13:43 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Devoir National du Brevet (DNB)  

Lancé par clem1494 - 88 réponses - Page 1

clem1494
clem1494
Excellent Genin

Devoir National du Brevet (DNB)

Alors voilà les épreuves du Diplôme(merci Mushi) National du Brevet ont débuté ce matin avec l'épreuve de Français.
J'ai personnellement trouvé le sujet très facile, je vous le scannerai pour que vous vous rendiez compte.

On dit toujours que le niveau de la France baisse, et bien je trouve que le Brevet en est la preuve tellement il est bidon, mais il parait que c'est à cause de l'uniformisation du niveau du Brevet au niveau national, et non pas au niveau régional comme il l'était avant, et je ne vois pas comment 20% de personnes ont pu le rater l'année dernière.

Donnez moi votre avis sur cet examen qui ressemble plus à une formalité qu'à une épreuve.

EDIT : je viens de passer mon brevet d'histoire et d'éducation civique, et le Brevet continue sur sa lancée, aucune difficulté sauf pour le paragraphe d'éducation-civique pour lequel je n'ai pas été inspiré (mais bon faut pas pousser, c'était pas non plus la galère...). Et j'ai pris le sujet d'Histoire (le plus simple à mon goût^^)

EDIT 2 : je viens de passer l'épreuve de mathématiques, et le niveau est légèrement remonté par rapport aux deux épreuves précédentes, même si ça reste simple et superficiel.

Bien, je suppose que tout le monde a eu ses résultats, aloors donnez-moi vos mentions !

Dernière modification par clem1494 (01-08-2008 16:12:53)

To kill or not to kill ? that is the question. WoW sakurachan_37 WoW Tirelipimpon sur le chihuahua

Tsukiiyo
Tsukiiyo
Bon Genin

Re: Devoir National du Brevet (DNB)

Je suis d'accord ! Déjà quand je l'ai passé (il y a 4 ans déjà), je n'ai même pas eu besoin de réviser. Mais il faut prendre en compte que le Brevet se passe en continu aussi. Il suffit juste de bien bosser pendant la 3è (avoir 12-13 de moyenne sur l'année) et c'est dans la poche ! wink

Dernière modification par Tsukiiyo (26-06-2008 13:32:03)

-> Croire ne plus avoir d'illusion est la plus naïve des illusions <- // Clan des Ecrivains //

Masako
Masako
Bon Genin

Ouais moi je suis d'accord, j'ai en effet eu le français ce matin et j'ai trouvé les questions vraiment simples.
Mais de toutes façons, les profs nous avaient prévenus: ma prof de français nous a dit "Ne cherchez pas bien loin, on vous prend pour des cons" XD
A mon avis, ceux qui le loupent ce sont ceux qui ont trop de points à rattraper, ou ceux qui n'ont rien fait pendant l'année.
Mais bon c'est simple, et tant mieux, je vais pas m'en plaindre ^^

Pika Pika :D Mes Pokémooooooooons T_T Je T'Aime Rononoazoro <3 Les Ninjas Du Chaos ^^

sisdo
sisdo
Bon Genin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

l'avantage des épreuves du brevet que j'ai passé ya 3 ans par rapport au bac c'est qu'il n' y a aucune demande de reflexion personnelle c'est de la leçon bête et conne donc suffit de bosser un minimum et d'être assez cultivé (en effet les programmes pouvant être legerement différents selon les regions les sujets sont assez généraux sur le théme)

quand au niveau globale il était peut être facile pour toi mais pas pour d'autres personnes (je me souviens que pour ma part j'avais pas mal de point a rattraper du fait de ma feiganntise durant l'année mais je l'ai quand même eu avec mention U_U)

bref amis collégiens ne stressez pas pour ça et restez calme

http://kusa-no-zetsu.labrute.fr [Il tua son petit frère, il n'avais jamais vu la mère ]

Mushi
Mushi
Bon Genin

• 99 Messages | Galerie | Recueil | Offline

(C'est pas Devoir mais Diplôme National du Brevet ! xD)

Oué, le sujet était facile, surtout la rédac, je pense avoir dans les 34-35/40...

Sinon, j'ai déjà mon brevet avec 191/220 au contrôle continu (note : la part du contrôle continu a encore augmenté, avant c'était 200 pour 120, mtnt c'est 220 pour 120 (et 240 pour 120 (donc 2 pour 1) pour les filières pros avec option découverte profesionnelle), et je vise TB, ce qui devrait pas trop poser de problèmes (27/40 à chaque épreuve).

Je trouve ça un peu débile comme "examen" vu que presque tout se joue du travail pendant l'année, donc qqun qui passe en 2nde a forcément son brevet (à moins qu'il se loupe totalement aux épreuves, ce qui est pas faisable vu les points qu'ils donnent facilement du genre présentation orthographe... ou encore les exos de repérage en histoire-géo...).

Mais bon, ils prévoient de rajouter SVT ou Sciences-Physiques d'ici peu je crois (déjà cet année y'a le "niveau A2" en langue et le b2i...).
D'ailleurs, à ce sujet, l'éducation nationale est imbattable dans les réformes qui servent à rien ! Surtout que le niveau A2 en langue, dans mon collège, les profs ne pouvaient même pas ne pas le valider, mettre "non" était refusé par le programme !!!

Mais bon, je me plains pas, les brevets blancs nous ont fait sortir plus tôt que d'habitude, et les 3 jours de vacances pour réviser avant le brevet, ça fait du bien aussi lol

(Ah aussi, j'ai bien aimé sur le sujet de l'épreuve de français, ils nous mettent en bas "L'usage de la calculatrice et de tout document est interdit", comme si on avait besoin d'une calculette pour un devoir de français, ça reflète le 2e défaut de l'éducation nationale : elle prend les élèves pour des cons...)

Merci qui ? Merci Mushi ! =)

shodai
shodai
Chuunin

• 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais je pense que le brevet est là jutse pour montrer comment ce passe un examin avant qu'on passe un réel examin commme le bac ^^".

Sinon j'ai trouver le brevets blanc beaucoup plus difficiles en français que pour le vrai brevet !
j'espere que l'histoire sera aussi facile cette apreme *0*

bonne chance à tous ceux qui le passe wink

Pti'Lu____Silence! i'll kill you !____ †NateShinai†_____†shodai†

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai passé le brevt l'année dernière et je l'ai trover assez simple. J'avais déjà le brevet avant l'épreuve parce que j'ai 168/200 en cotrole continue ( dont quelques points grace au latin). J'aimerai bien voir le sujet de maths je suis sûr qu'il doit être facile ^^

mushi > certaines calculatrices ont une grande mémoire donc ça peut servire d'anti-sèche.

Des fote d'ortografe ou sa?

Mushi
Mushi
Bon Genin

cocktail > Vu le niveau mental des élèves de collège, y'a pas trop de risque tu sais... et puis ceux qui penseraient à utiliser ça en auraient pas besoin je pense xD

shodai > Ça dépend des brevets blancs que tes profs choisissent, mon dernier brevet blanc était légèrement plus facile que le sujet de ce matin (j'ai eu 37,25/40 >.<).

Ceci dit, bonne chance les gens pour s't'aprem ! ^^

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

arfffff sa remonte à trop longtemps mon brevet ^^" ben 6 ans oui sa doit être sa à peu près ! je me rapelle que j'avais révisé avec ma play2 et mes raquettes de tennis ! non  le brevet est une formalité suffit d'écouter en cours XD !
Neanmoins sa ne m'empeche pas de souhaiter bonne chance à tous ceux qui le passent cette année ! un bon gros shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit wink

[15:08] Vous avez tué votre humilité. Votre orgueuil a augmenté.

Masako
Masako
Bon Genin

En effet, le brevet est bien plus facile que les brevets blancs U_U
Perso j'avais rien revu du tout, juste relu vite fait mes dates ce midi ^^'
Ce sujet d'histoire mais c'est quoi ça? ><
Les réponses juste à côté sur le document, suffisait juste de lire la légende Oo
Sans parler du repérage spatial, vraiment stupide *_*
Celui qui a pas réussi à placer les 3 pays et les 3 capitales n'est vraiment pas doué XD
Au début, j'ai flippé, j'ai fini mon truc une heure avant la fin =='
Maintenant, suffit juste d'esperer que les maths soient aussi simple que les matières d'aujourd'hui big_smile

Pika Pika :D Mes Pokémooooooooons T_T Je T'Aime Rononoazoro <3 Les Ninjas Du Chaos ^^

Inuzuka-Kiba
Inuzuka-Kiba
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je viens de faire le sujet d'histoire putin c'etait nimporte quoi!!! les sujets ne voulais rien dire  j'ai rien pigé alors que au brevet blanc j'ai eu 40/40 !!!!! aprés les reperes spatiaux genre ya 3 cercle 1 au portugal 1 en angleterre et 1 en pologne il donnent 3 capitales avec des num a coté et il faut mettre le bn num dans le rond !!!!!!!!!! serieux c koi c'est truc de CM2 !!!!aprés yavait des trucs qui était pa dans mon programme ganre en qu'elle anneé la chine .... on la pa fé >.<

Sinon l'epreuve de francais elle était facile normelement j'ai dans les 30 jespere que les maths seront faciles >.< bn allé je vais reviser :p

2 Shuss !!!

Dernière modification par Inuzuka-Kiba (26-06-2008 16:40:47)

sita-40
sita-40
Bon Genin

pour ce qui est du français, c'était trop facile
par contre pour l'histoire c'est n'importe quoi : le premier sujet est assez facile, le deuxième j'ai pas pris donc je sais pas, l'éducation civique j'ai pas réussi à faire les 15 lignes pour le paragrphes, quand aux repères, j'ai pas fais la chine et pour la géo t'a déjà les cases sur les pays t'a même pas à cherche sur la carte

sushy78
sushy78
Excellent Genin

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

alors la il nous on prit pour des cons sérieux trop fastoche en français y'avé que des question pour savoir quelle conjugaison c'était ....

trop fastoche

et en + l'histoire 7 question et 2 synthese faut aps abusée meme mon frere de 7 ans il a la sont brevet

"Le feu de l'ombre illumine le village... et ainsi éclot une nouvelle feuille"

Mushi
Mushi
Bon Genin

Me voilà de retour de l'histoire-géo, sérieux, je m'en suis bien sorti, sur l'éducation civique où je m'étais royalement planté au dernier brevet blanc j'ai réussi à sortir pas mal de trucs. (note : j'ai pris le sujet de géo sur la france).
Le repérage, c'était niveau CP...
Nan, je devrais m'en tirer avec un ch'tit 32/40 je pense...

Inuzuka-Kiba > Euuuuuh, la Chine Mao et tout ça on le voit vite fait, c'est 1949, c'est pas marqué dans ton livre ?..
Et sérieux j'ai trouvé les sujets largement plus faciles (surtout le truc sur la France mdr, on l'a fait y'a 3 semaines !) que mes brevets blancs (y'en a un aussi c'est notre prof qu'a corrigé et il laissait rien passer >.<)

J'ai hâte de voir le niveau des maths mdr

Et le pire, c'est qu'il paraît que l'année dernière, les sujets étaient super faciles et qu'ils allaient en mettre des durs cette année !!

sharkai
sharkai
Bon Genin

• 204 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Haha , trop drôle les repères sur la carte, on nous prend vraiment pour des cons lol

Sinon je propose a ceux qui ont passé le brevet de Francais, de dire leur histoire á la rédac'. Oui oui vous savez le le complot là.
Beaucoup de monde cétait éclaté la dessus, un gars a même mis que le complot était pour voler des gateaux au chocolat à la cantne XDD

Mushi a écrit:

Et le pire, c'est qu'il paraît que l'année dernière, les sujets étaient super faciles et qu'ils allaient en mettre des durs cette année !!

Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi, le truc pour nous faire flipper, mais c'est pas trop le cas lol.

Dernière modification par sharkai (26-06-2008 17:21:14)

Yeah

dragonnotte
dragonnotte
Excellent Genin

Bah, moi dans mon collège, on dit que le brevet blans est plus dure que le brevet, eh ben.. il n'ont pas tort ^^'
Pour moi, le français, ça s'est bien passé... on peut dire bof, mais Histoire Geo, les repère, je n'arretait même pas de les reciter a ma mère que j'ai fais du tac à tac, les carte, j'ai proceder par elimination pour les capitales^^', j'ai choisi le sujet 2, la france, qu'est ce que c'etait facile que je suis sortit 3/4 heure avant...

Demain, ce sera math, comme je suis excellente en Math... 17/20 de moyenne general au troisième trimestre, c'est bon pour au moin 30/40 ^^'

Aller Kakashi ! Je t'aime ! Vive Bleach ! Vive Hidan, t'es trop cool ! PS : Venez voir mes fics !

Mickgijo
Mickgijo
Chuunin

Assez facile quand même moi qui bute toujours en français, j'ai reussi a faire pasmal de question et la rédaction moi qui a horreur de sa XDD J'ai pour une fois bien réussi !!!

Quand a l'histoire , l'éducation civique, c 'était vraiment bordélique !!faire un paragraphe argumente de 15 lignes XDD J'en fait que la moitier xd

Une vie sans avenir et une vie sans souvenir ...Je t'aime zumelle <3

Devil Jin
Devil Jin
Bon Genin

clem1494 a écrit:

Alors voilà les épreuves du Devoir National du Brevet ont débuté ce matin avec l'épreuve de Français.
J'ai personnellement trouvé le sujet très facile, je vous le scannerai pour que vous vous rendiez compte.

On dit toujours que le niveau de la France baisse, et bien je trouve que le Brevet en est la preuve tellement il est bidon, et je ne vois pas comment 20% de personnes ont pu le rater l'année dernière.

Donnez moi votre avis sur cet examen qui ressemble plus à une formalité qu'à une épreuve.

Oui totalement daccord c'etait assez facile je trouve, mais normalement ils alternent d'année en année, si le français est simple, les maths seront plus durs et inversemment smile

KamikaZ powa

cecilou*jap
cecilou*jap
Chuunin

Ouaii j'avoue que les exos de repérages c'était abusé XDD enfin ça fait des points en plus alors pas besoin de se plaindre XD
Mais moi perso je suis a l'académie de versailles et la rédaction je l'ai trouvé évidente non plus.

// *.* Koizora / ** *Atari no habatsu *** //

laiwang
laiwang
Chuunin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je suis totalement d'accord le brevet est vraiment trop facile
perso j'ai fini toutes les épreuves 40 minutes à l'avance il faut dire que j'avais déjà eu le même sujet d'histoire dans un de mes contrôles ou un de mes brevets blancs smile

maintenant réussir son brevet n'est plus surprenant c'est plutôt le rater qui est surprenant big_smile

Dernière modification par laiwang (26-06-2008 18:04:04)

MoLoToV ça déchire! XD

darkin
darkin
Genin

Bonne chance a tous ceux qui vont passer leur Brevet
mais il faut que je vous disent un p'tit truc que beaucoup auront compris, les profs vous disent des conneries pour vous faire stresser et que vous travailliez sérieusement,
20% ... moi dans mon collège il n'y en avait que 2 sur une centaine sa fait pas 20 % sa wink
Que des conneries que je dit , enfin bon c'est pour votre bien smile

Quand je l'ai passer ce n'était pas comme vous en continu , mais toujours aussi facile j'espère que vous l'aurez tous, en tous cas il ne devrait pas y avoir grand problème.

C'est vrai que les questions sont un peu a la con en français , suffit de bien lire les donnés , en math apprendre les méthode et théorèmes et sa roule, l'hist-géo mdr wink

Vu que vous étend en 3éme je vous souhaite bonne chance aussi pour le Lycée , c'est un peu chiant au début mais on s'y habitus vite smile

Et pour quoi toujours parlez du Brevet je rappel que l'oral de Français a commencé ce matin ...... Aie c'est vraiment chiant sa ==:

Quand a l'histoire , l'éducation civique, c 'était vraiment bordélique !!faire un paragraphe argumente de 15 lignes XDD J'en fait que la moitier xd

La tu me fait rire , dire que plus tard tu devras en faire un cinquantaine smile

Dernière modification par darkin (26-06-2008 17:55:45)

Mon Clan recrute N'hésitez pas a postuler a notre porte ;)

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre les sujets pour ceux qui ne passent pas le brevet histoire de pouvoir comprendre smile

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition. le bar? mais t'es fou?

Des fote d'ortografe ou sa?

cecilou*jap
cecilou*jap
Chuunin

Moi J'ai eu:
- en français un texte sur Zola: Le grand Michu
et la dictée sur la guerre des boutons.

-en géographie c'était sur la puissance française dans le monde
-en histoire cétait sur le nazisme.
-en education civique, sur les droits et les devoirs du citoyen

// *.* Koizora / ** *Atari no habatsu *** //

Ryuuchan
Ryuuchan
Bon Genin

Le brevet... Que de souvenir XD Comme Tsukiito, ça fait 4 ans que je l'ai passé.

Bref, il suffit de pas grand-chose. Déjà pendant l'année je foutais rien mais je l'avais déjà au contrôle continu XD. Les épreuves, de même. Tu connais tes grandes dates, des grandes villes, tu sais écrire et tu sais compter, c'est bon. J'avais des amies stressées au point de s'en rendre malades =_='.

Ceci dit, pour ceux qui trouvent naze de déjà l'avoir au contrôle continu, c'est peut-être mieux. Ça permet de mesurer le taux de bossitude ( tongue ) de l'élève pendant sa scolarité plutôt qu'il joue son année en une seule mise. Au bac, même si t'as bossé pendant l'année et que tu te craques, c'est fini (en même temps, lui non plus n'est pas trop dur à avoir XD). Après y a ceux qui remettent en cause la notation des profs si tout se jouait au contrôle continu (ce qui n'est pas faux là également...)

Je suis une fille !!! Et une fan d'Angeal ^-^

-OkraS-
-OkraS-
Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai trouve le sujet de francais vraiment facile surtout la dictée.
Pour le sujet d'histoire personnelement j'ai pris l'Allemagne nazie c'était le plus facile pour moi. Je trouve que le niveau est en baisse pour le brevet.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0236s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !