02:40 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Le scoutisme  

Lancé par sakurachan_37 - 29 réponses - Page 2

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Re: Le scoutisme

Bah moi c'est pas que j'ai jamais adhéré mais... Disons que quand j'étais petite, à l'âge où j'aurais éventuellement pu aller m'inscrire au mouvement Lutins/Louvettes (afin de suivre les pas de mon frère qui, lui, y est depuis ses 8 ans et est actuellement en passe de devenir chef, mais bon bref), j'étais pas du tout intéressée. Mamère a insisté un peu mais pas beaucoup, et le tempsa passé. Puis vers 12 ans, j'me suis dis qu'en effet, ça avait l'air chouette... mais il était un peu tard ! u_u donc voilà, tout ça pour dire que je regrette vachement mon entêtement de gamine >.< Maintenant je trouve ça vraiment génial (de ce que j'en entends, du moins)et je m'en veux d'avoir refusé...

Ben... Moi je trouve au contraire que les vêtements sont sympas. Puis c'est comme ça, point. Quant à l'utilité du scoutisme, elle n'est pas négligeable. Y a une certaine forme de discipline tout en s'amusant, l'esprit de groupe, convivialité et solidarité, sans oublier la responsabilité (pour les CP et les SP, ainsi que pour les chefs) et la débrouillardise.

Be Happy Now ~

atbdb
atbdb
Bon Genin

moi j'étais scout de france, mais mon unité a mal tournée. je suis parti au début des problèmes puis on a continué a recevoir des mails : insultes
insultes
départ de chefs
unités jumelés
les chefs de la 2ème unité on refusé que celle de la 1ère fasse le camp d'été.

je trouve sa dommage que certaines personnes gâchent ainsi de si belles choses car moi je m'amusait bien.
sinon j'ai horreur des scouts d'europes : les uniformes les rendesnt ridicules, un reglement strict. bref, un pré - stage pour aller a l'armée.

méfiez vous des pingouins...

NeN
NeN
Etudiant

Haha, les scouts...ce n'est pas exactement ça, Macbacon !  big_smile

S'ils y a plusieurs mouvements scouts, c'est qu'il y a plusieurs concepts du scoutisme. A t'entendre, on dirait que c'est une énorme arnaque...voir de la manipulation d'esprits, genre "jeunesses hitlériennes"!

Sinon, merci pour ceux de l'aumônerie, j'avais bien besoin de ces précisions ! smile

atbdb > brrrrrrrr quel jugement acide sur ces pauvres scouts d'europe...
Si tu vas en ce sens, je pourrais dire : "Les scouts de France sont tous débraillés comme des clodos et leur projet scout ressemble plus à un camp de vacances qu'autre chose..." ce qui est également exagéré...

Je t'aime ! Dites- le avec des pavés ! --gothic1j, gothicTjs--

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

sakurachan_37 a écrit:

Bon et bien je lance un topic sur un sujet qui je pense n'a encore pas été abordé : le scoutisme !!
Certain qualifieront peut être ca de ringard, dépassé ou complètement craignos !!!
Cependant si il y a parmi les membres d'autres adeptes du scoutisme, ce topic est pour vous !!!

Pour ma part je suis guide, aux SUF (scouts unitaires de france) et j'adore ca !!!

Il y a bien sur de nombreux autres mouvements, tels que les scouts d'Europe, de France, etc...

Racontez ici vos impressions, vos expériences... et bien sur vos critiques, si vous en avez ( constructives par pitié^^) !!

Je pense que dire ce qu'est le scoutisme serait une bonne chose car je ne dois pas etre le seul ...

Dofus' Clan - The Uchiwa Tkkkkt >< La_Bete_Verte's Signature >--< T'peux pas Test ;p

clem1494
clem1494
Excellent Genin

Alors, cousine, tu t'es enfin décidée à faire ce topic ! Personnellement j'ai arreté les scouts, parce que je ne m'entendait qu'avec un seul mec, les autres étaient beaucoup trop immature et en plus de ça, ils voulaient faire "grands" (pour la petite précision, j'étais scout de France, mais je ne faisais pas pour autant la cuisine sur un Butagaz...).

J'ai trouvé ça très bien, du temps ou nous avions une bonne troupe et des bons chefs (cette année nous n'avions qu'un seul chef, et en plus c'était sa première année en tant que tel).
Mais aujourd'hui je suis forcé d'arrêter car je n'ai plus vraiment le temps et puis j'ai autre chose à faire (fallait prendre le métro à chaque fois...).

Et sinon, pour les critiques entre scouts de France et scouts d'Europe, c'est juste que les premiers trouvent les seconds trops stricts, et les seconds trouvent que les premiers ne le sont pas assez...
Bref, c'est une grosse connerie (et puis il faut se foutre de la gueule des gens, sinon la vie n'est pas drôle...)

Vôla tout.

Dernière modification par clem1494 (09-09-2008 16:17:32)

To kill or not to kill ? that is the question. WoW sakurachan_37 WoW Tirelipimpon sur le chihuahua

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0125s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !