Forums » [Groupe][Metal] Children of Bodom (COB):

[Groupe][Metal] Children of Bodom (COB)  

Lancé par yessay - 19 réponses - Page 1



yessay
yessay
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Groupe][Metal] Children of Bodom (COB)

[align=center][img]http://www.premiumseatsusa.com/concert/Children-of-Bodom/images/Children%20of%20Bodom.jpg[/img][/align]
Children of bodom est un groupe de death melodique melant speed et power metal, caractérisé par la rapidité de jeu des instruments, avec un chant death. Il compte cinq membres a son actif :   
  Alexi Laiho
  Roope Latvala
  Henkka "Blacksmith" Seppälä
  Janne Wirman
  Jaska Raatikainen   

[u][b]Discographie[/b][/u]
    * 1997 : Something Wild
    * 1999 : Hatebreeder
    * 2000 : Follow the Reaper
    * 2003 : Hate Crew Deathroll
    * 2005 : Are You Dead Yet?
    * 2008 : Blooddrunk



[align=center][b]Avis[/b][/align]
Moi j'adore le coté speed du groupe surtout les deux album follow the reaper et Hatebreeder . Mais le meilleurs selon moi c'est Follow the reaper il allie rapidité et technique c'est une pure merveille avec un chant magnifique d'Alexi Laiho un vrai prodige de la guitare.

Dernière modification par yessay (29-06-2008 10:46:33)

 

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Groupe][Metal] Children of Bodom (COB)

Sharkai t'aurais pu faire une quote un peu moins longue vu l'utilité du message x)

Sinon, moi COB je n'aime pas particulièrement, comme je l'ai déjà dit, je n'accroche pas trop au Death...

M'enfin voilà ^^

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Groupe][Metal] Children of Bodom (COB)

D'un autre coté a part pour la voix Children c'est pas réellement du death pur, c'est plus melodique et plus croisé avec du power.

Sinon, Children bah j'ai été convertie par une certaine personne et au final je dois dire que j'apprecie pas mal. Leur son est extremement reconnaissable (entre autre leurscaviers). Hate crew deathroll est en tout cas l'album d'eux que je connais le plus et que je prefere.

Leur dernier Blooddrunk (?) ne m'a pas du tout convaincue, ca s'ecoute mais sans plus.

Je les ai vu en concert l'an dernier au hellfest et j'ai plutot apprecié, ils ont joué pas mal de tunes que je connaissait  et malgré des fuck a toutes ls phrases c'etait un bon concert.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Groupe][Metal] Children of Bodom (COB)

Serafina > Ah c'est avec cet album (hate crew deathroll) que j'me suis fait mon idée sur le groupe il y a quoi... allez, 8mois...
Faudrait que je réécoute pour re-juger big_smile

Mais j'ai peu d'espoir.
Si quelqu'un à des titres en particulier à me conseiller je suis preneur.

 

yessay
yessay
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal] Children of Bodom (COB)

[quote=Serafina]Leur dernier Blooddrunk (?) ne m'a pas du tout convaincue, ca s'ecoute mais sans plus.[/quote]
Je suis tout à fait dacord avec toi c'est pas un album a jeter par la fenetre mais c'est pas le meilleur non plus.

[quote]Si quelqu'un à des titres en particulier à me conseiller je suis preneur.[/quote]
Moi j'te conseil Downfall, Children of bodom,Warheart, Hatebreeder, Towards dead end, Bed of razors et tout l'album Follow the reaper ^^ voilà j'espere que sa te plaira.

 

djunin dorian
djunin dorian
Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal] Children of Bodom (COB)

Bon vus que tout l emonde ne connait pas ec groupe je vous met un lien d'une musique que j'aime beaucoup.

Au passage wifi m'a passé un lien avec un amv super de final fantasy advent children que je vous poste

http://www.dailymotion.com/video/x1mnep … nt-childre

voila a vous de juger

 

yessay
yessay
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal] Children of Bodom (COB)

Ouai j'ladore aussi c'est la chanson Children of decadence de l'album follow the reaper ^^ j'le conseil c'est vraiment un album extra et très technique,aussi j'aime beaucoup les passages avec le clavier.

 

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Groupe][Metal] Children of Bodom (COB)

J'ai écouté quelques titres que tu m'avais conseillé yessay, et c'est pas mal big_smile

M'enfin, c'est une voix de death sur du power ...
Mais le rendu final est pas trop déplaisant...

Comme quoi, avec du recul big_smile

 

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal] Children of Bodom (COB)

Ahun, Power mélodique, pas Death Mélodique >_<

J'avoue que j'aime beaucoup leur musique, mais l'image on picole et on joue, ça me gave un peu ^^

Ma tune préféré est toujours resté Downfall, Hatebreeder étant un album génial *_* Are You Dead Yet est sympa, mais je lui trouve un coté un peu trop commercial hmm
Le dernier à quelques tunes pas mal, dont Banned from Heaven.

Enfin groupe accessible à tout le monde, mais qui reste sympa néanmoins.

..::Kimi no tame nara shineru::..

yessay
yessay
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal] Children of Bodom (COB)

[quote=takechi]Ahun, Power mélodique, pas Death Mélodique >_<

J'avoue que j'aime beaucoup leur musique, mais l'image on picole et on joue, ça me gave un peu ^^

Ma tune préféré est toujours resté Downfall, Hatebreeder étant un album génial *_* Are You Dead Yet est sympa, mais je lui trouve un coté un peu trop commercial hmm
Le dernier à quelques tunes pas mal, dont Banned from Heaven.[/quote]
C'est du power mais avec un chant death donc c'est la meme chose ^^ sinon t'a raison pour l'alcool et tout ils n'arretent pas avec sa, mais leur musique est trooooo bien *0*  .

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Groupe][Metal] Children of Bodom (COB)

Ma preferée est Needled 24/7 personnelement, apres c'est sans doute pas la meilleure mais c'est ma préferée ^^^.

Apres je ne saurait dire si Children est plus Death ou Power. Il y'a des deux, meme si je pense que le Death est celui qu'on voit le plus a cause de la voix.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

yessay
yessay
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal] Children of Bodom (COB)

[quote=Serafina]Ma preferée est Needled 24/7 personnelement, apres c'est sans doute pas la meilleure mais c'est ma préferée ^^^.

Apres je ne saurait dire si Children est plus Death ou Power. Il y'a des deux, meme si je pense que le Death est celui qu'on voit le plus a cause de la voix.[/quote]
Je ne connaissais pas Needled 24/7 parceuque j'ai pas encore ecouter toutes les chansons de Hate crew deathroll. je viens de l'ecouter elle est superbe j'adore ^^

pour ceux qui voudrait ecouter quelques chansons voici le lien [url]http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Children_Of_Bodom-l-fr.html[/url] Descendez jusqu'à discographie vous aurez les noms des albums et le lien pour ecouter les mp3 ^^

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Groupe][Metal] Children of Bodom (COB)

Tiens, ils ont si peu d'album derrière eux ? Il me semblait pourtant en avoir écouté beaucoup plus. J'ai du délirer.

Sinon groupe très sympa que j'écoutais en 3ème en faisant mon heure de marche à pied pour rentrer chez moi /o/ Vu en concert au Hellfest avec Seraf', punkosama et Kuruito, et faut dire que ça dépouillais.

Bon d'un autre côté j'étais totalement mort et j'en avais marre d'être debout donc c'était pas un vrai concert yikes

Par contre c'est pas vriament du death non.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

wifi
wifi
Chuunin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal] Children of Bodom (COB)

tous simplement des monstre de la grate ces un groupe qui restera culte perso je n'arette pas de faire leur zik a la grate^^super le topik

http://www.dailymotion.com/related/xmzw … c?from=rss

trivium une vieille musique de leur album

Tôt ou Tard, on se rejoindra Frangin... RIP Bro' <3

yessay
yessay
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal] Children of Bodom (COB)

[quote=wifi]tous simplement des monstre de la grate ces un groupe qui restera culte perso je n'arette pas de faire leur zik a la grate^^super le topik

http://www.dailymotion.com/related/xmzw … c?from=rss

trivium une vieille musique de leur album[/quote]
Ce groupe c'est celui que le chanteur de trivium a créer c'est bien sa??
Sinon bah j'adore aussi trivum surtout l'album ascendansy mais c'est pas le sujet XD

 

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal] Children of Bodom (COB)

[quote=Takechi]Ahun, Power mélodique, pas Death Mélodique >_<[/quote]
le power à la base c'est pas censé être mélodique? passke si leur style est nommé officiellement comme ça moi j'arrête de faire des classifications par genres XD

(c'était le message inutile du jour, merci beaucoup XD )

[AnH Gandalf]

COB
COB
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal] Children of Bodom (COB)

qu'elle amateur de métal ne connais pas children of bodom c,est vrai que ce n'est pas du pur death metal mais plutot du mélodique death avec un mélange de power mais c sa qui les rendent meilleur en plus de leur solo inimaginable et de leur rift a couper le souffle^^

selon moi les meilleur chanson yen a tellement puisque que s'est sans aucun doute mon groupe preferé sont

Triple corpse hammerblow  (hate crew deathroll)

Hate me (Follow the reaper)

Towards dead end (hatebreeder)

downfall (Hatebreeder)

silent night bodom night (hatebreeder)

ps.tres bon sujet yessay et vive COBHC

 

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal] Children of Bodom (COB)

Tain mais faut arrêter d'halluciner XD

C'est juste du Power avec une voix Grunt, c'tout quoi, c'pas une voix qui fait un style hmm

@reapercurse : Oui bon j'ai fait un pléonasme et alors ? xD

+1 pour Needled 24/7, l'intro au clavier est vraiment puissante :p

..::Kimi no tame nara shineru::..

Enyka
Enyka
Excellent Genin

Re: [Groupe][Metal] Children of Bodom (COB)

Un Power bien plus agressif que celui de Sonata ou de Helloween, tout de même.

D'ailleurs, je surkiffe-déchire-de-sa-race COB. Ma chanson préférée : Downfall. Ce qui m'impressionne, c'est le talent des musicos. Que ce soit Alexi ou Janne, ils me laissent sur le cul. yikes

La dernière galette, Blooddrunk, est quand même à chier. J'espère que ce n'est qu'une faute de parcours, parce que j'ai franchement du mal à me dire que les gosses de Bodom aient pu pondre un truc pareil.

I am the Number of the Beast. \o/

lordvador
lordvador
Bon Chuunin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal] Children of Bodom (COB)

Ah COB le groupe fétiche de tout les petits métalleux de 16 ans smile.
D'ailleurs le vrai nom de leur genre c'est Death Melodic Metal même si comme beaucoup l'ont dit y a que la voix qui fasse vraiment "Death".
A vrai dire c'est plus du Power couplé avec une voix BlackMetal, car le DeathM' joue sur un voix guttural et trash comme le font Arch Enemy , Sonic Syndicate , Cannibal Corpse (encore que eux c'est du Brutal DeathM')... alors qu'en comparaison le chanteur à une voix plus claire .
Mais bon ça se laisse écouté ça envoie du lardon et ça à un bon rythme .
If you want prepare for war dans Guitar Hero est l'une des chansons les plus "chiantes" <<.

Dernière modification par DespairScream (11-03-2011 19:34:52)

 

Pied de page des forums