La je vais soutenir ce qu'a dit mon voisin du dessus, je n'ai pas lu le livre, mais on s'en fiche un peu non? Car faut se dire que c'est impossible de faire comme le livre, le film peut pas durer 6 heures heiin, ils sont bien obligés de l'adapter, regardez Naruto du manga a l'animé il y a de la difference ( violence, gaminerie). La c'est pareil, il faut se dire que ce film a été fait par Walt Disney, donc c'est destiné aux gamins jeunes aussi, et le but d'un film, c'est de s'identifier aux eprsos non? Et que je sache, tout le monde passe par l'adolescence, donc en faisant de Caspian et Peter des rivaux adolescents, cela permet d'attirer le jeune public.
Ensuite je trouve le film encore trop naif dans son aspect, je m'explique, au début du film, les 40 premières minutes, cela faisait assez conte pour gamin, la réaction de Caspian et des rois et reines. Et puis bon sang, un peu de réalisme dans les combats quand même, Peter qui touche le roi profondément, il n'y a pas de sang sur la lame, des arbalètes tirant a une cadence des fois digne de celle d'un fusil mitrailleur.
Neanmoins, de superbes batailles, de superbes plans, visuellement sa se rapproche en effet de SDA.
Voila j'ai beaucoup aimé ce film, beaucup mieux que le premier, même si encore trop "gamin"