Forums » [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling:

black-angel
black-angel
Special Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

C'est peut-être moi qui hallucine. Mais il me semble bien qu'il en a une non? Tome 4, dans sa malle. Il s'en sert même pour enterrer  Croupton dans la forêt interdite.Et Winkie (l'elfe de maison) tire le fils de Croupton sous la cape dans la forêt de la coupe du monde de Quiddicht. J'ai du les lire 20 fois chacun mais peut-être que je me goure et je peux pas vérifier, je suis pas chez moi et j'ai pas les livres. ==" Le fils Croupton est aussi caché sous une cape pendant la coupe de Quidditch avec Winkie a ses côtés. Et, à moins que je n'aille vraiment pas bien, les capes sont bien des capes d'invisibilités réelles commes celle de Harry. Ron dit également le jour ou Harry la reçoit qu'elle sont très rares non?

Le sortilège, c'est celui de désillusion dont tu me parle? Tome 5 quand ils partent en balais pour le 12 square Grimaud?

Et pour ceux qui n'aurait pas compris l'âme qu'on ne peut pas aider dans le passage de King cross:

Reprise d'un passage du texte du tome 7:

-En effet, reconnut Harry. Vous avez raison. Mais avant que vous ne tentiez de me tuer, je vous conseillerais de réfléchir à ce que vous avez fait... Réfléchissez et essayer d'éprouver un peu de remords, Jedusor...

-Qu'est ce que c'est que ça encore?
Rein dans tout ce que Harry lui avait dit, ni les révélations, ni les railleries, n'avait causé à Voldemort un tel choc. Harry vit ses pupilles se contracter jusqu'à n'être plus que deux fentes et la peau blanchir autoutr de ses yeux.

-C'est votre unique et dernière chance, reprit Harry. C'est tout ce qui vous reste... [b][i][u]Sinon, j'ai vu ce que vous deviendrez... [/u][/i][/b]Soyez un homme... Essayer... Essayer d'éprouver du remords...


Ca vous aident?

Dernière modification par black-angel (03-11-2007 22:14:41)

 

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

lol non tu es pas fou il y a bien plusieur cape d'invisibilité dans harry potter
mais celle de la mort a la faculté de fonctonné pour toujours elle ne s'use pas contrairement aux autres
mais t'inquiete pas tu devient pas fou lol

 

black-angel
black-angel
Special Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

Lol, ça ne change pas grand chose. Le père de Luna compare celle de Harry avec de vielles capes ayant subi un sortilège de désillusion qui ne parviendrait même pas a se cacher complétement, alors que la cape de Fol oeil est réelle et fait parti des capes d'invisibilités. L'auteur dit d'ailleurs qu'il y en a plusieurs!

 

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

Il n'est écris nul part qu'il n'existe qu'une seule cape d'invisibilité dans le monde. Il est juste dis qu'il n'en existe qu'une seule dont le pouvoir ne s'estompe pas avec le temps, et qu'aucun sortilège ne peut la découvrir. En l'occurrence celle de Harry, les autres ne sont que des artefacts aux pouvoirs limités.
C'est comme pour la baguette de Surreau, il existe un tas de baguettes mais 1 seule les surpassent toutes.



Pour King's Cross je crois qu' c'ets juste une espèce de métaphore. Un espace -parallèle- entre la vie est la mort, à la croisée des chemins. C'est une gare, Harry a le choix entre plusieurs destinations, ici la vie et la mort. Poursuivre le combat et protéger ses amis, ou abandonner et rejoindre les êtres chers qui l'ont quittés.
Pour la symbolique, c'est -comme le dit Dumbledore- le lieu qui a permis à Harry de quitter sa vie Moldu pour rejoindre sa vie de sorcier. Le lieu où sa nouvelle a vraiment débuté.

Voila comment je l'analyse, ya peut être une autre signification mais j'ai du passer à côté dans ce cas.
Ya un truc que j'ia pas trop capter c'est l'espèce de créature dans le fauteuil, même si je me doute bien de qui il s'agis je vois pas trop pourquoi il est là.

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

kkkkl
kkkkl
Bon Genin

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

[spoil]a ouai je l'avais carement oublier se passage (j'zai lu trop vite vais tout de suite le relir lentemeeeeeent) oui la cape que possede Harry est celle d'ignatius (un truc dans le genre) celui des trois frere qui a demander la cape d'invisibiliter de la Mort donc Harry est un descendant d'Ignatius et la cape de la mort ne s'use pas et elle protege ses utilisateur de certain sorts revelateur[/spoil]
[spoil]oui les autres capes d'invisibiliter on subit des sort de desilusion ou autre voila tout sinon king's cross j'avais compris le choix de l'endroit il a ete choisi car c'est la que pour Harry tout commence. La bas il rencontre Ron et Hermione il commence un peu a connaitre la magie etc la creature est donc voldemort merci de l'explication voldemort est la avec harry et dumby pour de harry voie les consequence dees actes de voldy et voila tout (c'est mrrant voldy dumby)[/spoil]
la cape de fol oeil n'est pas reele elle est une cape que fol oeil a acheter et elle avait surment subis un sortilege de desilusion celle de harry est la cape qui est celle qui appartient a la mort et qui se passe de pere en fils

Dernière modification par kkkkl (04-11-2007 17:14:20)

utilisateur du grand lavabo notre secte membre du F.B.I. avec nanakki (famous boys inside)

black-angel
black-angel
Special Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

Pas du tout, c'est juste que l'auteur n'avait pas prévue qu'il n'y aurait qu'une seule cape d'invisibilité réelle, elle a donc modifier les informations précédentes qu'elle nous donnait en affirmant le contraire. Mais au début, elle nous disait bien qu'il y en avait plusieurs et n'a jamais préciser que la cape de Maugrey Fol oeil était une vielle cape ayant subit un sortilège de désillusion... A l'origine, elles étaient exactement identiques.

Et je ne pense pas que le passage de King Cross soit dans le seul but que Dumbledore montre à Harry comment Voldy devient après sa mort.

Dernière modification par black-angel (04-11-2007 18:15:19)

 

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

[quote=black-angel]n'a jamais préciser que la cape de Maugrey Fol oeil était une vielle cape ayant subit un sortilège de désillusion... A l'origine, elles étaient exactement identiques.[/quote]
Elle n'a pas non plus précisé que les 2 capes été identiques wink (tien ça me rapelle quelqu'un de parler comme ça^^)

Enfin le débat est inutile, n'essayons pas d'inventer une réponse qui n'existe pas et laisson travailler notre imaginaire. Chacun se fera son avis sur la question wink

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

torvic
torvic
Chuunin

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

Moi j'ai bien aimé le tome7 mais je trouve que l'explication de pourquoi Harry n'est pas mort est un peu trop facile est j'ai  trouvé dommage que Fred meurt (le reste des morts je m'en fou)les jumeaux étaient mes préféré. sinon je suis déçu que les tomes soient terminer. j'espére qu'elle fera une suite avec un de ces fils ou alors le fils de lupin

 

Nejijo
Nejijo
Bon Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

Je viens de finir en francais et il demeure mon préféré avec le 5!!! Mon passage préféré est [spoil]où Molly Weasley se bat comme une folle!!! Nous qui la connaissons comme une petite bonne femme qui fais la cuisine,[/spoil]

Tout le monde se soucie de vivre longtemps, personne ne se soucie de vivre vraiment...

naruto-1
naruto-1
Chuunin

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

voilà ce que je pense d'harry potter 7 qui n'est pas vraiment bon

[spoil]alors voilà, je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais je trouve que la scène ou il trouve l'épée me fait un peux penser à la légende de Merlin et à la Dame du Lac, je trouve que c'est un peux sa ^^.
Au moment ou ils était dans la maison de la fausse Mme Tourdesac, on n'y comprend presque rien (à mon avis) parce que des fois il devient voldemort, il se fait attaquer s'évanouit... Je trouve que c'est un peut confus[/spoil]
sinon voilà ce que je trouve bien

[spoil]le suspens dure tout le long du livre et que l'histoire est bien racconté (bon j'ai pas lut la fin alors...) mais jusque là, sa noud onnes chaque fois un peut plus l'envis de le lire, pour savoir ce qu'il va se passer et je trouve sa extras[/spoil]
Voilà mais penser après vous pouvez dire ce que vous voulez, je trouve qu'il est SUPER BIEN (et je pèse mais mots)

Combattant des SHN, équipe arrivé 2ème du tournoi YY 1#

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

[spoil][quote]alors voilà, je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais je trouve que la scène ou il trouve l'épée me fait un peux penser à la légende de Merlin et à la Dame du Lac, je trouve que c'est un peux sa ^^.[/quote]
Mais alors totalement. j'ai lu en anglais et au depart j'ai pas capté que c'etait une biche qui le guidait, et j'imaginait une dame en blanc, Morgane quoi x).[/spoil]

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

kakashi ao
kakashi ao
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

Moi je trouve ce livre super pa mal d'action(le depar d'harry et la bataille a poudlar).Comme dans casiment tout les tome,Harry et Ron se disputent,les truk qui mon decu c'est la mort de voldemort et rogue, et l'histoire des reliques de la mort.

¤,¤Il y a une lumière au bout de chaque tunnel...(reste à prier pour que ce soit pas un train).¤,¤

Haku_flo
Haku_flo
Bon Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

J'ai fini de lire le bouquin il y a quelques jours (le 31 octobre exactement) et je dois dire qu'il est à la hauteur de mes espérances, c'est sans doute même mon épisode préféré (avec la Coupe de Feu).

Il y aurait beaucoup à dire dessus et je vais seulement énoncer ce qui m'a le plus plu et ce qui, au contraire, m'a déçu...

Déjà je ne me suis jamais ennuyé, même s'il y a des passages avec beaucoup d'action et d'autres plus creux, je trouve que ds l'ensemble c'est assez bien réparti et puis on est toujours un peu stressé en raison des Mangemorts et de Voldemort qui pourchassent Harry, Ron et Hermione qui ne sont jamais véritablement en sécurité (ça commence dès le départ de chez les Dursley).
J'ai beaucoup aimé le chapitre où l'on en apprend plus sur RAB (qui est bien le frère de Sirius comme je l'ai toujours pensé), j'ai trouvé ce chapitre assez émouvant, on se rend compte que Regulus n'était pas si mauvais et qu'il était courageux. L'évolution de Kreattur (bien que brutale, il passe de quelqu'un d'hodieux à quelqu'un de gentil et serviable en peu de tps) m'a bien plu aussi.
J'ai adoré le passage à Godric's Hollow, je sais pas je trouve qu'il y avait une ambiance particulière, ils vont au cimetière, c'est le soir de Noël et puis ça se fini en scène d'épouvante avec l'apparition du serpent...
J'ai bien aimé aussi la bataille finale à Poudlard, il y a de l'action et la plupart des persos sont présents.
J'ai adoré Mc Gonagall qui, bien que peu présente, m'a épaté notament lors de son bref duel contre Rogue, qd elle "donne vie" aux statues et armures de tout le château ou encore qd elle est la tête d'une armée de pupitres en furie.
J'ai bien aimé le fait qu'on en apprenne plus sur la famille et la jeunesse de Dumbledore et sur Pétunia (qui voulait aller à Poudlard!).
Le chapitre concernant les souvenirs de Rogue m'a ému et j'avais les larmes aux yeux qd, sur le point de mourir, il dit à Harry : "Regardez... moi..."

Rogue justement, le perso le plus ambigu de la saga. Je suis content de voir qu'il était du côté de Dumbledore ms j'ai moi aussi été très déçu de la façon dont il est mort, il ne s'est même pas défendu! Peut être s'était-il résigné à mourir...
Les morts de Lupin, Tonks et Fred m'ont également paru bâclées, on ne sait pas qui les a tués, ni comment...
L'histoire des Reliques je l'ait trouvé intéressante ms pas indispensable, la quête des Horcruxes était bien menée ms je me suis qd même demandé s'ils allaient arriver à tous les trouver à tps car les 2 derniers sont vraiment découverts à la fin et à peu de tps d'intervalle!
Quant à la bataille finale entre Harry et Voldemort je l'ait pas trouvé très spectaculaire (comparé au duel entre Voldemort et Dumbledore ds le tome 5) et l'histoire des baguettes m'a aussi paru un peu tirée par les cheveux...
J'ai aussi été déçu (comme bcp de gens) par l'épilogue, je m'attendais à ce que l'auteure décrive avec un minimum de précision le destin des persos principaux (autre que Harry, Ron et Hermione) ça ne lui aurait pris que 2 ou 3 pages. Elle le révèle certe ds des interwiew ms j'aurai préféré que cela figure ds le livre. JK Rowling aurait d'ailleurs révélé ds une interwiew que Dumbledore était homosexuel et qu'il était amoureux de Grindelwald, je trouve ça finalement logique : ça explique mieux pourquoi il attendu 5 ans avant d'aller l'affronter...
Le livre ne répond pas non plus à 2 questions que je me pose tjrs : qu'est-ce véritablement que le voile à travers lequel est passé Sirius avant de mourir et pourquoi Dumbledore dit-il au début du 6ème tome que Dudley a été mal traité?

Sinon moi aussi j'ai adoré la couverture de la version française.
Voilà je crois que j'ai à peu près tout dit XD

 

lucs1250
lucs1250
Bon Genin

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

[spoil]j'ai fini le livre!!!!!!! je suis content de connaitre tous les détails du monde de harry potter avec un fin assez bien faite mais un peu baclé ^^  je n'ai pas très bien compris lorsque harry est mort, ily a un petit être lacéré et qui gémissait...c'était quoi sa?[/spoil]

(proprio de gloria6877)

Vichious
Vichious
Excellent Chuunin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

je vien de le finir et comme beaucoup d'entre vous j'ai adoré le bouquin, bien que j'ai regretté certain choix de l'auteur mais bon j'ai quand même passé d'exelent moment avec Harry

[spoil]quand même depuis que Sirius est passé à traver le voile j'ai attendu chaque nouveau tome pour le voir réaparaître car je pensais vraiment qu'il allait en sortie tôt ou tard ... ben non, il était belle et bien mort T__T[/spoil]

Unissez vos forces dans un but commun ... mon bonheur personnel ! © CoKo Corporation

Hattori
Hattori
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

Je viens de le finir ce soir et sincèrement, je suis reste près de cinq minutes, une fois le lire refermé, devant la couverture. Tout au long de l'oeuvre je me suis senti guidé par Rowling comme l'a été Harry par Dumbledore.

Elle m'a surpris mais elle m'a aussi améné certaines choses que j'attendais (la bataille de Poudlard, Godric's Hollow ...). C'est vraiment un beau livre (sûrement mon préféré de la saga après relecture). Je suis encore ému ... et j'aimerais remercier personnellement l'auteur (même si c'est impossible) pour m'avoir fait vibré tout au long des aventures de Harry. Je regrette vraiment la fin de la série.

 

louinis
louinis
Excellent Genin

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

[spoil]Ted Tonks était censé etre un moldu d'après le tome 5
( tonks : Mon pêre est un moldu lui aussi mais sa maison est dans un état de porcherie... ça doit varier selon les gens non?)
dans le 7 il devient un sorcier... C'est quoi c'te blague?
Et aussi j'ai remarqué plein d'erreurs!
Je n'ai vraiment pas aimé ce tome sauf la fin
Dommage qu'il n'ai pas été à Poudlard[/spoil]

[URL=http://www.wonaruto.com][IMG]http

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

[spoil]Hmmm ou est il dit qu'il est un sorcier dans le 7 ? ou alors jai loupé un passage hmm Sa femme est sorciere oui mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu utiliser de la magie ou jai vraiment mal lu XDD.[/spoil]

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

louinis
louinis
Excellent Genin

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

[spoil]"Ma femme vous à prépare de quoi manger Pendant que je vous rafistolais "
Un peu dur de soigner quelqu'un dans un tel état pour un moldu non et sans baguette
Et aussi dans le Tome 1 l'objet de dumby s'appelle l'éteignoir et il est devenu le déluminateur[/spoil]

[URL=http://www.wonaruto.com][IMG]http

Yururietsute
Yururietsute
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

J'ai fini ce dernier tome il y a trois jours et je dois dire que la fin m'a vraiment déçue...c'est quoi cette blague ? Pourquoi il ressucite ? Je suis peut-être (surement même xD) un peu a la masse mais ce passage j'ai rien capté...et d'ailleur le fait de faire vieillir les personnages et de leur donner des enfants...ça fait vraiment gnagnan , et puis la façon dont ce passage est raconté , ça laisse supposé que l'auteur va faire une suite avec les enfants...ça va faire un peu réchauffé tout ça quand même =/

 

Haku_flo
Haku_flo
Bon Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

louinis>>> Ouais moi aussi au début j'ai pas compris car je croyais également que Ted Tonks était un moldu, je le voyais dc mal réparé le bras de Harry avec sa baguette ou je sais plus quoi... Je suis dc retourné lire le chapitre du tome 5 où Sirius montre à Harry son arbre généalogique et ds ce chapitre Sirius dit qu'Andromeda a épousé un sorcier d'origine moldue. Ted Tonks est par conséquent un sorcier mais a des origines moldues et dc Tonks a de la famille moldue, voilà l'explication ^^

 

louinis
louinis
Excellent Genin

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

[quote=Haku_flo]louinis>>> Ouais moi aussi au début j'ai pas compris car je croyais également que Ted Tonks était un moldu, je le voyais dc mal réparé le bras de Harry avec sa baguette ou je sais plus quoi... Je suis dc retourné lire le chapitre du tome 5 où Sirius montre à Harry son arbre généalogique et ds ce chapitre Sirius dit qu'Andromeda a épousé un sorcier d'origine moldue. Ted Tonks est par conséquent un sorcier mais a des origines moldues et dc Tonks a de la famille moldue, voilà l'explication ^^[/quote]
et quand Tonks, dans le tome 5, QUAND ELLE VA CHERCHER HARRY, elle dit que son pere est un cochon et qu'il croyait qu'il en était de meme des autres moldus?
Et y'a aussi le problème eteignoir deluminateur?

[URL=http://www.wonaruto.com][IMG]http

Haku_flo
Haku_flo
Bon Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

louinis>>> Oui c'est vrai qu'au début du tome 5, qd ils vont  chercher Harry, Tonks dit "Mon père aussi est un moldu ms c'est un vrai cochon." L'auteure s'est donc plantée ou alors elle a mal dit ce qu'elle voulait dire, ou bien elle voulait que Ted Tonks soit un moldu puis a décidé qu'il serait un sorcier d'origine moldu en oubliant de corriger cette erreur... En tout cas cela porte à confusion c'est vrai ms d'après le tome 7 Ted Tonks est bien un sorcier : il soigne Harry avec la magie (on ne le voit pas faire ms on peut quasiment en être sûr) et puis il est poursuivis par les Rafleurs.
Quand à "l'éteignoir" qui devient le "déluminateur" je l'avais remarqué aussi, soit c'est le traducteur qui a changé de mot en pensant que ce dernier était finalement plus approprié ou bien c'est l'auteure qui l'a renommé ainsi parce qu'elle trouve ça plus joli... c'est vrai que tout n'est pas toujours parfaitement cohérent ms bon...

 

Nagato-Maru
Nagato-Maru
Excellent Genin

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

seraf' > Non, t'as raison; Teds Tongs est un moldu car il a fui...Pourquoi aurait-il fui sinon ?

louinis > T'as tort, la raison au-dessus

Haku_flo > C'est pas la mère qui le soigne ?

...Membre de l'Anti-Anti-Flood...Destructeur d'Anti-Flood activé...Ne pas déconcentrer : Essai de destruction bénéfique aux membres Anti-Anti-Flood...

 

louinis
louinis
Excellent Genin

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

[quote=Nagato-Maru]Haku_flo > C'est pas la mère qui le soigne ?

...Membre de l'Anti-Anti-Flood...Destructeur d'Anti-Flood activé...Ne pas déconcentrer : Essai de destruction bénéfique aux membres Anti-Anti-Flood...[/quote]
Non ted dit clairement que c'est lui
C'est surement menard qui s'est trompé

[URL=http://www.wonaruto.com][IMG]http

Pied de page des forums