[align=center][u][b]Death métal[/b][/u][/align]
Le death metal (DM) est un sous-genre du metal qui émergea à partir du thrash métal dans le début des années 1980.
[align=center][u][b]Caractéristiques[/b][/u][/align]
On identifie ce genre de musique grâce aux chants gutturaux graves appelés grunts, growls, ou encore death growl, on retrouve aussi des chants clairs . Ce genre de chant est créé par l'utilisation du tube digestif et de la gorge. Mais aussi à ses guitares rythmiques et ses percussions rapides.
[align=center][u][b]Genres dérivés du death metal[/b][/u][/align]
Il y a différents genres de death métal,le Brutal death métal ,Death métal technique ,Deathgrind, Death/doom et le death métal mélodique. En ce qui me concerne j'ecoute principalement le death melodique ou les harmonies et les mélodies sont plus mises en avant.
Mes groupes préférés pour le death melodique sont : Kalmah, Children of bodom , In flames, At the gates , gates of ishtar meme si ils ne sont plus actifs T_T, Amon Amarth.
Sinon j'aime bien le brutal death metal et comme groupes j'aime Cannibal corpse et Obituary .
Voilà, je vous laisse la parole ^^ citez quel genre de death vous aimer et quel sont vos groupes favoris (j'espere juste qu'il y ait des gens qui écoutent le death metal sur won sinon ce topic n'aurait servi a rien XD)
Dernière modification par yessay (28-06-2008 23:18:51)