Artengo > peyo33 > clif > On peut retrouver trace de drogue dans l'urine jusqu'à 45 jours pour un fumeur occasionnel et ~6 mois chez un fumeur régulier.
Pour le sang, c'est de 5 jours à 5 semaines, selon la dose prise et toujours si la personne est fumeuse regulière ou occasionnelle.
Y'a aussi par la salive, mais là je sais plus, je crois que c'est un mois environ.
Sinon au niveau de la prise de drogue, j'rejoins l'avis de peyo33, chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il ne gêne pas les autres. Après oui c'est illégal, j'encourage personne à en prendre, je déconseille même à tous d'essayer un jour, mais chacun fait le choix de respecter ou non la loi hein.
clif a écrit:
Car la drogue comme la clope, c'est une dépendance physique, il faut certe avoir de la volonté, mais bien plus!
Sur ce point justement j'veux préciser pour ceux qui ne sauraient pas, les drogues qualifiées de "dures" (comme la cocaïne, l'héroïne, le LSD pour ne citer que les plus "connues") peuvent créer une forte dépendance physique et psychologique dès la première prise.
Les drogues qualifiées de "douces", peuvent créer une dépendance psychologique (dès la première prise pour les moins "résistants") mais pas de dépendance physique, sauf au bout de plusieurs années de consommation.
Toute la différence réside alors en la dépendance physique, une drogue dure le corps et l'esprit vont la "réclamer", alors qu'une drogue douce on peut arrêter avec beaucoup de volonté, car seul l'esprit la réclamera (à mon avis du moins).
Tout jeune est tenté au moins une fois d'essayer la drogue, sous la pression des amis, pour le "fun" ou autres raisons, mais un conseil n'essayez pas, ça peut très rapidement devenir un cercle vicieux, car plus on en a plus on en veut. À la première prise on peut être "défoncé" avec quelques lattes, puis si l'on continue à fumer, les quantités requises pour être shooté augmentent, passant rapidement à des sommes énormes (j'avais un ami qui fumait environ pour 40€ de shit par jour) et le fumeur réellement dépendant finira un jour par prendre un crédit, et c'est la descente aux enfers, donc ne testez pas, c'est pas bien la drogue.
Dans un documentaire sur Arte, j'ai entendu dire que le cannabis était prescrit lors de certains cancers, pour soulager le stress du malade. C'est une bonne idée, que la France devrait mettre en oeuvre, mais en restant dans des doses non nocives, et en exerçant un contrôle très fort sur toute prescription de cannabis comme médicament.
D'autres drogues moins "connues" sont les anti-dépresseurs, certains jeunes les prennent pour "planer", ainsi que la salvia, qui est une drogue "légale" (si la police vous trouve avec de la salvia divinorum chez vous, elle vous la prendra hein, pas d'illusions, légale ne veut pas dire que si on se fait prendre avec on ne risque rien, sachez-le) et non-addictive, qui procurerait un trip proche du LSD, mais je ne suis pas là pour décrire les effets de la salvia divinorum.
En conclusion : La drogue c'est mal, faut pas commencer, si c'est trop tard, il faut tenter d'arrêter le plus vite possible.