23:56 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

[Débat] Selon vous, les athlètes sont-ils trop payés ?  

Lancé par kakashitheone - 17 réponses - Page 1

kakashitheone
kakashitheone
Bon Genin

• 166 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Débat] Selon vous, les athlètes sont-ils trop payés ?

Il y a quelques mois, j'ai eu un contrôle d'anglais.
Y'avait une partie "Rédaction" et le sujet était "Do you think athletes are overpaid?"
Je pense que tout le monde a son opinion sur cette question, et ça serait bien qu'on les confrontent, non?

Pour ma part, il est clair que ces gens sont largement trop payés.
Trouvez-vous ça normal que des gens comme nous soient payés "des millions" pour tapper un ballon, pousser une balle dans un trou, ou tapper dans la ba-balle?
Pas moi.

Bon, soit, c'est vrai qu'on est pas tous doués pour le football, le tennis, ou le golf ou même un autre sport, mais quand même!

En même temps, vu l'argent que se font les clubs ou autres derrière ça, ça parait normal....

Trêve de bavardage, je vous laisse la "parole".

EDIT > Un minimum d'argumentation s'il vous plait. wink

Dernière modification par kakashitheone (29-06-2008 01:15:20)

Lloyd™ ~ De mon expérience naîtra ma force ~ Just Go My Way ! ~ [" KTO/Brigade Anti-SMS "] Powaa.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Débat] Selon vous, les athlètes sont-ils trop payés ?

En fait, il y a les footballers qui sont vraiment trop payés selon moi...
Mais d'autres sportifs sont vraiment sous payés pour leurs performances aussi.
C'est sur, quand on a quelqu'un qui paye dans les 30Millions pour qu'on vienne jouer dans un club c'est délirant quoi !

Par contre, je crois pas que les athlètes olympique on va dire sont si payés si ils ont pas fait des records et autres.

La preuve, ma prof de sport était l'ancienne championne de france en course (enfin, y'a longtemps elle était championne) et j'ai pas souvenir qu'elle soit riche.

Donc, les sportifs des sports co' sont surpayés, les athlètes pas forcément.

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

• 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense en effet que les sportifs, et surtout les footballeurs sont trop payés comparé à leurs compétences.
Il n'y a qu'à voir la piètre performance de l'équipe de France à l'Euro 2008 pour s'en rendre compte. Elle s'est fait battre (parce que j'appelle se faire battre du moment qu'on ne gagne pas) par la roumanie, qui possède beaucoup moins de fonds pour payer ses joueurs.

Alors à quoi ça sert de se la péter avec du freestyle pour des pubs alors qu'ils sont incapables de marquer un but ou de garder une balle?

Quant aux autres sports, je trouve que c'est un peu plus normal dans la limite où on demande de vraies compétences. Au tennis, il faut gérer son endurance, sa précision , ses réflexes et sa concentration sous le feu de l'action. Donc à la limite qu'ils soient bien payés , je comprends.
En formule 1, c'est plus le facteur risque qui prime. (schumi était le sportif le mieux payé de la planète avant ronaldo et zidane)

Je pense qu'il vaudrait  mieux payer les sportifs et athlètes en fonction de leurs performances et de leur efficacité (ce qui n'est pas forcément le cas au foot où bon nombre deviennent nuls après avoir connu une période de gloire)

Tandis que l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !

Nubro
Nubro
Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Solaufein > Huuum je te signal que le foot requière aussi certaines qualités unh x'D
Tu parles de précision au tennis et au foot il n'en faut pas ? Bah quoi la balle elle attérit pas toute seule dans un coin du but ou le gardien n'a aucune chance de l'avoir wink
Ensuite l'endurance n'est pas comparable entre les deux sports, Le tennis est un effort moins important que le football [Bah faut dire qu'un sprint d'un côté à l'autre d'un court de tennis me parait moin fatiguant qu'un sprint d'un côté d'un stade de foot à l'autre x)] mais qui dure plus longtemps [Foot pouvant aller jusqu'à 2h (en cas de prolongation) alors qu'au Tennis on peut dépasser les 3h smile], donc Le foot éxige aussi une forme d'endurance physique.
La concentration et les réflexes sont aussi essentiels au foot.
Les risques sont aussi présents au foot [déchirure musculaire et autres problèmes, fractures ou entorces, claquages, élongations ...].
Je pense que tout ces facteurs sont présents dans tous les sports mais différement répartis [Au tennis plus de concentration et endurance, foot créativité et précision, F1 risque et capacité d'adaptation aux conditions climatiques et autres ...] donc je ne pense pas qu'un joueur de tennis mérite plus son salaire qu'un footballeur ou qu'un pilote.

Pour en revenir au sujet, oui les sportifs sont peu être surpayé comparé à d'autres professions mais pensons aussi à tout ce qui accompagne la vie d'un sportif [Pression médiathique, entrainement intensif parfois, régime alimentaire et de vie très réglé (Adieu le petit Mcdo du samedi midi et les petites virées en boîte du samedi soir), les critiques (je rajouterai acerbes parfois) lors d'une performance moin brillante, la pression de la responsabilité (comme l'ors de compétitions internationales où ils représentent tout un pays et donc un peuple qui a de grandes attentes =/) ...]. En bref, tapé dans un ballon pour 30 millions oui, maintenant renoncé à des plaisirs tels que  les soirées arrosées etre amis, abandonner l'idée d'une vie de couple normale, subir une telle pression psychologique, me faire persécuté par des journalistes et devoir faire attention à mes moindres faits et gestes, même pour 30 millions non merci. =__='
Il faut aussi penser à ceux qui luttent pour arrivé à un haut niveau [les sportifs de petits pays d'Amérique du sud par exemple] et je pense que donc ils méritent d'être récompenser de leurs efforts. smile
Cependant je suis tout à fait d'accord avec l'idée de payer en fonction des performances, ce qui rétablirai un meilleur équilibre quand même ^^

- [20:38] L'adversaire vous attaque de toute part, 18 dégâts reçus. Vous avez gagné de nouvelles in

Orochimakriss
Orochimakriss
Rédacteur

Mais bien sur qu'ils sont trop payé
Autant quand ils jouent que lorsqu'ils posent pour des pub ou autres.

Non mais je trouve çà allucinant de pas savoir mettre une boule dans un rectange quand on fait que çà dans une journée en entrainement.

Nombre de tirs non cadré pendant un Match, non mais c'est dingue quoi ù_ù'

C'est le Club qui devrait ête indemnisé sur leur contrat pour les saisons merdique =="
Sa les motiverait a gagner >_>'

Et puis ils sont tellement bien rémunéré qu'il y a toujours autant de match payé =="

9 <==[ Ouadji ]==> M-S ==[ L'immortalité à un Chiffre : El Nueve ]== M-S <==[ \/\/ /-\_|¯ ]==> 9

kakashitheone
kakashitheone
Bon Genin

• 166 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quand je dis athlètes, j'entends par là sportifs. (Football, basketball, Tennis, Golf, etc...)
C'est clair que les athlètes Olympique méritent peut-être un meilleur salaire, au vue de leur performances.

Cependent, surpayer des sportifs dont les performances sont vraiment contestable, genre la france a l'Euro 2008, c'est vraiment inacceptable.

Il est vrai que dans certains sports, la surpaye est justifiée, nottament en F1 où le risque est en effet permanant.

Mais prenons un joueur de Golf, on va dire Tiger Woods.
Il ne fait que tapper dans une balle avec un club pour la mettre dans un trou... Manque de bol, il rate.
Et prenons maintenant un joueur de Tennis, qui s'arrache pendant plusieurs heures sur un cour (Désolé si j'orthographie mal) mais qui ne parvint pas a gagner.
Selon vous, qui va être le mieux payé?
Cela ne fait aucun doute.

Alors vous allez me dire que cet exemple ne sert a rien, mais si, cela montre bien que certains sports demandent moins de capacités que d'autres, et les sportifs y sont plus payés que dans l'autre.
Alors pourquoi?

Ps: Merci pour vos avis. smile

Dernière modification par kakashitheone (29-06-2008 11:03:16)

Lloyd™ ~ De mon expérience naîtra ma force ~ Just Go My Way ! ~ [" KTO/Brigade Anti-SMS "] Powaa.

piul
piul
Bon Genin

Moi je cris au scandale quand je lis les revenus des footballeurs. Si on s'en tient à leur salaire net, c'est déjà énorme (800 000 € annuel pour les meilleurs), mais bon, passe encore (mais je trouve ça énorme quand même). Mais leur revenu, grace aux pubs, sponsors, transfert etc...on atteint des sommes terrifiante, et pour quoi ? Qu'est-ce que cela apporte vraiment à la société ? R-I-E-N ! Je vais entrer dans un autre débat en rapport, le football est la pire pompe à fric de ce bas monde, l'état aide a financer les stades, les compétitions, les déplacements des holigans du PSG etc...et en attendant on ferme des classes d'école car elles ne sont plus assez rentable ! Fermons plutot des équipes de foot, voila qui n'est pas rentable pour l'état, et sans grand intérêt (je parle des clubs pro, pas des clubs junior qui ont toutes leur légitimité dans l'épanouissement des enfants) !
Je m'égare.
D'autre sportif sont sur payé, Raphaël Nadal, Tigerwood ou encore Paolo Bettini le champion du monde de cyclisme (200 000 € mensuel)...terrifiant.
Par contre le champion d'Europe de marche rapide est obligé de faire des ménages pour arrondire ces fins de mois ! Ou est la logique ?
Moins d'argent pour les sportifs foot, cyclisme, tennis, rugby golf etc... équilibrage des revenus pour les athlétes, et plus d'argent pour l'école publique (et moins pour la privé) !

Merci

Toutes, toutes, toutes les femmes sont vieillllllllllllllllllllleuh

luna-lovegood
luna-lovegood
Bon Genin

Au Canada, pendant que les joueurs de Hockey gagnent 2-3M par année pour ne rien faire. Les athlètes olympiques sont payés 20 000$ pour une médaille d'or, 15 000$ pour une d'argent, 10 000$ pour une médaille de bronze. Je crois que le but c'est de décourager complétement les athlètes.

You're hot then you'r cold,you're yes then you're no,you're in n you're out,you're up n you'

BA2GAM
BA2GAM
Chuunin

• 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

sa dépend des sport donc je dirais oui et non dans certains sports là ou l'image de marque est à son apogé oui c'est éxagéré genre j'ai appris que apr an ou par moi je ne sais plus thierry henry gagnait 17 000 fois le smic....allons bon >_>

Pour bien grossir : mange bien gras, bien sucré et bien salé (-_-(-_(-(Isai<3)-)_-)-_-)

aa1
aa1
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

dans certain sport oui , comme au foot ou au baskt , aprzés , moi mon prof de kung fu il a du mal a bouclé les fin de moi et pourtan il est 11 fois chanpion de france .

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

vice capitaine de la 2eime divison du clan gotei 13

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

kakashitheone a écrit:

Il y a quelques mois, j'ai eu un contrôle d'anglais.
Y'avait une partie "Rédaction" et le sujet était "Do you think athletes are overpaid?"
Je pense que tout le monde a son opinion sur cette question, et ça serait bien qu'on les confrontent, non?

Pour ma part, il est clair que ces gens sont largement trop payés.
Trouvez-vous ça normal que des gens comme nous soient payés "des millions" pour tapper un ballon, pousser une balle dans un trou, ou tapper dans la ba-balle?
Pas moi.

Bon, soit, c'est vrai qu'on est pas tous doués pour le football, le tennis, ou le golf ou même un autre sport, mais quand même!

En même temps, vu l'argent que se font les clubs ou autres derrière ça, ça parait normal....

Trêve de bavardage, je vous laisse la "parole".

EDIT > Un minimum d'argumentation s'il vous plait. wink

C'est vrai que juste pour un transfert au Foot sa coute des millions. Sans parler des primes et du salaire. Donc moi je trouve que certain Sport paye trop ! lol Voila

"Le Racisme est la pire des choses qu'un homme peut subir"

atbdb
atbdb
Bon Genin

En fait, c'est que ce genre de sport, c'est avant tout comme un trafic de drogue, sauf que là on remplace la drogue par des joueurs. Moi je me demande d'ou sort tout cet argent ? Sachant que chaque joueur gagne un sacré pactole, n'oublions pas le manager et le propriataire. Je pense pas qu'en un match tu puisse gagner autant pour donner 2 a 10 petits millions a ce beau monde.  Ce qui faut faire c'est supporter les équipes de quartier, les jeunes qui jouent foot. Ils jouent mieux et ils demandent pas des millions pour voir son match parce qu'il est là pour amuser la galerie ; au contraire, c'est parcequ'il veut que son VRAI talent soit reconnu. Même si il y a pas l'ambiance du stade de France, les matchs sont plus beau

Ce que je viens de dira s'applique a bien d'autres sports.

Par contre, les autres champions ou sportif et qui s'entraînent vraiment tous les jours, euh on les paients vraiment comme de la merde. Je me demande comment on peut organiser aussi mal les choses ><.

méfiez vous des pingouins...

neji48
neji48
Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il est vrai que la professionnalisation du sport a entrainé une augmentation des salaires et des prix de transferts impressionnante mais le foot n'est pas le sport a subir cet effet. En fait on ne voit c'est salaires pour les footballeurs (j'ai vu que vous les critiquiez pas mal) uniquement en Europe occidentale avec les investisseurs russes, qataris ou américains qui viennent insuffler leurs milliards dans des clubs qu'ils choisissent ou au Qatar. Chacun est libre d'utiliser son argent à sa guise. Mais imaginé, on vous propose de telles sommes pour faire ce que vous aimez le plus au monde et pour lequel vous avez un don naturel, ce serez vraiment idiot de refuser.
Allez aux Etats-Unis vous verrez que les joueurs de basket, football américain ou même de golf (si on peut appelé ça un sport) sont bien plus payés qu'un footballeur.
Tout comme au japon ou en Chine un pongiste ou quelqu'un qui fait des arts martiaux sont mieux payés que les autres sportifs évoqués plus hauts. Dans chaque pays, les sportifs les mieux payés sont ceux pratiquant l'un des sports nationaux. Alors ne focalisez pas le football.
Après pour les pubs, on est plus dans le cadre sportif donc HS. 

atbdb --> Les sportifs qui s'entrainent tous les jours et qui ont du génie se sont justement les professionnels très bien payés.

Solaufein --> Je signalerai que le foot nécessite également de l'endurance, de la vitesse, du physique, de la précision, de la technique. Pour le facteur risque que tu as évoqué en F1, sache juste que le football est un des sports où l'on est le plus exposé au blessures graves (pour ma part 2 blessures graves dont une que je traine depuis 1 ans et ayant nécessite 2 opérations et je suis encore aujourd'hui interdit de sport jusqu'à février et avec une atèle pour au moins un mois à cause de cette blessure).

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Excellent Genin

• 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

les sports mediatisés comme le foot biensur que les joueurs sont surpayés, ils gagne meme defois plus en pub et autres que sur le terrain x) regarder donc Beckam la star de Hollywood ce mec ma vachement decu ù__ù

apres tu prends l'equipe de france de Hockey ou de Hand et là tu te demandes de quoi je parle x)

[ Angel F8ce ] '*:/_\:*' You got the YeYo ? ] 8/† [ MafioZorr dit : "Le Grand Jacques"

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

Très bon sujet avant de commencer, merci big_smile.
Hum...là est la question.
Le salaire des sportifs de haut niveau sont en fonction de leur médiatisation comme l'ont dis plusieurs posteurs.
Il est clair que faire footballeur professionnel gagne beaucoup plus que être handballeur professionnel ou bien rugbyman pro....
(Et encore cela se popularise de plus en plus comme le Rugby qui en France est là où on trouve  les meilleurs joueurs avec des salaires plus conséquent que dans les autres pays).

Ensuite je dirais que concernant les Vraies athlètes, et là on parle des sprinters...des nageurs....de ceux qui font les Jo/championnat de France/Monde ...etc, eux ne sont pas assez payé.
Pourquoi? Quand vous voyez ce que gagne un médaillé Olympique comme au canoë kayak, M.Bougpétie et que l'on voit TOUT le travail qu'il a effectué pour si peu ( bon une médaille c'est bien mais c'est pas 9 000/ jours que se tape Schweinsteiger), là on se dit mais ras le bol quoi!

Il mériterait beaucoup plus que  n'importe quel joueur de foot ou de Footballeur américain au state.
Mais cela vient avant tout des supporteurs, croyez moi, si on avait plus de supporteurs Rugbyman que de Supporteurs Footballeurs....le salaire serait inversé ^____^

Dernière modification par le lotus33 (21-10-2008 12:23:22)

...

bammargera350
bammargera350
Bon Genin

déja a la base ton topic n'est pas trop logique :

athléte : personnes qui pratique l'athlétisme ...

bref !! osef

je pence qu'il n'y a que peux de sport ou les sportifs sont trop payé (foot, fomule1, golf, basket...)

mais bon sa reste une minorité !!

par contre je suis un peu deçu du salaires des athlétes qui a m'on gout pourrait etre beaucoup plus élevé :

stefan holm : sauteur en hauteur (3 eme mondial) est obligé d'avoir un autre métier car il ne peux pas vivre que de son salaire de sportif pro ...

'fin le monde est bien mal foutu ..

ce guerrier des temps moderne demeure a jamais gravé dans nos mémoires

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui les athlètes sont trop payés, et paradoxalement c'est ce qui détruit le sport : regardez un peu les cyclistes du Tour de France qui se dopent en masse pour remporter le pactole de 450 000€ destiné au premier (vous n'imaginiez quand même pas qu'ils faisait ça pour la beauté du sport).

Et ne parlons pas des footballers aux "salaires" exorbitants (salaires est ici entre guillemets parce que je crois qu'on ne peut objectivement pas considérer que pratiquer un sport même de haut niveau est un métier, ça n'apporte rien du tout à la société).

Dernière modification par Elkeb (21-10-2008 17:36:16)

Ceci n'est pas une signature.

Téti
Téti
Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En même temps les sportifs ne vont pas dire "non" c'est leur gagne-pain. Ils demandent, ils obtiennent => pourquoi ne pas en profiter !!

Maintenant, qu'ils gagnent tro personnellement je m'en fou, tant mieux pour eux, dommage pour les pauvres (ça y est je sens tout de sute le mouvement de la foule en délire !! ), en même temps ils n'ont pas le choix. => On se refait la révolte du prolétariat VS la bourgeoisie ?
Maintenant, on pourra dire tout ce que l'on veut ça ne changera pas grand chose => une manif. dans la rue (comme nous français savons si bien le faire...), le ministre des sports répond : okay !! pas de panique !! on diminu leur salaire de 2 millions par an !! => c'est sûr ça va changer le monde ces 2 millions/an !!

Burn to be Alive <3

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0261s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !