Forums » Méthode de guitare:

Méthode de guitare  

Lancé par Senicunem - 27 réponses - Page 1

Senicunem
Senicunem
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Méthode de guitare

Slt tout le monde ! Ca fait depuis un bout de temps que j'aimerai faire de la guitare et comme l'école de musique du coin est beaucoup trop chère et que personne dans mon entourage ne sait en faire, je souhaiterais des conseils pour acheter 1 méthode pas trop compliquée et facile à comprendre pour 1 débutant comme moi.

A oui aussi je voudrais savoir les différents types de guitare (je connais que la guitare électrique et les "normales" XD) et avec quels types de musique elles vont le mieux. 

Merci beaucoup !!!!!

Papillon de poubelle... A bas Cindy Sanders !!!!

Re: Méthode de guitare

Salut.

Donc pour la guitare, y a déjà la  folk, la sèche, l'electro acoustique, l'electro classique, etc. Bon, et en plus si tu veux apprendre déjà, il te faut une Guitare xD. Si tu vas sur youtube et tap la chanson que tu veux apprendre mais avant ça il faut aprendre les accord ! Vas sur ce lien on va te montrer quel que accord !

- [url=http://www.guill.net/perso/MusGui21.gif/]Méthode accords[/url]

À part ça, dès que t'as appris les accords, tu peux changer facilement passer à un niveau supèrieur. Refais moi signe, voilà mon adrésse WoN : minato-kyuubi ...

Bonne soirée.

Dernière modification par minato-kyuubi (08-07-2010 11:15:20)

On me nomme Hawk.

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

Senicunem > salut.

bon je te donne une petite astuce:apprend sans conservatoire wink
ton meilleur ami c'est youtube,tappe exercice de guitare ou guitar licks(en anglais) tu auras acquis quelques notions,et puis télécharge guitare pro,il te servira de guide en plus il contient des tablatures bourrées d'exercices(pentatonics scales par exemple)...
en gros youtube et guitare pro t'aideront un bon bout de temps.

pour ce qui concerne les guitares,il y a deux types principaux:
1-acoustique:Folk ou classique(espagole)
type d'utilisation:dans les chansons dire-je presque alternative enfin surtout ou on entend plein d'accord,et puis aussi dans le flamenco.pour faire simple dans les chansons ou il le son est clean quoi.
2-électrique
type d'utilisation:très convoité par les rockeurs,elle est aussi utilisé par les compositeurs de musiques classiques ou comme accompagnatrice(rythmique)dans les orchestre.
après il y a des guitares modifiées par exemples une guitare à deux(3,4)manches ou bien elle contiens 7 ou 9 ou même 12 cordes en sachant qu'a la base elle en contient que 6.
y'a aussi des guitares semi-électriques(éléctro-acoustiques) utilisées aussi dans le flamenco.

enfin voila j'espère t'avoir aidé et puis si tu as besoin d'autre trucs je suis à ta disposition

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

naruto_95130
naruto_95130
Chuunin

Tu n'as vraiment pas besoin de prendre des cours de guitare pour pouvoir en jouer. Les cours servent juste à te donner des accords, que tu peux déchiffrer toi même. =/

La meilleure solution pour maîtriser les cordes c'est observer minutieusement les guitaristes, justement, jouer. C'est en observant leurs touches d'accord et maniement des cordes que tu assimilera un max de chose.

Mais bon, si tu n'arrive vraiment pas à jouer après ça c'est qu'il y a un problème, et dans ce cas là, envisage des cours. XD Pas forcément dans une école. Demande à un(e) ami(e) qui en joue de t'apprendre les bases. En compagnie de son entourage, ça passe toujour mieux. wink

Vive la guitare. \o\

khoza
khoza
Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous êtes tous contre les cours au conservatoire...
C'est quoi le problème ? Moi pour bien apprendre (j'envisage d'y aller l'année prochaine) je pense que c'est quand même le mieux d'avoir un prof, que tu vas voir toutes les semaines...

Enfin bref, éclaircissez-moi sur ce sujet SVP.

