00:29 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

A propos de la drogue?  

Lancé par Sasuké-kan - 224 réponses - Page 2

Sujets similaires: "Gacher" sa jeunesse ?, Canna Cannabis

elgamer
elgamer
Excellent Genin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A propos de la drogue?

shadw > Moi j'ai été "régulier" pendant ~6mois, jusqu'à y'a peu de temps, et ma dose augmentait, la dernière fois j'avais besoin de 3 joints seul (en 6 mois c'déja bien)
Now j'ai arrêté ^^
Pas bien bah ça dépend quelle utilisation, mais en général c'est mal quoi xD
Illégal... ça l'est, donc bon que tu trouves que ce soit pourri ou pas ça reste illégal quoi x)
Bref, on peut continuer la conversation par MP ou MSN, on dévie un peu du sujet de base là...

Dernière modification par elgamer (06-09-2007 23:21:27)

Gekko
Gekko
Modérateur

D’après moi, qu’une drogue soit dure ou douce c’est la même chose, ça reste une drogue ni plus ni moins. C’est dangereux pour la santé et provoque une dépendance donc le « c’est une drogue douce » je pense que ce soit réellement un argument.
Et comme l’alcool c’est pas uniquement dangereux pour nous mais aussi pour les autres. Combien de jeunes ont eut des accidents sur la route parce qu’ils avaient prit « un ptit joint » avant ? M’est avis qu’ils sont nombreux.

De temps en temps, pendant les fêtes ça reste à éviter, c’est comme l’alcool ou autre, essayer ou prendre de façon ponctuelle c’est ouvrir grand les bras à une prise plus régulière de produits dans ce genre qui sont très dangereux pour la santé (bah oui, ça ne s’attaque pas qu’aux poumons).

Certes ça créé une légère euphorie au début, avec une ou deux taff mais après c’est le joint entier puis plus ensuite… Pour au final ne plus ressentir vraiment de plaisir quand on fume mais être « malade » quand on ne fume pas.

Donc bon comme l’alcool et autre je maintiens que ça ne sert strictement à rien parce que ça n’est pas bénéfique:/

Le Chat est de retour. [Themis]

{-silver-}
{-silver-}
Genin

ba perso je sais que ma soeur est atteinte tres gravement d'athme (du genre plusieures fois aux urgences vraiment graves) et a chaque fois qu'elle se sent mall elle se roule un pet et sa passe tous seul donc le cannabis a des vertues medicales c'est un fait c'est de plus anti stress!!

fumer un joint pendant une soirée sa a jamais tué personne  sa decontracte mais c'est sur que l'abus est aussi dangereux quel'alcool sur la circulation routiere donc le mieut c'est de dormir sur place ou de trouver quelqu'un qui ramene wink
je pense pas qu'on puisse comparer les drogues dure et les drogues douce la dependance est pas la meme par contre le canna et l'alcool oui c'est exactement la mem chose (quoiqu je ne sache pas l'effet du whiski sur l'asthme XD)

voial pour mon point de vue!!!

>>>emma watson <<< []celtic no kuni[] c'est trop bouyachaka

djuju222
djuju222
Yondaime Jounin

• 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mmmmm je suis contre le discour de Gekko...
une drogue dur ou douce certes c'est une drogue mais dire que c'est la meme chose la je suis pas daccord!
l'alcool est une drogue douce, elle a déja été essayer par la plupart des gens ( 85 pourcent je dirai au moin) l'ero est une drogue dur essayer par peu de gens!
tu boit un verre d'alcool ta pas spéciallement envie d'en prendre le landemain alors que l'ero t'en prend une fois tu est plonger dedans pour la vie si tu ne fait pas une cure, sa te crée directe une dépendance... tu vois bien la différence j'iagine alors dire que c'est la meme chose je trouve ca un peu gros...

aussi dire que tu prend de la drogue douce pendant les fetes c'est ouvrir les bras a en prendre de facon réguliere ba pareil je ni crois pas trop! je te prend mon exemple pour le montrer ca fait 4 ans que je fume de l'herbe la ou a mes 16 17 ans j'en fumais en fêtes et a coté aussi aujourdui j'en fume que au fêtes et encore pas tout le temps...(ca va faire 4 mois que je n'ai pas touché a un joins alors que dieu sais que j'en ai fait des fêtes depuis...^^

et enfin dire que l'acool et autre sa sert a rien ce n'est pas bénéfique ca te crée une euforie au départ et après ca te rend dépendant ok! si tu veux mais ton discour peut s'apliquer a tout!
jouer ou parler sur l'ordinateur ca te créer un certains plaisir au début mais en faites ca te bouzille les yeux, les neurones et plus tu joue plus tu continue ca te bouffe la vie social et ou est le coté bénéfique????ne seraisse pas une drogue douce????puis en faite une drogue dur puisque tu dit que c'est la meme chose???

alors oui la je met tout le monde dans le meme panier, les no life comme les joueurs occasionnels alors qu'ils sont pourtant bien différents, mais je fait comme tu le fait avec des fumeurs ou buveurs dépendant et occasionnel...

mon discour n'est pas agressif envers toi, je veut juste te faire remarquer que tu met des choses bien différente ensemble pour tirer tes conclusions...

pense a toi sans pour autant oublier les autres! SO come back

korokuso
korokuso
Modérateur

djuju222 a écrit:

l'alcool est une drogue douce, elle a déja été essayer par la plupart des gens ( 85 pourcent je dirai au moin) l'ero est une drogue dur essayer par peu de gens!

dsl, je n'ai pas tout lu, donc ne m'exprimerai pas vraiment sur le sujet, toutefois,l'acool est classée en drogue dur dans le tableau des drogues, soit elle essayée par de nombreuses personnes ..
D'ailleurs, il est à noter que, même si le sevrage de certaine drogue est physiquement violent, ero, cocaine, l'acool est l'unique drogue qui peut causer une mort par dépendance (cas d'extreme dépendance bien évidement)

[ex-retraité]-[Mode apparement là]-[Nous]

saffrou
saffrou
Sandaime Jounin

• 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part, je ne fume que depuis quelques mois. C'est franchement exellent de prendre quelques joints entre amis pendant une fete ! Maintenant, je trouve ces drogues douce sont pas plus pire que l'alcool... Perso, j'ai deja fumé des dizaines de joint ( pas des centaines non plus ) Je dirai une vingtaine, mais je ne prend ca que pour les fetes. De plus, ce qui est encore mieux, c'est que quand tu en prends, tu as beau a ne plus marcher droit, j'ai toujours été conscient et c'est cela le principal.

Maintenant, j'ai la chance on va dire, de ne pas supporté le joint en fumant seul, parce que je me sens seul a faire ce "delit" et je degeule lol. Le dernier que j'ai pris date de 3 semaines avec un pote, j'en avais pris un seul pendant un NFC et j'ai degeuler et j'ai étais inactif quelques minute lol

Enfin bref, c'est simple, si tu en prends pour les grandes occasions, soirée, admettons 2 ou 3 fois par mois, tu n'auras jamais de probleme. J'ai pas senti un probleme depuis, ni en condition physique ni en mentalité. Justement, ca m'a aidé a avoir un peu de confiance en moi, et de tres bon moment evidemment.

Maintenant, faut pas en abusé, surtout si tu as des potes dans ton village et que tu peux avoir de la bheu quand tu veux, c'est dans cette condition que tu deviens dependant ( mais il faut en prende beaucoup avant d'avoir ce stat, ca viens pas au bout d'une semaine). C'est notamment le cas d'un de mes copains qui commence a exagerer !

Maintenant, je suis contre les drogues dures mais je respecte ceux qui en prennent, ils font ce qu'ils veulent. Mais ca, ca detruit ton organisme.

Les gens qui ont une dent contre Chuck Norris n’en ont pas d’autres. [FreSH to death][Jounin SH]

Gekko
Gekko
Modérateur

une drogue dur ou douce certes c'est une drogue mais dire que c'est la meme chose la je suis pas daccord!
tu boit un verre d'alcool ta pas spéciallement envie d'en prendre le landemain alors que l'ero t'en prend une fois tu est plonger dedans pour la vie si tu ne fait pas une cure, sa te crée directe une dépendance... tu vois bien la différence j'iagine alors dire que c'est la meme chose je trouve ca un peu gros...

