 2 ans !

Si l'un ou l'une de mes amies était toujours défoncé(e) , déja ce n'est pas une amie, pour ainsi je ne la cotoirais pas, tout simplement parce que je ne tolère pas "ses choix".

Le fait de dire, qu'il faut essayer pour se faire notre propre avis, c'est pas vrai, tant d'abruti(e)s essaie autour de nous (pour nous en fait XD ) , ils essayent à ta place pas besoin d'essayer toi-même, tu fais les constat en voaynt sur les autres. C'est ce que disait Gekko et Serafina sur la page (3 je crois), c'est limite de l'insitation à essayer pour donner son avis.
Je tenais à dire que Serafina et Gekko (sur plusieurs topic) avaient les mêmes avis que moi (au à peut près les mêmes) , je suis contente de voir que ce site n'est pas gérer par des gens idiots ^^

Burn to be Alive <3

ansame
ansame
Excellent Genin

bah tu fais ce que tu veux pour ma part qd je fume j'emmerde personne je suis posé avec des potes dans un ptit coin tranquille et on fument bot' beuz tout simplement
j'aime argumenter >< j'aime pas argumenter ><

seule les feuilles de l'arbre de vie peuvent aider a la guérison des nations JAH RASTAFARI

itachi47
itachi47
Bon Chuunin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Téti >

De toute façon c'est ce que je disais, vous n'allez jamais reconnaitre vos torts , dites le moins que c'est stupide.

Là je m'incruste mais c'est gros, les personnes qui fume des joints sont stupide selon ton raisonnement, c'est que TA vision des choses hein, on es pas stupide parce qu'on fume des joints (je parle en général pas de moi hein). Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, certains te dirons que le plus stupide c'est de pas se laissé tenter d'autre penserons comme toi, mais de quel droit tu juge sans savoir? fumer des joints n'es pas stupide, chacun fait ce qu'il veut un point c'est tout faut arrêter de jugé sur ce que les gens font, si tu veux faire quelque chose tu le fait, peut importe ce que pense les autres et puis merde quoi, chaque être humain choisit de faire ce qu'il veut. Pour moi, les lois sont là pour une bonne raison certes, mais libre a chacun de passé outre si il en a envi (du moment que ça ne concerne que lui et ne met pas en dangé les autres bien sur). Enfin bref tous ça pour dire qu'on peut pas jugé les personnes sur ce qu'il fume (dans le cas de ce topic) ou même de ces actions en général, on ne vit qu'une fois, mais je précise aussi que si on fait quelque chose on assume (normal tu me diras XD) donc voilà, si certain veulent fumé de la drogue qu'ils le fassent, du moment qu'ils le fassent pour eux et parce qu'ils en ont envi.

je suis contente de voir que ce site n'est pas gérer par des gens idiots ^^

C'est pas être idiot que de faire des choix dans la vie hein

L'amour c'est comme le jardinage, ça commence par une pelle et ça finit par un râteau

Téti
Téti
Genin

Tiens encore un intelligent ! ^^ Bac -6 non ?

Effectivement pour moi ceux qui se droguent sont des idiots , si tout le monde à le droit de faire ce qu'il veut bah tiens je vais commencer demain, je vais tuer mon voisin XD et puis je vais continuer de juger ceux que j'aime pas ou plutôt ceux qui ont des visions différentes des miennes, en fait c'est les gens stupides que je jugent , après tout j'ai le droit !

Burn to be Alive <3

ansame
ansame
Excellent Genin

itachi47> enfin qqn qui c faire la part des choses
teti> arrète de juger les gens sans les connaitre ça de vient lourd
et l'argumentation me les brises pas j'ai pas envie  de jouer avec toi, t'as pas entendue j'ai pas envie d'argumenter >< je veux paaas

itachi47
itachi47
Bon Chuunin

Téti > Regarde mon profil, tu verras que j'ai pas l'âge de passé le bac hein big_smile
C'est pas moi le plus stupide dans l'histoire, je juge pas moi, je me croit pas meilleur que les autres parce que je fume pas et respect les lois moi, je suis OBJECTIF, je n'es pas d'apriori ni de préjugé je me contente de voir les faits tel qu'ils sont posés, et si tu lisais vraiment mon post tu aurais lu ceci:

une bonne raison certes, mais libre a chacun de passé outre si il en a envi (du moment que ça ne concerne que lui et ne met pas en dangé les autres bien sur)

ce qui est entre parenthèse c'est pas pour les chiens hein alors lis avant de critiqué ça fera avancé les choses.
Et puis débattre est une chose, mais débattre en étant objectif en es une autre, toi tu te contente de t'obstiner bêtement a essayer d'imposé ce que tu penses sans faire attention aux arguments des autres, et ça pour moi c'est pas débattre c'est juste balancé un tas de connerie qui ne sert a rien

ansame > je reste toujours objectif sur des débats de ce genre^^

Dernière modification par itachi47 (08-07-2008 00:35:20)

L'amour c'est comme le jardinage, ça commence par une pelle et ça finit par un râteau

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 271 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis a peu près d'accord avec Téti bien que les propos employé soient un peu durs envers ceux qui fument. Mais bon, quand je vois les blabla habituels parfaitement typique dans le genre celui d'itachi47 ça me fait pas mal rire. Je pense pas que le topic soit là pour remettre en cause un quelconque droit de faire ce que l'on veut. C'est se cacher derrière des excuses pathétiques que d'avancer ça. Je ne cherche à juger personne, mais excuse moi quelqu'un qui n'a pas de problème mentaux et qui se suicide sans raison apparente peu être qualifié de "stupide". C'est exactement le cas avec les drogues, tu fais ce que tu veux certes, mais faire ce genre de choses n'est pas inoffensif et bien pour autant. Que tu ait envie de faire ce que tu veux ou non, la drogue c'est quand même mauvais pour le corps et le cerveau! Et ça sert à rien de fuir la question en prétextant que les autres te jugent ou sont trop durs. Je suis désolé mais quelqu'un qui fait le choix volontaire de s'abimer le corps, bien que se soit son choix et que je le respecte, fais quelque chose de stupide. Pour moi c'est comme si quelqu'un se tailladait, il fait comme il veut, peut être, mais il fait quand même un truc idiot.

C'est pas être idiot que de faire des choix dans la vie hein

D'en faire des mauvais volontairement, alors qu'on sait sciemment les mauvaises conséquences que cela apporte, si hein!

Je ne nie pas que pouvez faire vos choix, et perso je m'en moque royalement mais ça ne veut pas dire que ce que vous faites n'est qu'un simple choix.....

Sensei de _Prometheus_// Clan des écrivains

ansame
ansame
Excellent Genin

itachi47> ça c cool
là g finit mon trip téti franchement prend pas la tete je te juge pas je fias que constater ce que tu ds tout simplement je critque pas els gens qui fument pas je respecte totalement parès oui je passe outre les lois certaines oui je les enfreinds et j'en assument entièrement les consquences

itachi47
itachi47
Bon Chuunin

Foxdevil > faire une chose idiote en fumant, tout es une question de point de vue, on fume pas pour fuir ses problèmes (enfin si certain ca je te l'accorde) on fume parce qu'on a envi (je parle des fumeurs en général pas de cas particulier) et puis qu'es ce que ça peut vous foutre que quelqu'un se détruise la santé c'est pas votre vie que je sache, chacun est libre de ses choix, qu'il soit bon ou mauvais.

Téti
Téti
Genin

ansame=> j'argumente si je veux , on est libre arpès tout non ? et puis si je veux juger j'ai aussi le droit !

itachi=> je débat si je veux en lisant (ou pas ! ) ton post.Mes arguments c'est simple , ils sont dans la loi. Ils ont déja été débattu par des gens bien plus qualifiés que nous tous.Pour finir je m'obstine si j'en ai envie , et de toute façon plus tu me diras de ne pas m'obstiner , plus je ferais le contriare, ma drogue à moi c'est de contrarier les gens ou comme le dit si bien ansame  "les leur briser"

Burn to be Alive <3

itachi47
itachi47
Bon Chuunin

Téti > dans ce cas je vais arrêté de débattre avec toi, pense ce que tu veux je m'en fout totalement, juste dire que les lois osef quoi, si tu veux vivre selon des lois fait le, chacun vis sa vie comme il l'entend, alors fait ce qui te plait, je ferait de même

ansame > je défend pas les fumeurs de joints, mais je les enfonce pas non plus

Dernière modification par itachi47 (08-07-2008 00:45:23)

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

tout es une question de point de vue

se trucider à petit feu, question de point de vue?

on fume parce qu'on a envi (je parle des fumeurs en général pas de cas particulier) et puis qu'es ce que ça peut vous foutre que quelqu'un se détruise la santé c'est pas votre vie que je sache, chacun est libre de ses choix, qu'il soit bon ou mauvais

Je n'en disconvient pas! Comme je l'ai dis, je m'en fous royalement que certains veuillent persister à fumer. Après faut arrêter de se cacher derrière des lâchetés du genre "oué les drogues ça fait pas de mal c'est cahcun qui voit" ou "uen fois de temps en temps ça fait pas de mal, arrêtez de juger"! Le sfaits te disent que ça fait du mal, les médeccins te le disent, les expériences.....bref c'est parfaitement objectif de dire que consommer de la drogue est une forme d'inconscience. Ce n'est pas parce que les effets ne se voient pas immédiatement qu'ils ne sont pas là...et c'est ça que ceux qui consomment ont tendance à penser......

jveux bien relativiser mais ya quand même des limites. Et la richesse de votre argumentation semble bien montrer qu'au fond vous n'êtes pas tant convaincu que ça de vos dires......

itachi47
itachi47
Bon Chuunin

se trucider à petit feu, question de point de vue?

bien sur, certain pourrait te dire que ça leur donne l'impression d'existé et que ça ne leur fait rien sur leur santé, donc question de point de vue pour moi

Forme d'inconscience, je suis pas d'accord, chaque fumeur de drogue sait a quoi il s'expose, c'est leur choix respecté le bon sang, tu fais jamais de chose interdite? ta vie doit pas être super drôle tout les jours XD

Je suis complètement convaincu de ce que je dit, chacun es maitre de son destin, si quelqu'un choisit de ruiné sa vie, ça te concerne? non, je respect les choix de chacun un point c'est tout, pour ma part, tous fait ses choix, qu'il soit bon au mauvais chaque personne se doit de les respecté, c'est leur vie qu'il gâche, pas la tienne
Enfin bref, ce topic es là pour donné son avis, j'ai donné le mien débat s'arrête donc la pour moi

ansame
ansame
Excellent Genin

teti> d'ou ces gens sont plus califier que tous, la plupart n'ont jamais fumé de leur vie, vous etes victime de la diabolisation du cannabis lisez rechercher et faite vous votre propre avis regardez des documentaires yen a plein vous pouvez les voirs sur dailymotion par exemple
itachi47> j'ai bien compris que tu ne défendez pas le gang de la feuille
ps: teti, je ne t'ai jamais interdit d'argumentez

Dernière modification par ansame (08-07-2008 00:57:41)

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

bien sur, certain pourrait te dire que ça leur donne l'impression d'existé et que ça ne leur fait rien sur leur santé, donc question de point de vue pour moi

Lol, est-ce que tu t'écoutes quand même quand tu répond à une objection argumentée? Moi je te parle de faits scientifiques, expérimentaux et de dires de médeccins et toi tu contre-argumente avec certains ont "l'impression"......que dire? si ce n'est minable.......je le répète (et visiblement ça ne sera jamais suffisant), que tu sois d'accord ou pas la drogue ça te tue à petit feu! (que tu ais l'impression que ça te fasse si ou ça peut être mais la conclusion c'est que c'est pas bien pour ton corps)......franchement si ce que je viens de dire est pas compréhensible, c'est critique....

