Forums » Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu:

Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu  

Lancé par {Sweet-Neji} - 131 réponses - Page 5

simsdumontge
simsdumontge
Chuunin

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

Ahlala celle qu'on me sortais a chaque fois: "quand je parle c'est comme si j'pisser dans un violon" (en gros sa fait rien)

Sinon j'en ai pas d'autre en tête, sinon la couille dans le pâté ma bien fait déliré xD

"Can anybody provide me with a decent challenge"

saku33
saku33
Chuunin

[quote=peyo33]A Bordeaux, y a plein de pti mot en fin ou en début de phrase du genre:
- Tsé
- Ta vu
- ...
Sinon l' expression pour reconaitre les Bordelais c'est "gavé".
Une fois j'ai sorti ça sur panam et tout le monde à deviné que j'étais Bordelais. smile
Sinon y a "normal" aussi qui se dit baucoup dans le sud-ouest.[/quote]
Exactement, 'gavé' c'est le mot des <Bordelais smile. Parfois on dit aussi, y'a grave de..
"J'ai des mains faites pour l'or et elles sont dans la merde"

XDDDDD

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

expression bizzare... bon.
mon pere dit tout le temps: '' ah j'ai tellement soif que j'boérrait dans l'cul d'un singe''
ark lollll
ou une fille a job en parlant d'un gars: ''yé laitte comme 3 cul de singe''

fec sa d'laire que mon entourage a une obsession pour les cul de singes, sa commence a devenir étrange.

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Heu. Bah cette expression elle est plutôt connue mais ' tourner autour du pot ' bah... Je trouve ça bizarre et j'essaye de ne pas trop l'utiliser. Mais le sens est pratique parfois. x_x

Dernière modification par HyeSun (17-09-2010 22:16:25)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Wolfel >> loll ouais une petite obession, moi la pire avec les singes que j'ai entendus, en fait c'est moi qui le dit souvent, et c'est : Face de cul d'Babouin

C'est tellement pratique comme insulte, c'est imparable lol

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon bah alors une amie (virtuelle, je vous rassure, de vrais j'en ai pas big_smile) vient juste de m'expliquer une expression trau mdr' tavu.

"[i]Ça part en témoins de Jéhovah[/i]"
Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Eh bien la même chose que "ça part en couilles" mais en moins vulgaire. En fait le truc c'est que, comme les couilles, les témoins de Jéhovah sont toujours par paire et on les laisse jamais rentrer.

(N'empêche que le mec il a pas mal du réfléchir pour au final trouver une expression aussi pourrie XD)

22.10.14.26

leonard45
leonard45
Bon Genin

je sais pas si ont la dit mais : "tu me casse les couilles !"

Dernière modification par leonard45 (21-09-2010 21:50:00)

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Ou alors une que un pote m'a sortis y a pas longtemps :

"C'est pas la mère à boire"

J'ai jamais compris cette expression, j'crois que ça veut dire "c'est pas facile" mais bon, la mère à boire. Fallais être con pour inventé ça XDDDDDDD

echange mon conte me mp

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

• 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto.piece]Ou alors une que un pote m'a sortis y a pas longtemps :

J'ai jamais compris cette expression, j'crois que ça veut dire "c'est pas facile" mais bon, la mère à boire. Fallais être con pour inventé ça XDDDDDDD[/quote]
faut surtout être tordu pour comprendre mère et non mer

c'pas la MER a boire , sa veut dire que c'est rien ce que l'ont te demande , faut pas en faire tout un sac

mais sérieux XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Ekdor
Ekdor
Excellent Chuunin

Pour reconnaître un Lyonnais une expression (moche j'suis d'accord)
=> cher...

genre :
-ya cher dla meuf ici = Il y a Plein/beaucoup/pas mal de filles (à la place de trop dla meuf)

- J'ai cher la mort = j'ai trop les boules (plus courant yikes)

SF <3 - Fier vainqueur de la dernière bataille de neige digne de ce nom. RIP la neige.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=naruto.piece]Ou alors une que un pote m'a sortis y a pas longtemps :

J'ai jamais compris cette expression, j'crois que ça veut dire "c'est pas facile" mais bon, la mère à boire. Fallais être con pour inventé ça XDDDDDDD[/quote]
MDRRRRRRRRRRRRRRR XDDDDDDDDD
Tu risquais pas de comprendre c'est sur XD
Omg t'es trop fort XD
Comment t'as pu te planter sur mère/mer XD

Moi c'est des expressions de je sais pas où XD :

T'as une déscente, j'aimerai pas la monter en vélo => quand tu bois/manges trop vite XD
Ferme ta gueule, ça te tiendra chaud aux dents XD
Je suis sourd d'une oreille et j'entend pas de l'autre <<
Parle à mon cul, ma tête est malade XD
Si tu courrais aussi vite que j't'emmerde, tu serais déjà loin XDDDD Elle me fait triper celle là XD

Yen a trop mais je me souviens pas la >_<

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon bon, les autres Québécois n'ont pas poster ces expression que je connais depuis toujours:

Triper des bulles = S'amuser comme un fou ou bien encore réagir de façon excessive a un évènement.

Chier des taques = Quelque chose qui va mal. (cette voiture chie des taques) Ou peut aussi vouloir dire : Tout va de travers.

Une mornifle sur le bord de la yeule = Une claque dans le visage (je tiens a souligner que la prononciation du mot '' gueule (yeule)'' y joue un rôle primordial.)

Calme toé le poil des jambes =  Dire a quelqu'un d'arrêter de s'exciter pour rien.

Y fait noir comme dans lcul d'un ours = (prononcer ours=> Oure ) Il  fait très très noir.

Sinon une expression que j'ai toujours aimer entendre = Etre borderline, ce qui veux dire ''être limite'' (ex : C'est pas mal borderline ton affaire = C'est limite ce que tu fait >> Au sens péjoratif bien sur)

Dernière modification par Anuzuka (30-09-2010 00:48:41)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

• 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

eh beeeen ouais. moi heureusement j'ai pas de fixation sur les culs de singes. mais je suis anormal pareille, désoler wolfie. u_U

moi, mon père dit toujours "que je suis esprit de botine". il dit que c'est ca mère elle même qui disait ca, et ca veut dire que je prend tout au pieds de la lettre.
ex: ca a des pieds une lettre?
mais bon, pas sur si c'est québécois s'tafaire la! et vous avez pas mal dit tous les expression que je connait et que j'utilise defois(quand l'occasion ce présente, donc, rarement.).

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

narudu35
narudu35
Genin

Moi ma préférer reste la version du sud de "Ya anguille sous roche" (je crois que c'est au sud)
Et las bas il dise "Ya mammouth sous l'portail" La première chose qui viens a la tête c'est "WTF?" C'est quoi le rapport entre un mammouth et un portail?

fievro
fievro
Excellent Chuunin

"T'as le cul bordé de nouilles."
Celle-là, c'est ma préféré smile.

Ou "drole" pas dans le sens comique, mais un autre que je vous laisserais deviner big_smile

Dernière modification par fievro (30-09-2010 14:58:26)

Interdite de signature par dabYo.

narudu35
narudu35
Genin

Il y a aussi "avoir des couilles en or" (super connue) j'crois sa signifie:être riche,ou avoir de la chance,je trouve cette expression un peux bizarre (t'façon elle le sont toute)
Ou alors en normand (ou Breton je sais pu quelle langue s'est)
Ya:

"Ca va ti redbi"
"Ca va redbi come chadna"
Je ne suis pas sur de l'orthographe et je n'ai aucune idée de la signification

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

• 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi il y en a une c'est pas vraiment une expression mais bon c'est
[spoil]Purée de Sacrebleu ( bonjour l'expression )[/spoil]
Après celle qu'un pote m'a dit
[spoil]Nom d'une pipe en bois[/spoil]
[spoil]*  Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

[quote=moogly][quote=naruto.piece]Ou alors une que un pote m'a sortis y a pas longtemps :

faut surtout être tordu pour comprendre mère et non mer

c'pas la MER a boire , sa veut dire que c'est rien ce que l'ont te demande , faut pas en faire tout un sac

mais sérieux XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD[/quote]
Ah ouaiiiiis, pas con, pas con MDRRRRRR XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Chui trop con d'avoir confondu XDDDDDDD

echange mon conte me mp

hinaruto111
hinaruto111
Genin

• 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ça en Belgique on en a plein des expressions du genre xD Surtout en wallon, ou dérivées ^^ En fait, on en a tellement que je m'en rappelle jamais -_-'
D'ailleurs la plupart j'étais certaine que c'était en "bon français" tellement je les entendais ^^ (En fait, elles sont surtout en "bon belche" tongue)

Mais y'en a une que j'adore (et qui vient d'un film très connu, le premier qui me le trouve a une gommette big_smile xD)

"Ils nous pissent sur la tête sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut" ^^ (Dans le sens, évidemment, de "ils se foutent de notre gueule" xD)

Et pour la gommette, y'a la classique, voire presque démodée : "C'est bieeen! Tu veux une gommette?"

(Pour ceux qui comprendraient pas c'est ironique, on se moque de la personne qui comprend 3 guerres en retard, ou qui s'y croit trop xD)

I'm a creature... A Creature of the night.

okama
okama
Bon Genin

ben je pense pas que se sois de mon petit pays =') mais bon une expression que j'adore s'est XD

"faudrais t'enlever le doigt du cul!!"

" pierre qui roule n'amasse pas mousse"

par contre un mot qui me tue car quand je le dit personne ne comprend o_o s'est " gsm" sa me tue quand on me demande se que s'est =')

hinaruto111
hinaruto111
Genin

• 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je sais xD Ah c'est cool de retrouver des belges big_smile ^^ Par contre c'est étonnant qu'en Belgique on ne sache pas ce qu'est un gsm yikes Chez moi c'est plutôt quand tu dis "portable", perso je pense a mon ordi xD

(Sinon l'histoire de la gommette, c'est pas typiquement belge, c'est surtout à l'école ^^ tongue)

I'm a creature... A Creature of the night.

zarakay
zarakay
Bon Chuunin

[quote=fievro]"T'as le cul bordé de nouilles."
Celle-là, c'est ma préféré smile.

Ou "drole" pas dans le sens comique, mais un autre que je vous laisserais deviner big_smile[/quote]
Dans famille pirate tongue

Dernière modification par zarakay (30-09-2010 20:23:24)

New proprio

koywa
koywa
Genin

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Anuzuka]Bon bon, les autres Québécois n'ont pas poster ces expression que je connais depuis toujours:

Triper des bulles = S'amuser comme un fou ou bien encore réagir de façon excessive a un évènement.

Chier des taques = Quelque chose qui va mal. (cette voiture chie des taques) Ou peut aussi vouloir dire : Tout va de travers.

Une mornifle sur le bord de la yeule = Une claque dans le visage (je tiens a souligner que la prononciation du mot '' gueule (yeule)'' y joue un rôle primordial.)

Calme toé le poil des jambes =  Dire a quelqu'un d'arrêter de s'exciter pour rien.

Y fait noir comme dans lcul d'un ours = (prononcer ours=> Oure ) Il  fait très très noir.

Sinon une expression que j'ai toujours aimer entendre = Etre borderline, ce qui veux dire ''être limite'' (ex : C'est pas mal borderline ton affaire = C'est limite ce que tu fait >> Au sens péjoratif bien sur)[/quote]
Haha trop drole xD  faut dire que pour nous, les québecois, la prononciation  vien souvent jouer pour beaucoup la dedans. Genre:
"Yé fort comme un beu"-> il est fort comme un boeuf

moi je pense que la plus bizzare c'étais
"Si t mal pris,  va pas fourer le chien dans patate, vien m'chercher!"
Jsuis vraiment rester yikes

ya aussi "jouer au fesse" pour ... wink

ya plein de facon de parler aussi qu'il est normal pour nous et que je ne pense pas que vous utiliser:
Etre mal pris: etre dans une situation ou on a besoin d'aide
ma blonde: ma copine
Aller au vu!: aller au cinémas ( de ma grand-mere encore)
J'en ai mon voyage: etre vraiment exaspéré et surpris en meme temps

yen a plein d'autre

J'aimerais voir la vie a travers les yeux d'un enfant pour m'émerveiller encore devant le monde.

shipuuden45
shipuuden45
Genin

Euuuuh ba moi ce serai pas une expression mais un espece de proverbe tellement bete c'est "ne jamais dire jamais"desolé mais celui qui a inventé se proverbe est "bete" pour etre gentil il se trahit tout seul pour moi c'est la plus bizaroid

Killeur-be
Killeur-be
Genin

• 99 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=shipuuden45]Euuuuh ba moi ce serai pas une expression mais un espece de proverbe tellement bete c'est "ne jamais dire jamais"desolé mais celui qui a inventé se proverbe est "bete" pour etre gentil il se trahit tout seul pour moi c'est la plus bizaroid[/quote]
C'est pas un proverbe lol, et si tu trouves ça bizarroïde c'est peut-être parce que c'est le but Mdr.

Le message au-dessus est d'une très grande intelligence !

Pied de page des forums