Forums » [Musique] Justice:

[Musique] Justice  

Lancé par osmosis - 15 réponses - Page 1



osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Musique] Justice

Allé hop un peu d'électro ne vous fera pas de mal wink


[b]Justice[/b] est un groupe d'électro composé de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay. Les 2 hommes ne se sont fait connaître que trés recemment (2003 sans vouloir me tromper) en remixant de nombreux morceau de groupes plus ou moins connu. Mais c'est surtout avec le remix du [i]Never be Alone[/i] de [b]Simian[/b] (rebatisé par la suite [i]We are your friend[/i]) qu'il passe sur le devant de la scène.
Aprés avoir continué à enchainerquelques remix, le groupe sort en 2007 un maxi contenant plusieurs ([i]D.A.N.C.E[/i], [i]Phantom[/i] ou encore [i]Waters Of Nazareth[/i]) prémices de leur album.
Il faudra finalement attendrejuin 2007 pour voir débarquer leur premier albulm nommé [b]"†"[/b].


[img]http://www.blogtendances.com/wp-content/uploads/2007/06/justice_edbanger_cross.png[/img]


Mais passons leur biographie et venons en au plus important: leur son. Justice est un pur successeur de la mouvance French Touch à l'image des Daft Punk ou des Vitalics. Véritables bidouilleurs et toujours à la recherche d'un son  unique.
Leur album en est la preuve vivante, et on peut facilement le qualifier de véritable bombe. Chaque morceau est unique, parfaitement découpé et mélodiques à souhait. Les influences sont nombreuses, on passe du disco à des son électro beaucoup plus récent, mais le groupe arrive toujours à y rajouter sa marque de fabrique.

Leur premier single "D.A.N.C.E" fait actuellement un véritable carton, ce dernier à mouvance disco/funk est une sorte d'hommage au "Jackson five" par certaines sonorités. Mais j'aurais envie de dire qu'il ne faut pas trop s'y fait, le reste de l'album est tout autre.

Que se soit avec le 1er titre [i]"Genesis"[/i] qui rapelle l'entrée des gladiateurs dans l'arène, [i]"Let There Be Light"[/i] à la fois violent et mélodieux, ou encore [i]"Stress" [/i]sorte d'hommage à bon nombre de films d'horreurs et presque oppressant par moment. Justice étonne à chacun de ces morceau.


[b]Avis perso:[/b] Pour moi le meilleur groupe électro qu'il m'ai était donné d'entendre depuis les Daft Punk. J'attendais depuis longtemps l'arrivée d'un groupe aux sons si purs et uniques et je crois que je l'ai trouvé.

Des morceaux tel que "Let There Be Light" me mettent véritablement en transe, et -pardonnez moi l'expression- certains sons vous arrachent littéralement le cerveau.
Conclusion tout fan d'électro se doit d'écouter au moins une fois Justice, les autres essayez quand même wink

PS: Certains connaissent peut être le groupe grâce à leur titre D.A.N.C.E qui passe en boucle sur les radios. J'aurais juste envie de vous dire de ne pas vous fier à ce morceau, pour ma part il est le moins bon de tous, l'album vous donnera une tout autre image de ce groupe.


Sinon j'allais oublié, voici quelques liens. Rien de mieux que du son pour se faire une idée:

-[url]http://www.myspace.com/etjusticepourtous[/url]

-[b]Let Ther Be Light: [/b][url]http://www.radioblogclub.fr/open/144800/justice/Justice-02%20Let%20There%20Be%20Light[/url]

-[b]Genesis[/b]:[url]http://www.radioblogclub.fr/open/144800/justice/Justice-02%20Let%20There%20Be%20Light[/url]

-[b]Waters Of Nazareth:[/b][url]http://www.radioblogclub.fr/open/144800/justice/Justice-02%20Let%20There%20Be%20Light[/url]

Dernière modification par osmosis (02-09-2007 18:13:25)

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

pititegaby
pititegaby
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Justice

