(C'est pas Devoir mais Diplôme National du Brevet ! xD)
Oué, le sujet était facile, surtout la rédac, je pense avoir dans les 34-35/40...
Sinon, j'ai déjà mon brevet avec 191/220 au contrôle continu (note : la part du contrôle continu a encore augmenté, avant c'était 200 pour 120, mtnt c'est 220 pour 120 (et 240 pour 120 (donc 2 pour 1) pour les filières pros avec option découverte profesionnelle), et je vise TB, ce qui devrait pas trop poser de problèmes (27/40 à chaque épreuve).
Je trouve ça un peu débile comme "examen" vu que presque tout se joue du travail pendant l'année, donc qqun qui passe en 2nde a forcément son brevet (à moins qu'il se loupe totalement aux épreuves, ce qui est pas faisable vu les points qu'ils donnent facilement du genre présentation orthographe... ou encore les exos de repérage en histoire-géo...).
Mais bon, ils prévoient de rajouter SVT ou Sciences-Physiques d'ici peu je crois (déjà cet année y'a le "niveau A2" en langue et le b2i...).
D'ailleurs, à ce sujet, l'éducation nationale est imbattable dans les réformes qui servent à rien ! Surtout que le niveau A2 en langue, dans mon collège, les profs ne pouvaient même pas ne pas le valider, mettre "non" était refusé par le programme !!!
Mais bon, je me plains pas, les brevets blancs nous ont fait sortir plus tôt que d'habitude, et les 3 jours de vacances pour réviser avant le brevet, ça fait du bien aussi lol
(Ah aussi, j'ai bien aimé sur le sujet de l'épreuve de français, ils nous mettent en bas "L'usage de la calculatrice et de tout document est interdit", comme si on avait besoin d'une calculette pour un devoir de français, ça reflète le 2e défaut de l'éducation nationale : elle prend les élèves pour des cons...)