Donc si je te suis, parce que la drogue dite « douce » est consommée comme l’alcool par pas mal de monde c’est différent d’une drogue dure.
Dans ce cas si demain tout le monde prenait de l’héroïne, le produit deviendrait d’un coup beaucoup moins dangereux… un peu scabreux comme raccourcis je pense non ? Se servir du nombre de personnes qui consomment.
Qu’un produit soit consommé par 0.2% ou 99% de la population ne change absolument rien a ses effets sur notre organisme, une drogue, douce ou pas provoque une addiction et que ce soit a long ou a court terme c’est ta santé qui en prend un coup, donc hors mis le temps que ça met a te détruire je vois pas vraiment la différence… L’addiction plus forte ? Certes, mais ça reste une addiction dans tous les cas.

aussi dire que tu prend de la drogue douce pendant les fetes c'est ouvrir les bras a en prendre de facon réguliere ba pareil je ni crois pas trop! je te prend mon exemple pour le montrer ca fait 4 ans que je fume de l'herbe la ou a mes 16 17 ans j'en fumais en fêtes et a coté aussi aujourdui j'en fume que au fêtes et encore pas tout le temps...(ca va faire 4 mois que je n'ai pas touché a un joins alors que dieu sais que j'en ai fait des fêtes depuis...^^

Bien sur, j’en ai fumé aussi, de temps à autre et puis j’ai stoppé parce que ça me pétais les noix, mes potes eux en ont fumés de plus en plus. Tout dépend des gens c’est sur, mais tu ne peux pas savoir a l’avance si tu vas développer une dépendance ou pas. Alors rentrer dans la gueule du loup pour voir s’il va en effet te bouffer ou bien juste te mettre un coup de langue ça reste plus que risqué.

et enfin dire que l'acool et autre sa sert a rien ce n'est pas bénéfique ca te crée une euforie au départ et après ca te rend dépendant ok! si tu veux mais ton discour peut s'apliquer a tout!
jouer ou parler sur l'ordinateur ca te créer un certains plaisir au début mais en faites ca te bouzille les yeux, les neurones et plus tu joue plus tu continue ca te bouffe la vie social et ou est le coté bénéfique????ne seraisse pas une drogue douce????puis en faite une drogue dur puisque tu dit que c'est la meme chose???

Si tu ne le savais pas il existe des centres traitants des personnes ayant une addiction à l’ordinateur parce qu’en effet c’est une « drogue », certes tu en entends moins parler mais ça existe bien, tout comme des centres pour « malades du jeu ».
Pour le côté bénéfique du pc, hum tout dépend ce que tu fais dessus et d’où vient l’addiction, je pense que c’est à voir au cas par cas wink

Une drogue (terme général qui va englober, le pc, l’alcool, la clope et autre ici) doit procurer du plaisir, bien souvent ponctuel, pour soit disant « s’évader » ou « se détendre » cependant elle ne change rien à la réalité et n’a pour effet que de te détruire un peu plus rapidement que la normale. Donc oui je ne fais aucun différence entre une drogue dure, douce, qui se fume boit ou je ne sais quoi d’autre.

Après bien sur c’est une question de point de vue, si le taux de consommation ou bien la force de l’addiction est pour certains un critère de classification c’est leur façon de voir mais je ne pense pas avoir dis n’importe quoi dans mon post précédent.

*Ookami*
*Ookami*
Genin

mais mais mais...

Quelle est l'image que vous avez du cannabis, tous?

En plus, la plupart des fumeurs que je vois ne savent pas écrirent... Si je savais pas ce que c'était, j'aurais peur moi auss en voyant ça.

C'est pas pour faire la morale mais j'ai fummé de 15 à 19 ans... Régulièrement 2 à 5 joints par jours... Et pas du foin, en suisse on fourni même dés fois les hollandais.

Un an que je fumme plus, je me porte comme un charme. Les raisons pour lesquelles j'ai stoppé:

Le coût, à 16 francs suisse le gramme, non merci...
La mémoire, je commençais à comprendre que ça fait mal, déjà que j'en ais pas beaucoup...
les flics, ils sont pas très compréhenssifs...

Alors moi je dis oui à la cane, de temps en temps et pas pour se la péter! Pis à la maison, pas la peine de le montrer à tout le monde qu'on a un callu dans le bec...

En plus, ce genre de spécimen on la facheuse tendance à nous dévaloriser face au pro anti-drugs...

Par contre, je suis contre toutes les s*l*p*r*e chimique ou à base de coca ou de pavot... (pas cola hein^^)

Là, je dirais juste que pour dire une chose pareille, c'est tout simplement eut des connaissance et un parent qui en prenait et que j'ai pu constater les ravages...

blabsdown415
blabsdown415
Excellent Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

bah je sais pas vous mais pendent les soirée c'est rare qu'il y est qu'un join qui tourne pour toute la soireé, meme quand t'est defoncé a un poin ou tu peu que fumer des pète et t'allonger rigoler ou encors badé lol bah yen tjs un qui est entrain d"'etre roulé fin je sais pas qi vous voyez s'que j'veu dire mai bon en gros ... vive la fumette

Gekko > Quand tu fais un post merci de bien vouloir argumenter un minimum, d'écrire correctement et de mettre de la ponctuation

Dernière modification par blabsdown415 (10-09-2007 20:36:17)

|Gaara|
|Gaara|
Genin

Bon, fallait que j'fasse ch*er mon monde sur la question, alors j'me lance.
J'ai déjà fumé du cannabis, et oui, comme tout les autres branleurs, j'voulais m'la peter. J'ai fumé quelques vendredi soir, bref, malife .com -_-' tout ça pour dire que...
J'suis pas accroc.
Et comme l'a dit une certaine personne dont j'ai franchement la flemme de regarder le pseudo, je dirai que la personne ayant cité le fait que l'ordinateur est une drogue, je dit oUI.
Tout peux devenir une drogue, apres ca a plus ou moins des effets nefastes sur le corps.
J'suis personnelement un no life, un pur, un dur. (A tel point que mes parent sont du acheter un logiciel bloquand l'acces a mon PC de tel a tel heure...)Et ui, c'est triste..Bref, pour en revenir au cannabis
J'trouve que fumer une fois ou deux du cannabis, c'pas mal, en fumer pendant une fête pour c'marrer, c'pas mal.
En fumer seul, c'pas bien.
En fumer regulierement, c'mal.
Mis a part le coté illegal, et je rejoindrait Gekko la dessus, ca provoque certes un effet d'euphorie...puis quoi ?
Pensons maintenant au coté porte feuille.
Vous, bande de Naruto Wonniens, vous aimez naruto ?
Alors plutot que d'acheter une barrete a X €, acheter vous des mangas! Ca provoque la meme sensation d'euphorie. (Comment ça j'suis l'seul ?! vous vous etes jamais touché sur Tsun...Je rigolais, arretez!)
Plus serieusement (j'l'ai d'ja dit ça nn ?), J'vous encourage pas a fumer, mais j'pense pas que ce soit mal d'avoir essayé une fosi ou deux.

Pis vous savez, le nutella, c't'une drogue aussi.
L'sexe aussi, et ui.
Fumez du Tip-ex, c'est mieux.

Pandafan Pingouinfile des terres chaudes

pititegaby
pititegaby
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

djuju222 a écrit:

tu boit un verre d'alcool ta pas spéciallement envie d'en prendre le landemain alors que l'ero t'en prend une fois tu est plonger dedans pour la vie si tu ne fait pas une cure, sa te crée directe une dépendance...

Faux.
Je vais pas prendre part à ce débat mais faut arrêter avec le "t'en prend une fois t'es dépendant à vie"', c'est des conneries tout ça. Un peu de volonté et d'amour propre ça te suffit à pas te dire tout les jours "aaah il me faut ma dose".

~ in one single moment you whole life can turn around ~

Sasuké-kan
Sasuké-kan
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pititegaby a écrit:

djuju222 a écrit:

tu boit un verre d'alcool ta pas spéciallement envie d'en prendre le landemain alors que l'ero t'en prend une fois tu est plonger dedans pour la vie si tu ne fait pas une cure, sa te crée directe une dépendance...

Faux.
Je vais pas prendre part à ce débat mais faut arrêter avec le "t'en prend une fois t'es dépendant à vie"', c'est des conneries tout ça. Un peu de volonté et d'amour propre ça te suffit à pas te dire tout les jours "aaah il me faut ma dose".

Hmmmm si si si à l'éro t'as une dépendance immédiate, toute ma famille est dans le secteur médical et j'en ai parlé avec eux... c'est pas des conneries!!!

ARRETEZ DE DIRE UN JOINT DE TEMPS EN TEMPS C'EST PAS GRAVE

CONSOMMER OU VENDRE DE LA DROGUE EST ILLEGAL!!!!!

Sasuké-kan

pititegaby
pititegaby
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je connais donc des cas qui auraient besoin d'une consultation; ils ont touchés à l'héroïne et ils n'en sont pas dépendant. Ça vaut la peine de les mettre en exam' ? lol

Et toi arrête de dramatiser la situation ou bien fait la part des choses, c'est mal d'un point de vue moral-légal ou bien d'un point de vue médical..?
Je ne te suis pas là smile

Et je persiste à dire que non, un joint de temps en temps c'est pas grave, que le cannabis n'entraine pas de grande dépendance, que l'on peut s'arrêter comme on veut.

