01:26 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

A propos de la drogue?  

Lancé par Sasuké-kan - 224 réponses - Page 3

Sujets similaires: "Gacher" sa jeunesse ?, Canna Cannabis

Artengo
Artengo
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A propos de la drogue?

Sérafina =="Ouais super j'vais me piquer et seulement apres je pourrai avoir une opinion sur la drogue. J'vais me suicider et apres je pourrai avoir une opinion sur le suicide, tu te rend compte de la betise de ton raisonnement?"

Gekko=="Hum je ne suis pas d’accord, je ne pense pas qu’il faille sauter par une fenêtre pour savoir que ça fait quand même très mal, on le sait… Comme on sait que les drogues provoquent des dépendances et des problèmes de santé. C’est pas parce qu’on saute pas par la fenêtre qu’on ne peut pas affirmer « qu’il ne faut pas essayer parce que c’est dangereux », et ce n’est pas parce qu’on n’a jamais fumé qu’on ne peut pas avoir d’avis."

Vous faites des comparaison qui ont aucun sens ,et de plus vous répondez a un seul et unique méssage alor que j'en ai posté plusieur pour bien montrer mon point de vue

je m'explique ,quand je dis en gros "la drogue c'est plutot pas mal" ,j'ai déja dis que je ne parle que de shit ou de la bheu ,et vous vous venez me parler de piqures, ensuite j'ai bien insisté sur le fait qu'il faille se modérer dans les doses pour ne justement pas avoir de problèmes de dépendance et ne pas en mourir dans le pire des cas, et vous vous venez me parler de suicide!! excusez moi mais c'est pas très fin!

pour le cas de la dépendance ,le tabac rend dépendant car on fume clope sur clope pendant la journée, or je ne pense pas que des gens se fume 12 pets par jours, et meme si vous me répondez qqch du style "un par jour c'est sufisant" , j'ai déja dit plus tot que fumer seul est vraiment a éviter pour ne pas etre dépendant (et je croi pas que des masse de gens ai l'occaz de fumer entre amis tout les jours)

voila voila c'est tout ce que j'ai à dire , libre à chacun d'avoir son propre point de vue et biensur je n'inciterai personne a consomer ou ne pas consomer

Music Is My Radar

Gekko
Gekko
Modérateur

Le problème c’est pas les flics c’est les jeunes hein.
L’agent des force de l’ordre à déjà fait face a des situations catastrophiques alors oui il ne sera pas objectif c’est sur et a juste titre mais le r3b3lz de base il aura même pas vu le gars passé la porte qu’il dira que son discours sera à chier.
On nous a envoyé :
- Assistante sociale
- Ex toxicomane
- Policer
Sur les trois, les discours étaient différent dans la manière de dire mais leur avis sur le sujet était le même. Tout ça pour dire que si le jeunot réfléchissait l’équivalent de 5 secondes il comprendra qu’un flic peut expliquer tout aussi bien qu’un ex toxico.

C’est bien connu, le jeune il sait tout, il a tout vu, il a tout fait et il a la vérité absolue, donc il s’en battra les noix de ce qu’on lui dira, c’est valable pour al grande majorité.
Et puis de toute façon, peu importe qui te fera de la prévention t’auras pas le droit a une éloge de la drogue mais bien le contraire, la prévention est faite pour parler des effets néfastes (et dieu sait qu’ils sont nombreux) des drogues alors peu importe l’approche, le contenu sera le même.

Edit :

Vous faites des comparaison qui ont aucun sens ,et de plus vous répondez a un seul et unique méssage alor que j'en ai posté plusieur pour bien montrer mon point de vue

Non je suis désolée ton argument c’est bien que ceux qui n’ont jamais testé ne peuvent pas donner leur avis vu qu’ils ne connaissent pas et n’ont pas vécu.

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Si tu ne voulais pas dire ça tu t’es mal exprimé et les comparaison ont tout leurs sens. Seuls ceux qui auraient essayé de se jeter par une fenêtre, se seraient piqués etc pourraient donc parler de ces sujets et donner leurs avis, comparer ça avec le suicide ou autre qu’importe, dans le fond le sens est le même.