Forme d'inconscience, je suis pas d'accord, chaque fumeur de drogue sait a quoi il s'expose, c'est leur choix respecté le bon sang

Savoir à quoi on s'expose ne résout pas le problème! S'exposer, même (ou je dirai surtout!) volontairement, à un danger, c'est de l'inconscience! Et arrete de détoruner le problème bon sang, je respecte leur choix mais c'est quand même stupide de se trucider nan?

tu fais jamais de chose interdite? ta vie doit pas être super drôle tout les jours XD

rapport direct avec le débat? tu me dira ça appuie ce que tu dis. Mais l'argument est si nul que cette réflexion était purement inutile.....et puis pour te le dire, j'ai quelque chose dans le fin fond de mon crâne qui sert à évaluer les conséquences et les risques......c'est magique, ça s'appelle un cerveau! Et le mien (et pas le tien visiblement) et capable de comprendre qu'on peut s'amuser sans se mettre en danger!

on est tous au courant que c'est un choix personnel, mais faut pas non plus confondre personnel et relatif! Les gens font ce choix s'ils veulent, mais il est quand nul puisque les faits montrent clairement les conséquences que cela apporte....

ansame
ansame
Excellent Genin

au fait
teti & foxdevil> avez vous déjà fumé ?

J'ARGUMENTE TU ARGUMENTE IL ARGUMENTE NOUS ARGUMENTONS VOUS ARGUMENTEZ ILS ARGUMENTENT

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

Moi je n'ai jamais fumé. Et puis ne me sort pas la vieille argumentation du genre je peux pas savoir parce que ça prend pas......comme dit avant dans le topic par les modo , pas besoin de sauter d'un immeuble pour parler du suicide......

ansame
ansame
Excellent Genin

j'ai jamais dit ça, c'état juste une question pour essayer de mieux comprendre ton point de vue tout simplement

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Nubro
Nubro
Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Foxdevil > Scientifiquement parlant, c'est mauvais il n'y a rien à dire, c'est une évidence mais de la à dire que c'est stupide, je suis désolé mais celui qui fume n'est pas plus stupide que celui qui ne fume pas ! Dira tu que quelqu'un qui mange son hamburger frite est stupide ? Pourtant il détruit sa santé wink Si on se place sur un plan scientifique comme tu dis, y aurai très peu de chose qu'on pourrait faire sans prendre de risque, quelqu'un qui fume un splif prend-il plus de risque qu'un sauteur à l'élastique ? J'en suis pas sur x'D [je caricature un peu smile] Si certains se shoutent au canabis ou toutes autres drogues, d'autre se shoutent à l'adrénaline, et à partir du moment où certains repoussent toujours plus les limites du danger pour avoir toujours plus d'adrénaline on peut la classer comme une drogue, c'est comme ça chacun son plaisir smile Maintenant tu dis que tu peux t'amuser sans t'abimé la santé, devant ton pc tu te nique les yeux et les neurones [devant les jeux videos et télé s'pareil], donc franchement, au jours d'aujourd'hui, s'amuser sans risque c'est rare unh x) A mon sens je préfère un mec qui fume son splif qu'un mec qui se suicide, tu me diras il a pas de volonté il a besoin de drogue pour surmonter ses problèmes, il en a toujours plus que celui qui abandonne non ? smile Certes tes arguments scientifique sont vrais, on ne peut nier les effets néfastes des drogues, mais bon si celui qui se pourrit la santé le fait délibéremment, en ayant connaissance des effets de ce qu'il prend, alors c'est pas quelqu'un de stupide, c'est quelqu'un qui a des problèmes =/ Je juge négativement ceux qui fument pour "la r3b3lz Attitiwud3", en revanche un mec qui fume son splif pour oublier ses problème c'est quelqu'un qui est seul dans sa tête même si il y a des dizaines de personnes autour de lui.

- [20:38] L'adversaire vous attaque de toute part, 18 dégâts reçus. Vous avez gagné de nouvelles in

Juugo
Juugo
Chuunin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis désolé mais la drogue est clairement plus dangereuse que toutes les addiction que tu viens de citer.
Tout simplement parce qu'elle entraine une dépendance physique en plus de la dépendance psychologique.
Je trouve ça triste que certaine personne prétende que les drogue dans les soirée c'est fun et convivial parce que cela amène a une forme de dépendance de considérer un joins comme élément d'une bonne soirée.
Puis soyez pas naïf ceux qui vous propose de la drogue et qui en consomme son pas tout blanc.
La drogue c'est un commerce alors les vendeurs vont forcement jouer sur votre indépendance, votre remise en cause des loi et votre faiblesse psychologique, c'est pour ça qu'il cible les jeunes.

D'après l'Organisation mondiale de la santé, le trafic de stupéfiant est, en dollars, le troisième commerce en importance dans le monde derrière le pétrole et l'alimentation, juste avant celui des armes et des médicaments. Parallèlement, il génère une criminalité spécifique et ce commerce illicite crée des réseaux de type mafieux, avec leur contingent de guerres des gangs, de règlements de compte, etc.
Les estimations du chiffre d'affaires mondial de stupéfiants sont très variables étant donné la difficulté de cette estimation, mais la moyenne des estimations était de 400 milliards de dollars par an en 1995. Ce montant est pratiquement le double du chiffre d'affaires mondial de l'industrie pharmaceutique (233 milliards de dollars en 1993), et environ six fois le montant total de l'aide officielle au développement des pays pauvres (69 milliards de dollars en 1993). D'autres estimations - faite à partir d'estimations par produits - avancent un chiffre d'affaires entre 150 et 200 milliards de dollars par an.

L'observatoire géopolitique des drogues estime que la répartition des revenus des stupéfiants dans le monde est la suivante :

* producteurs : 2 à 5 % ;
    * transformateurs et intermédiaires nationaux : 15 % ;
    * transporteurs et trafiquants internationaux : 26 % ;
    * distributeurs dans les pays consommateurs : 54 %.

source wikipedia
Voila la drogue c'est un commerce dans le but de faire de l'argent c'est donc tout a fait normal que les trafiquant s'arrange pour que l'image de leurs produit reste bonne.
a moins de le faire pousser vous même il y a de grande chance que l'argent de votre pétard finance les organisation criminelle et donc la prostitution,le trafic d'organe , la corruption et j'en passe.
Soyez lucide vous êtes autant influencé par l'état et ses campagne antidrogue que part votre entourage et vos vendeur.
Après libre a vous d'en produire vous même mais je pense pas que tout les jeunes consomateurs ai la possibilité de faire pousser du canabis chez eux

Dernière modification par Juugo (08-07-2008 08:55:08)

Directeur du departement de recherche du clan Yujyo To Chikara, a la tete de.. 1 chercheur (moi)

Haddora
Haddora
Bon Genin

• 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Téti a écrit:

Si c'est interdit c'est qu'il y a une raison =_=" c'est pas juste pour faire joli dans le code pénal ( enfin je crois ).

Euh.. à mon humble avis la seule raison qui puisse faire que ce soit interdit c'est que c'est quelque chose dont l'état ne touche rien. Parce que bon on va rentrer dans un autre débat pendant quelques secondes. La cigarettes ou l'alcool ont les mêmes effets que la drogue (sur d'autres organes) seulement cette drogue est acceptée, pourquoi ? Parce qu'ils ont tirés à pile ou face pour savoir laquelle ils allaient accepter ? big_smile
La seule raison, qui fasse que ce soit interdit c'est que l'état n'en touche rien. Et bizarrement je ne suis pas le seul à le penser big_smile

Quant à ma "plainte" , c'est marrant mais c'est toujours ceux qui font les cons  qui après se plaignent le plus.

Bon bah ça tombe bien, j'suis pas de ce genre j'assume mes actes big_smile

Faudrait juste qu'un jour les flics tombe sur un site dans le genre et qu'il retrace les messages, je suis sûre qu'ils feraient fortune avec tous les mickeys qui "profite des interdits avec modération bien sûr!". Au regard de la loi, fumer à outrance ou occasionnellement il n'y a pas de différence, si cependant on ne peut plus se référer à la loi, alors qui est-ce que l'on est censé écouter?
Et puis ne me dis pas que TOUS ceux qui se droguent connaissent les risques, c'est pas vrai, combien il y en a qui en apprennent tous les jours sur les effets de leur consommation. Les gens sont ignorants, le truc c'est qu'ils sont tellement orguelleux qu'ils ne veulent pas le reconnaitre.

L'orgueil ? Ca vient foutre quoi là dedans ?
On est conscient ou pas des risques que l'on prend, l'orgueil n'a rien à voir là dedans hein.
Et si on résume ton but, c'est d'instruire ces pseudos ignorants ? Et tu crois réellement qu'on ne peut pas connaitre les effets de cette consommation avec toutes les jolies interventions dans les établissements fait par l'état afin de nous dire "Bouh Bouh Bouh, pas fumé, pas bien !".

Les seules personnes ne sachant pas les effets encourus sont les ignares de 11 ans qui fument de la drogue pour se la péter. Alors oui il y a des ignorants, mais vient pas dire qu'ils sont en grand nombre.

Pour la fumette, pourquoi on appelle ça le "shit", tout simplement parce que c'est de la merde, pour la santé, pour la socialisation (la preuve certains sont pour, d'autres contre, d'autres ne savent pas, on serait capable de ne pas accepter quelqu'un parce qu'il ne partage pas notre avis).

Le shit ? Détruire la socialisation ? Eh bah dis donc, il serait temps de te remettre à la page, tu confonds drogue forte avec cette drogue.. MAIS LOOOOOOOL.
Le shit ne détruit en rien la socialisation, dans mon lycée il la favoriserait plus que de lui nuire, alors ce genre d'avis stéréotyper avec bombardement d'images préconçues me fait marrer.
Et une fois de plus la santé c'est un choix, comme la cigarettes ou l'alcool qui détruise aussi la santé ! Alors j'espère que tu es irréprochable et que tu ne bois pas parce que critiquer la drogue si tu bois ce serait se foutre de la gueule du monde.

C'est un arnaque qui détruit tout.

Je ne prétend pas être la voix de la sagesse, seulement je suis très attachée à la loi, et bien plus à mes principes.

Dernière chose quand à la loi.. tu prétends que les gens qui font les lois sont qualifiés ?
Qualifiés à quoi ? C'est ça qui me fait rire, tu te prétends pas être la voix de la sagesse, tu te prétends juste investit d'un droit suprême venu tout droit du gouvernement Français en nous citant X ou X lois.

Mais les lois on les connait, alors si c'est pour nous cités tes lois, tripote d'abord le clavier et écris ensuite quelque chose de constructif.

Je suis contente de voir que ce site n'est pas gérer par des gens idiots ^^

Petit Edit. Je te demanderais d'une de modérer tes propos, et de deux d'éviter de globaliser ce que tu vois dans ce topic pour juger tout le monde.

Tu ne fumes pas, mais toi pas besoin de connaitre une personne, en 10 secondes en l'ayant vu ou en lui ayant parler tu l'as déjà juger. T'es risible voir même aussi pathétique que ceux qui fume de la drogue ~ (selon ton avis, bien sûr)

Petit Edit.² Comment faire pour que les membres de WoN se foutent sur la gueule ?
Créer des topics sensibles big_smile

Dernière modification par Haddora (08-07-2008 10:34:20)

• Je t'aime •

{-silver-}
{-silver-}
Genin

tssst pas vrai sa ya de ces cons, le fait de se droguer relève simplement d'un avis personnel si l'état s'en mêle c'est son problème parce qu'il ne se fait pas de fric dessus mais certains hommes politiques l'ont compris si ils commencent a le légaliser alors ils pourront se faire de l'argent tout en permettant aux gens de se faire plaisir a leur manière.

Après moi je parle des drogues dites douces qui n'ont pas un impact direct sur la question des drogues dure je suis plus intraitable mais un pétard c'est pas pire qu'un verre de vin.

Comme je l'ai dit précédemment (troisième page )Ma propre sœur a réussi a tenir le coup de la séparation de mes parents et de son passage au bac parce qu'elle fumait un peu le soir pour se déstresser et calmer ses crises d'asthme assez violentes c'est pas pour rien si c'est thérapeutique donc classé ça comme une drogue qui tue les gens ba moi chui sceptique hmm

Téti a écrit:

J'ai 14? aprend à compter gros naze respecte [...]
Quand au fait de me dire "fume un coup" tu sais que je peut porter plainte pour ça? éh oui => insitation à la délinquance, c'est con...

Etlui il peut te poursuivre pour insulte envers sa personne c'ets con le systeme judiciaire hein =_=

Téti a écrit:

Si l'un ou l'une de mes amies était toujours défoncé(e) , déja ce n'est pas une amie, pour ainsi je ne la cotoirais pas, tout simplement parce que je ne tolère pas "ses choix".

Le fait de dire, qu'il faut essayer pour se faire notre propre avis, c'est pas vrai, tant d'abruti(e)s essaie autour de nous (pour nous en fait XD )

Alors la de deux choses, l'une: tu apparait la comme intolérante si une de tes amies fume tu ne la considère plus comme une amie sa veut dire que des qu'une personne apporte une vision erronée de la vie selon toi tu ne peut t'entendre avec elle c'est la le signe d'une grande intolérance qui en dit long sur ta personnalité mais ce n'est pas le sujet...

Ensuite le fait même de faire des expériences nous apporte le savoir après si tu considère que tu n'as qu'a te référer aux cas de gens accros ba libre a toi mais sache que des personnes vivent et élèvent des enfants tout en fumant un pétard de temps a autres avec des mais sans avoir aucun problèmes avec sa juste ils arrivent a le maitriser alors oui une minorité de personnes deviennent accros et sont détruits par la drogue mais pense aux boulimiques détruits par la nourriture aux no life détruits par la non-alimentation pour cause de temps passé sur l'ordinateur c'est tout aussi grave.
Le problème n'est pas la drogue mais la dépendance

>>>emma watson <<< []celtic no kuni[] c'est trop bouyachaka

oni-oni
oni-oni
Chuunin

Bonjours messieurs et mesdames ou encore mesdemoiselles.

Sujet qui me touche beaucoup, car étant donné que je consomme de la drogue quelques fois, je pense qu'il est bien d'en toucher quelques mots.

Donc commençons par une chose qui va en choqué plus d'un, surtout toi Téti car sache une chose, en Bretagne (oui je suis breton) nous tenons le plus gros taux de consomation de drogue ou encore d'alcool mais sache aussi que nous avons le plus gros taux de réussite aux épreuves académiques (BEP, BAC...) donc employés le mot idiot pour des personnes consommant du Cannabis ou encore appeler Shit ou Weed ou bien encore drogue n'a rien à voir avec l'idiotie.

justement être idiot, désolé de le dire mais tu l'es car tu juges des personnes consommant de la drogue, sache que nous avons le droit d'en consommer sous ordonnance médicale car ça peut-être médicale et certaines personnes en prennent pour une conso médicale (c'est toujours idiot ?)

Ensuite comme le dis Haddora, c'est illégal en france car l'état de profite pas de ce que la vente rapporte car cette "drogue" n'est pas vendu dans les lieux publics et ce sont des dealers qui nous les vendes hormis par exemple à Amsterdam où il existe des coffee shop où l'on peut en fumer en masses du moment qu'on a de la thune.

Si le cannabis rapportait à l'état, il serait légalisé en france ainsi que dans tout plein d'autre pays ce qui n'est pas le cas.
pour finir, tu parles bien trop pour une personne de 14 ans ma petite Téti, surtout si tu n'as jamais fumer sur un join, tu n'en connais rien du tout, tu dis que tu n'aimeras pas surment, mais si ça se trouve ton corps y prendra goûts vite et donc tu pourras facilement tomber dedans, ne dit "jamais je ne toucherai à ça" car  à 14 ans moi-même je disais ça bien qu'on m'avait fait test à 11 ans en fumant quelques taffes dessus.

mais maintenant si ça te pose un problème ce qui consomme la drogue, alors ne dit rien, chacun fait ce dont il a envie, c'est un choix et donc tu n'as pas à juger une personne comme ça, c'est son choix pas le tiens et ça ne t'affecte en rien puisque tu ne cotoies pas ce genre de personnes.

EDIT : Sache que même nos forces de l'ordre (gendarmerie, douane...) fume bien un peu dessus, faut pas croire qu'il n'y a que des saints chez les forces de l'ordre, donc à mon avi quand ça peut chopper sur un jeune qui à mois de 20g, c'est un peu pour leur gueule.

Dernière modification par oni-oni (08-07-2008 13:05:11)

Drugs And Alcohol, What Else ?

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0298s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !