a oui aussi les sujets sont choisit rapidement. Les personnes qui font les sujets font sa rapidement x) ... Sinon pour les question il y'avait des pieges ( des petits)
Français :
Question 1 : Il fallait relevé les éléments qui indiquent où et quand se situe la scéne sur 1 points.
Il fallait relever "aprés midi", "quatre heures", "récréation", "coin de la cour". Si vous oublier de mettre les guillemets sa fait 0 points. Chaques mots rapportent 0.25 points, si vous avez mis des mots HS, sa fera -0.25.
Question 2 : Il fallait dire les temps des verbes de la ligne 32-33
Les réponses étaient "me souviens" (présent de l'indicatif) et "me produisit" (passé simple de l'indicatif) : il va de sois que si vous avez pas mis le "me", la réponse vaux 0 points. D'autre part il fallais préciser pour le premier verbe le modes car même si ce n'est pas demandé, parfois les correcteurs enlève des points.
Bon voila, les question n'étaient pas difficile mais là plupart d'entre vous ont dû vouloir finir vite et ont donc oublier des éléments simple à rajouter dans les réponses comme les guillemets ou les "me" ....
Pour la réécriture, je suis certains que certaines personnes ont remplacer Michu + le narrateur par "les deux garçons" mais il fallais en réalité que remplacer Michu par les deux garçon et laisser le narateur comme tel. Toutes les fautes de copie sont sanctionné.
La question la plus difficile étais sur le projet mystérieux de Michu : les mots a relevé étaient "secret", "confidences" (j'ai oublié les autres)
Pour la rédac, il y'en a qui ont dût oublier de la mettre sous forme de lettre. Il fallais garder le "je" et ne pas changer la personne
Dernière modification par naruto 1000 (26-06-2008 18:52:35)