Clan Baka Rangers

le conservatoire c nuule, c trop serieu!!!!!alrs que je fé dans une ptite ecole we que mon proff riguole avec ns....on parle quoi et si non pour les Logiciel tu Guitare pro ou Guitare Hit comme a dit KakaSHI.jr mé si non la guitare c dans les jéne c : tu c ou tu c pas!!!! si nn bin travail dur comme moi praticmant tts ma fammille son tts musissien(je c pas cooment sa s'ecrit!!) c tré facil en moi je c pas trop si c dans les jéne XD!!!!!!les plus facile c les tablatures va dessu!! si tu c pas les lire va sur google et tap aprendre  a lire les tablatures!!!!!

On me nomme Hawk.

Senicunem
Senicunem
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

merci beaucoup pour toutes ces réponses ! je comprends mieux à présent l'instrument qu'est la guitare. Une autre question : pour les guitares électriques, la quelle conviendrait le mieux dans un prix abordable ( j'ai déjà 1 guitare classique chez moi, il manque plus qu'à la faire accorder et tout (elle est vieille c'est l'ancienne à ma mère)).
Et encore merci pour vos conseils ! Maintenant , j'ai plus quà squatter l'ordi lol !

Papillon de poubelle... A bas Cindy Sanders !!!!

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

Senicunem > de rien de rien mais bon un conseil,n'abuse pas trop de guitare pro...bon en gros pour une gratte abordable tu as sois une copie gibson(max 300€) ou bien copie Fender(max 200€) sinon achéte une vraie Ibanez à 300€
pour les trouvez y'a pas mieu que le net,tappe: prix(copie gibson par exemple...)
voila j'espère t'avoir aidé

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

sasuke3795
sasuke3795
Bon Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bah moi g apris avc ca ca fait a peut pres 2 ans maintenant je trouve ca debile mais  ca ma aider ^^

Zephir song de red hot:
E-------------------------------------------------------|
B-----8------6------0------1------5------3-----0-----1--|
G---5------4------0------2------5------4-----0-----2----|
D-7------5------2------3------7------5-----2-----3------|
A-------------------------------------------------------|
Red hot y a plein de truc pas trop dur et qui péte !

A la faveur de l'automne - Tété :
E|--------------------------------------------------0--0-----|
B|-----0-------0-------0------0---------------0-----0--0-----|
G|---0-------0-------0------0---------0-----2---2---0--0-----|
D|-2-----2-1-----1-0----0s3-----3---2---2-1---------2--0h2---|
A|--------------------------------3-----------------2--2-----|
E|--------------------------------------------------0--0-----|

Theme de Californication

--------------------------------------------------------------
-----------0--1-----------------------2-----------------------
---------------------------------0----------------------------
-------2------------------------------------------------------
---0-------------------------3--------------------------------
----------------------1---------------------------------------

Intro x2

|-----------------------------------12-8-----|
|-10------------------10---------------------|
|---9---9----9--12-0----9---9----9-----------|
|------7---10--------------7---10------------|
|--------------------------------------------|

Verse 1 x4

|-------------------------------------|
|------------------55555555-----------|
|-5555555555555555-33333333-55555555--|
|-7777777777777777----------33333333--|

Chorus x1

|-0------0------0------0-------12-8-11-8-12-8-11-8-12-8-11-8-12-8-11-8-11-8|
|--1-3-1--1-3-1--1-3-1--1-3-1----------------------------------------------|
|--------------------------------------------------------------------------|

Intro x1

|-----------------------------------12-8-----|
|-10------------------10---------------------|
|---9---9----9--12-0----9---9----9-----------|
|------7---10--------------7---10------------|

Verse 2 x2

|------------------55555555-----------|
|-5555555555555555-33333333-55555555--|
|-7777777777777777----------33333333--|

Chorus x1

|-0------0------0------0-------12-8-11-8-12-8-11-8-12-8-11-8-12-8-11-8-11-8|
|--1-3-1--1-3-1--1-3-1--1-3-1----------------------------------------------|

haahaha

|-----------0-----7--|--7--------7p0-------|--------7--8--7h87\5-|--7--5/2------|
|--------0-----0-----|-----0-----0---0-----|--0-----0--0---------|--0--------5--|
|-----0--------------|--------0---------0--|-----0---------------|--------------|
|--------------------|---------------------|---------------------|--------------|
|--------------------|---------------------|---------------------|--------------|
|--0-----------------|--0------------------|--0------------------|--------------|

|-----------2p0-------|-----------0--0--0--|--0----------3p0-----0--|
|--5-----5------5-----|--------5-----5--5--|--5------5-------5---5--|
|-----5------------5--|-----5--------5--5--|--5----5---5-------5-5--|
|---------------------|--------------------|------------------------|
|--0------------------|--0-----------0--2--|--3--3---------------3--|
|---------------------|--------------------|------------------------|

