01:46 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Le scoutisme  

Lancé par sakurachan_37 - 29 réponses - Page 1

sakurachan_37
sakurachan_37
Bon Genin

Le scoutisme

Bon et bien je lance un topic sur un sujet qui je pense n'a encore pas été abordé : le scoutisme !!
Certain qualifieront peut être ca de ringard, dépassé ou complètement craignos !!!
Cependant si il y a parmi les membres d'autres adeptes du scoutisme, ce topic est pour vous !!!

Pour ma part je suis guide, aux SUF (scouts unitaires de france) et j'adore ca !!!

Il y a bien sur de nombreux autres mouvements, tels que les scouts d'Europe, de France, etc...

Racontez ici vos impressions, vos expériences... et bien sur vos critiques, si vous en avez ( constructives par pitié^^) !!

to love or not to love ? that is the question. WoW clem1494 WoW

NeN
NeN
Etudiant

Re: Le scoutisme

Salut sakurachan ! (désolée, j'enlève le _37, si ça te dérange dis-le moi de suite ! )

Bon sujet ! Je m'étonne que personne n'y soit déjà venu...Y'à vraiment aucun scout sur ce site ? O_o

Personnellement, je ne suis pas scout mais mes frères et soeurs sont aux scoutes et guides de France.
Et il y a quelque chose qui m'éneeeeeerve depuis super-longtemps : POURQUOI FAUT-IL QU'IL Y AIT DES HISTOIRE DEBILES DE RIVALITE OU DE MEPRIS ENTRE LES DIFFERENTS MOUVEMENTS SCOUTS ???? On m'explique, elle est OU la mentalité scout quand les scouts d'Europe traitent les scouts de France de lopettes et de branleurs, et quand inversement ceux de France se payent la tête de ceux d'Europe à cause de leur uniforme ? Nan mais faut grandir, là...

Bon, un ptit coup de gueule (le premier O_o) mais voilà, je voulais le dire !

Je t'aime ! Dites- le avec des pavés ! --gothic1j, gothicTjs--

naokiben
naokiben
Bon Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis pas scout mais je suis en 3eme a l'aumonerie a Malakoff.
Je viens de faire ma confirmation et j'ai participé à différents rassemblements comme le FRAT de Jambville l'an dernier et Vézelay cette année.
Je ne pourrait malheureusemant pas allé voir le Pape qui sera de passage a Paris en Septembre. sad
pour ma part, cela ne m'intéresserais pas de faire du scoutisme.

tu me voies...... tu ne me voies plus.... c'est normal T'ES MORT!!!!!!!!!!!!!!!

NeN
NeN
Etudiant

Salut naokiben !
C'était comment, le FRAT de Jambville ? Je n'en ai jamais entendu parler sad

Est-ce que tu pourrais préciser pourquoi le scoutisme ne t'intéresse pas ?
Avant qu'on me pose la question...J'ai essayé pendant six mois d'être une guide il y a quelques années, mais ma troupe était composée d'une bande de filles qui étaient tout sauf des scouts...(pour tout dire, elles étaient là en espérant partir en Croatie pour les vacances...le service ? Qu'est-ce que c'est ?)
Donc j'ai laissé tomber, et si je recommence un jour, ce sera en tant que chef, je pense.

naokiben
naokiben
Bon Genin

Alors le FRAT c'était SUPERBIEN!!!!!!!!!!!! On était 13 000 pour te dire; on était par village 500 personnes environ (moi mon village c'était Sourceville). Il y avait des temps par village, sorte de fort boyard, temps de priere, et autres et des temps en chapiteaux qui étaient trop bien avec un groupe (PUSH) qui chantait aussi bien du bon rock que du rap (sur le credo).
J'oubliai les temps de carrefour: nous etions 5 ou 6 chacun d'aumôneries différentes avec un animateur et nous faisions connaissance.
En résumé je conseille a tout le mond e d'y aller une fois dans sa vie de chrétien.

Pour ma non motivation de Scout, je n'ai pas de raison particulière (ça ne t'avance pas mais bon).

http://delirs-de-laumonerie.skyrock.com/
sur ce blog (fait par les troisiemes de cette annee et moi meme qui suis en troisieme) il y a tous nos delires et un lien sur le site de notre aumonerie ou tu pourras découvrir les photos de tous nos rassemblements.

NeN
NeN
Etudiant

Ok c'est bon, je reviens de ton blog ! J'irais sur le site de l'aumonerie une autre fois, ok ?^^"
Bonne idée de faire un blog de ce genre ! J'ai laissé des coms (nuls au possible, mais comment exprimer le simple fait que...je suis de tout coeur avec vous ?)

Grazie mille pour les explications sur le FRAT !
Personnellement, j'aurais beaucoup aimé aller aux JMJ cette année, mais l'Australie...disons que ce n'est pas le plus pratique ^^" et puis, je n'ai pas encore 18 ans (à cinq mois près, j'enrage). C'est vraiment agréable de rencontrer quelqu'un qui parle de sa vie de chrétien !

Effectivement, ta non-motivation reste toujours un mystère...Mais si tu as un super groupe d'aumônerie, ça ne te manquera pas !

Baran
Baran
Nidaime Jounin

• 431 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon bah je fais ma tourné du fofo et je vois ce topic, et la je me dis que maintenant non mais quand j'étais gosse j'aurai bien aimé être scoot et tout XD

Dernière modification par Baran (08-07-2008 20:11:10)

L'amour d'un clan ne s'achète pas! Mais pour tout le reste il y Isaimastercard ] 7 [

NeN
NeN
Etudiant

XD c'est classe de dire "scoot" XD XD XD
c'est sympa de passer, Baran ^^ pourquoi tu veux plus ? (question pourrie-_- nan pas les tomates! )

*rien d'autre à dire fufufufufufufufufufufufufu argumentation tiens y fait beau dehors*

naokiben
naokiben
Bon Genin

NeN a écrit:

Effectivement, ta non-motivation reste toujours un mystère...Mais si tu as un super groupe d'aumônerie, ça ne te manquera pas !

Je compte devenir animateur 6ème l'année prochaine ou dans deux ans avec "loulou NCIS" (on m'a dit que j'avais une bonne connaissance)

NeN
NeN
Etudiant

Animateur 6ème !! C'est absolument génial !!! j'adorerais !! Seulement, faut avoir le temps, non ? Au lycée, c'est plus trop possible T.T

edit : si on te surnomme "le pêcheur", c'est sûr que tu dois avoir une bonne connaissance wink

naokiben
naokiben
Bon Genin

NeN a écrit:

Animateur 6ème !! C'est absolument génial !!! j'adorerais !! Seulement, faut avoir le temps, non ? Au lycée, c'est plus trop possible T.T

edit : si on te surnomme "le pêcheur", c'est sûr que tu dois avoir une bonne connaissance wink

oui il faudra que j'ai du temps.
mais on ne me surnomme pas le pêcheur pour ça. mais suite a une autre image:
http://le-mushi.skyrock.com/2.html (le mec qui fait peace avec ses doigts)

NeN
NeN
Etudiant

Eeeeeeuuuuh...très jolie photo et tout et tout, mais...je ne vois pas en quoi ça a donné "le pécheur"...(le collier de fleurs peut-être ? big_smile) Nan désolée, pas compris...

vous vous connaissez depuis combien de temps, entre membres de l'aumônerie ?

naokiben
naokiben
Bon Genin

alors le surnom vient du bob avec lequel je ressemblai a un pecheur et a ma lampe dynamo qui faisait office de canne a peche.

je connait la plupart des membres de l'aumonerie (loulou NCIS ente autres) depuis le debut du catechisme soit le CE2 soit depuis 6ans.

NeN
NeN
Etudiant

Aaaaaaaaah d'aaccooorrd... (la lampe dynamo, c'est les truc avec une manivelle ? c'est génial ces machins-là)

Ce sont de bons amis alors...garde-les bien, c'est super-précieux !! big_smile
(loulou NCIS...son surnom vient d'où??)

Bon, on s'est un peu écartés du sujet, là, mais si le créateur de ce topic (j'ai nommé sakurachan *regard sévère*) voulait bien venir faire un tour et relancer le truc sur le scoutisme, peut-être que d'autres personnes viendraient !!!

Quoique...c'est pas sûr en fait.

Alors...

On continue sur la lancée ?

...Et vous faites quoi à l'aumônerie ? Vous animez les messes ? big_smile

naokiben
naokiben
Bon Genin

alors l'aumônerie c'est un bien grand mot. on fait tout ce que tu as pus voir sur le blog, des rassemblements comme le FRAT de Lourdes et de Jambville, des pèlerinages a Chartres et a Montmartre, des Week-end par niveau et retraites de profession de foi ou de confirmation. Aussi des parties de baby-foot (on en a un nouveau)

On anime aussi des messes, avec des guitares électriques et acoustiques (j'en fait) , un piano, des flutes, des violons, des clarinettes et je crois que s'est tout.

Dernière modification par naokiben (09-07-2008 12:29:18)

NeN
NeN
Etudiant

D'a c c o r d . . .
Vous êtes nombreux, c'est pas comme dans mon lycée T.T Nous, on a UNE guitare sèche et...ben c'est tout. Si, une flûte et deux-trois chanteurs...

Tiens, on a fait une messe "scoute" au lycée ! Y'avais mmmmh une quarantaine de scouts...dont trois scouts de France X) Tous les autres étaient des suf ou des s. d'Europe ! Et trois gogols en rouge électrique au milieu...nya nya nya c'était bien drôle...

naokiben
naokiben
Bon Genin

Nous on a 2 guitaristes qui viennent pratiquement a toutes les messes, moi une fois de temps en temps pour la gratte, deux clarinettes, un violoncelle, un pianiste, un violon et des chanteurs (je crois que s'est tout).

Soline
Soline
Excellent Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Hé bien NeN, sache que si je n'ai pas répondu c'est parce que j'étais justement en camp scout, d'ou je suis rentrée hier, et c'est pour cela qu'il m'était relativement difficile de me connecter !!!
le camp a eut lieu en Bretagne, et lors de mon passage à St Malo, j'ai pu croiser des scouts de france, des guides d'Europe, on bien encore des scouts marins ... C'était super sympa et nous avons nous rencontrer. De plus, nous avons assisté ensemble à un concert des P.U.S.H., le groupe qui animait en grande partie le frat !!! C'était tout simplement génial !!!

dsl j'ai répondu avec mon double compte mais c'est bien la même personne ^^

Dernière modification par Soline (22-07-2008 10:58:42)

La culture, c'est comme un parachute : si t'en as, pas tu t'écrase.

Mushi
Mushi
Bon Genin

• 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

naokiben a écrit:

Nous on a 2 guitaristes qui viennent pratiquement a toutes les messes, moi une fois de temps en temps pour la gratte, deux clarinettes, un violoncelle, un pianiste, un violon et des chanteurs (je crois que s'est tout).

Sans oublier Mushi et son n'encensoir è_é (oui je suis servant de messe (depuis 5 ans cette année ^^) et oui j'aime ça, et oui, j'aime plus que tout les encensoirs è_é)

Vive l'aumônerie ! lol

(pour ceux qu'auraient pas encore compris, le blog avec la magnifique photo c'est le mien, et pis je suis co-fondateur de ç'ui de l'aumônerie xD)

Je suis à l'aumônerie depuis 1 an (oué, chuis un p'tit jeunot moi xD), à l'origine c'était juste pour ma confirmation, et pis finalement je suis devenu addicte xD (je connaissais déjà loulou par mon collège et pis pas mal de gens vu que j'avais déjà participé à 1 pélé à Montmartre et à d'autres trucs les années passées).

NeN > à l'aumônerie c'est simple, on fait tout et rien xD
En dehors des heures de caté, il y a aussi (et surtout lol) des soirées, des rassemblements (Frat (même si je l'ai pas encore fait =P) etc), tous ça avec des "bons amis" comme tu dis, et oui, faut les garder, c'est "super-précieux" comme tu dis aussi =P
Ah nan, mais vive le trio de choc loulou/NCIS~Jacky le pêcheur~Mushi ! yeah xD
==> http://www.aumonerie-malakoff.fr/galeri … mp;image=6
(de gauche à droite : Mushi, un autre gars, loulou/NCIS, Jacky le pêcheur ; oui, l'aumônerie ça traumatise à tel point qu'on tire tous des têtes de tarés xD)

(Note : loulou bah ça vient de son prénom, et NCIS ça vient de sa casquette noire qu'elle avait à Vézelay mdr, sinon, c'est miaeris sur WoN, je sais pas d'où elle l'a sorti son pseudo mais bon... =P (je crois que ça vient de Aerith's theme que je lui avais passé ^^")

Ah, et puis faut pas oublier les messes animées par l'aumônerie chaque mois ! La chtite chapelle est bondée, des retardataires arrivent toutes les 5 minutes, le p'tit groupe musique s'agrandit, le p'tit Mushi s'éclate bien avec son encensoir et fait parfois des trucs dangereux (du style crâmer la moquette en ouvrant involontairement l'encensoir en vol mdr).
(Récemment, ils ont bidouillé l'encensoir ou chaispasquoi, s'qui fait qu'il peut pas être fermé complètement, c'est super dangerous ! (c'est sûrement un complot anti-encens, j'en suis sûr lol ! (wi, y'a des gens qui croient qu'utiliser l'encens c'est vouloir se rapprocher des orthodoxes... les gens sont fous !))

Faut dire qu'on a de la chance d'avoir une aumônerie pareille parcequ y'a quelques années pas aussi bien (cf mes frères et sœurs qui y sont passés et qui en sont partis vite fait), et pis je suis tombé sur une bonne année, y'aurait pas Jacky et loulou ça serait pas aussi bien =P
Et pis on a un père aumônier (alias papa pingouin) plus génial que tout (le plus jeune du diocèse, mais il est déjà au milieu de sa mission, il s'en va dans 3 ans (pour Asnières normalement) =S), on a eu (ils s'en sont allés cette année à Moscou) un couple génial pour s'occuper de l'administration et compagnie (Ninja et Chelmi (oui, c'est du verlan xD))

Bref, voilà quoi, c'est le paradis =P

Sinon, plus personnellement, je vais voir le Pape (sans les deux autres T_T) en septembre, et il se peut comme les deux autres que je fasse anim' 6e, on verra ça...

Voili voilou, ça fait plaisir de parler de ça ac des gens comme nous lol

Dernière modification par Mushi (03-08-2008 21:51:10)

Merci qui ? Merci Mushi ! =)

maryecool
maryecool
Bon Genin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Lol...quand je lis ça je me dis:Wow...mais c'est pas du tout pareil comme au Québec xD
J'ai fait partie des scouts pendant trois ans (qui s'appelait les Louveteaux) et j'étais chef de ma section(bon j'avais 8 ans mais c'est bon pareil non!).
Nous, les scouts, c'est principalement pour les jeunes de 8 à 12 ans et si tu veux tomber dans le plus militaire, il y a les cadets pour les 12(on peut dire 11 aussi)à 18 ans.

Je sais pas si vous savez c'est quoi mais, petite description, c'est comme une sorte de mini-armée sauf que c'est vraiment sympa x)

Et si je vous en parles, c'est parce que je suis dans les cadets. Surement jusqu'à mes 18 ans car j'adore trop!!

Je fait partie de l'escradron 775 Kiwanis de Theford Mines pour les cadets de l'air de l'armée royale du Canada(ouff le nom ><).Présentement, je suis pas haut niveau mais, ça va venir wink

Et grâce aux cadets, je suis(du verbe suivre) mon cours de pilotage yikes

Si vous savez comme c'est super de piloter un avion!! x)

En tout cas, si vous avez des questions, ça va me faire plaisir de vous répondre wink

Chow chow smile

Une dernière chose, allez voir ça x)
----->http://www.courrierfrontenac.qc.ca/inde … ctualite=1

C'est mon escadron et je suis d'ailleurs sur cette photo wink
Mais le plus drôle, c'est que sur derrière moi, il y a un de mes supérieurs(je préfère dire staff)qui n'a même pas de pantalon xD Délire délire xD

Dernière modification par maryecool (03-08-2008 22:20:30)

clan tenshi musha domine le monde//mourir pour vivre ou vivre pour mourir?Oo//!!!

Mushi
Mushi
Bon Genin

• 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

maryecool > Oulà oui, en effet, c'est complètement autre chose.
(les louveteaux chez nous aussi ça existe, c'est des scouts juniors quoi, mes frères y sont passés tous les deux)
En effet, vous, ça fait carrément plus militaire (chez nous les cours de pilotage etc ça existe pas xD).

Merci qui ? Merci Mushi ! =)

maryecool
maryecool
Bon Genin

mushi > mais si tu savais comme c'est cool!
Oui on suit peut-être l'entrainement des militaires mais pour nos camps, on est payé et tout est gratuit,
En plus que nos staff sont carrément débiles!! xD
P.S:Les staffs sont tous en bas de 18 ans.

Et nos activités ont trop pas d'allure xD On déconne tellement, même si ça reste militaire xD

J'en reviens pas, juste me rapeller ça me fait trop cramper xD

clan tenshi musha domine le monde//mourir pour vivre ou vivre pour mourir?Oo//!!!

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Moi on m'a jamais dit du bien de scouts ...
Enfin mon entourage m'a toujours dit que c'était un nid à fachos ou je sais pas trop quoi ...
Et puis perso, ça m'a jamais vraiment intéressé comme mouvement.

Enfin, c'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet.
Sauf si quelqu'un est en mesure de m'expliquer pourquoi on m'a toujours dit ça ?

maryecool
maryecool
Bon Genin

Dark-Knight > Ça dépend toujours de l'endroit ou que ta troupe se trouve et aussi je c'est pas si en France c'est pareille mais, en général c'est chouette. Faut juste essayé pour comprendre wink

Mais faut dire aussi qu'on a pas tous les mêmes opinions et c'est sympa que t'aille marqué la tienne ^^

Et une chance qu'on est pas toute la même opinion hmm

Dernière modification par maryecool (03-08-2008 23:24:35)

Macbacon
Macbacon
Correcteur Fanfictions

• 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Haha, les scouts... Une bande de gosses habillés comme des cons dirigé par un con habillé comme un gosse, ou plus que ça?
Evidemment, on pourrait penser que le scoutisme est une institution destinée à forger les jeunes esprits chrétiens sous couvert d'une apparente détente et franche camaraderie. N'ayant pas adhéré au concept, j'ai refusé d'y aller.

Juste quelque chose que j'aime: scout, en anglais, ça veut dire éclaireur... C'était constructif big_smile

Jus†ice <(double récurrence)> 0d†M

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0242s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !