10:45 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Devoir National du Brevet (DNB)  

Lancé par clem1494 - 88 réponses - Page 2

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Devoir National du Brevet (DNB)

clem1494 > Le niveau du brevet ne baisse pas hmm
Parfois on tombe sur des années avec un brevet simples et d'autre fois compliqué. Cette année, il est simple. Le brevet n'est qu'un diplome qui ne sert strictement a rien sauf a avoir une bourse d'étude. Aprés dit toi que le brevt totale c'est sûr 170 points donc si des personnes ont mal travaillé lors de l'année scolaire, bah il ne l'ont pas. Par exemple moi j'ai mal travaillé donc il faut que je fasse un quasi- sans fautes x)

-OkraS- > Le niveau du brevet ne baisse pas, parfois on tombe sur des sujets difficile, parfois simple ... Il faut dire aussi que le brevet n'est pas vraiment un diplome car il sert pratiquement a rien ^^'. C'est juste pour la bourse ainsi que la preuve personelle qu'on a acquis les base enseigné au collége. Ensuite détrompe toi, la dictée semblait facile mais chaque année tous le monde se plante, tu verra pleins de fautes sur ta copie x). Pour l'histoire sa toujours été de la logique et trés peu de connaissance. La matiere la plus difficile dans le brevet est les maths et demain, sa serai un sujet super difficile a moins que vous ayez de la chance. D'ailleurs 2 heures ne sera pas de trop pour le finir.

Dernière modification par naruto 1000 (26-06-2008 18:19:57)

Soul Hunter ^^

Mickgijo
Mickgijo
Chuunin

cecilou*jap a écrit:

Moi J'ai eu:
- en français un texte sur Zola: Le grand Michu
et la dictée sur la guerre des boutons.

-en géographie c'était sur la puissance française dans le monde
-en histoire cétait sur le nazisme.
-en education civique, sur les droits et les devoirs du citoyen

Idem que toi, c'est tous a fait normale qu'on aient le même sujet pour n'importe quelle collège !!!

darkin > 50aine ? O_o vais vraiment devoir me tirer les cheveux un par un XDDD

Une vie sans avenir et une vie sans souvenir ...Je t'aime zumelle <3

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

a oui aussi les sujets sont choisit rapidement. Les personnes qui font les sujets font sa rapidement x) ... Sinon pour les question il y'avait des pieges ( des petits)

Français :

Question 1 : Il fallait relevé les éléments qui indiquent où et quand se situe la scéne sur 1 points.

Il fallait relever "aprés midi", "quatre heures", "récréation", "coin de la cour". Si vous oublier de mettre les guillemets sa fait 0 points. Chaques mots rapportent 0.25 points, si vous avez mis des mots HS, sa fera -0.25.

Question 2 : Il fallait dire les temps des verbes de la ligne 32-33

Les réponses étaient "me souviens" (présent de l'indicatif) et "me produisit" (passé simple de l'indicatif) : il va de sois que si vous avez pas mis le "me", la réponse vaux 0 points. D'autre part il fallais préciser pour le premier verbe le modes car même si ce n'est pas demandé, parfois les correcteurs enlève des points.

Bon voila, les question n'étaient pas difficile mais là plupart d'entre vous ont dû vouloir finir vite et ont donc oublier des éléments simple à rajouter dans les réponses comme les guillemets ou les "me" ....

Pour la réécriture, je suis certains que certaines personnes ont remplacer Michu + le narrateur par "les deux garçons" mais il fallais en réalité que remplacer Michu par les deux garçon et laisser le narateur comme tel. Toutes les fautes de copie sont sanctionné.

