Je pense que seraf' a tout dit 
On peut tomber amoureux de n'importe qu'elles chose (objet , personnage imaginaire & co)
Il faut de tout pour fair un monde , ya n'a il sont tomber amoureux de l'argent , il sont obliger d'avoir tout le temps des biller sur eux...
on peut considérer sa comme une maladie serte.
Mais frenchement s'il vive bien comme sa , faut les laisser tranquille ^^
Un geek peut tomber amoureux de sont PC
Un boulet peut tomber amoureux du sms ( xD)
Un Otaku peut tomber amoureux du perso de manga ou d'un manga tout court ^^
Enfin aprés avoir vue (NHK) et lue des doc , je pense que les plus toucher par se genre de phénomene ( tomber amoureux d'un perso de manga , jeux video...) sont les japonnais.
Car en plus des Otaku , ya les Hikikomori (Ils se cloîtrent chez leurs parents, dans leur chambre, ou bien dans une chambre isolée de leur famille.) biensur sa n'existe qu'au japon et je dit merci quand même >.< car si sa arrive en france on est pas dans la merde moi je dit ^^.
Enfin bref avec les japonnais toute est possible et ce sont heu les plus toucher par se genre de fait ( tomber amoureux de qu'elle que chose d'imaginaire ^^)
Enfin en france je pense que ya 2 catégori :
La 1er : ceux qui on reçu on choque émotionnel ( déçu de leur 1er amoure & co) donc il se réfuge dans leur monde (mangas ou jeux video) et vive comme s'il était dans le monde.Ils n'ont plus envi d'etre de nouveau déçu ou souffire de nouveau , donc peut a peut il se mette dans leur monde et comme dit seraf' , la chut est trés dure 
Le 2eme : Ceux qui sont doter d'un intteligence asser élever , et qui voyent le monde et les humain comme inférieur a heu et que peut d'entre heu mérite de vivre .Ils prenne toujour un air supérieu au autre , ils se croivent la plus part du temps plus inttéligent que tout le monde , donc il ne césse de critiquer et bien sur il critique bien et juste ^^.Donc il sont rejeter de tout le monde personne n'éssaye de les comprendre , ils se font insulter & co .Donc eu naturellement en manque d'afection , plonge dans leur monde de mangas ou de jeux video , on monde fait pour eux (normale l'imagination est tjr bien xd) Enfin bref Ils ne finissent pas tous comme sa , car certain trouve leur idéal chez une femme ou chez un homme ^^.
Enfin bref c'est personne asser intéréssante comme je les deja dit , j'ai deja parler avec qu'elle qu'un comme sa et beuh frenchement aprés avoir parler avec lui , je suis rester sans voix
, il a une vision de la vie si afreuse , pour lui l'humain ne fait que des erreur et provoquera sa propre perte car il veulent tjr plus de pouvoir ( ce qui n'est pas totalement faux)
Enfin je m'échape du sujet principale ^^
Mais ya pas grand chose a dire d'autre...Sa peut sauver des personne ( liser se que seraf' a écrie) , comme en tuer ( certain je pense on due deja se sucider
)
p-s : pour les curieux qu'elle que info sur les Hikikomori => http://antithesis.club.fr/index.htm