Dernière modification par pititegaby (12-09-2007 22:55:22)

~ in one single moment you whole life can turn around ~

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

tout épend des personnes. Il u ades personnes plus sensibles que d'autres aux produits de ce genre.

et de toutes façons il a raison, ça reste illégal. À tord ou à raison, chacun ses idées, mais ça reste illégal.

Et n'oublions pas qu'en droit français, il n'y a pas de drogue douce ou de drogue dure. Juste des drogues

Artengo
Artengo
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

arrètez de parler de la loie ou de droit. On s'en fous de ça c'est pas parceque c'est inscrit dans la loie qu'on est obligé d'aprouver. Réfléchissez un peu par vous meme.

Déja ,que tout ceux qui n'ont jamais testé se taisent! qu'ils aient eu des exemples ou quoi ou qu'est-ce dans le entourage ne change rien ,puisque de toute façon personne ne réagis de la meme façon ,et que ,que ce soit pour la drogue ou l'alcool ,on ne peut réellement avoir de jugement que lorsque l'on est conaisseur.

Je suis de l'avi de tout les tox qui ont pu dire qu'un joint (ou deux) de temps en temps n'est pas grave

pour les bon cotés puisqu'aparament les deux "camps" (pro et anti) éssai déséspérément de se convaincre:

_l'euphorie ,quoi que vous en pensiez ,vous ne pourez trouver ces sensation d'aucune autre manière (avec des manga ..tss lol)

_pour les jeunes assé coincé qui ont besoin d'un coup de pousse: c'est l'idéal! je parle en conaissance de cause j'était moi meme extrémement timide il y a quelques années , et le fait de franchir le cap de l'illégal et de se défoncer le crane jusqu'a que sa consience aille faire un tour et d'etre totalement décoincé ,ça montre le chemin ,et ne venez pas me dire "ah ba ouai mé c'est naze d'etre obligé d'etre fonce-dé pour ne pas etre timide" ,ce n'est pas ce que j'ai di (je n'ai pas besoin de ça par exemple) mais quand on comence a gouter ....au décoinçage on va dire ,pendant les soiré ba on a envi d'etre comme ça dans la vie de tout les jours .

_vaut quand meme mieu fumer des splifs quitte a avoir une certaine addiction que d'etre derrière son ordi et ne pas avoir de vie sociale

ah oui et aussi pour la dépendance , le tout est de ne pas fumer seul (certains l'on dja dit je croi) .C'est comme pour l'alcool ,consomer seul c'est faire le premier pas vers la dépedance ,et comencer a se pourir la vie et la santé, parce que "jme sent seul , jvais me boir un verre (ou fumer un pet)" ,la ou d'autre se diraient "jme sent seul , faut vraiment que sa change , allé j'apèl machin/machine"

tan que ce cap n'est pas franchi et que sa reste de "l'exeptionel" meme si c'est souvent ,je ne pense pas que la dépendance aparaisse (je ne suis absolument pas dépendant , et pourtant dieu sait que je consome)

Music Is My Radar

Serafina
Serafina
Déesse suprème

ca m'amuse de voir des gens dire 'ouais non c'est n'importe quoi ,on est pas dependant, j'en connais qui s'arretent quand ils veulent'. C'ets comme si je disait 'nimporte quoi le sida c'ets pas contagieux,jconnais des gens qu'on couché avec des seropos et qu'on pas choppé le virus'...
Bien sur que certaines personnes seront moins sensibles que d'autre, mais ce n'est absolument pas une raison pour sortir des truc genre 'non mais suffit d'amour propre pour pas tomber dans la dependance'si c'etait aussi simple, croyez moi, il n'y aurai pas autant de personnes dépendantes hein. Evidemment qu'il y'aura toujours des gens qu'auront du pot qui seront pas dependantes a l'hero ou qui tomberont pas seropo, mais ca reste pas du tout un modele ni une raison pour banaliser la chose.

_vaut quand meme mieu fumer des splifs quitte a avoir une certaine addiction que d'etre derrière son ordi et ne pas avoir de vie sociale

c'ets pas parce qu'il existe pire que c'est forcement bien , c'est comme choisir entre la peste et le chrolera quoi..

Apres mon opinion la dessus est simple, tant que les personnes sont sufisamment informées et le font de leur plein gré (et ont un minimun de plomb dans la cervelle pour cmprendre plus ou moins les consequences de leurs actes) honnetement, j'men tappe ils font ce qu'ils veulent. La ou ca me fit chier c'ets que c'ets nous les contribuables qui payons une partie des centres de desintox et compagnie , et ca me foutrait serieusmeent les boules de savoir que mon fric sert a sevrer des mecs qui ont pas été capable de dire 'non'.

la ou ca me gene aussi , c'es que maintenant tu fume pas du shit, ou autre, t'es pas assez in et tu connais rien de la life. Ou bien le fait que j'ai rarement assisté a des fetes sans drogues, ca deviens grave quand meme, c'ets commepour l'alcool, si le shit et l'alcool deviennent indisociables de la fete c'ets qu'il y'a un pb..

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

TrOll
TrOll
Chuunin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si aujourd'hui en france il y a beaucoup de problemes vis à vis de la drogue, c'est simplement une histoire de politique, la drogue est un phénomène de société; il y a toujours eut et il y aura toujours de la drogue.
Seulement la politique française se base sur une politique de repression plutot que sur une politique de prévention. La repression n'a jamais marché mais pourtant ils continuent à l'utiliser et mettent en prison de simple consomateur de cannabis avec des violeur, pédophile, ... On confond tout !!
La chasse aux dealers etc, c'est parfait mais faut en même temps utiliser la prévention.

En passant un petit lien sur une recente classification des drogues
!! A tout les fumeur de cigarette !! c'est vraiment de la merde !! :p
http://www.droguesnews.com/article-6319192.html

[...isai...]

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

euh, ça fait des années que la préventions existe.

Je me rappelle chaque année au lycée, on avait la prévention contre la drogue...

Sans compter les nombreux messages anti drogues à la télé....

Ce qui n'a jamais empêché de trouver dans la court de récré des joints et même une seringue oubliée. La prévention est là mais personne ne regarde les messages.
Parce qu'il y en a trop ? Et les gens les ignorent par lassitude ?
Parce qu'il n'y en a pas assez ? Et les gens ne sont pas assez informés ?
Parce que la prévention n'est pas efficace ? Pour d'autres problèmes ça s'est révélé exact, de là à généraliser....
Parce que les messages sont mal choisis ? Peut être
Parce que des personnes célèbres répètent le message de plusieurs membres ici comme quoi la drogue ce n'est rien ?

Bref, je ne sais pas pourquoi, mais la prévention existe...

Artengo
Artengo
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Serafina a écrit:

la ou ca me gene aussi , c'es que maintenant tu fume pas du shit, ou autre, t'es pas assez in et tu connais rien de la life. Ou bien le fait que j'ai rarement assisté a des fetes sans drogues, ca deviens grave quand meme, c'ets commepour l'alcool, si le shit et l'alcool deviennent indisociables de la fete c'ets qu'il y'a un pb..

J'avais oublié de dire sa aussi tien ,a propos des barrière a ne pas franchir, ya consomer seul mais ya aussi ça, quand on comence a ne plus savoir s'amuser et faire de fete avec les ami(e)s sans alcool ou drogue , c'est que y'a un problème et j'pense qu'une certaine remise en cause de sois-meme est a faire....mais bon faut avoir la "force" de le faire.

ça me fait penser a une petite anegdote, la semaine dernièr un pote me montre une vidéo sur dailymotion d'un jeune qui se met la tronche a l'enver en 5 minutes (4'59 exactement) avec des bang de plus en plus grand et une bouteille de vodka pure. J'me dit c'est chaud et tout moi je rendrai mes boyaux au bout du deuxième verre ect, on en parle (de la vidéo) puis j'envoi le lient a d'autre potes. parmis toute les personnes à qui je file le lient , il y avai mon seul pote que je me suis fait sur le net ,il avai l'aire un peu troublé et tout. il se déconect d'msn ,e t une heure plus tard il revien il me fait "putin le mec de la vidéo ....c'était mon couzin".
Donc moi j'en revien pas et tout , la premièr réaction est biensur de ne pas le croir .ensuite on va voir le profil du mec qui a mis la vidéo ,tout correspondait (parce qu'il été pas tout à fait sur). et y'avai aussi un blog , donc on va voir dessu ==> aucune photo n'avai pa un rapport avec le canabis !==> l'exemple de justement les personne dont je parlais qui ne peuvent plus faire de fête sans drogue et alcool.
Donc le lendemain mon pote l'apèl et tout pour lui parler ,je lui demande si il lui a dit de faire gafe il me répond oué, et jlui demande ske son cousin lui a répondu :" comme tout les défoncé....va te faire foutre"
J'ai trouvé ça un peu grave moi, jpense que c'est le genre d'exemple à ne pas suivre...

Music Is My Radar

Warthy
Warthy
Bon Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part je pense  que la drogue en général sert à rien du tout.
Pourquoi les fumeurs fumes?
Vous allez me dire bas ils peuvent plus arreter alors je vous reponds alors pourquoi ils ont commencé .

Moi je n'est jamais fumé de ma vie ni prix de l'alcool.
Je n'en voit pas l'utilité franchement ca sert à quoi?

Je ne consoit même pas qu'il y en ai dans les hopitaux...
La je parle des drogue comme la morfine bon elle c'est vrais peu servire et encort.

Non moi je suis de l'avis de gekko et les autres qui disent que la drogue qu'elle soit douce ou dite dure reste un drogue et ca reste très dangeureux pour les autres et nous même.

Personnellement j'ai un grand père mort à cause de l'alcool et la cigarette sans oublier mon oncle qui a prix le même chemain mais lui n'est pas mort par miracle.

Alors je vous dits à tous : La drogue n'a rien de marrant ou autre imbécibilité qu'on peut en dire .

C'est de la merde!!

L'amour Est L'amitier Qu'est ce que ses ....

Gekko
Gekko
Modérateur

Déja ,que tout ceux qui n'ont jamais testé se taisent! qu'ils aient eu des exemples ou quoi ou qu'est-ce dans le entourage ne change rien ,puisque de toute façon personne ne réagis de la meme façon ,et que ,que ce soit pour la drogue ou l'alcool ,on ne peut réellement avoir de jugement que lorsque l'on est conaisseur.

Hum je ne suis pas d’accord, je ne pense pas qu’il faille sauter par une fenêtre pour savoir que ça fait quand même très mal, on le sait… Comme on sait que les drogues provoquent des dépendances et des problèmes de santé. C’est pas parce qu’on saute pas par la fenêtre qu’on ne peut pas affirmer « qu’il ne faut pas essayer parce que c’est dangereux », et ce n’est pas parce qu’on n’a jamais fumé qu’on ne peut pas avoir d’avis.

]_l'euphorie ,quoi que vous en pensiez ,vous ne pourez trouver ces sensation d'aucune autre manière (avec des manga ..tss lol)

L’euphorie serait un état de bien être général, physique et mental… Je peux citer au moins une chose qui peut le procurer chez certaines personne sans prendre de produits illicites.

]_pour les jeunes assé coincé qui ont besoin d'un coup de pousse: c'est l'idéal! je parle en conaissance de cause j'était moi meme extrémement timide il y a quelques années , et le fait de franchir le cap de l'illégal et de se défoncer le crane jusqu'a que sa consience aille faire un tour et d'etre totalement décoincé ,ça montre le chemin ,et ne venez pas me dire "ah ba ouai mé c'est naze d'etre obligé d'etre fonce-dé pour ne pas etre timide" ,ce n'est pas ce que j'ai di (je n'ai pas besoin de ça par exemple) mais quand on comence a gouter ....au décoinçage on va dire ,pendant les soiré ba on a envi d'etre comme ça dans la vie de tout les jours .

Un moyen de se décoincer… Je le mettrai dans le même panier que l’alcool pour se détendre. Le manque de confiance en soit, la timidité peut se vaincre de bien d’autres manières, être en présence de gens que l’on apprécie en est un exemple... Parfait pour une fête non ? La présence simple de ses potes pour se laisser aller un peu.
Et l’avantage c’est que comme on est clair à ce moment là on peut garder la même attitude sans prendre quoi que ce soit au quotidien.

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Vaut mieux se pendre que se trancher la jugulaire, c’est moins sale… C’est du pareil au même wink

"l'exeptionel" meme si c'est souvent

Ce qui est exceptionnel n’est pas sensé être souvent, mais plutôt rare, occasionnel et je ne pense pas qu’on puisse dire que c’est occasionnel de fumer un joint dans une fête si on en fait 2 par semaine :x

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Warthy
Warthy
Bon Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui , tu as peut être résond en disant que je ne peut pas resentir la même chose que ce qui on déjà fumé on consomer de la drogue mais j'ai vut des exemple grave comme mon grand père .... Y'en a plein d'autre des exemples.