Vue que j'suis une grande fan des Daft et qu'on m'en avait fait une éloge bien pompeuse de ce groupe, je suis allé écouter vers le mois de juin.
Okay l'album est pas mal du tout (ok, il rox même.), mais de là à dire que ce sont la relève des Daft, non.
J'ai approfondit la connaissance du groupe en les voyant en concert aux Eurocks: décevant. Pas de mix impressionnants qui te mettent plein d'étoiles dans les yeux (je revenais de la tournée Alive 2007), juste un enchainement des morceaux de l'albums.
Alors certes, Justice c'est bien mais pas trop non plus parce qu'un groupe qui n'assure qu'en studio je refuse. [b]Phantom[/b] est géniale par contre, normal on dirait du Daft Punk s'pour ça.

Peut être que si je mettais de côté mon fanatisme pour les Daft je pense que je pourrais bien plus apprécier.

Sinon je suis d'accord, [b]D.A.N.C.E[/b] est le morceau le moins bon de l'album, mais lui par contre, en live il rox, ils le remix totalement avec des basses ultra puissantes!

Par contre, leur label over rox: [url=http://www.myspace.com/edbangerrecords][b]ED Bangers records[/b][/url]. Ils ont re-sortit une compil génialissime avec une pochette qui roxxe assez, à découvrir :roll:

Dernière modification par pititegaby (03-09-2007 12:06:28)

~ in one single moment your whole life can turn around ~ Oz

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Justice

To the dance... To-the-dance...
Franchement, Justice est mon groupe électro favori (En même temps, je connais que lui! x3), et je pense qu'il le restera, tant que son tube, "To the dance", existera! ^^ Tuez-moi si je me trompe, mais il n'est pas très connu, Justice... Dommage? Je sais pas, je connais qu'une chanson. big_smile

 

Mickgijo
Mickgijo
Chuunin

Re: [Musique] Justice

Justice ,j'ai pu entendre qu'une seule chanson "to the dance" et je trouve sa bien , jespere que je pourai les telecharge(je sais c'est pas bien de telecharge ><) J'espere que le groupe fera un carton
Oh Yeah *_*

"Le bon vieux temps sans noobs car c'était nous les noobs avant XD"

shino-killer
shino-killer
Bon Chuunin

Re: [Musique] Justice

la chanson s'appelle "D.A.N.C.E" les gars

et ils disent "do the dance" pas "to the dance"

mais oui j'avoue que j'adore justice

we are your friends cette chanson aussi est énorme ^^

enfin voila smile

Chocolatine est mon amie

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Justice

[quote=shino-killer]la chanson s'appelle "D.A.N.C.E" les gars

et ils disent "do the dance" pas "to the dance"

mais oui j'avoue que j'adore justice

we are your friends cette chanson aussi est énorme ^^

enfin voila smile[/quote]
Dans NRJ12, ils mettent "to the dance"! >.<"

 

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Justice

Je regarde la pochette de mon album et magie, que vois-je?

===>D.A.N.C.E  wink












Conclusion:  NRJ12 c'est de la merde  >__>



(Je savais même pas qu'il yavais des gens qui regardais cette chaîne XD)

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

Re: [Musique] Justice

Je trouve Justice assez sympa et j'aiemrais ibne avoir l'album mais pas le sous en poche...><
Pour reenseignement j'ai failli aller à l'heure concert car il passe à reims mais a force d'hésiter c'est devenu complet..tant pis pour moi!
En tous cas vive l'electro rock!smile

-P.M est un secret [...]-

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Justice

[quote=osmosis]Je regarde la pochette de mon album et magie, que vois-je?

===>D.A.N.C.E  wink












Conclusion:  NRJ12 c'est de la merde  >__>





(Je savais même pas qu'il yavais des gens qui regardais cette chaîne XD)[/quote]
Bouhouhouhou.... Je suis une merde! xD
Minan, c'est pas ça, c'est juste que c'est des demandes par SMS (>>") , ils mettent les titres marqués par les gus qui demandent les clips. =P

 

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Justice

J'ai acheté l'album, et il m'a franchement déçu.
Je m'attendais a des chansons d'à peu près leniveau de D.A.N.C.E., mais la c'est la débandade...

Donc voila, mon humble avis de petite oreille, qui est partagé par d'autres amis...

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Musique] Justice

[quote=belgarion]J'ai acheté l'album, et il m'a franchement déçu.
Je m'attendais a des chansons d'à peu près leniveau de D.A.N.C.E., mais la c'est la débandade...[/quote]
En même temps c'est normal. C'est un single calibré pour la radio, ça ne reflète pas du tout la musique du groupe. Tu aime ce style, mais dans sa version accessible, et reste totalement de marbre face au reste du style.

La chose s'était passée comme cela lorsque j'avais acheté le premier Daftpunk. Mais bon, maintenant j'ai plus l'habitude, et c'est donc avec une curiosité que j'ai écouté  ce premier album de Justice. Autant dire que j'aime pas mal, ça fait longtemps que je n'avais rien écouté du genre, et c'est assez sympa. Bien que peu original, et un peu lourd à la fin, certains morceaux sont géniaux, notament la 11ème piste.

Sinon je trouve le single accrocheur, mais vraiment bof.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Justice

Mickgijo > c'est bon, je te les ai passé xD

Bon moi, j'ai acheté leur single D.A.N.C.E. avec un autre titre dont je me souviens plus le nom à mon époque Rockeur juste avant ma "convertion" et j'étais assez septique, j'aimais beaucoup D.A.N.C.E. et un peu l'autre titre inclus mais ça reste de l'électro, et c'est vraiment pas mon truc.

https://soundcloud.com/zorroes †A\N/H†

suiton
suiton
Bon Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Justice

j'ai écouter l'album cross il y a a peu près un an et j'avais pas du tout accrocher. Je l'ai réécouter il y a peu et la ça a été la révélation. Je suis tomber sous le charme des musiques comme "phantom" "valentin" "the party" "DVNO" "watres of nazareth" ou "one minute to midnigth". Les autres on eu moins d'impact mais reste quand même plutôt pas mal. Cet album est un des meilleurs que j'ai écouter jusque là et je suis devenu totalement fan de l'univers de Justice. Dire que j'avais détester y a environs un an... les gouts changent vraiment vite lol.

Sometimes I wonder why that meek guy got all the fame.

jnh
jnh
Chuunin

Re: [Musique] Justice

[quote=osmosis]Allé hop un peu d'électro ne vous fera pas de mal wink


[b]Justice[/b] est un groupe d'électro composé de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay. Les 2 hommes ne se sont fait connaître que trés recemment (2003 sans vouloir me tromper) en remixant de nombreux morceau de groupes plus ou moins connu. Mais c'est surtout avec le remix du [i]Never be Alone[/i] de [b]Simian[/b] (rebatisé par la suite [i]We are your friend[/i]) qu'il passe sur le devant de la scène.
Aprés avoir continué à enchainerquelques remix, le groupe sort en 2007 un maxi contenant plusieurs ([i]D.A.N.C.E[/i], [i]Phantom[/i] ou encore [i]Waters Of Nazareth[/i]) prémices de leur album.
Il faudra finalement attendrejuin 2007 pour voir débarquer leur premier albulm nommé [b]"†"[/b].


[url]http://www.blogtendances.com/wp-content/uploads/2007/06/justice_edbanger_cross.png[/url]


Mais passons leur biographie et venons en au plus important: leur son. Justice est un pur successeur de la mouvance French Touch à l'image des Daft Punk ou des Vitalics. Véritables bidouilleurs et toujours à la recherche d'un son  unique.
Leur album en est la preuve vivante, et on peut facilement le qualifier de véritable bombe. Chaque morceau est unique, parfaitement découpé et mélodiques à souhait. Les influences sont nombreuses, on passe du disco à des son électro beaucoup plus récent, mais le groupe arrive toujours à y rajouter sa marque de fabrique.

Leur premier single "D.A.N.C.E" fait actuellement un véritable carton, ce dernier à mouvance disco/funk est une sorte d'hommage au "Jackson five" par certaines sonorités. Mais j'aurais envie de dire qu'il ne faut pas trop s'y fait, le reste de l'album est tout autre.

Que se soit avec le 1er titre [i]"Genesis"[/i] qui rapelle l'entrée des gladiateurs dans l'arène, [i]"Let There Be Light"[/i] à la fois violent et mélodieux, ou encore [i]"Stress" [/i]sorte d'hommage à bon nombre de films d'horreurs et presque oppressant par moment. Justice étonne à chacun de ces morceau.


[b]Avis perso:[/b] Pour moi le meilleur groupe électro qu'il m'ai était donné d'entendre depuis les Daft Punk. J'attendais depuis longtemps l'arrivée d'un groupe aux sons si purs et uniques et je crois que je l'ai trouvé.

Des morceaux tel que "Let There Be Light" me mettent véritablement en transe, et -pardonnez moi l'expression- certains sons vous arrachent littéralement le cerveau.
Conclusion tout fan d'électro se doit d'écouter au moins une fois Justice, les autres essayez quand même wink

PS: Certains connaissent peut être le groupe grâce à leur titre D.A.N.C.E qui passe en boucle sur les radios. J'aurais juste envie de vous dire de ne pas vous fier à ce morceau, pour ma part il est le moins bon de tous, l'album vous donnera une tout autre image de ce groupe.


Sinon j'allais oublié, voici quelques liens. Rien de mieux que du son pour se faire une idée:

-[url]http://www.myspace.com/etjusticepourtous[/url]

-[b]Let Ther Be Light: [/b][url]http://www.radioblogclub.fr/open/144800/justice/Justice-02%20Let%20There%20Be%20Light[/url]

-[b]Genesis[/b]:[url]http://www.radioblogclub.fr/open/144800/justice/Justice-02%20Let%20There%20Be%20Light[/url]

-[b]Waters Of Nazareth:[/b][url]http://www.radioblogclub.fr/open/144800/justice/Justice-02%20Let%20There%20Be%20Light[/url][/quote]
Merci a eux pour raconter que de la merde , il ont montrer un très mauvais coter du ghetto dans "stress" .

Vraiment nul .

A jeter .

J.N.H Style .

 

suiton
suiton
Bon Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Justice

[quote]Merci a eux pour raconter que de la merde , il ont montrer un très mauvais coter du ghetto dans "stress" .[/quote]
Nan mais faut arrêter de vouloir faire passer ceux du "ghetto" comme tu dit pour des anges. Et puis ce clip a pas été fait pour montrer un aspect péjoratif de certains quartiers mais surtout pour choquer. Justice on fait un lettre d'excuse pour ce clip (certes une lettre sans doute non sincère et un peu je m'enfoutiste mais ça correspond bien au groupe). Mais bon c'est un peu bête de cracher sur ce groupe plus que génial juste a cause d'un petit clip dans lequel des propos raciste ou injurieux on été trouver alors qu'il n'y avais pas raison d'y trouver ce genre de propos.

Sometimes I wonder why that meek guy got all the fame.

jnh
jnh
Chuunin

Re: [Musique] Justice

[quote=suiton][quote]Merci a eux pour raconter que de la merde , il ont montrer un très mauvais coter du ghetto dans "stress" .[/quote]
Nan mais faut arrêter de vouloir faire passer ceux du "ghetto" comme tu dit pour des anges. Et puis ce clip a pas été fait pour montrer un aspect péjoratif de certains quartiers mais surtout pour choquer. Justice on fait un lettre d'excuse pour ce clip (certes une lettre sans doute non sincère et un peu je m'enfoutiste mais ça correspond bien au groupe). Mais bon c'est un peu bête de cracher sur ce groupe plus que génial juste a cause d'un petit clip dans lequel des propos raciste ou injurieux on été trouver alors qu'il n'y avais pas raison d'y trouver ce genre de propos.[/quote]
Au vu de tes argument je reste sur ma position pour les même raison qui sont senser .

 

Pied de page des forums