01:30 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Est-il possible de tomber amoureux de...  

Lancé par Deidachi - 73 réponses - Page 1

Sujets similaires: Existence de l'Amour ?

Deidachi
Deidachi
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Est-il possible de tomber amoureux de...

J'ai un sujet de débat interessant:
Est-il possible de tomber amoureux/amoureuse POUR DE VRAI(donc ressentir de VRAIS sentiments) pour un personnage de manga???

Moi a mon avis c'est possible..Mias bon...

TOUTS AVIS PERMIS!!!^^

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Re: Est-il possible de tomber amoureux de...

Oui j'en connais un qui sont tomber amoureux d'un personnage de manga ( Saber de FSN ^^")

Mais bon pour tomber amoureux(se) d'un perso de mangas faut vraiment déteser les humain et lui c'est le , cas il a une t'elle vision des humain et de la vie c'est vraiment trés interresant  ( mais ceux qui éssaile pas de le comprendre sont du genre a  l'insulter & co)

Donc oui sa existe et je pense que se qui sont amoureux(se) d'un personnage de mangas sont des personne déçu des humain et de la vie et  trouve leur idéau et leur fille de leur réve dans un mangas :p

Voila voila ^^

//Damien aka Wangbian//

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 173 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tu y vas fort,là...
Mais je pense que oui,c'est possible.Mais il faut vraiment être désespéré(e) ou être comme l'exemple de Naruto65390 pour en arriver là...Et vu que les personnages de mangas sont souvent séduisants,je pense que ce genre de personnes va se multiplier.Et puis,bon plan pour les éditeurs de mangas,leurs ventes vont décoller grâce à ces personnes-là XD.En même temps,je n'en vois pas l'intêret,on ne peux pas toucher ces personnages et avoir des émotions avec eux...
Voili voilou smile

Dernière modification par ninja itachi (03-09-2007 22:22:30)

rétorik killer è_é Tu me respectes, je te respecte ~ Cherche désespérément bt Hard as a rock (AC/DC)

Naruto71128
Naruto71128
Bon Genin

• 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est possible à mon avis, car les persos de mangas, on pour la plupart un vraie personnalité qui leur est propre, je connais quelqu'un qui est on peut dire amoureux de Winry de FMA (Full Metal Alchemist)

Moi si je serai amoureux d'un perso de manga, ça serait Sakura de "Naruto" ou  pourquoi pas  (" je mets en spoil car cela conserne les Scans Des 4 derniers chapitres sortis au Japon"):

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Naruto tient toujours ses promesses ! Naru/Saku POWAAAAA!!!!!

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

A mon avis c'est pas possible. Deja je pense qu'on ne puisse pas tomber amoureux de quelqu'un dériére un pc alors un perso qui n'existe pas. Ce qui est possible pour moi c'est d'avoir des envie avec certain personnages de manga en laissant cours a notre imagination mais bon les hentai existe pour ce genre de pensée (je suis pervers je sait et je l'assume). Enfin pour moi ce qui est importan dans l'amour c'est le sex et le dialogue...le jour ou quelqu'un aurra reussi a faire l'amour avec un perso imaginaire ou encore a avoir reussi a lui adresser la parole je veux qu'il me dise comment il a fait.

si on m'avait appris cela m'aurait suffi;ed28&gaarj => [K.K.K.] Le klan

osmosis
osmosis
Rédacteur

• 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si t'es amoureux d'un personnage de manga j'ai envie de te dire que t'a de sèrieux problèmes sentimentaux >__>

Un perso de manga c'ets rien de plus qu'une image à qui on a collé une personnalité, c'est de l'imaginaire. Limite le personnage de manga peut être l'être parfait à tes yeux si le mangaka en a décidé ainsi, mais bon au final ça excitera que ton imaginaire rien de plus.

Qu'on trouve un personnage bien dessiné, voir agréable à regarder( parceque bon je l'avoue ya un tas de filles magnifiques dans les mangas *_*) c'ets une chose, que t'en tombe amoureux c'ets est une autre. Et à mon avis c'est pas net >__>

Au pire y'as toujours le hentai si tu veux vraiment réaliser ce genre de fantasmes...

