Forums » [Genre-Musical][Metal]Death métal:

[Genre-Musical][Metal]Death métal  

Lancé par yessay - 10 réponses - Page 1



yessay
yessay
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Genre-Musical][Metal]Death métal

[align=center][u][b]Death métal[/b][/u][/align]

Le death metal (DM) est un sous-genre du metal qui émergea à partir du thrash métal dans le début des années 1980.

[align=center][u][b]Caractéristiques[/b][/u][/align]

On identifie ce genre de musique grâce aux chants gutturaux graves appelés grunts, growls, ou encore death growl, on retrouve aussi des chants clairs . Ce genre de chant est créé par l'utilisation du tube digestif et de la gorge. Mais aussi  à ses guitares rythmiques et ses percussions rapides.

[align=center][u][b]Genres dérivés du death metal[/b][/u][/align]
Il y a différents genres de death métal,le Brutal death métal ,Death métal technique ,Deathgrind, Death/doom et le death métal mélodique. En ce qui me concerne j'ecoute principalement le death melodique ou les harmonies et les mélodies sont plus mises en avant.

Mes groupes préférés pour le death melodique sont : Kalmah, Children of bodom , In flames, At the gates , gates of ishtar meme si ils ne sont plus actifs T_T, Amon Amarth.

Sinon j'aime bien le brutal death metal et comme groupes j'aime Cannibal corpse et Obituary .

Voilà, je vous laisse la parole ^^ citez quel genre de death vous aimer et quel sont vos groupes favoris (j'espere juste qu'il y ait des gens qui écoutent le death metal sur won sinon ce topic n'aurait servi a rien XD)

Dernière modification par yessay (28-06-2008 23:18:51)

 

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Genre-Musical][Metal]Death métal

Ce n'est pas un genre que j'écoute.
Alors oui, quand on me vante un album de Death, je l'écoute, des fois j'aime, d'autres fois non xD (vous me direz, quelle logique !)
Mais ce n'est plus tellement la voix qui me rebute, c'est que (d'après ce que j'ai écouté) on ne distingue pas assez les instruments (exceptés pendant les solos évidemment).

Bref, je dois parfaire mes connaissances dans ce genre.

Sinon, dans les groupes que j'aime, le groupe qui m'a le plus plu dans le peu que je connais c'est Septic Flesh, Merci reapercurse wink

 

yessay
yessay
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical][Metal]Death métal

[quote=Dark-Knight][b]c'est que (d'après ce que j'ai écouté) on ne distingue pas assez les instruments (exceptés pendant les solos évidemment).[/b]

Bref, je dois parfaire mes connaissances dans ce genre.

Sinon, dans les groupes que j'aime, le groupe qui m'a le plus plu dans le peu que je connais c'est Septic Flesh, Merci reapercurse wink[/quote]
Alors salut^^, je ne vois pas ce que tu veux dire par on ne distingue pas assez les instruments , peut être que tu as ecouté que du brutal death métal, moi comme je l'ai dis précédemment j'écoute principalement du death melodique et là c'est un vrai régal pour les oreilles coté instruments *0* .
Pour le groupe que tu as cité je ne le connais pas vraiment juste entendu parler .

 

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Genre-Musical][Metal]Death métal

Ben, j'ai trouvé ça trop mélangé si tu veux...
On entend tout en même temps... J'trouve ça uniforme un peu...

J'sais pas comment bien expliquer comment j'le sens, désolé ^^'

Sinon, va voir le topic sur Septic Flesh en bas de la page je crois ^^
Et si tu as l'occasion, écoute leur album Communion, c'est le meilleur j'trouve.

 

yessay
yessay
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical][Metal]Death métal

Il me parait bien ce groupe grec , j'essayerai de me procurer leur album Communion .

Dis c'est bien du death melo??

Deja j'aime bien tout ce qui est scandinave surtout les suedois et
les finlandais pusique c'est les pionniers du genre death melo .

 

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Genre-Musical][Metal]Death métal

Oui, en théorie c'est du Death Mélodique.

M'enfin, moi la classification...
Je dis Death/Black/Heavy/Thrash etc après que ça soit du "néo black metal industriel" ou du black metal j'm'en fiche un peu ^^

Tant que c'est bien big_smile (ou pas wink)

Dernière modification par Dark-Knight (29-06-2008 00:06:11)

 

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical][Metal]Death métal

Pourquoi y a personne ici ? >_<

Bon, le death, j'aime ça, à peu près autant que le Black mais j'y connais pas encore grand chose (Eh oui, j'en suis à mon apprentissage XDD) donc j'essaye d'écouter le plus de sous genre possibles pour ensuite pouvoir choisir.
Le groupe que je connais le mieux c'est Deicide, j'adore mais je préfère encore "Death in Fire" de Amon Amarth, merci reapercurse ! big_smile

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

Momochi159
Momochi159
Chuunin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical][Metal]Death métal

ahah un peu de death de temps en temps rien de mieux pour se défouler un peu smile (surtout dans les petites salles de concert ...)

moi je suis plutot deathcore, mais bon on va pas faire le difficile hein ? c'est un forum naruto a la base ^^

je conseille en vrac (vive les noms a rallonge) : "Black dahlia murder" "As blood runs back" et bien d'autres ...

appres je fais ma pub perso pour un groupe que je connais bien : "Decades of Despair"

bref ya du myspace a squatter ^^

 

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical][Metal]Death métal

Mouaha, le nombre de gens qui me remercient dans ce topic, j'adore. XD
alors pour commencer: merci aux personnes qui m'ont dit merci et qui m'ont cité dans ce topic, ca fait plaisir big_smile. Et ensuite parlons de Death bordel à queue!

Bon, le Death, c'est l'un de mes genre préféré (avec le Heavy ultra Kitch proche du mauvais goût, m'enfin passons...). Du bon death bien lourd à la Loudblast; en passant par le Death mélo de This Ending, Dark Tranquility et j'en passe (Amon Amarth aussi ^^); avec un petit détour Brutal Death comme Benighted et Behemoth... Le plaisir de s'amocher les clavicules à l'état brut. ^^

Et pour en revenir à Septic Flesh, c'est pas vraiment du Death mélo, enfin pas à la Dark Tranquility et In Flames... C'est pas facile à expliquer, mais pour moi, l'athmosphère que dégage ce groupe me fait penser a plein de trucs, mais pas à du Death mélo. ^^
J'éditerais mon message une fois que j'aurais trouver comment définir un peu la musique de ce groupe, même si c'est relativement casse gueule...

[AnH Gandalf]

mouloud
mouloud
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical][Metal]Death métal

[quote=yessay][align=center][u][b]Death métal[/b][/u][/align]

Le death metal (DM) est un sous-genre du metal qui émergea à partir du thrash métal dans le début des années 1980.

[align=center][u][b]Caractéristiques[/b][/u][/align]

On identifie ce genre de musique grâce aux chants gutturaux graves appelés grunts, growls, ou encore death growl, on retrouve aussi des chants clairs . Ce genre de chant est créé par l'utilisation du tube digestif et de la gorge. Mais aussi  à ses guitares rythmiques et ses percussions rapides.

[align=center][u][b]Genres dérivés du death metal[/b][/u][/align]
Il y a différents genres de death métal,le Brutal death métal ,Death métal technique ,Deathgrind, Death/doom et le death métal mélodique. En ce qui me concerne j'ecoute principalement le death melodique ou les harmonies et les mélodies sont plus mises en avant.

Mes groupes préférés pour le death melodique sont : Kalmah, Children of bodom , In flames, At the gates , gates of ishtar meme si ils ne sont plus actifs T_T, Amon Amarth.

Sinon j'aime bien le brutal death metal et comme groupes j'aime Cannibal corpse et Obituary .

Voilà, je vous laisse la parole ^^ citez quel genre de death vous aimer et quel sont vos groupes favoris (j'espere juste qu'il y ait des gens qui écoutent le death metal sur won sinon ce topic n'aurait servi a rien XD)[/quote]
j'aime le rock ^^

new proprio wa9ila 7chali hada mouloud

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical][Metal]Death métal

[quote=Momochi159]ahah un peu de death de temps en temps rien de mieux pour se défouler un peu smile (surtout dans les petites salles de concert ...)[/quote]
Je me souviens dans le temps il y avait des concerts. Des gens zarbi se réunissent pour puer l'alcool et se rentrer dedans sous l'influence de musique dite "sataniste". Une belle période de ma vie que j'ai survécue sans mon dieu merci avoir égorgé un bébé agneau.

Dernière modification par Lüge (10-03-2021 04:18:04)

No Pasaran.

Pied de page des forums