Quand tu dit "on a pas besoin de nous dire de ne pas sauter d'une fenêtre parce que ca fais mal " bien je te répond on a pas besoin de me dire de ne pas consomer de la drogue parce que ca comme tu dit défonce le cerveau .

L'amour Est L'amitier Qu'est ce que ses ....

TrOll
TrOll
Chuunin

Ok Pallas4,
Laprévention existe, c'est la prévention dite de "flics dans les lycées", une prévention inutile faite par des policiers.
- Tout d'abord ce n'est pas le rôle du policier que de faire de la prévention, car il essaie de faire passer un message de peur auprès des jeunes , ce qui n'a aucun succès.
- La prévention doit être faite par des personnes habilitées pour ça, expliquant en détail chaque drogue, informant de ses mefaits et bienfaits (et oui il y en a).

D'autre part, notre cher président ne donne pas de niveaux aux drogues et les mets sur un même pied d'égalité, mais evidemment il oubli le tabac et l'alcool qui rapellons-le sont des drogues bien réelles. Evidemment il y a de la prévention anti tabac mais ca n'empeche pas qu'il soit en vente : de l'hypocrisie à l'état pur (pas étonnant vu les sommes que se fait l'état avec ^^ ).
En ce qui concerne l'alcool, consommé modérement et à usage récréatif ce n'est pas mauvais, pareil pour le cannabis mais la loi soutient l'alcool et pas le cannabis, encore de l'hypocrisie :p.

A mon avis, il faudrait un politicard qui ait assez de couilles au cul pour revoir toute la loi sur les drogues, mais aujourd'hui avec les préjugés des gens en parler c'est tabou (cf : elections 2007). Car la loi datant de 1970, ca commence à se faire vieux smile

A suivre ...

Dernière modification par TrOll (13-09-2007 18:36:49)

[...isai...]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

(pas étonnant vu les sommes que se fait l'état avec ^^ ).

Oui mais faut aussi voir l'argent que deboruse l'etat pour soigner les cancers du poumons hein hmm  parce que bon, soigner un clopeur ca coute énormement a la societé, et si on ne peut plus interdire le tabac maintenant (quasiment tous les pays l'autorisent, ca serai le moyen d'avoir aaffaire a du marché noir et des produits non controlés.

Ouais super j'vais me piquer et seulement apres je pourrai avoir une opinion sur la drogue. J'vais me suicider et apres je pourrai avoir une opinion sur le suicide, tu te rend compte de la betise de ton raisonnement? Tu va me dire ptete que t'a jamais jugé aucun film alors que t'es pasrealisateur, que t'a jms critiqué une chanson alors que tu sait pas chanter ou que t'a jamais critiqué un bouquin alors que tu sait pas ecrire? Viens pas me dire non je te croirai pas.

- La prévention doit être faite par des personnes habilitées pour ça, expliquant en détail chaque drogue, informant de ses mefaits et bienfaits (et oui il y en a).

Pk justement les les flics seraient pas a memede t'expliquer ca? Perso, je les trouve bien plus crédible que les assistantes sociales, eux ils sont face au probleme quasiment tous les jours.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

TrOll
TrOll
Chuunin

Serafina a écrit:

Pk justement les les flics seraient pas a memede t'expliquer ca? Perso, je les trouve bien plus crédible que les assistantes sociales, eux ils sont face au probleme quasiment tous les jours.

Tout simplement parceque les policiers n'explique pas de la bonne manière, ils ont une approche beaucoup trop répréssive sur la question, surtout pour un jeune lycéen, en plus à l'adolescence beaucoup sont plus ou moins "rebels" et n'ont que faire d'un discours des "forces de l'ordre" (il est pas bien ce mot). Pour les interesser il ne faut surtout pas faire une apologie pure et dure sur les méfaits de la drogue.
Je ne dit pas qu'il est facile de faire passer le message aux jeunes, mais la méthode actuelle, telle qu'on la voit aujourd'hui, ne fonctionne pas. Et personne n'essais d'y remédier, c'est bien dommage, on devrait se baser sur les erreurs passées pour palier au probleme d'aujourd'hui en adoptant de nouvelles méthodes.

[...isai...]

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0310s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !