Forums » Les cowboys fringants:

Les cowboys fringants  

Lancé par Lupuswhitaker - 4 réponses - Page 1



Lupuswhitaker
Lupuswhitaker
Excellent Genin

Les cowboys fringants

Bon, voilà... comme so nom l'indique, ce topic parle des Cowboys fringants qui, pour les incultes (non j'ai traité personne d'enculé) est un jeune groupe québécois composé d'un batteur, de deux violonistes, d'un guitariste/chanteur et d'un autre guitariste (enfin, je crois).

Donc, ce groupe québécois est déjà très connu au Canada depuis 2004, il a sorti cinq albums :

- La grande messe
- Attache ta tuque
- Break syndical
- Hôtel Capri
- Sur mon canapé


Ma playlist :
- Le gars d'la compagnie
- 8 secondes
- Comme une étoile filante
- La Reine
- Ti-cul
- Symphonie pour Caza


Pour ma part, j'adore ce groupe car la musique qu'il fait est entraînante, engagée...

Bon,  voila j'ai fini

A vous d'en parler ^^

Dernière modification par Lupuswhitaker (28-06-2008 09:35:05)

Plus grand rateur de missions D de Won/En difficulté sur une mission B,je peux vous aider /Towky !!!

Sango Uchiwa
Sango Uchiwa
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les cowboys fringants

OMG, vieux topic qui n'a eu aucune réponse? Dommage!

Pour tout dire, j'adore les Cowboys Fringants! J'ai découvert ce groupe en écoutant les chansons francophones à la radio! (Bon en fait, j'en ai entendu parlé ailleurs mais c'est en écoutant une chanson de ce groupe que j'ai commencé à fouiller pour plus de chansons!)

Les trucs qui m'ont fait adoré ce groupe:
1 - Le message
Rares sont les chansons dont je comprends complètement le sens des paroles! Mais pour ce groupe, je comprends (pour les chansons que j'ai écouté) les paroles! Peut-être que ça vient de la simplicité du message qui est passé!
2-  Le violon
Bon il faut le dire, j'ai un faible pour les solos de violon... XD
3- Plein d'autres trucs
Des trucs que je ne pourrais nommer précisément, mais qui font que j'adore les chansons de ce groupe!

Quelques coups de coeurs :
1- [i]Les Étoiles Filantes[/i]
Un mot : Nostalgie.
Pour les ''un peu vieux'' qui comprendront cette chanson. N'empêche, un peu triste!
Bonne mélodie, très calme comme chanson mais plein de sens!
2- [i]L'Horloge[/i]
Un peu dans le même thème que ''Les Étoiles Filantes'', cela parle du temps qui passe. Et il faut le dire, le temps passe vraiment vite!
3- [i]8 Secondes [/i] et [i]Plus Rien[/i]
Surtout le message! Un jour, notre terre ne sera plus si on continue à l'exploiter comme ça! En plus de la belle mélodie!

Autres chansons dans ma playlist: [i]Joyeux Calvaire[/i], [i]La Reine[/i], [i]En berne [/i](que j'ai hais en premier lieu parce qu'il fallait l'analyser en littérature Québécois... è_è), [i]Paris-Montréal[/i], [i]Télé [/i]et T[i]i-Cul[/i]

Un groupe à découvrir absolument!

I'm a mad scientist!

MarioBros
MarioBros
Etudiant

Re: Les cowboys fringants

Ah le folklore québécois !

"Si c'est ça l'Québec moderne ben moi j'mets mon drapeau en berne et j'emmerde tous les bouffons qui nous gouverne !"

Bon je vais y aller avec mes 2 chansons préférées ;

[url=http://youtu.be/iEWbocxlTms]En Berne[/url]
[url=http://youtu.be/5PMEdg4R_Ek]Plus rien[/url]

J'aime pas trop la musique francophone, mais bon il fait faire des exceptions dans la vie !

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les cowboys fringants

[quote=MarioBros]Ah le folklore québécois !

"Si c'est ça l'Québec moderne ben moi j'mets mon drapeau en berne et j'emmerde tous les bouffons qui nous gouverne !"

Bon je vais y aller avec mes 2 chansons préférées ;

[url=http://youtu.be/iEWbocxlTms]En Berne[/url]
[url=http://youtu.be/5PMEdg4R_Ek]Plus rien[/url]

J'aime pas trop la musique francophone, mais bon il fait faire des exceptions dans la vie ![/quote]
Je pense cruellement pareil. Par contre, le fait qu'ils sont du Québec gâche un peu la sauce. C'est engagé, mais leurs clins d'oeils au mouvement Nationaliste, me fout la gerbe.

No Pasaran.

Math_Uchiha
Math_Uchiha
Bon Genin

Re: Les cowboys fringants

Perso, je ne dirai par que c'est un de mes groupes préférés, car j'écoute beaucoup de style très différent. Mes, des artistes québécois, c'est bien mon groupe préféré, et régulièrement, je prends un trip des les écouter !

#1: Les étoiles filantes
#2: plus rien
#3: le shack a Hector (juste pour le nombre de fois ou j'étais sur la 125 nord en direction de saint-donat avec cette tounes dans le fond !)
#4: Si la vie vous intéresse
#5: 8 secondes

Alors oui, c'est bien l'album "la grand messe" de 2004 qui est mon préféré, mais j'adore ce groupe pour ca créativité musical, qui n'est pas banale. Pour les textes profonds qu'ils ont (mais qui peuvent aussi etre compris d'une facon plus simple, car je les adorais à 9-10, sans y comprendre se que je comprends aujourd'hui a 20 ans ^^)

J'adore, tous simplement !

 

Pied de page des forums