Forums » le forum rp:

le forum rp  

Lancé par Kurayami - Page 1

Kurayami
Kurayami
Bon Chuunin

le forum rp

1. Définition

RP, abréviation familière du terme anglo-saxon Role Play signifie littéralement jeu de rôle.
En gros cela signifie que l’on va se glisser dans la peau de son personnage, on va lui bâtir une vie, un mode de pensée et d’expression, un comportement etc… Puis dans le forum RolePlay ce ne sera plus vous, le joueur, qui allez vous exprimer, mais lui, le personnage.

2. Pourquoi du RP

Alors, tout d’abord rien ne vous oblige à faire du RP, vous pouvez fuir comme la peste ce topic et personne ne vous en voudra. Maintenant, pour ceux que l’idée tente, sachez qu’un RP bien fait entre personnes de bonne volonté aboutit souvent à des discussions passionnantes, des rencontres intéressantes et soude d’une maniere forte la communauté des joueurs.

3. Contraintes liées au RP

La première contrainte du RP est de respecter le contexte dans lequel il est situé. Dans le cas de naruto, il n'est pas impossible de rencontrer un dragon(regardez y en a bien un dans le dernier fillm), mais il est impossible que vous croisiez  une voiture un avion ou helico (on est pas dans cette periose  enfin je crois).

La deuxième contrainte du RP est le langage. Vous écrivez une histoire, même si c’est juste pour dire salut a un ami dans la rue de konoha, vous ne devez en aucun cas utiliser langage SMS et autres abréviations, des efforts sur la grammaire et l’orthographe sont aussi réellement appréciés.

4. Regles d’un forum RP

Premièrement, respecter le RP des autres : vous avez le droit de participer à une discussion, vous y êtes même fortement encouragés, mais vous devez d’abord lire ce qu’il y a déjà été dit et coller le plus possible à ce qu’il se passe.
Par exemple : si 2 amis discutent des évènements ayant eu lieu dans leur région du monde, vous pouvez demander des précisions ou parler de ce que vous vous avez vu ces derniers temps. Par contre vous évitez de parler de totalement autre chose ou effectuer des actions nuisant à la discussion. (oui je sais c’est assez vague mais au fur et à mesure que ce forum se remplira, des exemples concrets verront le jour).

Le dedoublement et fortement deconseiller, Naruto ne peut se trouver a Suna et a Konoha d'un seul coup, vous devez si possible le faire passer pas la porte des deuxvillage et par un chemin

5. Les PNJ

Ce sont des personnages creer par un admin un moderateur ou meme par un membre simple il sert a faire evoluer les choses, un autre personnage qui ne participe pas a l'action peut controller ce pnj

Sasuke vit un monstre et s'attaqua a lui (dit par un)
l'autre peut repondre
Zetsu vit en arrivant que Sasuke attaquais un monstre, celui ci riposta avec un coup de griffe

6.les regles d'ecriture du Rp

le rp ce pratique d'une maniere speciale,
les paroles s'exprime en couleur de preference si il y a plusieurs personne, entre guillemet et precédé par un tiret.

"-salut sasuke"
les pensees s'exprime entre etoiles (*) et ne sont pas entendu par la personne presente

*quel snoob celui la*
pensa naruto

et les actions s'exprime en italique, la description peut etre omnipresente

[i]il se trouvait dans un hall, et une dame de sa fenêtre le regardait[/i]
ou a la premiere personne

[i]je vis que Sasuke m'attaquais[/i]

voila bonne journee

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le forum rp

je pense que c'est un bon truc et je sait que t'adore, mais bon moi j'aime pas, je pense que c'est une perte de temps, mais bon chacun ses choix, je pensais qu'on l'avais suprimer ce topic???[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Pied de page des forums