Edit2 :Etant donné qu’un joint équivaut à un 7 cigarettes environ, en fumant donc 1 joints par jour c’est comme si tu t’enfilais 42 clopes soit plus de 2 paquets par semaine… Il en faut moins pour être dépendant à la cigarette.
Et que tu fumes seul ou pas je ne vois pas ce que ça change, si tu pars fumer avec tes camarades de classe tu les vois tous les jours et une consommation quotidienne de drogue rend dépendant, c’est indéniable, c’est pas parce que Jean-Robert et Marcel sont là que tu vas pas développer d’addiction au produit :x

Le Chat est de retour. [Themis]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Celui qui se fume 12 pet dans la journée il est vachement riche deja.

Ensuite, non je ne pense pas qu'il faille avoir fumé, s'etre shooté a l'hero ou autre pour pouvoir avoir un avis dessus (et tu disait bien 'la drogue' et non 'le shit'). Parce que si on venait a tout devoir essayer toutes les pratiques 'plus ou moins dangereuses' pour avoir une opinion dessus on  n'en serai pas sorti. Ce n'ets pas passque t'a pas fumé que ta pas le droit d'en penser qqch , c'ets pas passque tu n'a jms touché a l'hero que tu peut pas en dire qqch non plus hein, c'est ca que je soulignai et que je trouve tres important a signaler.
Parce que en gros ton truc c'ets 'droguez vous avant de causer' et je trouve pas sa tolerable

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

TrOll
TrOll
Chuunin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis en parti d'accord avec toi mais quand tu dis :

Gekko a écrit:

Et puis de toute façon, peu importe qui te fera de la prévention t’auras pas le droit a une éloge de la drogue mais bien le contraire, la prévention est faite pour parler des effets néfastes (et dieu sait qu’ils sont nombreux) des drogues alors peu importe l’approche, le contenu sera le même.

C'est là le problème, comment la prévention peut-elle être efficace si son contenu n'est pas objectif ? La prévention se doit d'être franche et d'aborder toutes les facettes, donc pas que pour parler des effets néfastes (méthode à breveter ^^). Bien sur il est évident qu'il n'y a rien à dire de positif sur l'héroine, l'exctasy...

Enfin personnellement au lycée je n'ai eut droit qu'au flic qui ne disaitpas grand chose ...

Je voudrais aussi dire qu'une personne qui ne prend aucune drogue, c'est tout à son honneur, mais elle ne doit en aucun cas juger une personne qui en consomme sans la connaître.

Et puis la liberté des uns s'arrete là où commencent celles des autres, donc pour les personnes qui savent se gérer, je ne vois pas pourquoi elles seraient persécutées.

A voilà le truc que j'arrivais pas à mettre tout à l'heure concernant la classification des drogues :

http://img240.imageshack.us/img240/4623/b28e9cke9.th.gif

Edit Gekko : J'ai changé le lien parce l'image était trop grande et qu'on y voyait rien, y' aplus qu'a cliquer now.

Edit : merci, je savais pas comment faire smile

Dernière modification par TrOll (13-09-2007 20:20:15)

[...isai...]

Artengo
Artengo
Bon Genin

ce que je n'aime pas c'est que quand on vous lis on a l'impréssion que vous nous dites "bande de drogué vs etes des merde ce que vous faites est mal" .
peut etre que pour le mot drogue je me suis mal exprimé et je parlai biensur de la bheu, et quand je dit qu'il faut tester avant de parler ,sa veu pas dire "devenez réguliez et pourissez-vous la vie avant de pouvoir dire que ce n'est pas bien" ,sa veux dire "prenez vous une bonne défonce ,vous conaitrez les éffet et la seulement vous pourez dire que ce n'est pas votre came" ,je pourai dire pareil pour l'alcool, avant de dire que l'on est minable quand on est bouré, éssayez (bon jpense que bon nombre d'entre vous on éssayé au moin une fois) et c'est en conaissant l'état dans lequel on se retrouve et les moment assez spéciaux que l'on vie (les bon cotés de la chose) mais aussi tout ce qui est négatif qu'n nous raconte dans la prévention que l'on peu réelement avoir un avi sur la chose (shit,bheu, venez pas me parler d'autres saloperies)

puis bon ,vous pouvez dire ce que vous voulez mais pourquoi autant de jeune et de moin jeunes en prennent ? surment parceque...c'est bien.
Observont un peu : peut etre les 3/4 des jeunes se sont déja pris une cuite ou ont fumé des pets dans des soirées, et pas seulement une fois, et combien de...plus vieux quoi continues? carément moin! après je ne conai pas les chiffres exactes ,mais je pense que la réalité montre bien les choses ,l'alcool et les joints ,c'est comme jsé pas moi un parc d'atraction: faut tester au moin une fois dans sa vie! (d'ailleur vous serrez d'accor pour dire que si on a jamais testé le parc d'atraction on ne peu pa dire que c'est dla merde? smile )

Music Is My Radar

Gekko
Gekko
Modérateur

Donc si demain ¾ des jeunes et moins jeune se coupaient la jambe droite ça deviendrait bien parce que beaucoup de gens le font… en suivant ton raisonnement on peut l’appliquer pour ça aussi hein smile

Et encore une fois non je pense que l’on peut avoir un avis sur l’alcool ou la drogue sans forcément avoir fumé des pétards ou bien s’être mis la gueule, tout comme on peut avoir un avis sur le suicide sans avoir tenté de se jeter d’un pont, c’est débile de dire « oui il faut essayer pour pouvoir parler » parce qu’on peut très bien avoir réfléchis sur le sujet et avoir une position en pesant pour et contre, ce serait là plus objectif même je pense.

Et oui forcément qu’on ne va pas faire l’apologie d’un produit nocif… « Sniffez de l’Eau Ecarlate youhou!! Vous aurez la tête qui tourne et une espèce de montée bizarre qui vous rendra tout joyeux ! Trop bien l’Eau Ecarlate !! »
Ouais trop bien sauf au moment où on commence a avoir des hallucinations et qu’on croit qu’on a un pote derrière alors qu’on est seul dans un champ o_o
On ne peut décemment pas faire l’apologie de la drogue, c’est totalement débile, c’est de l’inconscience, c’est dire que ça ne procure que du bien alors que c’est réellement destructeur ! N’importe quelle personne qui réfléchit un peu à l’effet que ça a sur le corps ne peut pas faire de la pub pour un produit comme ça ou dire que c’est bien, faut quand même faire preuve d’un minimum de bon sens ; voyons !!

Je suis désolée mais un bien pour cent mal, faut être un peu réaliste et admettre que ça vaut pas le coup de se mettre en danger, de mettre en danger les autres pour simplement vouloir fuir une réalité quelconque ou s’amuser.

TrOll
TrOll
Chuunin

Serafina a écrit:

Celui qui se fume 12 pet dans la journée il est vachement riche deja.

Ou alors il est cannabiculteur ^^
Dans tous les cas c'est vraiment pas bon pour la santé, et je suis d'avis qu'un bon joint de bonne sensi doit se consommer au même rang qu'une bonne bouteille de vin et evidemment entre amis.

Dans ce genre de débat il y a un problème, c'est que l'on parle des drogues en général, et même si on ne doit pas parler de drogues dures ou douces, il y a quand même des différences, car on ne vas pas soigner quelqu'un avec de l'héroïne alors que beaucoup de personnes sont soignés par le cannabis (c'est le cas de ma tante qui souffre de la sclérose en plaque).
C'est pour ça qu'il demeure beaucoup d'incompréhension dans ce genre de débat, ou alors il faut bien préciser de quelle drogue on parle wink .

Dernière modification par TrOll (13-09-2007 20:21:23)

[...isai...]

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Euh... Ben j'avoue que les policiers m'ont expliqué la drogue c'était les bienfaits, les méfaits et tout et tout...

Mais ça n'a été fait qu'une seule fois, ça m'avait marqué ne serait-ce qu'on était au tribunal, et qu'il y avait une valise remplie de différentes drogues.

Sinon j'ai tout eu, de la vidéo faite par des psy, aux personnes venues nous expliquer...

D'autre part, notre cher président ne donne pas de niveaux aux drogues et les mets sur un même pied d'égalité, mais evidemment il oubli le tabac et l'alcool qui rapellons-le sont des drogues bien réelles. Evidemment il y a de la prévention anti tabac mais ca n'empeche pas qu'il soit en vente : de l'hypocrisie à l'état pur (pas étonnant vu les sommes que se fait l'état avec ^^ ).
En ce qui concerne l'alcool, consommé modérement et à usage récréatif ce n'est pas mauvais, pareil pour le cannabis mais la loi soutient l'alcool et pas le cannabis, encore de l'hypocrisie :p.

hum je sens l'attaque anti Sarko. Ceci dit, je précise quand même, que c'est le cas de tous nos présidents, y compris Tonton.

en revanche, je suis assez d'accord sur l'hypocrisie sur le tabac. C'est juste difficile d'interdire le tabac vu le nombre de personnes qui fument, et c'est vraiment bien dommage.

Pour l'alcool, il y a une petite différence, même si c'est une drogue et que son interdiction me ferait plutôt plaisir (je ne supporte pas ça :p), il y une dimension culturelle bien plus importante que le reste (dimension qui n'existe pas pour le tabac vu que la cigarette, et même le cigare sont relativement récents). La société veut protéger ses citoyens mais doit tenir compte de l'histoire.
Mais je le répète, ça ne me dérangerait pas d'interdire l'alcool :3

Artengo
Artengo
Bon Genin

Gekko a écrit:

Donc si demain ¾ des jeunes et moins jeune se coupaient la jambe droite ça deviendrait bien parce que beaucoup de gens le font… en suivant ton raisonnement on peut l’appliquer pour ça aussi hein smile

Et encore une fois non je pense que l’on peut avoir un avis sur l’alcool ou la drogue sans forcément avoir fumé des pétards ou bien s’être mis la gueule, tout comme on peut avoir un avis sur le suicide sans avoir tenté de se jeter d’un pont, c’est débile de dire « oui il faut essayer pour pouvoir parler » parce qu’on peut très bien avoir réfléchis sur le sujet et avoir une position en pesant pour et contre, ce serait là plus objectif même je pense.

Franchement vos argument devienent limite. Fumer un joint de bheu n'est pas aussi radical que se couper la jambe. entaille toi la jambe, tu va saigner un peu pui cicatriser, fume un pétar tu va etre défoncé puis redevenir normal = les deux seront sans concéquences.

Faut pas s'enteter comme ça pour avoir raison ,je ne fait que donner mon opinion et je donne des argument qu'on veux casser a tout prix en sortant des absurdité! ou est-il question de suicide ou de coupage de jambe ici? c'est n'importe quoi! je ne suis a en train de dire "Buvez fumez ,conduisez ensuite et tuez des gens en meme temps que vous" je dit simplement ceux qui se "drogue" font ce qu'ils veulent ,à eux de faire en sorte que ça ne concerne que eux et qu'ils ne nuisent pas aux autre ,et que ceux qui ne consome pas se contente de cela au lieu de s'entêter à faire de la propagande.

Puis pour le coté culturel de l'alcool ok ,au passage chez les rastafari l'herbe a aussi un grand coté culturel (fumer permet de s'élever et de se raprocher de dieux)

Bon sa sufira pour ma part ,pensez ce que vous voulez ,mais oubliez pas la tolérence et ne prenez pas la tete a ceux qui ne pensent pas comme vous. (et ne prenez pasles gens pour des drogué non plus c'est très dévalorisant et très loint de la réalité)

Music Is My Radar

naruto100810
naruto100810
Nidaime Jounin

Ha la drogue et les substances illicites 8)

Pour ceux qui n'en non jamais consommer n'essayer jamais !
Pour ceux qui ont déjà consommer, rendez-vous chez moi !!! tongue

Nan plus sérieusement la drogue peut mener à bien des problèmes, même si au départ les gens ce droguent pour oublier leur problèmes ou par pur délire.

En gros c'est mauvais mais quand on est dépendant il est dur de s'en défaire.

« Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. » | Mad`Old Schøøl |

Gekko
Gekko
Modérateur

naruto100810 > J'ai des photos de toi fumant des truc pas très légaux, je vais te dénoncer à la police big_smile
(comme tu étais ridicule avec ton bonnet de Noël >_>)

Artengo > Pourquoi limite?
"pourquoi autant de jeune et de moin jeunes en prennent ? surment parceque...c'est bien."
Si j'y réfléchis 5 secondes, d'après ce que tu dis, parce que masse de personnes en fument c'est donc bien. Bah pour moi si demain 70% de la population se coupait une jambe eh bah ce serait bien en suivant ton raisonnement, puisque énormément de personnes le feraient <3

Tu ne fais que donner ton opinion et nous le notre et tu fais des raccourcis scabreux puis t'étonnes que ça te retombe dessus ensuite!! Tu dis une énormité et tu t'insurges quand on te montre la taille du bestiaux :x

Masse de monde, en fête ou avec des potes proposent a ceux qui n'ont jamais fumé de le faire, et à ceux là je mettrai des grands coups de parpaing dans la gueule, pareil à ceux qui fument et ensuite prennent le volant et ceux qui ont des comportements à risques.

Moi je n’ai pas envie de respirer la fumée du joint de mon voisin ou bien de me faire écraser par un gars défoncé qui ne m’avait pas vu arriver sur le passage pour piétons.
On ne peut pas nier les effets dévastateurs des drogues, tu parles de tolérance mais il en faut aussi pour ceux qui ne fument pas et qui se retrouvent exposé malgré eux <3

the féniass
the féniass
Bon Genin

Pour les jeunes la drogue se consomme comme une marque.
Dés qu'il y a une nouveauter il faut absolument l'essayer pour connaître les effets de celle-ci.
Certaines permetteent dans être accros à la première consommations et d'autres peuvent tuer aussi à la première consommations.
Moi j'en ai jamais pris, et je sais pas si j'en prendrais un jour.

Dans les bahuts, il y a souvant des réunions sur ce sujet pour sensibiliser les jeunes.
Moi je dit que c'est à revoir, car pas mal de jeunes on envie d'en consommer aprés celles-ci.
Pulsions ou inconsciences ou autres je ne sais pas.
Mais en parler comme ne pas en parler reviens presque au même pour certains jeunes qui s'en fiche royalement !

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

naruto100810
naruto100810
Nidaime Jounin

Gekko > Si tu balance le link je t'éclate tes pied T-T

Moi j'aimerais ajouté que ce soir la j'avais organisé une soirée conviviale chez moi en petit comité et qu'on c'est bien défoncé la tronche. La seule chose de positif la-dedans c'est que personne n'a le permis donc je n'ai eu aucun regrets sur la conscience 8)

C'tout. Après comme tu dis il faut être responsable de ce que l'on fait, si un mec boit 5 verres il doit ne pu avoir ses clefs de voiture sur lui.

« Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. » | Mad`Old Schøøl |

peyo33
peyo33
Chuunin

baucoup de cliché aussi sur ce topic là, genre "oué s'tu fûme deux trois joins t'es accros". Tsé c'est l'truc trop faux, moi ça fais trois ans que j'fûme des bédos, mais j'en fûme genre un ou deux voir cinq ou six en soirée, mais c'est une fois au vacances par exemple et c'est pas pour ça que je suis en "manque". C'comme l'alcool ça, quand tu bois baucoup c'est pour te mettre bien, bah là c'pareil, c'est pout te mettre bien.

Dernière modification par peyo33 (21-09-2007 19:21:25)

Babtou / Zoulou |« Family Crew © »|

flaston215
flaston215
Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

je fait pas l'apologie du canabis mais voila c'est comme tout d'est que tu commence a abuser de quelque chose ba sa en devient malsain

le chocolat c'est malle (aucune comparaison sous entendue quoi que .....)

Je crois pas qu en fumant un spliff tu va completement peter un cable et allé te balancer du haut d une fenetre.

Pour les drogues chimique c est diferent vu qu il essaye de creer une dependance le plus rapidement possible... donc faut savoir ce qu on fait mais comme je le dit c est pas parce que on prend un Taz pendant un Tekos qu on va ce retrouver completement acros.

Voila juste comme sa faut savoir faire la part des chose entre les choses qui sont dangeureuse en exée et ce qu il est d la premiere prise. Apres sa reste un choix personel tant que sa concerne sa propre personne

Dast

naruto 1000
naruto 1000
Shodai Jounin

Déja pour commencer,selon moi il faut être un abrutie pour commencer a se droguer(je parle même de la cigarette)surtout que la plupart commence a fumer pour frimer.Se droguer une fois,je pense que sa arrrive a tout le monde mais faut savoir s'arreter.J'ai essayé la cigarette une fois mais depuis 3-4 ans je n'ai jamais fumé donc la drogues c'est marrant pour s'amuser une fois mais pas la peine de faire sa continuellement parce que aprés on devient accro.Aprés j'ai une question,la cigarette est-elle considérer comme une drogue???Moi jpense que oui?????

****** (pour pas faire de jaloux ==> Trop fort, comique, tout lu, tafiole(s), vaurien, blaireau,

TrOll
TrOll
Chuunin

naruto 1000 a écrit:

Aprés j'ai une question,la cigarette est-elle considérer comme une drogue???Moi jpense que oui?????

Evidemment que la cigarrette est considérer comme une drogue, et c'est la drogue la plus utilisée au monde d'ailleurs, c'est aussi pour ça qu'elle est légale ...

flaston215 a écrit:

je fait pas l'apologie du canabis mais voila c'est comme tout d'est que tu commence a abuser de quelque chose ba sa en devient malsain

C'est le principe de la drogue, l'abus est toujours mauvais. Que ce soit la cigarrette, l'alcool, Mc Do, les épices ... Faut toujours etre modéré, et en plus comme ça on appréci mieux wink

[...isai...]

Anbu
Anbu
Modérateur

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Gekko a écrit:

C’est bien connu, le jeune il sait tout, il a tout vu, il a tout fait et il a la vérité absolue, donc il s’en battra les noix de ce qu’on lui dira, c’est valable pour al grande majorité.

C'est en tout cas l'image que tu donnes ma chère Clémence ^^

Tout le monde saît bien que les drogues sont mauvaises pour la santé, qu'elles ne font pas bon ménage avec les études etc etc ..

Seulement on peut rapporter ce raisonnement pour quasiment tous les produits qui nous entourent, manger trop gras bouche les artères, provoque du diabète, affaiblit le coeur .

La logique voudrait qu'on interdise de fait le sel, le sucre, les lipides, et toutes ces choses qu'il ne faut pas laisser entre toutes les mains?

Non, pourtant, tout comme la drogue, le sucre, la nourriture nous procurent un certain plaisir et son dangereux pour la santé, alors pourquoi ne sont-ils pas interdit?

Car ils ne provoquent pas de dépendance? Rien n'est moins sûr, la nourriture et le fait de manger stimulent certaines zones du cerveau, dont les glandes vont produire une hormone responsable du plaisir. Ce phénomène est tout simplement un mécanisme de survie, si par exemple nous n'avions pas de plaisir en mangeant, comme en faisant l'amour, il y a longtemps que nous nous serions éteint.

Nous survivons en nous alimentant, en nous reproduisant, or ces deux actions sont motivées par le plaisir qu'on y prend, on peut donc dire que le plaisir nous fait survivre, par conséquent, nous en sommes dépendant.

Alors pourquoi interdire les drogues, le canabis pour ne citer que lui stimule les zones du cerveau que je vient d'évoquer, rien de plus, les substances toxiques liées à la combustion peuvent être filtrées grâce à des "vaporisateurs" permettant de fumer "sainement", les substances chimiques présente dans le produit peuvent être supprimées par la production d'un produit de qualité, en établissant un monopole d'Etat par exemple, mais ce n'est pas le sujet.

Le canabis, la cocaïne et toutes les sortes de drogues sont prohibées uniquement pour des raisons dites "morales", nous sommes tous daccord pour dire que l'alcool est une drogue à part entière, pourtant, elle est en vente libre. Pourquoi? En partie parceque l'industrie de l'alcool dispose d'un puissant lobby;

(ce qui me fait d'ailleurs doucement sourrire quand les représentants de l'Etat prétendent se battre pour la santé publique, mais ne pourraient pas se passer des taxes sur l'alcool et le tabac, dont les consommateurs constituent un bon gros troupeau qu'on peu tondre sans risque, en les culpabilisant);

et que la fermentation de fruits fait partie de notre culture, c'est sur ce deuxième point que je vais insister.

Mâcher des feuilles de Coca est tout à fait normal en Amerique du sud, comme consommer des champignons au Mexique, ou fumer du cana en Afrique.

Le combat contre la drogue est uniquement motivé par des enjeux financiers (voir plus haut) et culturels, nous apréhendons ce qui vient de l'extérieur, ce qui est différent, c'est dans ce sentiment typiquement humain que se forme le bourbier du racisme, de l'homophobie.

C'est pour ça, si le canabis est une substance psychoactive ayant des effets sur la santé, tout comme le saucisson ou l'alcool, mais ne faisant pas partie de notre culture, il est "moralement" condamné et combattu.

Dans une société qui se dit libre je pense qu'on doit pouvoir laisser une personne responsable (on fixe la barre pour le sexe à 16 ans, pour avoir une voiture à 18, cherchons par là la définition d'une personne "responsable") le droit de consommer des substances psychoactives à usage récréatif.

Tout comme les autres substances auquelles nous sommes confrontés, l'interaction avec notre corps est inévitable, mais le danger sanitaire se trouve dans l'excès, il est temps que les pouvoirs publics arrêtent d'être hypocrite là dessus. Comme l'a dit TrOll juste avant moi ca permet également de mieux aprécier ce à quoi on goûte.

De toute façon, les politiques de répression ont montrer leurs limites, l'homme prend de la drogue epuis la nuit des temps, je suis tout à fait daccord pour dire que c'est peut-être pas la chose la plus intelligente que nous faisons (l'homme est très con depuis la nuit des temps aussi), mais nous ne pouvons pas aller contre cette nature, sans pour autant l'encourager. Comme pour la consommation, un juste milieu est possible.

L'importation de drogue ne pourra être stopée et finance des activités illégales, produisons la drogue, contrôlons sa qualité et sa nocivité, le prix sera moins cher pour le consommateur, l'économie parallèle torpillée irrémédiablement, les forces de polices redistribuées, les fonds contre la guerre à la drogue iront dans des missions de prévention ou des aides sociales, la vente par la voie officielle rapportera une recette énorme... Bref qu'attendons-nous ?

" dabYo a codé... et ça marche <3 dit (13:07) : t'es mon idole " - Vodkage forever - [Oz]

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

• 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ba Anbu envois une Lettre recommandé a Roseline ^_^

Je dirais que tu as tout a fait raison hmm

L'alcool au volant sa fait des morts c'est dangereux
Mais on peut pas interdire l'alcool imagine la révolution puis le gros trafique souterrain l'Etat se ferait baiser

Pour les stupéfiant c'est pareille alors pourquoi légaliser un produit qui causerait autant de Pb que l'alcool ?

Les drogues c'est pas moral et sa convient a tout le monde même si sa n'empêche pas leur consommation tu l'as bien dit c'est culturel hmm

De là on peut pas faire grande chose a par créer une loi les légalisant pour former une nouvelle morale sur les stupéfiants ?

« El Nueve » <=> What do you think you know about me ? <==[ |\/| - _|¯ ]==> Titans n°9 & KuroTsuki

hurumika
hurumika
Excellent Genin

La drogue... c'est un sujet maleureusement qui n'est pas inconnu au jeune de maintenant.
Meme au star, qui son les plus consomatrice, ainsi que les grandes personnes de la politique, meme si il le cache, nous savons bien qu'il ne sont pas des Saints, et surment pas parfait.
Perso, j'ai connu ce "milieu" a cause de mes parents.
Et oui je le dit au et fort, bien que je n'en soit pas fiere, mon pere est un encien dealer, assez connu pour cela dans le milieu et certainement oublier a present, dieu merci.
Et ma mere, droguer, qui a commencer a cause de mon  pere, a mon grand desespoir elle etai toujour dedans il n'y a pas si longtemps de sa.
Et bien et bien...tou sa pour dire que la drogue n'est pas chose a tester, mais je crois que vous le savez tous tres bien.

[SmartiiZ Moldy]

BLADE IV
BLADE IV
Bon Chuunin

Je suis fumeur régulier de cannabis, j'ai pas honte. J'ai lu tout se que vous avez mis et je trouve que les 3/4 c'est n'importe quoi. j'ai fais des allergis a des compasants du shit car il est coupé avec n'importe quoi mais je suis pas mort, j'ai pas de cancer, et je gerbe pas partout. J'ai un pote qui conduisAIT (plus de permis) souvent défoncé et bouré et il a jamais tué personne, les seuls problèmes que j'ai eu avec le Shit c'est parce que je me faisait controlé par les flics, ma mère parce que je rentrais défoncé et des gens parce que je leur devais du shit en gros rien de grave. Enfin j'irai quand mème pas jusqu'a dire que sa aucun nocif pour la santé.

Par contre je suis contre La cok et toutes les merde qui y ressemble!
Je suis pour le cannabis, l'exta, les champipis, l'air sec, l'alcool, et je veux carrément la légalisation comme en hollande après tout on est cencé ètre libre et on fait pas chié les autres.
En + en France beaucoup de monde est parfois attiré par l'illégalité.

Pour moi fumer c'est un choix sa sert a rien de fumer si c'est pour faire comme les autres ou si c'est pour oublié ses problèmes parce que dans se cas 3 ans après tu te sucidera.
Fumer sa doit resté dans l'esprit de la détente, de la convivialité, et de l'harmonie XD en + c'est anti stress et anti depresseur mais sa c'est des +.

Vous avez plus rien a dire??

Dernière modification par BLADE IV (05-01-2008 18:05:50)

Banlieu sale

GaaNaKa
GaaNaKa
Etudiant

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les drogues durs c'est dla merde et jcompte aussi les médocs dis de "sevrage" qui deviennent idem que de la drogue

Et je suis bien placée pour en parler puisque beaucoup de personnes de ma famille sont tombés ds la cok, l'héro etc... qui pour comblé le vide des jours sans prennent des sub ou de la méta et vu l'etat dans lequel ça les met c autant de la merde!!! 

Pour ceux qui disent que le shit ne rend pas accro je leur répond CONNERIES!!!!!!Surtout avec ttes les saletés qui foutent dedans maintenant. J'ai fumée et jpeu dire que si j'avais pas u une excellente raison pour arreter je fumerai tjs alors arrétez de vs voiler la face svp! Soyez un peu honnête vis àvis de vs même.

Pour finir je tiens juste à préciser que je suis pas contre la weed mais tt le reste est et resteras tjs de la merde!!!!

leo.le.dieu
leo.le.dieu
Bon Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je tiens a parler au fumeurs de "weed" qui disent ouai c bon un petit join ca fai de mal a personne ou encore toutes facons jaurai qu'une petite amende que il vrai que vous n'aurez pas de risque de prison si vous fumez juste un join mai imaginons que comme dans un certaine enquete que jai suivi il ni a pa longhtemp quelqu'un drogue une fille pour la violée et qu'il ne retrouve que vous en possesion de weed et bien vous prendriez pour au moins 5 ans

BLADE IV
BLADE IV
Bon Chuunin

leo.le.dieu > Nan mais tu es un blaireau tu drogue pas une meuf avec de la weed. rien que l'obliger a fumé et mème sa lui fera rien! il la drogué avec de l'extasy ou autre chose de plus fort.

GaaNaKa > Le shit rend accro vu que de toute façon sa se fume avec du tabac et le tabac rend accro et tout le monde le sait et ceux qui le savent pas sont des gros cons mais ils fument si ils veulent que tu veuilles pas fumé c'est ton problème mais un mec qui fume sa te fait rien donc laissez nous fumé en paix.

Banlieu sale

Shinryu
Shinryu
Chuunin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

"les narcotiques brisent ceux qui avaient un avenir et sont un refuge pour ceux qui ont une vie brisée"

Le canabis ne rend pas dépenant physiquement même si elle a un effet d'accoutumance

Je tiens juste à parler des drogues dites dur et autres substances illicites atteignant le système nerveux central (car ne sont pas toutes des narcotiques)

Voila je ne peux pas serainement les conseiller, en fait c'est une véritable malédiction. Voila mais cela tout le monde le sait (même ceux qui en sont accro croyez moi)
cependant on est pas accro pour rien, on est pas dépendant si rapidement contrairement à ce qu'on veut nous faire croir, je pense qu'il faut avoir un grain pour continuer.

Bien sûr la plupar sont dites incompatible avec la vie sociale ce qui jutifi leur interdiction, mais en prendre n'est pas forcément dénué de sens.
En fait je pense que non: on ne peut pas être contre quelque chose dont on a pas eu connaissance.

jouer avec sa vie et sa santé est une décision personnelle, qu'elle soit interdite ne signifie pas que c'est movais pour l'individu mais pour la société.
Ceux qui s'y interoge vraiment en font l'experience, à un moment ou à un autre, qand il en a l'ocasion.
N'y touchez pas: il y a peut etre des choses qu'il ne vaut mieu pas découvrir.

Enfin cela n'est que mon opinion que je résume:
Ceux qui ne compte pas en prendre et ne connaisssent pas ne devraient pas en priver les autres / ceux qui en ont besoin le savent déjà / ceux qui en sont fascinés doivent faire appel à leur raison : cout/avantage

Voila

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0300s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !