une drogue dur ou douce certes c'est une drogue mais dire que c'est la meme chose la je suis pas daccord!
l'alcool est une drogue douce, elle a déja été essayer par la plupart des gens ( 85 pourcent je dirai au moin) l'ero est une drogue dur essayer par peu de gens!
tu boit un verre d'alcool ta pas spéciallement envie d'en prendre le landemain alors que l'ero t'en prend une fois tu est plonger dedans pour la vie si tu ne fait pas une cure, sa te crée directe une dépendance... tu vois bien la différence j'iagine alors dire que c'est la meme chose je trouve ca un peu gros...
Donc si je te suis, parce que la drogue dite « douce » est consommée comme l’alcool par pas mal de monde c’est différent d’une drogue dure.
Dans ce cas si demain tout le monde prenait de l’héroïne, le produit deviendrait d’un coup beaucoup moins dangereux… un peu scabreux comme raccourcis je pense non ? Se servir du nombre de personnes qui consomment.
Qu’un produit soit consommé par 0.2% ou 99% de la population ne change absolument rien a ses effets sur notre organisme, une drogue, douce ou pas provoque une addiction et que ce soit a long ou a court terme c’est ta santé qui en prend un coup, donc hors mis le temps que ça met a te détruire je vois pas vraiment la différence… L’addiction plus forte ? Certes, mais ça reste une addiction dans tous les cas.
aussi dire que tu prend de la drogue douce pendant les fetes c'est ouvrir les bras a en prendre de facon réguliere ba pareil je ni crois pas trop! je te prend mon exemple pour le montrer ca fait 4 ans que je fume de l'herbe la ou a mes 16 17 ans j'en fumais en fêtes et a coté aussi aujourdui j'en fume que au fêtes et encore pas tout le temps...(ca va faire 4 mois que je n'ai pas touché a un joins alors que dieu sais que j'en ai fait des fêtes depuis...^^
Bien sur, j’en ai fumé aussi, de temps à autre et puis j’ai stoppé parce que ça me pétais les noix, mes potes eux en ont fumés de plus en plus. Tout dépend des gens c’est sur, mais tu ne peux pas savoir a l’avance si tu vas développer une dépendance ou pas. Alors rentrer dans la gueule du loup pour voir s’il va en effet te bouffer ou bien juste te mettre un coup de langue ça reste plus que risqué.
et enfin dire que l'acool et autre sa sert a rien ce n'est pas bénéfique ca te crée une euforie au départ et après ca te rend dépendant ok! si tu veux mais ton discour peut s'apliquer a tout!
jouer ou parler sur l'ordinateur ca te créer un certains plaisir au début mais en faites ca te bouzille les yeux, les neurones et plus tu joue plus tu continue ca te bouffe la vie social et ou est le coté bénéfique????ne seraisse pas une drogue douce????puis en faite une drogue dur puisque tu dit que c'est la meme chose???
Si tu ne le savais pas il existe des centres traitants des personnes ayant une addiction à l’ordinateur parce qu’en effet c’est une « drogue », certes tu en entends moins parler mais ça existe bien, tout comme des centres pour « malades du jeu ».
Pour le côté bénéfique du pc, hum tout dépend ce que tu fais dessus et d’où vient l’addiction, je pense que c’est à voir au cas par cas 
Une drogue (terme général qui va englober, le pc, l’alcool, la clope et autre ici) doit procurer du plaisir, bien souvent ponctuel, pour soit disant « s’évader » ou « se détendre » cependant elle ne change rien à la réalité et n’a pour effet que de te détruire un peu plus rapidement que la normale. Donc oui je ne fais aucun différence entre une drogue dure, douce, qui se fume boit ou je ne sais quoi d’autre.
Après bien sur c’est une question de point de vue, si le taux de consommation ou bien la force de l’addiction est pour certains un critère de classification c’est leur façon de voir mais je ne pense pas avoir dis n’importe quoi dans mon post précédent.