J'fai Pa La Differanc Entre Les Fille Bien,Les Pute,Prsk De Nos Jours Les Fille Bien Devien des tas

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La pratique d'un instrument demande une initiation...

Pour la guitare si tu connais des potes qui en jouent, ils pourront te montrer quelques accords, maniere de te délier un peu les doigts.....

Les cours sont en général fastidieux pour un débutant et il est difficile de passer le cap des contraintes afin que la pratique se transforme en plaisir........

Pour le choix de la guitare je conseille vivement l'acoustique (folk ou classique) dans la mesure où déjà, c'est moins cher (pas besoin d'ampli) et qu'en plus l'electrification de l'instrument dénature le jeu (il est facile de jouer de la guitare avec un gros son mais on apprend vraiment en jouant en son clair)

Voila la guitare c'est beau, c'est pas difficile meme si ça demande un peu de temps avant de vraiment s'amuser....

bon courage et joue bien smile

Dernière modification par nandatte (14-04-2009 11:07:33)

Faites l'amour pas l'arène !

sesshi
sesshi
Bon Genin

Tout simple
va a la mediatheque du coin et emprinte des guitare editions tablatures
Moi j' ai fait comme ca pour en jouer et maintenant c' est mon bonheur la guitare

Thunderstruck de ACDC:

--------------------------------------------------------------------------
-0-4-0-7-0-4-0-7-0-4-0-7-0-4-0-7-0-4-0-7-0-4-0-4-0-7-0-5-0-8-0
--------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------0-5-0-8-0-[12-0-10-0-9-0-10-0-9-0-7-0-9-0-5-0-7-0-4-0-5-0]---
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

APRES ce qui est en crochets et a refaire 39 fois

bonne chance a toi

M le maudit
M le maudit
Chuunin

• 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=nandatte]La pratique d'un instrument demande une initiation...

Pour la guitare si tu connais des potes qui en jouent, ils pourront te montrer quelques accords, maniere de te délier un peu les doigts.....

Les cours sont en général fastidieux pour un débutant et il est difficile de passer le cap des contraintes afin que la pratique se transforme en plaisir........

Pour le choix de la guitare je conseille vivement l'acoustique (folk ou classique) dans la mesure où déjà, c'est moins cher (pas besoin d'ampli) et qu'en plus l'electrification de l'instrument dénature le jeu (il est facile de jouer de la guitare avec un gros son mais on apprend vraiment en jouant en son clair)

Voila la guitare c'est beau, c'est pas difficile meme si ça demande un peu de temps avant de vraiment s'amuser....

bon courage et joue bien smile[/quote]
je suis d'accord avec toi et pour debuter je conseil vivement une classique pour 3 raison:
1)le prix(-100euros pour apprendre ça suffit)
2)les cordes sont en nylon donc ça fait moins mal et elle sont plus facile a appuyer(le son est comment dire plus facile a sortir on ecoute moins les defauts)
3)le manche est plus large et les fretes plus espacé donc le son s 'en ressent aussi quand tu débute plus facile pour les barrets
bref je recommande vivement une classic au débutants

Itachi444
Itachi444
Bon Genin

Personnellement je suis pas d'accord sur le "A bas les prof' pour apprendre la gratte", mais par contre ce qui est vrai c'est que je te conseille d'apprendre un an ou 6 mois tout seul en auto-didacte, comme ça tu sauras un peu manier ton instrument et les cours seront moins fastidieux. Et donc en faisant ça tu prendras pleins de mauvaises habitudes, alors pourquoi te conseillerai-je ça ? Parce que ton futur prof te les corrigera et tu commenceras tes cours en sachant utiliser une gratte, parce que le plus dur à la guitare c'est les premiers mois, parce que c'est pas un instrument "naturel", il est plus facile de débuter au piano par exemple, mais après ça roulera.

Donc je te conseille quelques mois en auto-didacte puis quand tu te sentiras à l'aise, prend un prof wink

Ne pas oublier de rire / Fender / Sounds awesome / Membre de l'APSF

radioko
radioko
Bon Chuunin

• 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

sesshi > thunderstruck si tu la joue en tapping c'est loin d'être la plus simple^^

Senicunem > Moi au début j'ai pris un cour particulier mais ça ma pris la tête, au début on te fait limite du solfège, mais bon il faut au moins en faire un pour avoir les bases, après tu cherche un peu et tu trouve le reste comment déchiffrer une tablature, les accords...

Après pour les grattes yen a trois principaux types :
-électriques : pour le rock en général mais ça passe partout il faut juste un ampli à effets et c'est bon; elle est aussi rythmique que mélodique.
-classique/folk : c'est plus utilisé dans la pop et la variété mais aussi dans le rock; elle est principalement rythmique.
-et enfin les électro-acoustique : qui sont un peu près un mix des deux : une sèche branchée à un ampli(c'est aussi les plus chères^^), elles sont donc et rythmique et mélodique, mais le son et le jeu est différent des électriques.

bon j'espère avoir été clair^^

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]je suis d'accord avec toi et pour debuter je conseil vivement une classique pour 3 raison:
2)les cordes sont en nylon donc ça fait moins mal et elle sont plus facile a appuyer(le son est comment dire plus facile a sortir on ecoute moins les defauts)
3)le manche est plus large et les fretes plus espacé donc le son s 'en ressent aussi quand tu débute plus facile pour les barrets[/quote]
Perso j'ai bien moins mal aux doigts sur une electrique, et justement le manche fin rend certains passages plus faciles (pour mes petites mains c'est niquel)

Apres j'ai débuté sur electrique, j'aime pas jouer sur seche, donc je ne serais pas objective ;p

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

M le maudit
M le maudit
Chuunin

[quote]Perso j'ai bien moins mal aux doigts sur une electrique, et justement le manche fin rend certains passages plus faciles (pour mes petites mains c'est niquel)

Apres j'ai débuté sur electrique, j'aime pas jouer sur seche, donc je ne serais pas objective ;p[/quote]
moi j ai débuter avec une classique et le premier morceau que j'ai joué c'été Polly de nirvana et effectivement j'ai eu mal aux mains car il faut beaucoup plus écarter les doigts que sur une électrique ou même une folk qui ont a peu prés la même largeur de manche(c comme le sport quand ça fait mal c'est que ça travail^^) mais pour le bout des doigts ça fait quand même moins mal je parle en terme d'accords biensur que pour les solo l'electrique ou l'electro-acoustique s'y prête mieux
et pis c'est vrai aussi qu'une electrique avec une distortion bien reglé c'est magique mais quelques mois sur une classique pour debuté est très benefique pour l'apprentissage des doigts et ...se faire la main;)

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Serafina][quote]je suis d'accord avec toi et pour debuter je conseil vivement une classique pour 3 raison:
3)le manche est plus large et les fretes plus espacé donc le son s 'en ressent aussi quand tu débute plus facile pour les barrets[/quote]
Perso j'ai bien moins mal aux doigts sur une electrique, et justement le manche fin rend certains passages plus faciles (pour mes petites mains c'est niquel)

Apres j'ai débuté sur electrique, j'aime pas jouer sur seche, donc je ne serais pas objective ;p[/quote]
C'est vrai que le manches folk/electrique sont d'un acces plus facile pour les barrés mais le son est plus délié avec une classique dans la mesure où les cordes sont plus écartées, on se trompe moins.....

Il existe par ailleurs des manches classiques plus fins ( mais pas autant que les manches folks) qui sont un bon compromis pour découvrir les classiques (chez Yamaha notamment smile ) quand on a déjà l'habitude des manches fins.....

M le maudit > tout dac avec toi smile

Faites l'amour pas l'arène !

sasuke3795
sasuke3795
Bon Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Serafina
Déesse suprème

2479 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | OfflineRe: Méthode de guitareje suis d'accord avec toi et pour debuter je conseil vivement une classique pour 3 raison:
3)le manche est plus large et les fretes plus espacé donc le son s 'en ressent aussi quand tu débute plus facile pour les barrets

Apres j'ai débuté sur electrique, j'aime pas jouer sur seche, donc je ne serais pas objective ;p

Non perso je pence que les fils de la seche sont mieux puisque ils sont plus epee et aussi les cordes de nilon son douce

Si tu veut progresser regarde un exercice que tu devra pratique j'usqu'au bout de ta carriere tout les grand le font Hindrix,Clapton,Mario...

ca peut paraitre simple mais c ca

_1 _2 _3 _4 _ 5_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_1 _2 _3 _ 4_ 5_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

J'fai Pa La Differanc Entre Les Fille Bien,Les Pute,Prsk De Nos Jours Les Fille Bien Devien des tas

sesshi
sesshi
Bon Genin

En faites

si j' achete une electrique sans ampli est ce que ca va faire du son

merci de repondre tres vite

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Bah non, enfin, ca va faire un truc tout moisi, mais bon tu pourras toujours reconnaitre les notes. Par contre, ca sera pas génial, donc c'est pas tres interessant.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

sesshi
sesshi
Bon Genin

L' important c' est que ca soit musical si c' est bizzare c'est encore mieux
un nouveau style de musique va naitre
le rock tout moisi
j' hesite encore parce que je sais pas si ils les vendent avec un ou des amplis

j' espere que c' est pas negatif

M le maudit
M le maudit
Chuunin

[quote=sesshi]L' important c' est que ca soit musical si c' est bizzare c'est encore mieux
un nouveau style de musique va naitre
le rock tout moisi
j' hesite encore parce que je sais pas si ils les vendent avec un ou des amplis

j' espere que c' est pas negatif[/quote]
sans ampli on risque pas t'ecouter a moins etre a 10 cm de toi dans une piece vide xD

sesshi
sesshi
Bon Genin

Et

les ampli ca a kel taille et ca coute combien

[spoil]les ampli ca a kel taille et ca coute combien[/spoil]
[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

M le maudit
M le maudit
Chuunin

[quote]Et

les ampli ca a kel taille et ca coute combien[/quote]
il y en a de differente taille,differente puissance et different prix des fois tu peut trouver un pack avec la guitare et l'ampli fait des recherche sur le net pour te donner une idée

Dernière modification par M le maudit (16-04-2009 20:07:54)

vladimitri775
vladimitri775
Chuunin

Moi la guitare j'adore ^_^ ! Hs mais bon.

Bon pour te faire des cours..bah comme on l'a dit précédement, Youtube et tout désolé =/ moi j'ai de la chance, le petit copain de ma soeur me donne deux cours pas semaines c'est bien je trouve, comme il sait pleins de truc, bah il m'apprends a mon tour ^^.

sesshi > Tou depends de ce que tu veux toi tongue Moi 'jai eu l'empli et la guitare à 50€ donc je ne sais pas, je crois qu'un qui peut bien servir comme le miens, euh vers les 80 facile^^

Tiens pour un truc vite fais lol, je l'ai apris hier et par chance Lp en plus tongue

e-------------------------------------------------------|
B-------------------------------------------------------|
G-------------------------------------------------------|
D---------------------7-9-7--------------------------------|
A---9--9--9--9--9-9---------9--9--9--9--9--7-8-9--------|

Mission Impossible ( Limp Bizik lol ^^) Scuze je sais pas trop faire sans guitar pro

Lp !! In the end:

e----------7--7-------------------------------|
B------5----------8--7--7--7--7-8--5----------------------|
G-------------------------------------------------------|
( jmet pas les trois cordes grave ok ?^^ ) ( tu peux jouer en bouble ça =P)

Sinon j'ai un bon truc pour t'apprendre à jouer rapidement

www.ultimate-guitar.com
et télécharge : Guitar pro 5 ^^ Puis ta les tablature de morceau que tu veux jouer et tout^^

En cas d'aide sur guitar pro, mp moi big_smile

Dernière modification par vladimitri775 (22-04-2009 01:33:14)

Kraken // iwanugahana scantrad

Pied de page des forums