Forums » [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling:

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

[b][color=red]Attention, vous entrez ici dans l'antre des spoilers. Si vous n'avez pas lu le 7ème tome des aventures de Harry, vous devriez rebrousser chemin avant de voir votre lecture gachée.[/color][/b]

Harry potter And the Deathly Hallows (Harry Potter et les reliques de la Mort en VF) est le dernier tome de la saga écrite par J. K. Rowling. Sorti le 21 Juillet 2007 en anglais, il sera disponible en francais pour le 26 Octobre aux éditions Gallimard.
[img]http://fallengodess.net/hp7.jpg[/img][img]http://fallengodess.net/hp7_2.jpg[/img]
[i]Couverture du tome 7 en Angleterre, edition enfant et adulte.[/i]

Dumbledore est mort, en laissant une mission a Harry: trouver les Horcruxes et les détruire. Pour Harry il n'y aura pas de Poudlard cette année, la mort d'Hedwige est un symbole dans son genre, c'est la fin de quelque chose. Un tome pas mal different des autres, Harry, Ron et Hermione sont quasiment seuls au monde pendant la majorité du bouquin et on apprend énormément de choses sur le monde de la magie, ainsi que sur Dumbledore en général. Qui n'était peut être pas si blanc que ca malgrès son prénom.

Pour le moment, je ne l'ai pas encore fini, je suis a la page 407. J'attend de finir pour pouvoir me prononcer, mais dans l'ensemble j'aime bien, je ferai une critique plus détaillée à la fin.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

Sur, le 7eme volume commence bien, 11er chapitre = 1er mort  ^^ mais j'ai pleuré quand j'ai lu ce qui arrivait a hedwig quadn Harry crie "NO hedwig, NO HEDWIG" j'ai la larme qui est tomber  bouhouhouuuuuuuuuuuuu  mais j'adore Voldemort dans ce tome , beaucoup plu méchant  ^^

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Ekina
Ekina
Excellent Genin

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

[i]Je vais attendre que le tome 7 sorte en français. {va falloir attendre jusqu'en octobre...}
J'aurais jamais pensé que Hedwige mourrait...des persos importants, certes, mais pas Hedwige.
En tout cas, ça promet d'être intéressant. ^^[/i]

~ Archange déchue ~ $ex and Røck ~

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

J'ai attendu ce livre tellement longtemps que maintenant que je l'ai j'hesite à le lire, je n'en suis qu'à la page 114, mais etant donné que j'enchaine plusieures chapitres à la vitesse de la lumiere je m'efforce de ralentir quand même xD!

C'est sur que la mort d'Hedwige est quelque peu symbolique, C'est l'animal qui a accompagné Harry depuis le debut de l'histoire mais ça montre que le passé d'Harry et son présent ne sont pour le moment que jonchés de morts =/.

Bon je vais prendre une décision, soit je le lis entierement et j'arrete de me stopper comme ça, soit je le laisse pourrir sous tous les tas de bouquins que j'ai xD!

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

asakura yoh
asakura yoh
Bon Chuunin

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

à lire ou pourrir il faut choisir... oki c'est nul ----> []

sinon personne ose vraiment dévoiler les secrets de ce famux "dernier tomes... il y a une pétition je crois bien pour la suite alors je me demande vraiment ou cela va nous amener...

je voudrais savoir si on va pouvoir dévoiler dans ce topic certainne chose sérieuse ou si on devra atendre la sortie en france (meme pour un topic spoil wink ) car ne pas en parler avant le 26 octore... rhooo

j'ai trop envie de parler des 5 1er chapitre  .... mais je veux pas trop en révéler, juste pour dire que je trouve qu'il y a bcp de mort... si une personne veux en parler c'est cool car seul devant ce livre, je me demande si je loupe pas un certain truc...mon anglais étant pas non plus super élevé! vive lupin en tous les cas... bon je la ferme.

Dernière modification par asakura yoh (28-07-2007 13:52:18)

SO For life

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

[quote=asakura yoh]à lire ou pourrir il faut choisir[/quote]
j'aime bien x'D! Non, j'ai décidé de lire et de ne plus laisser pourrir *3*

J'ai bien envie là d'en parler de ce qu'il se passe mais comme on en est pas tous au meme niveau, on risque de se spoiler mutuellement sauf pour le début lol.
D'autant plus que Serafina est la plus avancée de nous tous dans la lecture du bouquin on dirait xD!

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

muguet
muguet
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

Je l'ai fini aujourd'hui !
J'avais déjà lu le sixième en anglais mais seulement après avoir lu la version française ! Cette fois-ci, dernier tome oblige, je me suis mis directement à l'anglais !! Et honnêtement, je l'ai trouvé tout simplement excellent ! Pour ma part, la fin s'est déroulée exactement comme je l'imaginais...mais bon, il semblerait que tout le monde n'ait pas fini le livre alors j'attendrais avant de trop en dire !
Juste une chose, on sent Voldemort beaucoup plus fébrile que d'habitude, c'était intéressant de voir cet aspect...lui que tout le monde craint (craignait ?)

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

Bon, par respect pour ceux qui hantent ce topic alors qu'ils n'ont pas fini de le lire (ils sont fous), je vais mettre les trucs qui spoilent la fin entre balises.

Alors déjà, je viens tout juste de le terminer, et j'avoue que le livre était au final à la hauteur de mes attentes. Bien sûr, avec toutes ses années de patience, ma fibre optique pour la série a chuté, et je suis sûr que mon état d'esprit aurait été différent il y a de ça quelques années, alors que les quelques mois qui me séparaient du tome quatre étaient une torture.

Donc non, je ne suis pas déçu, ce tome apporte son lot de réponse, tout en restant bien assez vague pour que le tout reste cohérent. Les révélations finales peut être un peu trop fortes, avec des passages de fanservice assez douteux.

[spoil]J'avoue rester tout de même sceptique sur le rôle de Rogue, qui bien qu'il soit central, me laisse pantois. Bon bien sûr, [i]it fits[/i], mais je sais pas, voir qu'au final il était lui aussi sous les ordres de Dumbledore me laisse perplexe. J'aurai peut être préféré une fin où, essayant de sauver sa peau, Rogue se met en duel contre Voldemort et blabla je sais pas ce que ça aurait donné, mais ça m'aurait moins choqué.

Par contre, j'ai vraiment bien aimé le rôle qu'ont joué les souvenirs de Dumbledore, sa relation avec Grindelwald, le coup des Deathly Hallows, etc. Vraiment un bon tome pour essayer de deviner, au fur et à mesure de la lecture, ce qu'il va se passer, monter ses théories, les démonter, etc. Bref, j'avais raison pour pas mal d'entres elles au final, et comme je le pensais, Harry Potter n'est pas mort, et il y a effectivement une mutinerie à Poudlard.[/spoil]
Je garde donc au final, une très bonne impression de cette série, tout aussi bonne que celle du Seigneur des Anneaux, et ce malgré une longueur tout de même importante. Il est rare qu'un auteur arrive à rester à un bon niveau pendant sept livres sur le même univers.

[spoil]Par contre le dernier chapitre est à jetter. [b]Al[/b]aide.[/spoil]

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

Ce topic est justement la pour parler du dernier tome hien, n'hesitez pas <333.
Vous etes fous pour Hanter ce topic sans avoir fini, moi qui ne lisait pas vos réponses pour pas me faire spoiler XDDD.

Bref, je viens de le finir aussi , quelques minutes avant que dabYo ne le finisse (j'aurai fini bien avant, si je n'avait pas attendu qu'il en soit au meme point que moi, mais de cette maniere on pouvait theoriser xD).
Bref, j'ai bcp aimé ce tome, ca me fait bizarre de me dire que c'ets vraiment la fin.  Mais dans l'ensembel ca se tiens bien, et on apprend pas mal de choses. Pas mal de réponses aussi a des question qu'on pouvait se poser depuis longtemps. Le retournement de certains personnages a la fois surprenants et roXXatifs. Et puis...
[spoil]Quand McGonnagall reveille les statues et les enjoint de proteger l'école.. Rah ce passage est tout bonnement excellent, j'ai adoré voir les professeurs, les armures et les èleves s'unir.[/spoil]
J'ai beaucoup aimé aussi le role et la maniere dont ont été amenés les Deathly Hallows, rien de mieux pour nous faire chercher en meme temps .

Seules deceptions, que les fans aient vu juste. J'ai fréquenté le milieu des fics et des communautés potterienne pendant plusieurs années, et certaines des theories recurrentes dans les fics se sont vue affirmée.
[spoil]notamment l'amour de Snape pour Lily. Je ne m'en plaint pas, parce que j'etait une grande suportrice de cette théorie XD.
Je trouve neanmoins la mort de ce dernier trop.... bete, j'aurai aimé le voir se battre, butter nagini meme peut etre avant de mourrir a son tour. Mais bon, c'ets parce que je suis une fangirl je supose.
Le fait qu'il ai été sous les ordre de dumbledore tombe un peu comme un cheveux sur la soupe a mon gout, prévisible, j'aurai aimé que ca ne soit pas le cas. Mais d'un autre coté je ne le voyait pas réellement méchant alors bon.
Le coup de draco et l'elder wand m'a paru bien trouvé, meme si assez surprenant.

