Forums » Arène, lutte anti gros clans:

Arène, lutte anti gros clans  

Lancé par capoeiriste - 24 réponses - Page 1



capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Arène, lutte anti gros clans

A cette édition, dabYo a mis en place un système de brouillages des pseudos et des positions dans les moyennes et grosses zones.
Selon vous ce système était il efficace contre les grosses alliances ? si la réponse à cette question est non, avez vous des idées pour lutter efficacement contre ces dernières ?

Pour tourner la question autrement et orienter la réfléxion différemment.. on peut se demander qu'est ce qui caractérise un gros groupe ? si on trouve ce qui le différencie des joueurs solo et autres petites groupes on trouvera plus facilement une solution pour enrayer ce groupe de voyous.


je mets en spoil ce que j'en pense pour ne pas influencer votre réflexion smile
[spoil]Pour ma part, je trouve que ces mesures n'ont pas endigué ce genre d'assoce, pour preuve les derniers jours des groupes dépassant les 20 membres étaient formés. La nouvelle gestion de l'identification s'appliquant aux nombres de personnes dans une zone, que l'on soit un groupe de 5 personnes dans une zone de 40 personnes ou un groupe de 25, tout le monde sera logé à la même enseigne. Certes ça rend moins efficace le gros groupe, mais sans pour autant vraiment aider le petit à survivre, au contraire ce système le pénalise tout autant que les autres et même plus. Le nouveau système est donc symétrique, tout le monde est touché petits ou gros.. il n'est donc pas adapté à la lutte anti gang big_smile
Ce que je propose (après en avoir discuté brièvement avec m0rimir) et qui avait déjà été envisagé par dabYo serait la limite d'identification.. ainsi impossible d'identifier ses 20 potes + les ennemis. Toutefois le brouillage des pseudos était intéressant dans le sens où tout le monde était mis sur un pied d'égalité vis à vis des attaques à l'aveuglette mais les attaques aveugles sont aussi ce qui fait le charme de l'arène je trouve.. si ce système pouvait être conservé mais n'être qu'appliqué au gros groupes ce serait top (reste à trouver comment l'appliquer qu'à eux)[/spoil]
merci d'argumenter un minimum smile pas juste oui/non. Et c'est pas parce que l'été est fini qu'il ne faut pas garder la ligne ! au delà de 5 coéquipiers vous êtes un gros tout moche, alors ne vous laissez pas aller si vous voulez draguer efficacement et être un serial (lover) killer.

Dernière modification par capoeiriste (04-09-2007 22:46:44)

utilisateur Lambda :o

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arène, lutte anti gros clans

Pour commencer je veux juste dire que je suis strictement contre une limite de l'identification, à mon avis ça réduirais les possibilités de jeu plus qu'autre chose.


Aprés concernant les modifs apportées à cetet arène , j'ai été plutot satisfait par le brouillage du moins les 1er jours. Quelle plaisir que de pouvoir oser mettre les pieds dans une zone ennemies sans se faire atatquer d'entrée par 20 types d'un coup,même si c'était pas encore ça on pouvais se battre chacun dans son coin en plein coeur de la bataille. Perso j'yai pris pas mal de plaisir.
Seul bémolle peut être,le système discrimine tout le monde cad qu'il sera difficile à uen grosse team de repérer une cible unique, mais il le sera tout autant pour un groupe de 4-5 personnes. Et l'arène reste tout de même plus fun en petit groupe.



Vennons en maintenant au plus important, les grosses teams? Comment les empêcher?
Et bien desolé mais pour ma part aucun système n'empêchera cela, du moins aucun système qui n'aurais aucune influence sur le plaisir de jeu.

Non je crois tout simplement qu'il faut changer les mentalités. Aujourd(hui la première action qu'un jouer fera c'tes de rejoindre sa team, de former le plus gros groupe possible et de bouffer les zones le plus vite possible. Résultats au bout de 4 jours on se retrouve à 100 pour 3 zones....Difficile d'évoluer dans ce genre de conditions. Alors j'entend déjà les "oui mais si on s'allier c'ets pour faire le poids face aux autres alliances" et etc....Résultat on a un cercle vicieux, une course au plus gros effectif et on peut plus jouer correctement.




L'arène est certes plus sympathique accompagné mais l'arène c'tes avant tout un seul et unique vainqueur, malheureusemetn j'ai l'impression que peu de gens jouent pour cette victoire finale.
Non ils préfèrent soient tout faire pour avoir les top zones, soit se tirer dans les pattes avec d'autres teams.

Sèrieus je rêverais d'un jour où j'aurais à me dire "faites gaffe les gars y'a osmosis et son groupe qui nous poursuivent" et non "attention zone 39 y'a la team XxX qui nous attend".
Toutes ces teams ça dépersonnalise le joueur je trouve....dommage -_-

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arène, lutte anti gros clans

Hum des maj pas suffisantes, c'est un peu comme arrêter le camping dans le nfc il faut pas y aller par le dot de la cuiller.

Avec la SO on n’a tenu que 2 jours par groupe de 6 après trop dur de tenir une zone.

Comment limiter les teams? J’ai réfléchit a plusieurs voies

# Hard cor: Inscription avec team de 4 type examen de la foret de la mort, avec les pseudos des adversaires brouillée.

# Medium: Limitation des id a 15 avec une gestion de l'id ces 15 id seront bloquer et sont la team (ou ennemi a tuer?) et ne pourront pas être remplacé, si une personne meurt la place de l’id est perdu. Le reste des id sont des id décroissantes (-1lvl par heure jusqu'au level 2 si la personne n'est pas attaqué)

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Arène, lutte anti gros clans

Bon il est clair que les mesures anti grosses team ont été totalement ineficace, suffit de regarder l'effectif des teams. Bien qu'etant moi meme comme Osmo conte une limite d'observation, je vois qu ca a mettre dans le prochain tour de l'arene, limite qui sera sans doute de 10% des vivants, a voir ce que ca donnera, bien que a mon avis ca sera plus chiant et pour tout le monde, ca fera plus chier les team c'est sur hmm

Apres bon , changer les mentalités est une mesure interessante, manque de pot c'ets pa snous qui pouvons la prendre, il ets clair qu'il faut qu'on fasse quelque chose mais quoi... deja avec les doubles comptes, pas mal ont étés punis  ou carrement tués manuellement car pas la (oui passque dans les 10 derniers de l'arene en avoir 5 de pas la gerés par la meme personne y'a des limites). Mais hormis ceci je ne voi pas d'idée supreme.
Non les zones e seront pas limitées a un certain nombre de membes ca a déja été proposé ya six mois et notre avis n'a pas changé la dessus.


@Elio il est possible que des arenes en team comme a l'exam existent, mais la on parle de l'arene 'en general' ou il n'y aura pour le moment pas de team officielles

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: Arène, lutte anti gros clans

changer les mentalités ? faut pas rêver... le jeu est fait de tel sorte qu'on peut faire de grosses alliances.. et il se trouve que c'est un moyen de gagner plus facilement. Il y en aura toujours pour l'exploiter et d'autres pour réagir en conséquence (ce qui est normal..)

En quoi la limitation d'id est une mauvaise chose ? ça limite pas le jeu, ça fait juste jouer un chouilla différemment. Qui plus est si la limite est à 10% de survivants c'est juste énorme et largement suffisant. En fin d'arène ça obligera juste à jouer un peu plus agressivement qu'actuellement..
c'est quoi les mauvais coté de la limite d'id ???

utilisateur Lambda :o

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arène, lutte anti gros clans

capoeiriste > l'id c'est pour moi l'outil stratégique de base, en général c'est l'id qui fait la différence. Si tu te met à la limiter tu limite une bonne partie de stratégie et tu bride par la même occasion la façon de jouer de certains.


Tu t'imagine en pleine zone ennemie, tu commence à id quelques adversaires jusqu'à ce que t'arrive à cette fameuse limite, à côté de ça plusieurs inconnus commencent à te tapper et là il se trouve que par chance eux t'ont id.
Résultat tu te retoruve comme un con à devoir subir les atatques combinées de plusieurs inconnu tandis que toi tu es incapable de pouvoir riposter autrement qu'en comptant sur ta bonne étoile ou en tappant à l'aveuglette.

Je trouve tout ça plutot bof pour ma part, du moins y'a un peu trop de hasard dans ton système...

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: Arène, lutte anti gros clans

osmosis,

Serafina parle d'une limitation d'id à 10% des survivants c'est énorme... largemetn de quoi identifier ta zone si tenté qu'il n'y ait pas 1 milliard de personne dedans.. et quand bien même j'pense qu'arriver à la limite d'id t'en auras ras le cul de ne faire qu'identifier de ta vie smile sur 200 survivants tu peux identifier 20 personnes, c'est bcp.. perso à part si mes alliés sont nombreux j'ai jamais autant de personnes d'id hmm et ce à n'importe quel stade du jeu.. faut pas oublier que les gens meurent vite.. et que souvent tu ne les recroises jamais si tu changes de zone. En fin d'arène, tu dépasses les 10% parce que justement le jeu subit un gros ralentissement du fait des alliances énormes ! du coup tes id ne meurent plus.. et surtout les 10% sont pris par tes alliés uniquement..

Il n'y a aucun hasard.. personne ne parle de bloquer les identifications une fois le quota atteint, tu perdrais simplement après x temps un certain nombre de niveaux sur certaines personnes et dabYo avait même parlé d'une gestion des identifiés.. (tu pourrais choisir de perdre volontairement certaines personnes)

Ce que tu décris comme situation, genre t'arrive en zone ennemi eux t'ont id mais pas toi.. ça peut très bien se passer avec le système actuel, à la différence près que grâce à la limite d'id là y aura moins de chance qu'ils soient 20 sur toi. Après si tu viens de quitter une zone où tu n'as rien branler d'autre qu'identifier, tu aurais le choix de lâcher ses identifications pour recommencer le manège des id.. moi qui ne suis pourtant pas très bourrin, ce système me pose aucun problème.. l'arène c'est pas fait pour aller de zone en zone en ne faisant qu'identifier.. les seules à faire ça sont les membres de clans énormes.
Même le joueur le plus attentiste au monde, ce système ne lui posera pas de problème. Et je sais de quoi j'parle ce joueur j'le connais big_smile

Après je défends cette idée mais si vous avez mieux à proposer (bien qu'actuellement je ne vois pas en quoi cette solution est mauvaise), n'hésitez pas smile ce sujet est là pour ça.

Dernière modification par capoeiriste (06-09-2007 00:43:09)

utilisateur Lambda :o

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: Arène, lutte anti gros clans

allez je poste à la suite de mon post big_smile

Pour revenir sur la limite d'id.. 10% en fin d'arène c'est adapté.. mais finalement au début limite d'id ou pas, les gros clans pourront toujours jouer ensemble.. et vider les zones. Pouvoir identifier 50 personnes même si on est 20-30 dans la même équipe à s'être identifié, c'est énorme et la limite d'id n'empêche en rien ce type de jeu. les gros clans ça pourris le jeu autant à la fin qu'au début.. voir même surtout au début où il y a bcp de personnes qui jouent seules ou à deux trois, eux ça doit vraiment les dégoûter de se faire sortir à cause d'un gros comité d'accueil..


dabYo t'as pas les states de l'arène 6 et 7 pour savoir combien de personnes on identifie en moyenne ? (en ne tenant pas compte du top 50 qui joue forcément en gros groupe)

Dernière modification par capoeiriste (08-09-2007 21:58:51)

utilisateur Lambda :o

kakashi sense
kakashi sense
Shodai Jounin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arène, lutte anti gros clans

bon je poste mais bon je lag comme un porc et je vois aps ce que j'ecris xD

hmm limiter l'ID à 15 personnes? yikes t'as à peine le droit à 10 alliés identifiés, je pense que le but c'est pas de totalement éradiquer les teams, si? mais plutot de les limiter, c'est posible à moyen terme et les éradiquer pourquoi pas à long terme ...
je pense qu'au lieu de chercher des mesures anti-regroupement au hasard, il faudrait savoir exactement ce qu'on veut...
Chez la SO, comme a dit elio, on s'est mis en groupe de 5/6 personnes dès le début et on a été ultra efficace! cependant sur les 4 mini teams, 3 se sont reunis a la fin du 2e jour, faute de zones libres à raider en petits paquets... seul ma mini team a resisté 3 jours (OK on était un peu kamikaze et bourrins x) mais bon ça marchait...)
j'aurai pas été contre de faire l'arene entiere avec mon petit groupe de 5  mais j'ai des ambitions, c'est pas d'etre dans le top 200 hmm plus de gagner l'arene avec d'énormes stats hein ...
Notre but donc, c'est quoi? inciter et forcer les gens à faire des petits groupes ultra-actifs en début d'arene pour aller super vite et limiter le gros regroupement final sans pour autant l'eradiquer? je pense que c'est bien comme ça
pour faire ça donc, bah y'a 2 choses hmm
tout d'abord forcer les gens à se regrouper mais en petits groupes! pour ça, peut etre limiter l'ID à 10? oO possible, tu ID tes 5 potes, et hop tu ID les ennemis tu kills etc... dans un premier temps, recompenser ceux qui font ça en offrant de l'ID aussi? pourquoi pas ... pleins de choses possibles mais pour moi c'est à peut près ce qu'il faudrait smile
quand je dis offrir de l'ID ça peut etre offrir un bloquage d'ID d'une ou plusieurs personnes!
ainsi les gens se reunissat en petit groupe, donc étant plus actifs, seraient un peu avantager pour ID à la fin?!

après pour la fin d'arène tout reste possible renforcer les mesures anti camping, si on tappe pas pendant 15/20 actions, on perd 300 ou meme 500 pvs pourquoi pas, sa pourrait calmer certains ^^ fermer une zone manuellement (a voir avec dabYo) quand il n'en reste plus beaucoup et qu'ils campent malgrè la perte de pvs (suffit de tapper une fois un allié tout les 10 tours ...)
fermer une ozne manuellement, pourrait etre pas trop mal et disperser tout les joueurs dans les zones restantes, sa ferait mal à la team qui campe ^^
ou reprendre l'idée de bots aggressifs, mais en nombres très important, avec une enorme force ... si 30 bots arrivent et qu'ils tappent a 150/200 sa peut faire mal ^^ et là pas question de tuer les bots ... chaque bot tapperait une personne, donc tout le monde se prend 150/200/tour ^^
après faut voir si c'est réalisable yikes

déjà si tout ça est instaurer, on aura des petits groupes en début d'arene, et beaucoup moins de camping en fin d'arene!
ensuite limiter les gros regroupements de plus de 20 personnes par exemple! se serait déja bien pour l'instant ^^

voilà ce à quoi j'ai penser, admins, dites moi ce qui est réalisable ou pas :p merci wink

SFR quoi ...

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Arène, lutte anti gros clans

Si limite d'id il y'a a , ca sera a 10% des vivants, on peu aps fixer une limite genre '10' ou '15' parce que suivant si l'arene esty a 1500 membres ou a seulement 500 ca change bcp l'impact hmm.
Fermer les zones, c'ets .... comment dire.. La on se retrouve a la fin avec 5 zones pour 200 personnes, si en plus on en fait sauter, on est sur d'une d'avoir droit a des ralentissements (oui passque l'arene est pas faite pour avoir 60 personnes par zone). Je dirai au contraire que les zones disparaissent bien trop vite pour que ca soit correctement jouable. Parce que forcement , a 5 zones pour deux cents personnes, a moins de faire des teams énormes y'a pas des masses de solutions ^^".

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Orochimaru_67
Orochimaru_67
Nidaime Jounin

  • 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arène, lutte anti gros clans

J'ai une idée concernant le campage en masse :

L'agressivité devrait se jouer à plus long terme : le nombre d'attaques par rapport au nombre d'action au total :
_ entre 0 et 20% d'attaque par rapport au nombre d'action : Agressivité nulle (force qui descend presque à chaque coup)
_ entre 20 et 40% d'attaque par rapport au nombre d'action : Agressivité faible (force descend 1 coup sur 3)
_ entre 40 et 66% d'attaque par rapport au nombre d'action :
Agressivité moyenne (genre sur 10 attaques, la force descend 1 fois et monte 1 à 2 fois, le reste du temps elle reste normale)
_ Plus de 66% d'attaque par rapport au nombre d'action (soit 2 attaques par 3 actions) :
Agressivité forte (force monte 1 fois sur 3, ou reste stable, ne descend jamais)

Ainsi, les campeurs qui n'attaquent jamais (à part 1 action sur 10 lorsqu'un malheureux preneur de zone tombe dans la leur et les dérange dans leurs identifications -_-) seront désaventagés. Cela insitera les team à attaquer souvent je pense.

Voilà, début d'idée qui est peut-être exploitable (genre les chiffres et tout on peut les changer) ^^

SO SHINIGAMI ONSEN

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: Arène, lutte anti gros clans

Serafina, fais encore assez doux dehors faut pas être frileuse comme ça big_smile

Vous préférez mettre un truc pas trop contraignant et donc inutile juste pour que le jeu ne subisse pas de changements ? je comprends pas sad des changements qui ne seraient pas vraiment négatifs qui plus est. une limite à 20 personnes à id, ça change quoi ?? à part être un peu plus aggressif hmm

dsolé de faire mon gros lourd à insister mais je comprends pas.

Dernière modification par capoeiriste (09-09-2007 13:56:41)

utilisateur Lambda :o

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Arène, lutte anti gros clans

capoeiriste > j'avoue qu eje comprends pas non plus xD

kakashi sense > Le gain de possibilité d'id... Pourquoi pas tiens. Je m'explique, admettons qu'on parte avec au début la possibilité d'id de 15 personnes par exemples, à chaque dizaine d'attaques on pourrait gagner une place, jusqu'à 30 par exemple.

Comme on a pu le voir, seuls les vrais actifs ont atteint les 150 attaques avant la réunion finales des groupes, résultats les gros groupes s'ils veulent se réunir, doivent d'abord attaquer comme des dingues s'ils souhaitent avoir plus tard le temps de s'identifier.

Orochimaru_67 > J'aime bien l'idée de globalité, par contre ton id est beaucoup trop contraignante. Il suffit qu'un gars soit ciblé et qu'il doivent se concentrer + soigner deux fois et c'est fini pour son agressivité sur TOUT le jeu. Je pensais peut être à une combinaison, je m'explique:

Actuellement, lorsqu'on fait des actions non offensive, l'agressivité retombe à 0. Admettons que j'ai fait 10% d'attaues, alors mon agressivité retomberait à 1, 20% à 2, etc. Au résultat, celui qui a été offensif à 50% ne pourrait pas retomber en agressivité en dessous de Moyenne. Ainsi, même un accident de parcours permet de gagner une agressivité forte, tandis que les agressifs sont réellement avantagés.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

kakashi sense
kakashi sense
Shodai Jounin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arène, lutte anti gros clans

dabYo > pour le gain d'ID c'est exactement ce que je voulais dire mais en mal expliqué xD les actifs(qui attaquent etc...) sont donc avantagés pour la fin d'arene, sa pourrait donc inciter les gens à se reunir en mini teams efficaces et indirectement peut etre éviter le camping suivant comment on tourne cette idée ^^

par contre j'avoue que je comprends pas tin explication sur l'idée de Oro oO les 10, 20 et 50% sont les actions totales? ... pas comprit hmm

Serafina > OK si la mesure de fermeture de zone est adoptée SEULE, ça sera injouable ^^ c'est pour ça que j'ai proposé des choses avant qui limiterait peut etre les gros regroupements! ou en tout cas qui favoriseraient les petits groupes donc on se retrouverait par exemple avec une centaine de personnes peut etre dans 5 zones par exemple, là c'est possible d'en fermer une l'arène va pas peter ^^ d'autant plus que les membres de la zones seraient répartis chacun dans une zone, t'en rajoute donc 4/5 dans chaque zone, c'est pas du surnombre ...

SFR quoi ...

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: Arène, lutte anti gros clans

personnellement j'ai fait 70-80% de mes states à cette arène avant de rejoindre mes alliés. Tournant à une petite 100aine d'attaques, ça signifie qu'avant de glander en groupe, j'aurais eu le droit en cette fin d'arène à identifier 15 + 7 personnes soit 22. sachant que même en début de jeu je n'étais pas non plus très aggressif, en l'étant un peu plus je pourrais disons identifier 24 personnes au lieu de 22. On fout 18 alliés dans le lot, me reste 6 places, largement suffisant pour des attaques à 18 smile
être 18 c'est pas considéré comme être trop ?

en fin de jeu 95% de nos id, sont des alliés.. (du moins les miennes). quelque soit la limite imposée, ce qui ont l'envie de jouer à bcp, iront jusqu'à la limite d'id pour l'exploiter au max.
Tout dépend donc de comment ça va se dérouler en arrivant à cette fameuse limite.
Si on a le choix de lâcher des id, un fois arrivé au seuil forcément le contrevenant va choisir la solution qui l'arrange.. rendant moins efficace cette restriction.
Avoir identifier une personne c'est quoi ? l'avoir id level 2, 3, 4, 5 ? (pour moi c'est dès qu'on voit son pseudo)
Une fois qu'on arrive au seuil, ça se passe comment ?
Il se passe quoi si on s'obstine à vouloir la dépasser ?
Avant de choisir un chiffre quelconque, c'est ce genre de choses qu'il faudrait déterminer, nan ? partir du principe que tout le monde atteindra la limite (joueur solo/ team) voir les conséquences que ça a pour un joueur solo et un joueur de groupe, c'est ce genre de "détails" qui diront si la limite doit être fixe ou non.


Au passage, même avis que Serafina c'est clair que les zones actuellement se ferment bcp trop vite, à l'avant dernière arène c'était déjà le cas.. les équipes sont trop efficaces yikes


kakashi sense > oui 10, 20, 50% de tes actions totales.



Moui moui je sais je ne fais pas avancer les choses big_smile

Dernière modification par capoeiriste (09-09-2007 15:35:34)

utilisateur Lambda :o

kakashi sense
kakashi sense
Shodai Jounin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arène, lutte anti gros clans

hmmm
faut etre dur dans les restrictions, allez disons que si tu as rempli le quota et que tu essayes tu perds ton action, si tu reesayes tu perds du chakra? des pvs?
ou alors cette limite, si on la dépasse on paye ces observations par des pvs? ou alors du chakra? ...
c'est possible disons que tu as identifier tellement de monde que tu as du mal à identifier ta cible, tu commets une erreur, elle te vois et te tappe (conséquence de la perte de Pvs?) sachant que celui qui tappe ne tappe pas réellement hein il peut faire son action c'est juste pour mettre du réalisme! celui qui ID pourrait perdre disons 50 pvs un truc comme sa, c'est pas super mais sa decourage les imbéciles smile

après je peux rien de dire précisement je sais pas trop ce qu'en pense dabYo en ce qui concerne les pénalités, faut voir avec lui smile je propose jsute perte de pvs ou de chakra, faut durcir un peu, on dit que c'est toujours trop gentil bah là sa fait plaisir a personne de perdre 50 pvs xD

SFR quoi ...

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Arène, lutte anti gros clans

[quote]une centaine de personnes peut etre dans 5 zones par exemple, là c'est possible d'en fermer une l'arène va pas peter ^^[/quote]
ca fait deja 25 personnes par zone, ce qui est deja assez énorme a mon humble avis hmm t'en ferme une tu ttte retrouve a 30 dans chaque zone, ca reste quand meme tres tres gros pour moi hmm

edit < bon ok, oui je vous jure, jai ma premiere année de fac de math... oui oui on dirai pas, voggle
[quote]une limite à 20 personnes à id, ça change quoi ?? à part être un peu plus aggressif[/quote]
Bah j'lai expliqué dans les pages précendentes ou lautre topic ché pu je retrouverai mon post, je suis a la base totalement opposée a la limite d'id (et pourtant je suis pas du tout qqun qui joue en grosse tema pdt la majorité de l'arene) je trouve ca tropp contraignant et en gros ca se limite a j'id et je butte, bonjour la strategie ta pas le choix de qui attaquer ni comment, si t'a 20 personnes max a avoir en id pdt tout le jeu, t'id tes cibles voulues (ou alliés) et apres y'a quasiment pu dautre choix que de butter le premier qu'on id. Moi je trouve ca totalement ininteressant comme maniere de jouer l'arene.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

milka
milka
Excellent Genin

Re: Arène, lutte anti gros clans

moi personnellement j'ai été tuer par un groupe. Nous devions être 20 dans la salle et 7 personnes m'ont attaquer en même temps, autant dire que je n'ai pas pu réagir. Au début je n'ai pas comprit puis par la suite en regardant mes actions j'ai revu toutes ses attaque. Ils se déplacent en groupe car souvent on peut passer de 20 à 5 personnes dans 1 salle. Je pense que pour brouiller les pistes on pourrai pas mettre la même salle pour tout le monde. Et c'est vrai que vers la fin il ne restait à peine 10-12 zones pour 200 participants et vu que les groupe se déplacent ensembles certaines zones se vident et d'autres on 30 ninjas. En tout cas je ne pense pas que cacher les pseudo pourrai servir a quelque chose car il arriveront quand même a se retrouver.
Et pour le problème des ninja qui ne font qu'observer, je pense que rendre l'observation plus couteuse en chackra pourrait en dissuader quelques un.

me voici milka hé ouai me voila

kakashi sense
kakashi sense
Shodai Jounin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arène, lutte anti gros clans

serafina > sa fait du 20/zone puis du25 ^^ enfin bref pour moi 25 c'est plutot raisonnable, faudrait tester... le seul test possible c'est l'arene hein >__< mais 100 personnes pour 5 zones c'est déjà mieux que 200 pour 5 zones comme t'as dit plus haut non? oO
et puis j'espere et j'avais dans l'idée de mettre ces restrictions simplement pour l'arene 8 ... pour moi si on restreind enormement les possibilités de teams dans l'arene 8, ça pourrait en decourager plus d'un, ce serait une sorte d'arene pourrie hmm avec des regles de partout anti team seulement soit personne ne fera les arenes suivantes, soit bah sa marchera et on aura des mini groupes ^^ en tout cas, pour l'arene V8, je pense qu'il faut pas penser "je suis contre la limite d'ID" il faut completement bloquer le jeu en grosse team ne serait-ce que pour l'arene 8 je me repete encore XD
faut pas faire de sentiments et faire des regles BARBARES >__< sa peut paraitre con mais pour moi c'est la seule solution! (a part celle de changement d ementalité mais bon XD)

SFR quoi ...

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Arène, lutte anti gros clans

Oui bein sur c'ets mieux, mais ca reste pas ce que j'appelerai une condition 'optimale de jeu', c'ets a al limite en faite :x.
Je suis contre la limite d'id a la base, mais je concois que malheureusement c'est plus ou moins la seule alternative restante qu'on n'a pas encore essayé.
Je ne pense pas que faire une arene ultra barbare coté regle soit une bonne chose, enfin, jai peur que ca dégoute plus qu'autre chose, alors certes on n'aura pas de team (quoique) mais si c'ets pour que les gens ne reviennent plus ;_;. Bon c'tes une soluce qui peu plus marcher que celle du changement de mentalité c'ets sur et certain.
Rendre l'id plus couteuse passé un certain nombre d'identifié neanmoins pourquoi pas?

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: Arène, lutte anti gros clans

Serafina, toi qui est aggressive dans le jeu, quand t'es dans une zone, t'id pas 20 personnes avant t'attaquer, nan ? tu vas pas me faire croire que tu passes 3h à identifier. Tu n'es même pas dans le top espionnage, ce qui signifie que pendant TOUTE l'arène tu as identifié en gros moins de 50 personnes. même moi avec une grosse phase d'id, j'ai identifié ~70 personnes dans toute l'arène. C'est déjà bcp mais à ça tu peux retirer allez on va dire 30 alliés pour être large. Ca fait que j'ai id 40 ennemis en tout et pour tout. Combien de fois on a plus de 15-20 personnes encore en vie d'identifié (et présent dans la zone) ??
Rien que d'un point de vue logique, en changeant de zone, on devrait perdre de l'id sur la zone qu'on quitte et avec bcp de monde en vue sur un champs de bataille c'est dur de s'y retrouver normalement, on peut pas observer les faits et gestes de chacun.. même si ce sont nos alliés à moins dêtre sur un plan surélevé pour avoir un vue d'ensemble.. mais dans ce cas on participe pas au conflit.

Peut être que je sous estime le nombre de personnes qu'on a d'id à un instant donné, peut être que tu le surestimes smile y a que le monsieur avec les chiffres qui le sait.


edit : pour l'id, j'dis peut être de la merde big_smile vu que je ne prends pas en compte les personnes qu'on a juste lvl3 ou 4.

Dernière modification par capoeiriste (09-09-2007 18:54:47)

utilisateur Lambda :o

kakashi sense
kakashi sense
Shodai Jounin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arène, lutte anti gros clans

capo> j'y suis meme pas moi-meme et j'ai duré un bout de temps en plus yikes juste parce que j'ai bourré à cette arène XD
enfin toi tu fais reculer les choses là >__< propose smile

seraf > donc tu serais pas contre le surcout de chakra (pvs? oO) pour ID une fois la limite dépassée smile c'est que j'ai de bonnes idées aujourd'hui *__*
enfin faut juste bien elever le cout en chakra par exemple, si t'en consommes en moyenne 35 bah on passe a 150 x) comme je l'ai dit, j'opterais plutot pour une arene hyper stricte(comparrée à maintenant ^^) après faut pas faire fuir tout l monde non plus >_> trouver un juste milieu smile et puis on est tous des mini-geeks on peut pas lacher l'arene xD

SFR quoi ...

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: Arène, lutte anti gros clans

ah oui j'me disais aussi j'ai oublié d'écrire la moitié de mon post big_smile

j'comprends pas la logique de Serafina, Ok elle est contre la limite d'id. mais derrière faut pas dire que mettre un surcout en chakra... c'est envisageable, ça revient à mettre une limitation d'observation de manière détournée. Ce qui n'empêche en rien les gros et moyen chakra de faire de grosses teams en s'identifiant (trop dur ils devront camper un peu plus longtemps big_smile) et par contre pénalise complétement les petits chakra, déjà pas trop calibrés pour l'identification.


Si si on avance :p , on va réussir à convaincre serafina en lui montrant que ses craintes ne sont pas justifiées ou ce sera le résultat inverse big_smile auquel cas on aura évité une mesure néfaste pour le jeu.

edit : un p'tit sondage pour ou contre une limite d'id, trancherait bien vite big_smile

EDIT : ce qui nuit aussi au jeu en gros, c'est la fermeture trop rapide des zones.. créant des surnombres. Tout ceci causé par les équipes.. qui finissent par se réunir en structures encore plus grosses, c'est bien ça ? dans mes souvenirs dans ma zone de départ on était beaucoup (25-30) s'il en était de même dans toutes les zones, déjà pourquoi ne pas en rajouter pour toutes les alléger (avec répartition équitable dans les zones de départ) ? De plus l'augmentation du nombre de zone, rendrait plus longue la reconstitution des groupes (puisqu'il faudra traverser encore plus de zones), donc chiante, peut être que ça en découragerait quelques uns. Ensuite pour pallier au problème de surcharge des zones, entrainé entre autres par les gros groupes (soit parce qu'ils l'occupe soit parce qu'ils poussent les autres à fuir autre part), jusqu'à un certain stade du jeu, pour chaque zone disparaissant une nouvelle pourrait apparaître pour tenter de garder une certaine proportion dans les zones.. du moins la permettre. Après faudrait un système spécial, pour avertir tout le monde (ou juste ceux qui sont proches) qu'une nouvelle zone a été créée et aussi faire qu'elle ne puisse être fermé avant un certain temps (pour pas qu'une personne arrive et en soit maitre direct).
Ou encore faire jusqu'à un certain stade du jeu, qu'on ne puisse fermer une zone, si y a eu trop de mouvements de personnes avant (synonyme d'équipe ayant débarqué faisant fuir tout le monde) ou genre si y a plus d'un certains nombre de personnes qui ont quitté la zone dans les x derniers tours avant la tentative de fermeture faudra attendre un certain temps avant de pouvoir la cloturer.

On peut aussi limiter les déplacements des personnes en début d'arène, pour éviter les rassemblements. genre on peut pas faire plus de chez pas combien de déplacements à la suite (pour cause de grande fatigue big_smile) ou après 2-3 déplacements, faut avoir attaqué chez pas combien de fois ou être resté un certain temps dans la dernière zone pour pouvoir rebouger (si on se fait dégommer par plusieurs personnes cette limite de déplacements ne s'appliquerait pas idem si on a genre moins 50% de notre vie)

edit pour serafe : roh faut que j'arrête avec les edit.. moui tout à fait le choix entre jouer en masse et avoir une pénalité mais quand même jouer en masse ou t'abstenir parce que tu joues tout seul et que toi ça te pénalise vraiment pour le coup vu qu'il y a pas 20 personnes pour te défendre pendant que tu récupères ton chakra.
dabYo est un faible de toute façon big_smile ça m'étonne pas. Il ne te mérite pas, viens, suis moi au bout du monde, je te ferai découvrir mon noeil noeil tout rouge et mon autre tout rose. humm big_smile ok j'arrête big_smile

Dernière modification par capoeiriste (09-09-2007 20:17:49)

utilisateur Lambda :o

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Arène, lutte anti gros clans

Bah je contre la limite d'id pure et dure hmm penaliser ceux qui id trop, je suis pas contre, parce que dans ce cas tu as le choix entre choisir d'id et subir une penalité ou t'abstenir. C'ets comme au nfc, par exemple je ne suis oas 'obligée' de tapper avec du saké, je peut choisir d'etre saoule si je trouve que la situation a changé et que c'ets mieux pour moi. Je trouve bete de prendre une mesure drastique comme ca d'un coup. Je suis comme osmosis je trouve cette idée penalisante pour tout le monde a la base et qu'elle va enlever (surtout a un nombre aussi ridicule que 20, 10% a la limite me semble pas trop genant) bein trop d'attrait au jeu.
Apres dabYo essai de me convaincre depuis un mois, reve pas y'a peu de chances que tu y arrives.

Apres bein qu'etant contre cette 'idée' je suis conciente que ca sera malheureusement une des dernieres mesures possible a cause des foutues alliances. M'ets avis que ca sera chiant et s'tout.

edit > pour la limite de deplacement, bah en soit sa penalise autant le groupe qui joue a 5 que celui qui joue a trente, vu que a peu pres tout le monde mettra le meme temps a arriver. Ca va ralentir le jeu certes, mais ca n'empeche pas les alliances.
Rajouter plus de zones ? j'avoue que ca pourrai etre une bonne idée en soit, diminuer le nb de personne par zones a l'origine, ca ralmentira aussi les rejoignages, et donnera plus de boulot, mais ca ne touche pas vraiment au probleme de fond. Si les zone disparraissent aussi vite, c'est parce que ta des team de20 qui font le menage a la boucherie  une zone de plus ou de moins, ralentira certes le jeu, mais amenera au résultat identique que maintenant

Par conter, rendre moins facile la prise de zone me semble quelque chose a faire, par contre, je suis perplexe sur le comment :x

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

kakashi sense
kakashi sense
Shodai Jounin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arène, lutte anti gros clans

[quote=Serafina]Par conter, rendre moins facile la prise de zone me semble quelque chose a faire, par contre, je suis perplexe sur le comment :x[/quote]
rendre plus difficile la prise de zone? oO
il faut aussi prendre en compte le camping, les gens vont attendre dans la zone peut etre smile
je vois deux choses dont une bizarre XD
- etre obligé d'etre dans la zone depuis X tours pour pouvoir la prendre, si t'es seul dans la zoen et que tu peux aps la prendre, des bots viennent? possible mais bon apres sa va camper dur hmm

- fermer la zone au bout de X tours, je m'explique hmm
par exemple ma team vide la zone, je reste seul dans la zone et une option arrive: fermer la zone
je pseudo-ferme la zone, je suis donc ejecté je sais pas ou, et la zone se ferme dans X tours, quelqu'un peut bien sur venir entre temps mais aura le malheur de se frotter à quelques bots aggressifs yikes
ou alors je peux atterir dans la zone que je veux moyennant un gros cout en chakra ou quelques pvs à voir ...
sa pourrait peut etre faire de l'action? oO

j'avais prévenu c'est une idée un peu bizarre XD

SFR quoi ...

Pied de page des forums