03:48 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

A propos de la drogue?  

Lancé par Sasuké-kan - 224 réponses - Page 1

Sujets similaires: "Gacher" sa jeunesse ?, Canna Cannabis

Sasuké-kan
Sasuké-kan
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

A propos de la drogue?

Voila j'aimerais m'exprimer sur un sujet qui est assez omniprésent dans la jeunesse ainsi que dans l'actualité et même les films (ex: Requiem for a dream, même un p'tit bout de Pulp Fiction)...
Je lance donc cette discussion pour essayer de "sensibiliser" le maximum de personnes contre ce fléau!!!

N.B.: Rappelons que vendre ou consommer de la drogue est passible de prison!

Dernière modification par Sasuké-kan (12-09-2007 18:47:52)

Sasuké-kan

hokage 004
hokage 004
Chuunin

Re: A propos de la drogue?

Salut!!!!!!!!!!!!!!

Je te di diréct il n'y a pas que les jeunes qui consome de la drogue mais il a aussi les adults voir même notre chére président Sarko.

Moi perso j'en prend lors des soiréé entre amis pour se défoncé le carane et pour pour fêter notre réuissite a un exam ou autre voila bon je sé que cé pa bi1 et je vous conseil pa d'enpprendre
parce que ce né pa bien pour la santé

bon jesper que je ne serai pa juger mal parce que je suis une paesonnes bien.

Tchao!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par hokage 004 (06-09-2007 15:53:18)

S.Kakashi
S.Kakashi
Genin

Moi, personnellement, je suis pas pour, alors moi aussi je fait mon possible pour sensibiliser les personnes autour de moi.

Parcontre, je ne trouve pas que c'est vraiment mal d'essayer, mais il ne faut pas devenir accroc car, rapelons-le, c'est très néfaste sur la santé d'autrui.

Normallement, plus la drogue est forte, plus le contre-effet est fort. La drogue est exactement comme une sangsue, c'est a dire que plus tu en prend, moin tu as d'énergie, comme pour une batterie; plus tu l'use, moin il y a d'énergie.

Faite attention a ce que vous faite avec ce produit, et n'en devener pas accroc.

Bonne journée! big_smile

''La Vrai Erreur Est De Ne Pas La Reconaître'' Conficius

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

hokage 004 a écrit:

Je te diréct il n'y a pas que les jeunes qui consome de la drogue mais il a aussi les adults voir même notre chére président Sarko.

Bien sûr que ce n'est pas que les jeunes qui en prennent, beaucoup de sportifs et d'artistes ont avoué en avoir pris, certains politiques aussi mais pas Sarko (c'est beau les accusations sans preuves u_u). Au contraires, ça seraient plus ceux qui détestent Sarko u_u

Je me rappelle avoir vu l'effet d'une drogue particulière : en 4 mois les gens prenaient 30 ans hmm

Au passage : le cannabis fumé par les accro à Woodstock et autres choses hyppies n'a rien à voir avec le cannabis d'aujourd'hui, qui est plus puissant.

blackheart
blackheart
Bon Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

S'est bien que les gens ouvrent des topics comme sa, sa permet de communiquer sur des problèmes graves et importants. Pour ce qui est de la consommation de drogue, il est évident de pas toucher à ce genre de produit après s'est comme fumer, les gens savent que s'est mauvais mais ils continuent. D'accord il y a aussi "être accro" mais en ne touchant pas aux produits dangereux on ne devient pas accro, logique. Après, pour se donner un genre etc... par expérience, je sais que des gens sont prêts à boire, fumer, se droguer et tas d'autres choses pour se donner un genre ou montrer aux autres que l'on a dépassé les limites. Ridicul sérieusement. Après voilà la drogue sa a des effets secondaires vraiment dangereux et désagréables donc mieux vaut s'abstenir.

I want to be Superstar.| Je suis celle qui est partout. |

peyo33
peyo33
Chuunin

Personnelement, je suis ni contre ni pour. Si un gars veut se défoncé, il peut tant que ça ne porte pas atteinte au droit des autres personnes, tant que la personne en question respect la vie en communauté je ne vois pas le problème, c'est sa vie et il en est maitre.
Voila.

|» Fondateur Family Crew © «|

Zinc sensei
Zinc sensei
Bon Genin

alors voila moi sur ce sujet j'ai une position assez chelou car personnelment je suis disons un ganja-man , je préfere seulement la fumette car ensuite je trouve que les drogues dizons fortes ne sont vraiment pas ce qu'il y a de mieu car la sensation de superiorité que l'on éprouve n'est que du bluff apré tout, ensuite le probleme d'être accro est vraiment un problème affreu car (dsl je vais raconter ma vie) mais dans le village ou je me trouve habite un homme d'une 40ene d'années et qui pour pouvoir être bien à besoin d'une camisole chimique, et sa je trouve sa déplorable quand même enfin cela ne m'êmpeche pas de fumé ( ce qui n'est pas un honneur non plus bien sur) et pour finir je ne pense pas que cela fasse de moi un type mauvais car j'ai eu plus de discution sérieuses et j'ai appris plus de choses avec des fumeurs que avec des personnes "saines" d'esprit
enfin voila

cé pa kon se sente différents, enfin dé foi un peu si, on compren pa bien lé gens

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

un p'tit joint ça fait de mal à personne... quand c'est pour le plaisir, en soirées avec des potes ou en cas de panne de chocolat les jours de déprime x) après c'est comme l'alcool, le tabac ou même la bouffe, faut pas en abuser. Personellement je ne considère pas la ganja comme une drogue au sens où tout le monde l'entend. Je classe ça au même niveau que le tabac et l'alcool.
Hum... après pour les champi hallucinogènes c'est autre chose et je dois dire que j'en consomme de temps en temps, mais ça c'est comme les tors-boyaux maison, on se fait confiance à nous-mêmes quand on en prend ;p

Pour ce qui est des drogues dites "dures", là j'ai la position diamétralement opposée. Une vraie saloperie >__< et pour une fois je sais de quoi je parle. Dans mes potes, il y en a beaucoup qui consomment quotidiennement de l'exta et le bilan est pas génial génial: un mort par overdose à 17 ans et deux qui ont fondu une durite et sont même plus capables de s'essuyer quand ils vont aux WC. Au cours d'une rave un gros malin m'a mis deux cachetons dans mon demi une fois. Une fois seulement. Je sais pas ce que c'étais mais en une fois je suis devenue dépendante et le sevrage c'est pas fait en douceur >_<

Donc voilà. Valium, morphine, coctails, héro etc... c'est pour les suicidaires. Après chacun fait ce qu'il veux de sa vie. Perso je préfère les champi et ma bheu maison. Donc tout ce blabla pour dire que je suis tout à fait d'accord avec Zinc sensei xD

Et j'arrive comme une fleur sur la soupe... [12/04/08 à retenir xD]

Pallas4
Pallas4
Etudiant

Pourtant, des gens font une telle allergie au cannabis qu'on a déjà vu des personnes sauter par la fenêtre après une seule fumette

Sans compter les effets sur la santé genre baisse de la fertilité che les gars ou pb pour les foetus (pour les femmes donc XD)

et prière de ne pas me renvoyer le tabac et l'alcool comme argument, j'ai déjà expliqué sur ce forum ma position sur ces... passe-temps u_u

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Pallas4>> je ne t'ai pas renvoyé l'argument l'alcool ou du tabac, je ne faisait qu'exprimer mon point de vue. Ca n'engage que moi. Après les risques sur la santé du à la consommation du cannabis, je pense que peu d'entre nous peuvent dire sans mentir qu'ils n'étaient pas au courant vu l'ampleur de la sensibilisation par l'état (bonne initiative de leur part). Et puis une femme enceinte qui fume, même du tabac, moi j'apelle ça une abrutie finie -__-

Pallas4
Pallas4
Etudiant

je prends les devants c'est tout.

Parce que plusieurs fois quand je critique quelque chose, on me fait un renvoi d'arguments
"à tu es contre la drogue mais le tabac et l'alcool c'est aussi des drogues".
il suffit de lire les autres messages pour voir ce que j'en pense.

Pour ta dernière phrase, je suis plutôt d'accord avec toi... Mais même des parents qui fument devant leurs enfants hmm.

Artengo
Artengo
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il y a drogue et drogue c'est aussi ça qu'il ne faut pas oublier. Moi je ne toucherai jamais a la coke ou autres drogues dans le meme genre ,mais putain qu'est-ce que c'est bon un bon gros pet de weed

Puis dangereux dangereux...on en fume moin que la clope par exemple et je ne conais personne qui en est dépendant ,meme mon oncle qui a environ 40 ans et qui consomme depuis sa jeunesse.Donc moin dangereux que le tabac

et de plus ,par exemple la c'est la rentré , jrentre en terminale aprè 2 mois et demi ou mon cerveau était débranché , et malgré les potos les copines ect ect ect jpeu pa m'empècher de déprimer ! Ba jpeux vous dire que la bonne défonce que je vais me mettre ce week end est beaucoup plus éficace et beaucoup moin dangereuse , et aussi beaucoup moin couteuse que ceux qui vont choisir la solution anti-déprésseur wink

EDIT:
Ps: il y a une chançon du groupe SINSEMILIA qui s'appelle "Histoire de Ganja" qui a un texte je trouve vraiment bien fait .Le groupe raconte un peu sa vie en fait ,avec une bonne morale sur la tolérence de la part de ceux qui ne consomes pas ,et sur la modération de ceux qui consomes je tiens juste a metre la fin :

"
Si on t'raconte tout ça c'est pour montrer qu'on a
En terme de ganja l'expérience pour se permettre un constat

Grand 1:j'réfute les propos qui disent qu'un fumeur de joko
Finit tôt ou tard le nez plongé dans la coco
Regarde nos veines comme nos narines sont toujours restées clean

Grand 2: j'refuse l'excès inverse
Viens pas m'dire à moi que l'herbe est l' chemin de la sagesse
J'ai vu des mecs dérailler,finir internés
D'avoir trop noyé leur problème dans d'épais nuages de fumée

Grand 3: et ce sera ma conclusion
Dans ce genre d'histoire j'prône la modération
Autant en terme de consommation
Que dans les prises de positions
Franchement fumeur ou pas
L'important n'est pas là
Bien qu'a la rue soient les loies
Ne limite pas ton combat à ces histoires là 
"

Dernière modification par Artengo (05-09-2007 23:28:05)

Music Is My Radar

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Pallas4>> là est tout l'intérêt d'un débat: exprimer ses idées et écouter et accepter l'opinion des autres. Après les gens qui cherchent à prouver à tout prix que c'est eux qui détennent la vérité absolue n'ont pas leur place dans un débat à mon avis... Pour l'alcool, j'ai grandi avec un père alcoolique et honêtement j'aurai largement préféré qu'il fume de la ganja hmm

Mais comme le dit Artengo, le cannabis c'est comme tout, faut pas entrer dans l'excès. Comme des gens qui crèvent d'un comas éthilique, des personnes peuvent très bien avoir de mauvaises réactions aux drogues dites douces...

Pallas4
Pallas4
Etudiant

Ce queje n'apprécie pas c'est lorsqu'on parle de quelque chose qu'on me sorte l'argument "et ça tu crois que c'est mieux ?"

Donc maintenant, je prends les devants...
ça évite que le débat ne se disperse trop.

hokage 004
hokage 004
Chuunin

Pallas4>>Jé pa di que sarko en prené jé fé se sous entendu pour dire que n'importe qui peuve en prendre il n'y a pas que dé "jeunes"qui prend de la drogue si tu ve que je di une autre pesonne que sarko cé sans probléme heu.... ségolen sa ce trouve elle fumetout les jour des joint on sé pa????

Dernière modification par hokage 004 (06-09-2007 16:14:00)

Pallas4
Pallas4
Etudiant

(essayons de comprendre)
Avec des si ça se trouve, on peut facilement faire passer des vessies pour des lanternes.
Royal, je doute aussi de sa capacité à fumer quoi que ce soit (famille de France powwa u_u')

à la limite si tu veux vraiment trouver un politicien qui fume, essaye de voir chez ceux qui veulent la dépénalisation des drogues douces. Parmi eux je ne sais pas qui fume, ou qui a fumé, mais tu as plus de chance d'en trouver.
Il semblerait que Winston Churchill fumait de l'opium, mais je n'ai pas de preuve.

clif
clif
Excellent Chuunin

• 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'avais entendu quelque chose de bon sur la drogue, comme quoi desfois c'est u ntrès bon médicament, l'asme par exemple, je connais quelqu'un qui en a plus.