Neville c'ets finalement affirmé et poursuit l'évolution qui avait été amorcée des le tome 5. Je suis tres contente d'en avoir appris plus sur le passé de dumbledore, de voir qu'il n'était pas si blanc que ca, ca lui donne plus de crédibilité.[/spoil]
Bon bien sur des points négatifs, le dernier chap en fait partie a une exeptions pres:  le "he was the bravest man I ever knew". Cette réplique la, elle roXXe.
[spoil]Et puis Lupin et tonks... Meme si leur mort m'a faite pleurer, je les ai trouvé relou, entre le mariage, la tonks enceinte et compagnie, raaah ca ma lourdé >_>.[/spoil]
Bon en faite j'aurai plein de choses a dire dessus <33

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

muguet
muguet
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

[spoil]Il y a une chose cependant que je n'ai pas bien saisi ou du moins que j'aimerais voir clarifiée : Lorsque Harry se retrouve à la gare de King's Cross avec Dumbledore, à un moment celui-ci lui dit qu'il n'est pas mort car Voldemort a sous-estimer le sort de Lily Potter en prenant son sang pour revenir à la vie, ou en tout cas pour retrouver un corps. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le fait d'avoir le même sang qu'Harry lui porte préjudice ? Peu importe qu'il ait le même sang ou pas.

Le fait est qu'Harry possédait une partie de l'âme de Voldemort en lui et qu'il n'est pas mort grâce au fait qu'il avait accepté l'idée de mourir (et qu'il était par conséquent le Master Of Death lol) contrairement à son adversaire qui a toujours voulu éviter ça, donc en quoi le fait d'avoir pris le sang de Harry a-t-il été important dans le dénouement final ?[/spoil]

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

[spoil]J'avoeu que je n'ai pas réellement vu le lien direct entre les deux choses, je pense surtout que certains détails m'ont échappé, vu que l'anglais n'est pas ma langue maternelle. Néanmoins, je suppose que c'est une sorte de conséquence au fait que le corps de Voldemort est lié à Harry, et que ce dernier ne souhaite pas se mutiler. Enfin, un truc du genre. J'avoue que j'ai pas tout à faire compris ce chapitre de toute façon, que fou Dumbledore ici ? Ne serait ce pas juste une excuse pour tout expliquer ?

Je crois bien que si, mais bon, ça passe on dira. J'attends une version française pour tout bien comprendre je pense, tout de même. Notament les phases d'action qui restent parfois très obscures, au début j'ai cru que Hagrid était mort hmm[/spoil]

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

[spoil]Dumbledore ESt une excuse pour tout expliquer.
De ce que j'ai comprisa propos de cette affaire de sang c'est:
la protection de Lily reste active tant que celui qu'elle protegeait vit (jusque la c'est logique). En prenant le sang de Harry, sans le savoir, Voldemort a cette protection qui coule dans ses veines. Voldemort n'étant pas mort, il aura beau essayer de tuer harry, la protection de Lily sera encore en vie, de cette maniere Harry vivra tant que Voldemort vivra.
Je ne sait pas si j'explique de maniere claire. En gros, en prenant le sang, Voldy a sans le savoir permis a la protection de Lily d'etre encore plus efficace, un truc dans le genre.

Et Harry croyait aussi Hagrid mort de toute maniere dabYo XD normal que nous aussi[/spoil]

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

DarkPsyko
DarkPsyko
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

[color=#171766][b]A la lecture des messages précédents, je me dois de faire une petite remarque "[i]mais pourquoi venez vous ici alors que vous n'avez pas fini?[/i]" XD

Sinon, tout comme dabYo, malgré le fait que mon addiction pour HP se soit estompée avec le temps [normal me direz vous], je me devais de lire ce bouquin, histoire de finir la boucle, quoi.

[spoil]Ma première impression à la fin de ma lecture: je pense que c'est mon tome préféré. Même si je trouve que l'action est un peu trop "haché" avec des chapitres assez vides et d'autres complètement fous, on sent que c'est maintenant quoi, et puis le fait que l'on ne suive qu'Harry, Hermionne et Ron nous plonge encore plus dans leur quête.

Concernant la fin, j'ai trouvé ça... spécial. La façon dont Harry "revient à la vie", bien que totalement expliquée dans le chapitre "King Cross" m'a assez étonné. Après, le duel final, du fait de sa fin "brutale" avec le simple retournement de baguette, j'ai trouvé ça un peu "faible" comparé à la bataille qui avait précédé mais bon.

J'ai eu la majorité des réponses que j'attendais, donc je suis satisfait. J'ai tout de même un petit pincement au coeur en pensant que c'était vraiment [i]le dernier[/i] mais bon...

Bravo à J. K. Rowling, elle a finalement réussi à terminer son roman d'une bien belle manière, et tout le monde avait raison : Harry est mort, mais il est vivant. XD[/spoil]
[/b][/color]

Dernière modification par DarkPsyko (28-07-2007 18:33:46)

Hurricanes and Butterflies.

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

"mais pourquoi venez vous ici alors que vous n'avez pas fini?" XD

Bah peut etre parce que je l'ai commencé et que j'ai envie d'en parler avec des personnes qui l'ont lu ou commencé aussi x'D!

L'avantage, c'est qu'il est simple à comprendre, même une personne ayant un niveau moyen en anglais peu comprendre les 3/4 du bouquin.

Par contre je ne m'en rend compte que maintenant, le debut est toujours trop long et chiant xD!

[spoil]Sauf quand les mange morts arrivent et trouvent le véritable Harry et que Voldemort apparait, j'en ai presque eu des frissons *3*[/spoil]

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

DarkPsyko
DarkPsyko
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

[b][color=#171766]T'as pas peur des spoilers toi, dis-moi. XD

[spoil]Concernant le début du tome, oui c'est toujours un peu lent, mais dès lors que le mariage est fini, on rentre dans "la quête" à proprement parler.^^[/spoil]
[/color][/b]

Hurricanes and Butterflies.

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

Cachez touttttt

Je ne puis résister à la main qui me guide jusqu'a ce sujet....
nON mais yeux ne me répondent plus...

Je vais cliquer pour voir la fin du Harry Potter 7....

NOOOOOooooo......n

OOOOOOOOooooooooouuuuuiiiii..... Bug Informatique ^^

Enfin j'aimerai comprendre apres la lecture totale du 7, le personnage de Rogue, car c'est le personnage de la série qui ma toujours le plus fasciné...

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

Bah tu va en apprendre du bon sur Rogue (meme si la plupart des fanficceuses avaient plus ou moins bien deviné néanmoins), il a un meme un chapitre qui lui est consacré <3. J'adore aussi se personnage et le chap en question est un chap pour fangirl XDDD.
Tu attend e le lire en fr Belga?

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

Hum
Je viens de le termine ya à peine une heure (nuit blanche oblige >.<) et je suis assez étonné d'etre le seul à etre vraiment tres tres decu par ce tome.
Au niveau des chapitres, autant il y en a qui sont véritablement géniaux, autant d'autres sont ennuyants à mourir.
Tout le monde à apprecier l'idée des deathy hallows alors que moi ca ma paru vraiment trop rocambolesque.
Idem avec l'histoire de la "mort" et de la resurection d'harry, c'est vraiment tiré par les cheveux. Je pense qu'il y avait moyen de faire plus credible.
Au niveau des morts, " j'esperai " qu'il y en aurai mais ca ma quand meme bien fait chier xD. Surtout celle de Lupin et Tonks, on a pas trop eu de precision decu hmm
Hum que dire d'autre.
Ah oué, je pense que ca aurai plus intérressant de faire une fin, ou on relate ce qui arrive aux Death Eaters restants, leur traque ect, la réforme a Hogwart, qui devient le nouveau dirlo, ect plutot que de faire 4 pages sur " 19 ans apres " qui ne servent a rien et sont a la limitte du ridicule hmm
Concernant le role de Snape, je suis mitigé. J'aurai préféré que se soit vraiment un vrai mechant mais ca explique aussi pourquoi Dumbledore meurt si facilement.
Fin bref, un bon HP mais que j'aurai préféré différent xD

Dernière modification par ryosaeba (30-07-2007 11:32:18)

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

euh c'est ninteen years later et pas nine xD

Ouais ouais, j'ai un peu feuilleté le bouquin avant de le commencer, et la fin m'a tappé tout de suite dans l'oeuil xDD.

Plus serieusement je pense qu'elle a écrit son bouquin sans se soucier des hypotheses émises par les fans, certains ont juste pensé de la même maniere qu'elle, et ont donc eu raison. Maintenant le livre ne peut pas plaire à tout le monde et perso ça m'aurait bien ennuyé qu'elle parle des reformes à Hogwarts maintenant que Dumbledore est mort je m'enfout de l'ecole, Dumbledore était irremplaçable T______________T...ou même des Death Eaters restants...

Je précise quand même que je ne l'ai pas finit xD, mais j'avance bien même beaucoup trop bien T3T.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

strikeur
strikeur
Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

alors je commence ma critique:

J’ai apprécié ce livre, néanmoins j’ai trouvé l’enchainement des actions et donc l’avancée de l’histoire bien trop simpliste. Prenons l’exemple du chapitre 24, on ne sait pas vraiment comment, sans doute une illumination, Harry comprend que dumbledore est en possession de la plus puissante des baguettes. Beaucoup trop d’élément n’ont pas été assez développé. Pour faire avancer l’histoire on a toujours droit a un : et la tout deviens claire pour Harry et….BANG.

Autre chose qui peut avoir « gâché » cette fin, la révélation comme quoi Harry ne peut pas être tué par voldemort étant donné que le sang de sa mère coule dans le corps de voldemort. Donc tant que voldemort vit, Harry ne peut pas mourir. C’est déjà plus simple pour Harry de combattre voldemort. Harry l’immortel et voldemort n’est plus rien sans ses horcuxes.

Un autre passage assez drôle pour ma part, c’est lorsqu’Hermione ambrasse Ron car il est inquiet pour les elfes. Il me semble qu’ils peuvent transplaner même à l’intérieur de poudlard…

J’aurais aimé avoir un chapitre ou l’on assiste a la bataille, comment les mange morts réussirent à pénétrer poudlard.
Mais c'est vrai que ca qurait fait SDA, mais j'adore ce genre de scene.

et aussi la mort de ton et lupin, trop vite decrite. Tonk revient que pour mourire meme si c'est la guerre. Tout comme le passage ou harry regarde tonk et lupin plus la 50 d'autre mort.C'a en fait beaucoups., sans savoir de qui il s'agit.

Néanmoins, il faut tout de même parlé des points positifs. L’histoire est toujours agréable à lire. Certains chapitres sont vraiment incroyables. Pour ma part j’ai adoré et de loin le chapitre 30. J’aurais aimé avoir un chapitre ou l’on assiste a la bataille, comment les mange morts réussirent à pénétrer poudlard.
Les fans de rogue seront sans doute satisfaits de son destin, et pour ceux qui le détestaient, ils l’apprécieront sans doute un peu plus.


En resumé j'ai aimer ce livre alors je vais pas cracher dessus. Et pour ce qui est de la vie des perso, y aura toujours l'enyclopedie. J'espere qu'elle sortira bientot. l'epilogue m'a decut, happy end pour gamin.

...OZ

TsukinoAkuma
TsukinoAkuma
Excellent Genin

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

Voilà, je l'ai fini il y a une semaine. J'ai essayé de le relire mais ça me soulait. lol
J'ai un avis un peu mitigé sur ce livre. Le début, à part le premier chapitre, est gonflant, mais on a l'habitude lol

[spoil]Les points positifs, à mon sens sont les Deathly Hallows. C'était vraiment bien trouvé comme idée, même si ils ont été découverts un peu trop facilement, tout comme les Horcruxes. Je ne comprend pas comment un Horcruxe pouvait être "caché" tranquillement à Gringotts alors qu'un autre était dans une grotte que seul Dumbledore pouvait trouver. Bref
L'omniprésence des Mangemorts m'a beaucoup plu. Ca mettait du suspense dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé apprendre la véritable histoire de Rogue et de  Dumbledore. Je comprends bien que Rogue ne pouvait pas être totalement mauvais et surtout la raison de sa jalousie envers James Potter; et Dumbledore un saint? ça m'aurait étonné aussi.

Sinon, le coup de la mort de Rogue et de Voldemort m'a parue un peu trop simple. >< C'est vrai, quoi, il a pas senti venir le Expelliarmus? Et l'autre n'a même pas cherché à réagir.

Il manque certains détails, mais qui sait, on les aura peut-être dans le livre 8. lol Et puis j'ai pas aimé la mort de Dobby et de Fred, sans parler de Mr&Mrs Lupin.  T___T[/spoil]
Donc, d'une manière globale, j'ai apprécié ce livre, mais par rapport à certains de la série, il m'a un peu déçu.

~~~ Be proud to be yourself ~~~

Moua
Moua
Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

Dans l'ensemble j'ai trouvé le livre sympa, mis à part certains passages qui m'ont un peu saoûlée.

[spoil]J'ai trouvé très pénible la partie centrale, quand rien où presque ne se passe sauf la dispute avec Ron. Je trouve que toute cette partie traîne vraiment trop en longueur. La partie 19 ans après est aussi passablement insupportable, elle n'amène pas vraiment grand chose, un peu comme le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" à la fin d'un conte. Ca m'aurait plus intéressé je crois de savoir si Harry est devenu Auror, et de savoir ce que sont devenus d'autres personnages qui ont survécu à la grande bataille d'Hogwarts mais dont le chapitre 19 ans après ne dit rien. Ou alors de ne rien savoir du tout, et que ce chapitre 19 ans après n'existe pas. Mais cet épilogue est sûrement là pour nous rappeler qu'après tout, à la base Harry Potter est un livre pour enfants, et que la fin se doit d'être gentille-jolie...

J'ai trouvé dommage que Mad-Eye meurre aussi rapidement, mais j'ai trouvé très réussi l'effet "il n'est peut-être pas mort" qui dure tout le long du roman, presque jusqu'à la fin on s'attend à le voir apparaître malgré tout.

Quant à Snape, ça m'a bien plu, sauf sa mort qui n'avait vraiment rien de glorieux.

Je crois qu'au final, le grand reproche que je ferais à ce livre, c'est son rythme trop inégal, avec de longs chapitres où rien ne se passe, et tout d'un coup tout se dénoue en un coup de baguette magique.

Et ce que j'ai préféré, c'est la manière dont l'intrigue se résout, horcruxes, deathly hallows, etc, et le fait qu'Harry découvre sa vraie force. C'est pour ça que le chapitre à King's Cross m'a beaucoup plu, ainsi que les explications d'Aberforth.^^[/spoil]

Membre du Fan-Club des lapins tueurs. ^^ SHôsseyteu [FreSH to death!]

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

Seraf > Et ben en fait je l'ai terminé une semaine après l'avoir acheter en début aout.
D'ailleur, j'ai failli ne jamais lire ce dernier livre, de peur d'etre déçu par le véritable visage de Rogue.
Mais en vérité, je suis comblé car le myhe n'a pas été brisé ^_^

[spoil]Sinon j'ai trop adoré la mort de Rogue, elle m'a facinée... J'avais les larmes aux yeux, tout comme quand on croyait au début du livre que Hagrid était mort ou avec Dobby. (oui je sais c bizarre comme personnage, mais bon lol)

Rogue, Rogue, Rogue... !
Franchement, le personnage, son histoire, ses choix, ses tourments, cela m'a vraiment passionné, (d'autant plus que en ce moment, il y a de grande similitude entre l'histoire dans Harry et moi... xd)
Le pauvre quoi... En ça mémoire, mon avatar sera lui pour une durée indéterminé...
Et mYrde, je suis un Burain de sentimentaliste LO_ol

Par contre quand Harry est mort, ça m'a fait ni chaud ni froid...
D'autant plus que la suite, avec King Cross et Dumbledore me parait un peu bidon...[/spoil]
Le chapitre DE Rogue, disons le sans détour, est un des seuls passages magique de toute la série...

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

ThunderBolt
ThunderBolt
Excellent Chuunin

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

bon je lis pas ce que vous dites lol car je veux le lire d'abord juste pour vous mettre la couverture definitive francaise :

[img]http://img222.imageshack.us/img222/1739/harrypotter7gallimard1wx2.jpg[/img]

enjoy big_smile

League of Legends Rules! Trust me i'm engineer!

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livre] Harry Potter And The Deathly Hallows de J.K. Rowling

Pour rogue [spoil]Je trouve au contraire qu'il meurt comme une vieille merde ;___;".
Neanmoins, peut etre est ce du a la base de fangirl mais je reste assez fane du passage ou on voit rogue plus tard qui montre son patronus a Dumbledore ;____;.
Pouir la mort d'harry soyons honnete, c'ets mal fichu , on comprend quasiment rien a king's cross et compagnie x_x" (et je pense pas que ca soit le fait de l'avoir lu en anglais qui me fasse rien capter, mais bon, je verrai avec la vf)[/spoil]

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pied de page des forums