The Real Folk Blues. Oz is born... TRANSMUTATION!!!!! Number 1

capoeiriste
capoeiriste
Shodai Jounin

• 591 Messages | Galerie | Recueil | Offline

m'est arrivé un truc dans ce genre.. mais plutôt dans l'autre sens.. A l'époque la fille avec qui j'étais ressemblait un max à un personnage de manga (d'ailleurs c'est elle qui m'a fait découvrir et aimer ce genre de lecture) du coup j'ai fait une sorte de transposition, en voyant le manga j'avais l'impression sur certaines images de la voir elle, ce qui m'a fait d'autant plus aimer cette série.

Après de là à être amoureux d'une image hmm

j'ai cru voir un rosse minette :o

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Euhhhh tomber amoureux de quelqu'un sa se limite pas qu'au cul, donc je pense pas qu'une cure de hentai suffise a calmer les desirs de la personne.

Je pense honnetement qu'l ets possible de tomber amoureux d'un personnage de manga (ou de bouquin ou de film) mais que c'ets le signe d'un gros probleme. Parce que bon, le perso a beau ete bien défini avec ses ualités et défauts, c'ets nous qui l'inventons pour une grosse part, ses reactions et si on imagine une histoire avec lui, c'ets comme avoir un ami imaginaire, sauf que la c'ets un aman. Serieux manque affectif, ou deception qui nous fait penser que le partenaire ideal n'existe pas, et que donc un personnage imaginaire en viens pas. Je pense pas que ca soit juste un probleme de sexe hein, loin de la.

Bref a partir du moment ou on commence a vraiment aimer un personnage imaginaire, c'ets qu'il y'a un gros probleme et mieux vaut le traiter hmm Je connaissait un mec qui etait amoureux d'Hermione (harry potter). Il avait fait une tentative de suicide et c'est l'image d'hermione sa 'femme parfaite' qui l'avait aidé a remonter la pente. Ce n'etait certes pas sain du tout mais ca l'avait aidé, bon apres il a fini chez un psy pour pouvoir accepter que hermione, bah elle existait pas je supose. Se raccrocher a un personnage imaginaire, un modele n'est pas forcement une mauvaise chose, mais faut savoir faire la limite sinon la chute sera dure

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Je pense que seraf' a tout dit hmm

On peut tomber amoureux de n'importe qu'elles chose (objet , personnage imaginaire & co)

Il faut de tout pour fair un monde , ya n'a il sont tomber amoureux de l'argent , il sont obliger d'avoir tout le temps des biller sur eux...
on peut considérer sa comme une maladie serte.

Mais frenchement s'il vive bien comme sa , faut les laisser tranquille ^^

Un geek peut tomber amoureux de sont PC
Un boulet peut tomber amoureux du sms ( xD)
Un Otaku peut tomber amoureux du perso de manga ou d'un manga tout court ^^

Enfin aprés avoir vue (NHK) et lue des doc , je pense que les plus toucher par se genre de phénomene ( tomber amoureux d'un perso de manga , jeux video...) sont les japonnais.
Car en plus des Otaku , ya les Hikikomori (Ils se cloîtrent chez leurs parents, dans leur chambre, ou bien dans une chambre isolée de leur famille.) biensur sa n'existe qu'au japon et je dit merci quand même >.< car si sa arrive en france on est pas dans la merde moi je dit ^^.

Enfin bref avec les japonnais toute est possible et ce sont heu les plus toucher par se genre de fait ( tomber amoureux de qu'elle que chose d'imaginaire ^^)

Enfin en france je pense que ya 2 catégori :

La 1er : ceux qui on reçu on choque émotionnel ( déçu de leur 1er amoure & co) donc il se réfuge dans leur monde (mangas ou jeux video) et vive comme s'il était dans le monde.Ils n'ont plus envi d'etre de nouveau déçu ou souffire de nouveau , donc peut a peut il se mette dans leur monde et comme dit seraf' , la chut est trés dure hmm

Le 2eme : Ceux qui sont doter d'un intteligence asser élever , et qui voyent le monde et les humain comme inférieur a heu et que peut d'entre heu mérite de vivre .Ils prenne toujour un air supérieu au autre , ils se croivent la plus part du temps plus inttéligent que tout le monde , donc il ne césse de critiquer et bien sur il critique bien et juste ^^.Donc il sont rejeter de tout le monde personne n'éssaye de les comprendre , ils se font insulter & co .Donc eu naturellement en manque d'afection , plonge dans   leur monde de mangas ou de jeux video , on monde fait pour eux (normale l'imagination est tjr bien xd) Enfin bref Ils ne finissent pas tous comme sa , car certain trouve leur idéal chez une femme ou chez un homme ^^.
Enfin bref c'est personne asser intéréssante comme je les deja dit , j'ai deja parler avec qu'elle qu'un comme sa  et beuh frenchement aprés avoir parler avec lui , je suis rester sans voix hmm , il a une vision de la vie si afreuse , pour lui l'humain ne fait que des erreur et provoquera sa propre perte car il veulent tjr plus de pouvoir ( ce qui n'est pas totalement faux)

Enfin je m'échape du sujet principale ^^
Mais ya pas grand chose a dire d'autre...Sa peut sauver des personne ( liser se que seraf' a écrie) , comme en tuer ( certain je pense on due deja se sucider hmm)

p-s : pour les curieux qu'elle que info sur les Hikikomori => http://antithesis.club.fr/index.htm

//Damien aka Wangbian//

mÿ-lOv£-Gäarä
mÿ-lOv£-Gäarä
Bon Genin

moi, je pense qu'à proprement parler, non. Tomber amoureux, c'est inconsciemment attendre quelque chose, de l'amour précisement, en retour.
Et, même si on peut, dirai-je, avoir de l'attirance pour un perso de manga, tomber vraiment amoureux, c'est difficile, car on est conscient que c'est impossible de recevoir dans ce cas-là.
Je suis moi-même (et je le dis, n'ayant pas honte!) passée par là. Je pense que je pensais beaucoup trop fortement que mon idéal n'existait pas dans la réalité, donc autant laisser tomber. Je suis passé par la case Kyo Soma (Furuba). Je crois que je n'avais jamais vu autant d'image de lui dans une seule pièce. C'était LA référence de mon idéal et je ne pouvais faire autrement.
Finalement, je pense que j'ai muri, et que je me suis lassée d'avoir ce rêve totalement impossible. Donc voilà.

N'essaiie Pas, Faiis-Le... Mais si tu as la flemme, n'Essaie même pas !! :3

laptrick
laptrick
Bon Genin

euuuuuuh sérieux faut aller voir un psy si on tombe amoureux d'un perso de manga
si on est amoueux d'un de ces persos
- etre tout simplement seul et sans ami
-ou bien etre préférer la lecture à la vie?(mangaophile?)
-ou bien on est complétement fou(dans le sens "débile")
-ou tout simplement parce qu'on aime son style,sa beauté;etc...
enfin si on aime un perso de manga il faut aller voir un psy direct car on est pas nette du tout...

naruto 1000
naruto 1000
Shodai Jounin

bah moi je dirais pas tomber amoureux mais beaucoup aimé un perso de manga oui.Lorsque Lee se battait contre Gaara et que  j'ai appris qu'il ne pourrais plus assuré sa vie de ninja(j'avais les larmes au yeux)donc je pense que certain peuvent tomber amoureux d'un perso de manga pour x raison

****** (pour pas faire de jaloux ==> Trop fort, comique, tout lu, tafiole(s), vaurien, blaireau,

Saruwa
Saruwa
Etudiant

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il faut pas dire que c'est que des gens pas nettes qui doivent allez direct chez le psy non , parce que l'amour sa se commande pas ! Les gens comme sa en général sont plutôt seul (je sais de quoi je parle et j'inclus pas les amis internet) et se réfugie dans quelque chose car il ne veulent pas rester seul . Mais le problème c'est qu'il ne sont pas forcément vraiment conscient . Moi je me rappelle d'un temps ou des fois je parler à un perso comme si il m'écouter et aujourd'hui encore je parle à mes posters de mangas (qui recouvrent presque ma tapisserie d'ailleurs '-_-) C'est bête mais on a quelqu'un à qui parler de nouveau et on se sent moins seul ... peut-être que si dans l'avenir on arrive à avoir un ou une ami(e) à qui ont tient vraiment , se seras beaucoup moins dur puisqu'on auras quelqu'un . En attendant moi je continue à parler à mes posters et à faire pleins de rêves où je suis avec mes persos préféré et ou j'étripe ceux que j'aime pas . Enfin je suis pas au stade de l'amour alors sa vas encore (oula ils vont me prendre pour une véritable malade là) .

Voila alors la j'ai écrit tous se que je ressens c'est tous .

