On va s'arrêter à mon style préféré. Le Death Metal Mélodique, ou Melo Death.
Je n'ai jamais été vraiment porté sur les musique électroniques, à part sans doute les platines, car j'ai toujours apprécié les performances musicales.
Bref, pourquoi j'aime ce genre là. Le métal, j'en suis amoureux, j'écoute quasi tout, pour peu que ce soit un groupe intéressant of course, on a de la merde partout.
Il y a des choses que j'aime dans ce style, les voix grunt que je préfère, même si les voix claires sont tout aussi belles, que je trouve d'une grande performance vocale, et la performance musicale due aux instruments.
Le Melo death regroupe un peu toussa, étant donné que c'est par définition, du death, avec des riffes de heavy, ce qui donne un mélange beaucoup plusse mélodique, d'où le nom, et beaucoup moins lourd que le death pur, avec de magnifiques voix grunt.
Dans ce style on retrouve nombre de mes groupes préférés, In Flames, Dark Tranquillity, Mors Principium Est, Soilwork, Diablo, etc...
Attention, Children of Bodom ce n'est pas du Melo death, c'est du Power Mélodique :')
En seconde place vient le Thrash Metal, enfin personnellement je préfère la branche Groovy de ce style là, à la Machine Head, Chimaira, ou Dagoba en France, même si j'aime beaucoup des groupes cultes comme Slayer.
Pour le métal en général, je peux écouter du néo (enfin ça se fait rare maintenant), jusqu'au Black genre Immortal, Death ou Brutal death genre Nile, ou Grindcore à la Nostromo (le premier qui critique parce que j'écoute des trucs différents les uns des autres, j'appelle Manouel pour qu'il lui règle son compte è_é'".)
Pour finir, et pour mettre un bémol sur tout à priori, et avant qu'on me classe métaleux, mes goûts musicaux sont très éclectiques. En dehors de toussa, j'aime beaucoup le Ska, le Dub, ainsi que pas mal d'autres genres, allant de Jacques Brel jusqu'à Birdy Nam Nam, en passant par de nombreux groupes Japonais. Alors stop, j'en ai ma claque de la classification musicale u_u'
Bon bah en fait je ne me suis pas arrêté à un seul genre, pardon d'avoir raconté ma vie, mais quand on me lance sur de la musique mwa... >_>' Bisous tout le monde !
Dernière modification par takechi (03-08-2008 22:35:54)