Mais tout de suite drogue rime avec join, bah non. On peut se faire des tisannes, des médecins desfois conseil (a très faible dose biensur), mais pour cela on doit aller en Hollande où autre ^_^'

Puis après y'a drogue pure et drogue douce. Il ets vrai qu'il est mieu de prendre de la douce que de la pure.. Enfin c'est mieu de pas en prendre tout cours.
Car la drogue comme la clope, c'est une dépendance physique, il faut certe avoir de la volonté, mais bien plus!
Les drogues pur comme l'heroïne vous prive d'une substance qui est remplacé par une autre (de la morphine il me semble, ou endorphine), donc dans ce cas là, vous etes fini.
Dans ce cas là, on peut dire que le shit c'est "clean" lol.

Je recommande le film "Requiem for a Dream" pour ceux qui sont interessé par la drogue, vous pouvez y voir 4 personnages tombant dans ce cercle vicieux. Et je vous assure, ca vous calme !

Je ne dis pas qu'un joint n'ets pas bon de temps en temps, mais seulement il faut savoir ce controler.

N'oubliez pas que les traces reste 5 semaines dans le sang wink

Dernière modification par clif (06-09-2007 17:12:08)

[C-4403©] "C'est lorsque l'on a tout perdu que l'on est libre de faire ce qu'on veut" ...

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

clif> exact, certains médecins (pas français bien évidament) prescrivent du canabis en tisanes et autres comme calment pour des malades suivant des chimyothérapies etc... ca devient un substitut de la morphine (qui, soit dit en passant, est une drogue dure légale)

peyo33
peyo33
Chuunin

Clif > 5 semaines tu es gentil, si une analyse approfondi est fait (bilan global ou autre), on peut le voir remonter jusqu'a 6 mois en arrière. C'qui est pas cool pour les fumer de weed non-occasionel (oui parce que ça c'est sur la weed, après l'reste j'sais pas).

Dernière modification par peyo33 (06-09-2007 20:46:47)

|» Fondateur Family Crew © «|

titilatortue
titilatortue
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

en fait vous parlez tous de cana est autre mais la plus meurtriere c est l alcool  1/3 des jeunes se tue au volant car il se prenne pour des super man est sa c est horrible
moi j ai eu un accident T_T un mec ivre ma rentré dedand est j ai perdu un amis ........ est l autre na eu que son permis de retirer et 1 mois de prison
donc toute toute les drogue c est de la merde car les probleme arrive toujour apres
j habite dans une citer le mec ne font rien de leur journer apart dealer                 les jeune apres  s identifie a eux car il roule en mercosse ou en bmw et il sont de la tune
mois je dit il faut arreter tout sa
peyo33 sa reste 6 mois dans le sang pour toute les droges et environ 3 ans dans les racine de tes cheveux je croie
le canabis de maintenant est tellement couper avec nimp que des jeunes meure en fumant leur premier joint
mois j ai fumer mais je ne fumer que de l huile de cana
lr chite c est pas la merde de maintenant
tout ce que j ai a dir c est   t en prend pas c est mieux pour toi pour les autres tanpis pour eux

rien rien rien .......................

Artengo
Artengo
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

peyo33 a écrit:

Clif > 5 semaines tu es gentil, si une analyse approfondi est fait (bilan global ou autre), on peut le voir remonter jusqu'a 6 mois en arrière. C'qui est pas cool pour les fumer de weed non-occasionel (oui parce que ça c'est sur la weed, après l'reste j'sais pas).

nan les 6 mois c'est pas dans le sang c'est dans l'urine . dans le sang je croi que c'est 4 semaines , mais bon par précotion vaut mieu prévoir 5 . J'suis d'accord pour les fumeurs occasionel c pas cool mais c'est comme sa. faut prendre ses responsabilités.

Music Is My Radar

elgamer
elgamer
Excellent Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Artengo > peyo33 > clif > On peut retrouver trace de drogue dans l'urine jusqu'à 45 jours pour un fumeur occasionnel et ~6 mois chez un fumeur régulier.
Pour le sang, c'est de 5 jours à 5 semaines, selon la dose prise et toujours si la personne est fumeuse regulière ou occasionnelle.
Y'a aussi par la salive, mais là je sais plus, je crois que c'est un mois environ.

Sinon au niveau de la prise de drogue, j'rejoins l'avis de peyo33, chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il ne gêne pas les autres. Après oui c'est illégal, j'encourage personne à en prendre, je déconseille même à tous d'essayer un jour, mais chacun fait le choix de respecter ou non la loi hein.

clif a écrit:

Car la drogue comme la clope, c'est une dépendance physique, il faut certe avoir de la volonté, mais bien plus!

Sur ce point justement j'veux préciser pour ceux qui ne sauraient pas, les drogues qualifiées de "dures" (comme la cocaïne, l'héroïne, le LSD pour ne citer que les plus "connues") peuvent créer une forte dépendance physique et psychologique dès la première prise.
Les drogues qualifiées de "douces", peuvent créer une dépendance psychologique (dès la première prise pour les moins "résistants") mais pas de dépendance physique, sauf au bout de plusieurs années de consommation.

Toute la différence réside alors en la dépendance physique, une drogue dure le corps et l'esprit vont la "réclamer", alors qu'une drogue douce on peut arrêter avec beaucoup de volonté, car seul l'esprit la réclamera (à mon avis du moins).

Tout jeune est tenté au moins une fois d'essayer la drogue, sous la pression des amis, pour le "fun" ou autres raisons, mais un conseil n'essayez pas, ça peut très rapidement devenir un cercle vicieux, car plus on en a plus on en veut. À la première prise on peut être "défoncé" avec quelques lattes, puis si l'on continue à fumer, les quantités requises pour être shooté augmentent, passant rapidement à des sommes énormes (j'avais un ami qui fumait environ pour 40€ de shit par jour) et le fumeur réellement dépendant finira un jour par prendre un crédit, et c'est la descente aux enfers, donc ne testez pas, c'est pas bien la drogue.

Dans un documentaire sur Arte, j'ai entendu dire que le cannabis était prescrit lors de certains cancers, pour soulager le stress du malade. C'est une bonne idée, que la France devrait mettre en oeuvre, mais en restant dans des doses non nocives, et en exerçant un contrôle très fort sur toute prescription de cannabis comme médicament.

D'autres drogues moins "connues" sont les anti-dépresseurs, certains jeunes les prennent pour "planer", ainsi que la salvia, qui est une drogue "légale" (si la police vous trouve avec de la salvia divinorum chez vous, elle vous la prendra hein, pas d'illusions, légale ne veut pas dire que si on se fait prendre avec on ne risque rien, sachez-le) et non-addictive, qui procurerait un trip proche du LSD, mais je ne suis pas là pour décrire les effets de la salvia divinorum.

En conclusion : La drogue c'est mal, faut pas commencer, si c'est trop tard, il faut tenter d'arrêter le plus vite possible. smile

I-doser© Addicted

shadw
shadw
Chuunin

Drogues dures : Pas touches >o<'
J'ai éssayé l'éxta et c'est fun au début mais après t'as un marteau piqueur dans le crâne
Sinan pour tous le reste moi je suis à 100% oui xD
Allez @@"
serieusement, faut savoir être réglo et ne pas abuser point final pour moi

Elgamer > j'suis pas d'accord sur le fait que les doses augmentent au fur et à mesure qu'on s'y mettent ^^
Si tu fume de la qualité et ben tu seras toujours déf' avant de finir le stick smile

Dernière modification par shadw (06-09-2007 23:09:27)

[C-4419©] - [Jisper]

elgamer
elgamer
Excellent Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

shadw > Nan. Si tu fumes une forte dose tous les jours, même avec de la qualité, tu auras besoin de plus en plus pour être raide :p
Même avec de la AK48 ou de la Super Skunk, si tu fumes 10 sticks par jour, tu finiras rapidement par avoir besoin d'un bon paquet de splifs pour être vraiment raide. =p
Après c'est clair que quelqu'un qui fume du shit de "mauvaise" qualité (ça reste du shit, c'est merdique d'où le nom x) régulièrement et qui a besoin de pas mal de joints pour être défonce, tu lui donnes un stick ou deux d'AK48 (par exemple) et il sera mort, mais bon on est pas trop là pour ça, plutôt pour dire que s'pas bien et t'façon c'est illégal en France, non ? xD

I-doser© Addicted

shadw
shadw
Chuunin

Starsky > Mouais \o/
J'ai été régulier durant 2 ans ~
je prenais toujours le même, et mes doses n'ont pas augmentées pour autant ^^
J'te dit avec un spliff de Seum de chez moi t'es cané sur ta chaise après XD
Ouais bah c'clair que tu files du double zéro à un noob il vas douiller XD
Pour le sp'as bien j'dit faux
pour l'illégal j'dit c'pourri x)

[C-4419©] - [Jisper]

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0257s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !