Forums » Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu:

Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu  

Lancé par {Sweet-Neji} - 131 réponses - Page 1



{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

Voilà, j'ai entendu des tas d'expressions typiquement françaises vraiment bizarres. Si vous aussi vous avez des expressions françaises (Ou même francophone! ^^ Je n'exclus pas les belges! x3) étranges, citez-les ici! ^^ Comme ça, ça ferait rigoler (Oupas x'3) tout le monde.
Désolé pour toutes ces blagues j'ai dû avalé un clown! x']

Sinon, pour l'info, en anglais, y'a presque pas d'expressions (Car on est les champions des expressions, grâce à notre superbe littérature... Anciennes, bien sûr. =/), mais j'en ai entendui une c'est "To fight teeth and nails" (Ou "se battre dents et ongles"), qui signifie "faire un effort surhumain" (J'ai le chic pour répondre à une expression par une autre ><"). Mais, c'est la traduction française de l'expression, pas des mots, qui est marrante! L'expression française dit "Se battre [b]becs[/b] et ongles. x'D Les français, c'est pas des pigeons, à ce que je sache?! x'DD

Ah, ce clown était vachement périmé... ^^'

 

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

La pire expression, pourtant tres utilisee par nous (suceur d'un des anciens qui a sorti le concept) c'est ROXXXE

Vous m'expliuerez pourquo Roxxe ?...

Ah oui bien sur parce que dabYo l'a dit et que ca fait stYle =='

(Bien sur le Y est fait expres pour souligner l'esprit de mouton qu'on a moi Y compris XD)

Bref, pour la petite parenthese, quand on dit que quelqu'un ne LESINE pas sur les details, je sais que c'est pas trop une expression mais ce mot je e trouve... CON XD

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Yolan
Yolan
Bon Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

Pour ma part ya plusieyr expressions que je comprend pas comme par exemple :

- "etre un bout-en train" (voit pas le rapport avec un comique !!)

ou encore,

- "etre pd comme un phoque" (j'avoue que la ca me surpasse... qu'est ce qu'on en sait au fond ^^)

voila sinon celle que je connait sont en général imagé et il suffit d'un peu de second degrès pour les comprendre !

être sérieux sans se prendre au sérieux

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

[quote=Yolan]- "etre pd comme un phoque" (j'avoue que la ca me surpasse... qu'est ce qu'on en sait au fond ^^)[/quote]
Peut-être que les phoques sont gay, on en sait rien! xD Nan, mais j'imagine ce qu'ils doivent faire dans la banquise, ça doit être gore! x)

Bon, c'était tout pour aujourd'hui, à vous les studios! smile

 

kakashi sense
kakashi sense
Nidaime Jounin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

y'a une couille dans le paté!

huhuhu meilleure expression que j'ai jamais entendu wink pour dire qu'il y a un probleme hmm bien sur la 1ere fois qu'on m'a sorti sa on mangeait du paté en entrée hein hmm fin bref voilà

SFR quoi ...

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

si vous voulez des belles expression, venez en valais (suisse), notre patois et nos expression sont imbatables.

par exemple, la seule phrase au monde contenant 3 verbes à la suite : Regarde voir aller celui-ci.

Ou bien y a aussi : Avoir les côtes dans le sens des bretelles(glandeur), On va ruper une mortche ou bien ?(on mange un morceau?), Motsaté caillon (mouche toi cochon), T'as où les vignes ?, Tu vois comment ?, etc

on en a des milliers trop tordantes, mais le pire c'est qu'on fait pas gaffe et qu'on parle tout le temps comme ça casi.

si vous voulez rire un bon coup, aller sur http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/V … xpressions
Y en a des sympa.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

[quote=kakashi sense]y'a une couille dans le paté!

huhuhu meilleure expression que j'ai jamais entendu wink pour dire qu'il y a un probleme hmm bien sur la 1ere fois qu'on m'a sorti sa on mangeait du paté en entrée hein hmm fin bref voilà[/quote]
On me la sorti aussi! x) C'est une expression savoyarde, un truc con, quoi. Tu mangeais du pâté? Et t'as tout gerbé? xD

 

meloanne
meloanne
Bon Genin

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

Je suis québecoise et de l'un des peuples les plus tarrer pour se qui est des expressions bizzar.

des exemples:
-avoir le coeur qui se débat comme un cochon dans une poche ( avoir le coeur qui bat très vite)
- chier dans son frock ( avoir très peur)
- cé peter la geule ( se faire mal )

ou encore des proverbes débiles du genre:
qui pisse contre le vent se mouille le devant mdr

il en a plein de ca lolll en on en a en anglais aussi comme i'm fuck the dog( j'ai rendu fou le chien)( ouais pas a prendre dans le sens écrit car la cé pas très correct lol)

enfin c'étais ma tite contribution

*Meloanne* Élève de Vivic-sensei !!!!!!!!! La bataille se ne se passe pas juste avec les armes .....

ThaNaTos
ThaNaTos
Bon Genin

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

Euh depuis quand c'est dabYo qui a inventé le terme "roxxer"? Mdr XD

Sinon on dit PD comme un Foc il me semble car il s'agit de a voile avant d’un navire qui prend toujours le vent par derrière.

Ca n'aurait donc rien a voir avec l'animal qui n'a pas plus de relation homosexuelle qu'un autre oO

S'tout, c'était l'apparté explicatif.

Vivre libre plutot que vivre. Epictete. Dieu? Chef des anciens "GVPBQDTEQSIQDQTLTTM" :D

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

"Mes couilles dans un yahourt!"

xDD

En voici une bien bizarre, non? =') C'est simple à deviner pourtant: ça vient de "mon oeil!". Vous savez quand on croit pas quelqu'un, on dit "mon cul" ou "mon oeil". Ben y'a "ma bite" ou "mes couilles" qui existe! x'D J'espere que des totu-petits ne passeront pas là! x'3

 

spartan
spartan
Bon Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

alors moi j'aime bien:
y'a un couille dans le potage dérivé de la couille dans le pâté citée plus haut 

ou encore pour buzz l'éclair:
vers l'infini et l'au dela!!

en anglais:
nobody is perfect

ou encore:
ça n'a ni queue ni tête

a la jack sparrow:
ce que tu dis n'a aucun sens!!

Take Me Down To The Paradise City Where The Grass Is Green And The Girls Are Pretty

codran
codran
Genin

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

Chez nous en Belgique les expression en patois c'est pas ca qui manqueXD
Voici des phrase que me sort mon grand-pere...

On va aller R'kere l'gamin?
(on va aller cherche le gamin)
On a AKT un' table
(on a acheter une table)
voici deux exemple du language tres sophitsiqué de mes grand-parents
a vous:p
(j'ai adorer le truc de la couille dans le patéXD)

Walk into my mystery...

zaruto
zaruto
Excellent Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

[quote=iboudebo6te]La pire expression, pourtant tres utilisee par nous (suceur d'un des anciens qui a sorti le concept) c'est ROXXXE

Vous m'expliuerez pourquo Roxxe ?...

Ah oui bien sur parce que dabYo l'a dit et que ca fait stYle =='

(Bien sur le Y est fait expres pour souligner l'esprit de mouton qu'on a moi Y compris XD)

Bref, pour la petite parenthese, quand on dit que quelqu'un ne LESINE pas sur les details, je sais que c'est pas trop une expression mais ce mot je e trouve... CON XD[/quote]
Roxxe vient de l'anglais "It rocks". Ce qui veut dire en gros que "ça déchire". C'est devenu rox en SMS anglais, et les français ont copié

Gekkophobe

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

Evidemment, comme la France copie -et copiera toujours- l'Angleterre, c'est decevant...........................

codran > Zarbi toussa XD

Hmm vous etes as normaux les belges ;p enfin chacun ses expresisons han, pour les belges on doit etr bizzare aussi mdr

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

peyo33
peyo33
Chuunin

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

A Bordeaux, y a plein de pti mot en fin ou en début de phrase du genre:
- Tsé
- Ta vu
- ...
Sinon l' expression pour reconaitre les Bordelais c'est "gavé".
Une fois j'ai sorti ça sur panam et tout le monde à deviné que j'étais Bordelais. smile
Sinon y a "normal" aussi qui se dit baucoup dans le sud-ouest.

Babtou / Zoulou |« Family Crew © »|

Twilight64
Twilight64
Bon Genin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

J'ai entendu dire que dans le nord ils utilisaient l'expression "c'est trop dare" pour dire c'est trop stylé (si un ami du nord lit ce message et trouve que je raconte n'importe quoi, qu'il m'en excuse^^)

 

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

[quote=codran]Chez nous en Belgique les expression en patois c'est pas ca qui manqueXD
Voici des phrase que me sort mon grand-pere...

On va aller R'kere l'gamin?
(on va aller cherche le gamin)
On a AKT un' table
(on a acheter une table)
voici deux exemple du language tres sophitsiqué de mes grand-parents[/quote]
Ben je suis Belge, mais je connaissais aucune de tes expressions tongue !
Mais c'est vrai que le langage des grand-parents est parfois bizarre. Mon grand-père m'appelle toujours "fieu" ou "m'feye" xD (j'suis une fille j'précise hein), ou encore pour parler de quelqu'un, on peut dier "le peye"... Mais bon, c'est du wallon, et c'est plus vraiment parlé... J'suis même pas sûre de l'orthographe...
Sinon, quand il pleut très fort, on dit qu'il drache big_smile (et ça, si vous venez en Belgique, vous entendrez souvent smile (surtout en ce moment >.>))

> Twilight64 : Hé ben je connaissais pas non plus... u_u

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

J'en ais lu des trop fortes plus haut.
Donc je ne peux pas me permettre de vous dire que "j'en ai des meilleurs" lol^^!
En français (francophone pour être précis) j'en vois pas et puis la plupart en connait. Je vais vous en proposé en español (vu que je viens de là-bas ^^) qui, je ne sais pas si vous allez comprendre mais bon, sont pas mal...
Déjà il y en a une qui m'éclate depuis toujours c'est ('ttention c'est vulgaire!!!lol) "Me suda la polla" qui veut dire si on traduis littéralement: j'ai les couille qui me sues ^_____^ lol.
Pour nous ça serais "je m'en fous" ou d'autres trucks dans le même genre...
Pour l'instant j'en vois pas d'autre, je les posterai plus tard disons. Mais bon... en plus il se fait tard " 'cré nom di djou " (dsl je sais pas écrire ou plutôt "me suda la polla" d'écrire lol)


(j'écris et en plus je sais que si j'écris trop j'vais pas être lu... chuis con des fois lol...)

Toshiro

Antony-95
Antony-95
Excellent Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

moi j'aime bien :
Il parle francais comme une vache espagnol. ou encore
il pleut comme vache qui pisse .
mé il y en a des nul commes ... Va voir la bas si ji suis car il faut vrément étre con pour y allé .
Ps: si les foques sonts tous pd ... J'aime pas les phoque mé j'aime bien les Orques car ils tuent des pd !(regardé se que je déteste pour mieu comprendre .)

Allez Paris !

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

Un amoureux des vaches! x'3
(Et c'est pas Phoques, c'est Foc, un post a corriger tout ça. wink).
Bon je vais changer d'expressions, parce que sinon on va me prendre pour ce que je ne suis pas. =/

'T'as bouffé un dingue ou quoi?!"

Quand tu fais quelque chose de spontané que tu n'as pas l'habitude de faire. smile

Merci pour toutes vos expressions, je pourrais en faire une fic! x)

 

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

Tiens j'en ai une autre!!!
"Me cago en la leche"
...
j'vous laisse deviner c'que ça veut dire...
bon j'vous l'dit.
c'est signaler que sa vous fait (comme dit dans l'expréssion!) "chier" de faire qqc/voir qqc tout court !!!
lol

...

Continuara... (à suivre...)

lol

Toshiro

Pesyvu
Pesyvu
Chuunin

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

[quote={Sweet-Neji}][quote=Yolan]- "etre pd comme un phoque" (j'avoue que la ca me surpasse... qu'est ce qu'on en sait au fond ^^)[/quote]
Peut-être que les phoques sont gay, on en sait rien! xD Nan, mais j'imagine ce qu'ils doivent faire dans la banquise, ça doit être gore! x)

Bon, c'était tout pour aujourd'hui, à vous les studios! smile[/quote]
Ben je vais vous en apprendre une bien bonne, mais on dit pas "PD comme un phoque" mais "PD comme un foc" parce que le foc c'est une voile qui prend le vent par derrière ....... XDDDDD mdr mais je vous jure que c'est vrai !

Pour ce qui est des expressions belges... trop long pour les citer ! Déjà qu'il y a je sais pas combien de wallons différents *_* Arf si je suis en forme j'en donnerai quelques unes quand même va ! smile

L'alcool rend la vie... cirrhose des foies ! [freSH to death]

Yousha
Yousha
Bon Genin

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

On en a des pas mal en alsace...

entres autres "jo" (pronomcé yo) et les fameux : Hopla (afect l'accent sil fou blai)

Hopla geiss (geiss veut dire "chevre") = aller on y va
Sech' ! = ~nan, cause toujours
Godverdomi Noraumol = merde

und so wieder...

Sinon l'expression que je prefert : "trop la tchouft" = trop la honte xD c'est le truc que j'entendais au collège. Franchement quand t'entend un petit jacky racaille collégien sortir ça, t'es pété de rire ! xD

 

Anko Mitarash
Anko Mitarash
Chuunin

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

Expression Suisse:
"Si tu manges du porc, Tu feras des crottes près des vaches"
xDDDDDDDDDDDDD
elle est meme pas suisse mais bon xD
c'est un de ma classe qui me l'a sorti
il est tellement fan des vaches xD

 

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les expressions les plus bizarres que vous avez entendu

Anko Mitarash déçu pour dire que tu viens de genève j'aurai au moins espérer que tu mettrai "Y a pas le feu au lac", ou aussi "Tu sais nous à genèèèèèèève" ou encore "le lac de genève" (pour les autres chercher pas sur les cartes, il s'appelle le lac Léman).

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

Pied de page des forums