La question la plus difficile étais sur le projet mystérieux de Michu : les mots a relevé étaient "secret", "confidences" (j'ai oublié les autres)

Pour la rédac, il y'en a qui ont dût oublier de la mettre sous forme de lettre. Il fallais garder le "je" et ne pas changer la personne

Dernière modification par naruto 1000 (26-06-2008 18:52:35)

Soul Hunter ^^

Mickgijo
Mickgijo
Chuunin

Mdr pour les question 1 facile mais quand certain comme trouvé les temps des verbes de je me souviens et l'autre, j'ai mis totalement au pif

je met souvent des guillements quand il s'agit de relevez des mots ou expression

Quand a la réécriture aussi, il y a pas que les verbes qui changent aussi !!!!

La rédact, j'avais plus d'imagination et c'est partir en bataille de purée XDDD

sharkai
sharkai
Bon Genin

• 204 Messages | Galerie | Recueil | Offline

naruto 1000 a écrit:

a oui aussi les sujets sont choisit rapidement. Les personnes qui font les sujets font sa rapidement x) ... Sinon pour les question il y'avait des pieges ( des petits)

Français :

Question 1 : Il fallait relevé les éléments qui indiquent où et quand se situe la scéne sur 1 points.

Il fallait relever "aprés midi", "quatre heures", "récréation", "coin de la cour". Si vous oublier de mettre les guillemets sa fait 0 points. Chaques mots rapportent 0.25 points, si vous avez mis des mots HS, sa fera -0.25.

Les réponses étaient "me souviens" (présent de l'indicatif) et "me produisit" (passé simple de l'indicatif) : il va de sois que si vous avez pas mis le "me", la réponse vaux 0 points. D'autre part il fallais préciser pour le premier verbe le modes car même si ce n'est pas demandé, parfois les correcteurs enlève des points.

Bon voila, les question n'étaient pas difficile mais là plupart d'entre vous ont dû vouloir finir vite et ont donc oublier des éléments simple à rajouter dans les réponses comme les guillemets ou les "me" ....

Pour la réécriture, je suis certains que certaines personnes ont remplacer Michu + le narrateur par "les deux garçons" mais il fallais en réalité que remplacer Michu par les deux garçon et laisser le narateur comme tel. Toutes les fautes de copie sont sanctionné.

La question la plus difficile étais sur le projet mystérieux de Michu : les mots a relevé étaient "secret", "confidences" (j'ai oublié les autres)

Pour la rédac, il y'en a qui ont dût oublier de la mettre sous forme de lettre. Il fallais garder le "je" et ne pas changer la personne

Tu oublies aussi qu'il faut mettre le numéro de ligne (très très important).
N'empêche que c'est souvent avec de petits trucs comme ca qu'on foire hmm

Yeah

Mushi
Mushi
Bon Genin

• 99 Messages | Galerie | Recueil | Offline

cocktail a écrit:

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre les sujets pour ceux qui ne passent pas le brevet histoire de pouvoir comprendre smile

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition. le bar? mais t'es fou?

Je m'en occupe si vous voulez, je fais dans qques minutes...

Merci qui ? Merci Mushi ! =)

cecilou*jap
cecilou*jap
Chuunin

naruto 1000 a écrit:

Français :

aa ouaii mince la questions sur les projets .. j'ai pas du tout mit ça..

// *.* Koizora / ** *Atari no habatsu *** //

davidufourg95
davidufourg95
Bon Genin

Et bien moi je dit vive Michu!! xD grace a lui j'aurait au dessu de trente!! essayons de visé la bourse wink

Par contre a des questions comme a la 1ere "relevez précisément dans le début du texte les éléments qui indeiques où et quand se déroule la scène" c'est du niveau 6eme et encore il suffisait de regarder les 2 premieres lignes!

†Death Note† Poowa

shikate
shikate
Genin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement sa été mais dite pas tout de suite que vous aurez trente facile bon moi je les aurai^^ mais dite pas que c'était super facile parc que y en a qui sont pas autant intelligent que vous ou plus fainéant qui on moins trouver sa évident par exemple la question sur les subordonné je me suis louper

Le monde n'est qu'un paradoxe mais est ce que c'est un pardoxe d'etre paradoxal

Mushi
Mushi
Bon Genin

Voilou, j'ai uploadé ça sur mon compte archive-host, voilà les liens : (excusez-moi pour la qualité qui est pas forcément tip top, et les feuilles qui sont pas très droites, et pis je tiens à dire que tout était en noir et blanc, c'est pas mon scanner qui peut pas faire la couleur xD)
Télécharger le Fichier : Francais.zip
Télécharger le Fichier : Hist-Geo-EC.zip
(Note : bien entendu, il n'y a pas l'exercice de repérage vu qu'on a dû l'agrafer dans la copie)

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'ai trouvé celui de français facile comparer au brevet blanc que j'ai eu (le brevet parler de viol) mais les questions de grammaire j'ai tous passer <_< trop dur pour moi.

Par contre celui d'histoire été troop dur, l'éducation civique je savais meme pas quoi écrire dans le paragraphe et la géo ... euh... j'en parle pas puisque j'ai pas fait les 20 lignes. Mais bon c'est vrai les reperages été super facile

Possède le Sharingan/Ninja médecin et psychologue/marque de la lune/télékinésiste

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Putain, je me suis fait caroté, fallais faire la géo ?
Je savais pas << Y'a écrit ne pas écrire =='
putain dégouté x)))
en plus je dois faire un sans fautes ==' pour l'avoir
je l'aurai pas tous sa a cause de sa ptin =='

Soul Hunter ^^

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

naruto 1000
Aujourd'hui 20:02:34 Putain, je me suis fait caroté, fallais faire la géo ?
putain dégouté x)))

bah fallait faire soit l'histoire soit la géo tu avait le choix

Possède le Sharingan/Ninja médecin et psychologue/marque de la lune/télékinésiste

davidufourg95
davidufourg95
Bon Genin

naruto 1000 > tinkete pas! si ta prit le sujet de histoire ben ta pa besoin de faire celui de geo!! regarde sur la fiche c marké "AU CHOIX" en majuscule donc ta pas de soucis a te faire wink

PS:

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

†Death Note† Poowa

Mickgijo
Mickgijo
Chuunin

naruto 1000 a écrit:

putain dégouté x)))

XDDD C'etait soit l'histoire sur l'allemagne Nazie ou la françe une puissance mondial XD Je connais des potes qui ont fait les deux sujet XD

trop bordélique, la legende de la carte de l'allemagne n'etaient pas présente XDD, On a reçu des copies mais j'ai pas regardé parce que  je connaissait une grande partie !!

Ice Angel
Ice Angel
Bon Genin

Chuunin

60 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | OfflineRe: Devoir National du Brevet (DNB)Moi J'ai eu:
- en français un texte sur Zola: Le grand Michu
et la dictée sur la guerre des boutons.

-en géographie c'était sur la puissance française dans le monde
-en histoire cétait sur le nazisme.

ct exactement ça que j'ai eue !!! trop facile serieux tt ou? moict le bahut  le village a trappes

sauf que moi le brevet ct a partir de lundi javai toutes les matieres! mais tout est ok ;-)

Gardien du clan Yujyo to Shikara,criptographe et messager également.Vanité des Vanité.

cecilou*jap
cecilou*jap
Chuunin

Mickgijo a écrit:

naruto 1000 a écrit:

putain dégouté x)))

XDDD C'etait soit l'histoire sur l'allemagne Nazie ou la françe une puissance mondial XD Je connais des potes qui ont fait les deux sujet XD

trop bordélique, la legende de la carte de l'allemagne n'etaient pas présente XDD, On a reçu des copies mais j'ai pas regardé parce que  je connaissait une grande partie !!

Justement il faut surtout pas faire les 2 sujets, ça c'est le trukk à pas faire parce que c'est un non respect des conseignes.

// *.* Koizora / ** *Atari no habatsu *** //

Mickgijo
Mickgijo
Chuunin

cecilou*jap a écrit:

Mickgijo a écrit:

naruto 1000 a écrit:

putain dégouté x)))

Justement il faut surtout pas faire les 2 sujets, ça c'est le trukk à pas faire parce que c'est un non respect des conseignes.

Ouais je sais et c'est pertes de temps aussi, tu peux avoir 0 en pour la présentation et compagnies !!!

kirua uchiwa
kirua uchiwa
Excellent Genin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je dis le paragraphe d'histoire je me sus planté ^^ (je vais avoir 4/10) et sinon education civique j'ai fait 30 lignes et francis j'ai trouvé sa facile !! mon niveau a2 je l'ai et mon b2i j'ai 100%(je sais sa sert  rien c'était un défi )XD

moi j'avais 13 de moyenne et 15 points a rtrapper (en gros au bout de l'épreuve de francais je l'avais et a l fin de la journée j'ai ma mension ab ^^)
y un gars qui  204 point dans ma classe O_O XD

West Cost !!!!!!!!!!!!

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

D'abord merci beaucoup Mushi.
J'ai regarder les sujets et c'est à peut près du même niveau que celui de l'année dernière. Une série de question pas trop dûres en français et une synthèse un peu plus poussé que ce que je faisais d'habitude en 3e. Si je devais refaire le brevets je pense que j'aurai 25 en français et 28 en histoire environ, comme l'année dernière quoi.
Mickgijo > et les profs ils comptent quelle partie?

Des fote d'ortografe ou sa?

kirua uchiwa
kirua uchiwa
Excellent Genin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ils comptent aucune si tu tombe sur un sadique XD
et non sinon ils corrigent les deux et prennent le meilleurs ou ils corigent un au hasards parmisles deux ! (a dépent des profs XD)

Mais dites moi, on est bien corrigés par des profs qui sont pas de notre collèges ou si ?? paceque moi je comprend rien ^^XD

West Cost !!!!!!!!!!!!

Flea
Flea
Bon Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et ben moua qui passe le BAC français cette année... Jv'eux bien repassé l'épreuve de français du brevet a la place xd

kirua uchiwa > il me semble bien que ce ne sont pas tes profs qui te corrigent car ils ne doivent pas te conaitre ni reconnaitre ton écriture etc...

darkin
darkin
Genin

Mickgijo > oui une bonne p'tit cinquantaine smile
et encore je te dit pas se que tu devra faire en redac de français wink
la tu te tire une balle direct , c'est plus les cheveux mais la cervelle...

Enfin Bref , c'est sur que les sujet de Français vari tous les ans et la difficulté avec, je vous explique :
il y a 3 an quand je les passé le sujet de la redac c'était " parlez de l'amour "
Je vous explique pasle Bordel wink

Dernière modification par darkin (26-06-2008 21:48:49)

Mon Clan recrute N'hésitez pas a postuler a notre porte ;)

clem1494
clem1494
Excellent Genin

Bon aujourd'hui, toutes les épreuves ont été passées, avec brio pour la grande majorité je l'éspère. Faite-moi part de vos pronostics pour les mentions que vous obtiendrez !

Personnellement, je pense que j'aurais au moins mention bien, et avec beaucoup de chance très bien.
Voilà !

To kill or not to kill ? that is the question. WoW sakurachan_37 WoW Tirelipimpon sur le chihuahua

Mushi
Mushi
Bon Genin

Bibinbibinbon, le sujet de maths était ultra-facile, niveau 5e...
Mais bon, j'ai dû me louper à qques endroits, j'ai eu un début de gastro hier soir et j'ai vomi deux fois (dont une à 4h du mat -__-") ce qui fait que j'étais pas trop en forme ce matin...

Je vous scannerai le sujet quand je me serai un peu remis xD

Sinon, notre prof de maths nous a dit que les corrigés de français et d'histoire étaient dispo sur internet, mais que ceux de maths étaient payants (-__-").

Dans mon collège, personne veut aller les regarder mdr

Voili voilou, je pense avoir au moins 30 à chaque épreuve, donc mention TB assurée. Je devrais tourner autour de 17/20 de moyenne en tout.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0317s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !