Forums » help !!! (fiction):

help !!! (fiction)  

Lancé par valvval - 7 réponses - Page 1



valvval
valvval
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

help !!! (fiction)

Voila je vais peut etre me taper la honte mais ... est ce que quelqu'un pourrai me dire comment on ecrit une fiction svp ???? voila j'espere qui aura quelqu'un pour m'aider ! car vraiment je ne trouve pas !

J&mEré B1 G0uT& dEs R@meN lol Vive naruto ^.^

Itachi444
Itachi444
Bon Genin

Re: help !!! (fiction)

Bah il y a un menu "Créer une fiction", à droite de ton écran, et bah là tu créé ta fic, j'espère t'avoir aidé ! Ça m'a pas l'air dur, mais bon... xD Et après t'as les options "Ajouter un chapitre". J'espère que ça ira ^^

Ne pas oublier de rire / Fender / Sounds awesome / Membre de l'APSF

Temari Subaku
Temari Subaku
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: help !!! (fiction)

[quote]Itachi444
Aujourd'hui 19:48:56 Bah il y a un menu "Créer une fiction", à droite de ton écran, et bah là tu créé ta fic, j'espère t'avoir aidé ! Ça m'a pas l'air dur, mais bon... xD Et après t'as les options "Ajouter un chapitre". J'espère que ça ira ^^[/quote]
et si tu n'as pas l'icone tu vas a changer tes options et la tu peut activer le icone donc itachi444-kun t'a parle

 

valvval
valvval
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: help !!! (fiction)

Ben je trouve pas les option c'est ou ??? et serieusement je n'ai pas creer une fic sur mon ordi ! c'est ou exactement ??   ( j'ai honte mais avouez que ce n'est pas normal ) merci a ceux qui repondent

J&mEré B1 G0uT& dEs R@meN lol Vive naruto ^.^

Sabaku no Rav
Sabaku no Rav
Bon Genin

Re: help !!! (fiction)

voir la FAQ du site comme je te fait un copier/coller :

12.1: C'est quoi une fic ? une fiction ?
Une fiction, ou plutôt "Fanfiction" est un écrit se basant sur le monde de Naruto mais dont le scenario est inventé par un fan. Celle ci peut soit contenir les personnages de Naruto dans leur univers, soit les personnages de Naruto dans un autre univers, soit des personnages inventés dans le monde de Naruto. Attention, écrire l'histoire du manga n'est pas considéré comme une "Fanfiction".


12.2: Comment on poste une fic ?
Vous devez tout d'abord activer votre Espace Fic. Pour cela, rendez vous dans votre Espace Membres, puis cliquer dans "Modifier ses options". Il ne vous reste plus qu'à trouver le formulaire permettant de l'activer puis de vous laisser guider.


12.3: Pourquoi ma fic est refusée ?
L'Espace Fic a ses règles et nous n'acceptons pas tout les écrits. Celles-ci sont à la disposition de tous à cette adresse.


12.4: Pourquoi certains types de dialogues sont refusés ?
Pendant la création de l'Espace Fic, l'équipe a dû se renseigner sur les tyes d'écritures pour les fanfictions. Les dialogues tels qu'ils sont écrits dans les romans, dans les nouvelles sont la meilleure façon, et surtout la plus soignée qu'il existe, contrairement aux dialogues ressemblant soit disant au théâtre qui peuvent plus être apparentés à un manque de soin. Si dans le monde de l'édition, ces dialogues sont inexistants, ça n'est pas pour rien. L'Espace Fic n'est certes pas destiné aux professionels, mais requiert un minimum de soin de la part des membres.


12.5: Et les pensées des personnages ?
Souvent, les auteurs souhaitent insérer les pensées des personnages, là plupart du temps pour le côté humouristique de l'écrit. Cela est autorisé du moment que cela reste compréhensible. Les abus sont toute fois à éviter.


12.6: Je n'ai pas de nouvelles de mon chapitre
Si vous n'avez aucune nouvelle de votre chapitre quelques jours après l'avoir posté, vérifiez bien que vous avez soumis votre chapitre aux modérateurs. En effet, pour vous permettre de vérifier vos balises de tag (gras, italique, etc...) le site vous permet de modifier vos chapitres sans les soumettre. Pour vérifier qu'ils ont bien été soumis, aller dans votre menu "Administrer les fics" puis regardez si votre chapitre n'est pas marqué "En modification" à la place de "En attente de validation". Si c'est le cas, cliquez sur "Modifier", puis cochez la case "Soumettre le chapitre aux modérateurs" et enfin, validez le formulaire.

wala normalement c compréhensible smile

Je tue les gens qui barrent ma route

valvval
valvval
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: help !!! (fiction)

Merci j'ai trouver !!     
Sabaku no Rav
Aujourd'hui 20:33:39 voir la FAQ du site comme je te fait un copier/coller :

12.1: C'est quoi une fic ? une fiction ?
Une fiction, ou plutôt "Fanfiction" est un écrit se basant sur le monde de Naruto mais dont le scenario est inventé par un fan. Celle ci peut soit contenir les personnages de Naruto dans leur univers, soit les personnages de Naruto dans un autre univers, soit des personnages inventés dans le monde de Naruto. Attention, écrire l'histoire du manga n'est pas considéré comme une "Fanfiction".


12.2: Comment on poste une fic ?
Vous devez tout d'abord activer votre Espace Fic. Pour cela, rendez vous dans votre Espace Membres, puis cliquer dans "Modifier ses options". Il ne vous reste plus qu'à trouver le formulaire permettant de l'activer puis de vous laisser guider.


12.3: Pourquoi ma fic est refusée ?
L'Espace Fic a ses règles et nous n'acceptons pas tout les écrits. Celles-ci sont à la disposition de tous à cette adresse.


12.4: Pourquoi certains types de dialogues sont refusés ?
Pendant la création de l'Espace Fic, l'équipe a dû se renseigner sur les tyes d'écritures pour les fanfictions. Les dialogues tels qu'ils sont écrits dans les romans, dans les nouvelles sont la meilleure façon, et surtout la plus soignée qu'il existe, contrairement aux dialogues ressemblant soit disant au théâtre qui peuvent plus être apparentés à un manque de soin. Si dans le monde de l'édition, ces dialogues sont inexistants, ça n'est pas pour rien. L'Espace Fic n'est certes pas destiné aux professionels, mais requiert un minimum de soin de la part des membres.


12.5: Et les pensées des personnages ?
Souvent, les auteurs souhaitent insérer les pensées des personnages, là plupart du temps pour le côté humouristique de l'écrit. Cela est autorisé du moment que cela reste compréhensible. Les abus sont toute fois à éviter.


12.6: Je n'ai pas de nouvelles de mon chapitre
Si vous n'avez aucune nouvelle de votre chapitre quelques jours après l'avoir posté, vérifiez bien que vous avez soumis votre chapitre aux modérateurs. En effet, pour vous permettre de vérifier vos balises de tag (gras, italique, etc...) le site vous permet de modifier vos chapitres sans les soumettre. Pour vérifier qu'ils ont bien été soumis, aller dans votre menu "Administrer les fics" puis regardez si votre chapitre n'est pas marqué "En modification" à la place de "En attente de validation". Si c'est le cas, cliquez sur "Modifier", puis cochez la case "Soumettre le chapitre aux modérateurs" et enfin, validez le formulaire.

wala normalement c compréhensible

merci tu ma beaucoup aider !!

J&mEré B1 G0uT& dEs R@meN lol Vive naruto ^.^

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: help !!! (fiction)

J'ai peut être mal saisi le sens de ta question, mais je vais faire comme si j'avais bien compris ^^.

Tu demandes comment on écrit une fiction. Sais-tu seulement ce qu'est une fiction. Ce n'est pas parce que tu as la possibilité d'en poster qu'il faut en poster une.
Une fiction est un récit écrit et inventé. Dans le cas de ce site internet ta fiction doit respecter le thème de Naruto.

Pour écrire une fiction tu dois d'abord l'avoir en tapusctrit, c'est à dire écrit sur ton ordinateur.

Je te prend peut être pour un con, mais bon ta question est tout de même assez simpliste je trouve.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

Sabaku no Rav
Sabaku no Rav
Bon Genin

Re: help !!! (fiction)

pas de koi wink

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Je tue les gens qui barrent ma route

Pied de page des forums