Je tombe de haut , pourquoi ? Je n'ai rien fait pourtant ... laissez-moi crever maintenant

MyoS'
MyoS'
Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ouuuh celle la elle et puissantes sa doit êrte possible mais en tous cas trés rare ha mon avis le mangas les intéresse seulement et si c'est possible et ben c'est que a personne ne doit pas aimé les hommes ou les femmes (selon leur sexe ) imaginon que quel'qun tombe amoureux de Sakura et quelle meurs a la fin au la tristesse  mais bon sa peut etre possible

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Techniquement c'est possible, il suffit d'oublier que le personnage n'existe pas et l'imaginer comme quelqu'un à distance.
Tiens, ça me fait penser que j'avais vu un forum de personnes avouant leur amour pour tel ou tel perso de jeux vidéo (de sonic principalement), où certaines personnes semblaient vraiment dans leur trip (une écrivait en gros dans sa signature que si Sonic lui demandait de se suicider elle le ferait....).
et sur Jpoptrash, il y a une quote d'une personne amoureuse d'une BJD...

slipkorn41
slipkorn41
Bon Genin

Haha ! Tomber amoureux d' un personnage de mangas !
Eh bien moi je dit que cela existe et que c' est possible,n et je sais de quoi je parle car je me suis retrouver exactement dans ce cas !
C' était il y a 2ans et demie environ, j' avais alors 14 ans, et je suis devenu amoureux d' un personnage de mangas !
A cette époque j' avais bien sur connu deja l' amour et n' en avais pas eu de mauvais souvenirs  et j' avais de bon amis !
Comme quoi ce ne sont pas que les personnes seules et misanthrope à qui cela arrivent !
Je pense que tout le monde peut tomber dedans !
Bref donc j' avais réellement de vrais sentiments pour ce personnage animé, plus je regarder l' anime et plus je m' enfonçais, jusqu' à un jour faire une (petite) depression qui me dura environ 2 semaines et demie du fait que je n' arrivais plus à concevoir que ce personnage n' éxistait pas ! Celam' empoisonner la vie ! Alors tout fini jusqu' a ce que ma mere m' emmene chez un psychologue qui ma beaucoup aider pendant un long mois.
Maintenant tout va bien mieux je peux re-regarder l' anime sans repenser à ce que j' ai vecu !
voila ^^

Saruwa
Saruwa
Etudiant

C'est terrible quand même ... mais même dans la vrai vie on tombe amoureux de gens qui existe pas ... quand une personne se fait passer pour qu'elle n'ai pas et que après on découvre sa vrai nature , on peux toujours aimer la personne d'avant , celle qui n'existe pas .

Je tombe de haut , pourquoi ? Je n'ai rien fait pourtant ... laissez-moi crever maintenant

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

... C'est déprimant... Vous avez concience de l'absurdité de ce topic? J'aime bien les topic délirant mais la c'est de l'absurdité a l'etat pur. Comment une personne doté d'un minimum de réflexion pourait envisager la possibilité de ressentir des sentiments amoureux pour un personnage de manga?
D'ailleur le plus inquietant est pas le topic mais c'est le fait que pas mal de personne on posté pour dire que oui c'est possible.
Comme je l'ai dit plus haut l'amour est composer en grande partie de 2 chose le dialogue et le sex. Donc quand vous aurez parler a sakura ou eu des rapports avec hinata pk pas mais si vous y arriver vous étes trop fort. Faut vraiment étre complétement inconcient de ce qu'est la vie pour penser pouvoir tomber amoureux d'un personnage de manga ou tout simplement complétement con.

si on m'avait appris cela m'aurait suffi;ed28&gaarj => [K.K.K.] Le klan

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Hmm on parle de tomber amoureux et non de vivre une relation avec un personnage, ca c'est evidemment non. Par contre tomber amoureux, quand t'es pas encore avec quelqu'un en général ta pas encore de relation sexuelles avec hmm (ou alors euhhhh chelou XDDD). J'ai des cpines qui etaient amoureuses d'un gars avec qui lles avaient quasiment jamais parlé hein alors le dialogue et le sexe la je vois pas ou ils se passent. Apres pour faire durer une relation je veux bien, mais on parle pas du tout la de tenir une realtion, mais plutot d'etre amoureux, sachant que ca n'aboutira jamais.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

kuroi-namida
kuroi-namida
Excellent Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

moi je dirai kon pourrai et kon pourrai po cr sa depen des gens. Surtou ke les gen ds les mangas sa a des caractere parfai et yper mignon kon ne riske po des trouver sr terre, mais la a en tomber amoureu je croi po.

i love my brother azn-powa

sampaio
sampaio
Shodai Jounin

• 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

edwardelric28 je crois que t'as mal lu les reponses où tu les a lues de travers.
Biensûr que non on ne peux pas tomber amoureux d'un personnage de fiction ,puisque le sentiment d'amour est  ancré dans la réalité , necessite de facto un être existant et tend vers le rapprochement physique.
On peux ceci dit ressentir quelque chose proche de l'obsession ,à ce titre l'histoire de Serafina est éloquente et tragique.A certain moment de notre vie on peut utiliser un referent imaginaire comme substitut sentimental ,exutoire aux pulsions refoulés et mal encore maitrisées.
C'est tres facile d'en trouver dans les livres où les personnages sont concus pour être parfaits même dans leur defaut .Ils peuvent nous suivre pendant tres longtemps par l'intermediaire de l'histoire à laquelle on s'identifie et à partir de là, effectivement, certaines personnes finnissent pas s'enfermer dans ce qu'ils confondent avec de l'amour.Sauf qu'on aime pas une personne on fantasme par l'intermerdiaire de l'auteur un  prototype revé du parfait partenaire .C'est tout.

Dernière modification par sampaio (04-09-2007 22:22:40)

"You've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya punk?"

bugmasters
bugmasters
Chuunin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

edwardelric28 > bah comme l'as dit un des personnes qui a posté un com (j'ai la flemme de chercher) l'amour,ca ce commande pas
y a bien des gens qui sont fétichistes des costumes (j'sais pas si c'est un bon exemple xDD) alors pour parler et faire l'amour a ton costume... mouais quoi xD
en effet,je pense que ressentir des choses pour une image c'est possible,vu qu'on peut imaginer des tas de choses a partir d'un simple perso de manga hors contexte

j'me demande juste un truc,parcqu'il m'arrive parfois (je l'avoue sans honte) d'éprouver de la compassion pour des perso de manga dans certaines situations,et parfois aussi d'imaginer carrement de me retrouver avec eux @__@
j'sais pas si ce que j'raconte est compréhensible,mais j'veut demander si c'est arrivé a quelqu'un ou si je suis un geek xDD

voila voila ^^

il est possible de guillotiner un pendu,le contraire est nettement plus difficile... xD

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

• 151 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ooohh Tsunade !!! je t'aimeuuuh oh oui tu la sent tu la sent ma grosse ..... connerie hmm

bref, je pense que le mot "aimer" est un peu fort pour decrire ce sentiment vis a vis d'un personnage de fiction, de manga en l'occurence, certe l'amour ne se commande pas, mais bon y a des limites quand meme ^^'

je pense qu'il faut pas confondre "aimer" et "apprecier" ou meme "adorer, on suit des personnages de manga sur pas mal de tomes, donc c'est normal qu'on s'attache a eu, qu'on apprecie suivre leur aventure mais la fiction c'est la fiction point barre ^^

] 8/† [ God 8 Us All ~ | '*:/_\:*' | 8 Tailed Jinchuuriki FC | You got the Yeyo ? |

Saruwa
Saruwa
Etudiant

Et quand en vrai , on tombe amoureux de la personne la plus populaire de son lycée par exemple , et bien on ne peux pas l'approcher (ou alors t'est une exception ou tu te fais rembarrer) et pourtant on l'aime :s Quand au faite d'en être consient , quand tu aime quelqun tu as beau tout faire pour l'oublier , c'est pas en un claquement de doigt que sa marche . Et pour ce qui ai de l'amour qui vas avec le sex , c'est pas vrai , y'a pleins de
gens qui s'aime s'en pour autant passez au actes , je penses surtout au jeune qui ont pas encore tout à fait découvert sa .

hokage 004
hokage 004
Chuunin

Salut

Vous étes sérieux quand vous dite kon peu tombé amoureux(se) d1 personnage de manga????
Vous me fait déliré. XD
La jé cru que il y avait que moi pour sortir que de la merde mais je vois que je ne suis pa le seul et en plus il ont un niveau supérieur o mi1 question connerie.

Je vous laisse avec vos amour de manga.XD

En faite je ne suis jamais tombé amoureux d'un personnage de manga sauf si je devi1 un psycopate. xd

Tchao!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par hokage 004 (07-09-2007 01:25:04)

je n'attand que toi mon seul amour qui me rend jouyeu et me donne tant de chaleur je t'aime :O

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0328s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !