Forums » [Groupe][Metal] Finntroll:

[Groupe][Metal] Finntroll  

Lancé par Serafina - 4 réponses - Page 1



Serafina
Serafina
Déesse suprème

[Groupe][Metal] Finntroll

Finntroll est un groupe de folk black metal finlandais.
[align=center][img]http://fallengodess.net/finntroll.jpg[/img][/align]

Leur musique est assez spéciale, il s'agit d'un chant black sur une melodie composée en grande partie d'instruments du folklore finlandais sur un rythme d'une polka finlandaise nommée Humppa. Les chants sont en Suedois. Le groupe fut formé en 1997 par Somnium a la Guitare(qui decedera en 2003) et Katla au chant (ce dernier partira en 2001 a cause d'une tumeur a la gorge )

[b]Composition actuelle du groupe[/b] :
Mathias "Vreth" Lillmåns – Vocals (2006-)
Samuli "Skrymer" Ponsimaa – Guitar (1998-)
Mikael "Routa" Karlbom – Guitar (2003-)
Sami "Tundra" Uusitalo – Bass guitar (1998-)
Samu "Beast Dominator" Ruotsalainen – Drums (1998-)
Henri "Trollhorn" Sorvali – Keyboards (1998-)

[b]Discographie[/b]
[i]Albums[/i]
Midnattens Widunder (1999)
Jaktens Tid (2001)
Visor om Slutet (2003)
Nattfödd (2004)
Ur Jordens Djup (2007)

[i]EPs[/i]
Trollhammaren (2004)


[i]Demos[/i]
Rivfader (1998) (Rivfader)

[b]Mon Avis[/b]
Un de mes groupes favoris du moment. Le melange entre Black et Folk est tout bonnement Excellent. Les melodies sont prenantes, c'est epique, c'est folk, c'est tout bon big_smile/ Je ne sais pas réellement si c'est accessible a quelqu'un qui n'a pas l'habitude des voix du genre, mais c'est un groupe que je vous conseille tres tres fort

[b]Quelques liens pour ecouter[/b]
http://www.finntroll.net/ website officiel
http://www.myspace.com/officialfinntroll  leur myspace

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Akinari
Akinari
Genin

  • 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal] Finntroll

Trollhammaren est la seule chanson que j'aime. La rythmique est vraiment marrante ça fait trop penser à une fête genre chez les Gaulois ... le clip déchire sa race aussi en mode préhistoire avec leurs instrus pourris en os de mammouths ! xDD

Mais les autres elles sont trop Black Metal pour moi, y'a que Trollhammaren qui passe avec le sourire.

J'adore néanmoins les sons folk, étant un grand fan de cornemuse depuis ma plus tendre enfance. (si sLaxx passe par là ...)

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Groupe][Metal] Finntroll

Bon bah bizarrement j'aime beaucoup ce groupe \o/ Bien que je préfère de loin Korpiklaani (vu en live au Hellfest de l'année dernière notamment... Malheureusement je me usis endormi pendant leur set, honte à moi ToT)

L'instrumentation est bonne et bien rythmé, une note positive pour les voix de trolls, certaines de leurs tunes donnent vraiment l'impression d'être au milieu d'une bande de Troll ou d'Orcs du SDA \o/

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Groupe][Metal] Finntroll

Hmm ça va peut-être m'intéresser !
Simplement, pour l'instant je peux rien télécharger (merci celui qui joue à CS dans la pièce d'à côté hmm).

J'éditerais dès que j'pourrais écouter et j'donnerais mon avis smile

Edit : J'ai écouté Hel Vele je crois (sur leur myspace), et franchement c'est super big_smile
D'ici deux jours je devrais pouvoir me trouver des albums d'eux et donc juger plus en profondeur.

Dernière modification par Dark-Knight (29-06-2008 00:02:11)

 

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal] Finntroll

Oh tiens, un de me groupe préféré :')

Ca fait un certain temps que je les connais, ayant notamment commencé à écouter du Folk avec eux.
J'ai débuté avec Nattfödd, qui est sans doute leur album le plus folk, avec leur tune Trollhammaren qui est absolument excellente, enfin tout l'album est excellent à vrai dire.
J'accroche pas mal Jaktens Tid aussi, avec la tune éponyme, ainsi que Bakom Varje Fura <3

Bref, un groupe excellent, dans le Folk c'est un des maitre du genre, à la hauteur d'Ensiferum et Wintersun :'o

..::Kimi no tame nara shineru::..

Pied de page des forums