Forums » [Genre-Musical] Styles de Musiques:

[Genre-Musical] Styles de Musiques  

Lancé par freak-o-now - 67 réponses - Page 1



freak-o-now
freak-o-now
Bon Chuunin

[Genre-Musical] Styles de Musiques

Voila un forum qui va surement poser un grand débat entre tous les wonniens:
[b]
Quel est votre style de musique favori [/b](rock, pop, rap, metal, R'n'B, Electro, Techno, Hip Hop, Funk, Disco, Tecktonik,...) et aussi vos artistes preférés

si vous plait, argumentez un peu

Et puis ceux qui n ecoutez pas beaucoup de musique [b]ecoutez en plus[/b] car defois la musique donne des ailes ^^'

w00t?

clem1494
clem1494
Excellent Genin

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

Moi mon style de musique c'est le rock (pour faire original...) et il fut un temps où j'aimais bien le RN'B mais maintenant ça me soûle un peu... Et mon artiste préféré c'est Muse ([url=http://forum.wonaruto.com/sujet/3269/-Musique-Muse/]ici pour plus d'infos[/url])

Dernière modification par clem1494 (24-06-2008 21:15:37)

To kill or not to kill ? that is the question. WoW sakurachan_37 WoW Tirelipimpon sur le chihuahua

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

[spoil]Black metal
Death metal
Doom metal
Folk metal
Glam metal
Gothic metal
Grindcore
Heavy metal (traditionnel)
Metal industriel
Metalcore
Metal néo-classique
Nu metal
Power metal
Metal progressif
Speed metal 
Stoner rock
Symphonique 
Thrash metal
Metal alternatif
Avant-garde metal
Metal chrétien 
Groove metal
Post-metal
Stoner metal[/spoil]
Bon j'avoue que j'ai tout mis sans vraiment regarder mais comme c'est souvent un bordel de classé les groupes ... (Hammerfall power ou speed ? par exemple..)
bon en faite j'écoute de tout avec une très large priorité sur le métal et rock (faut dire que le metal est un sous-genre dégénéré du rock ^^)

je m'arréte pas là tongue
la tecno c'est bien aussi .. et la makina aussi ^^
après .. c'est plus trop mon truc ...

Toshiro

Kurapika M
Kurapika M
Bon Genin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

Bonjour,
Mon style de musique est du metal, Metal Symphonique, du Ghotic, et autres... Mes groupes sont les suivants: Nightwish, Therion, Kerion, Epica, Kamelot, Eths, Manson, Within Temptation, etc...
Voila, j'adore la baterie, Guitare, basse, et tout sa big_smile
voila c'est environ tout ...

 

Hidan Demon
Hidan Demon
Genin

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

Moi j aime bien tout ce qui touche au punk avec un bon rythme de batterie et de la guitare electrique.

Mon groupe préféré est l incomparable offspring qui a sorti un nouveau cd que j ecoute en boucle

Shadowaltz

Psyko-PL
Psyko-PL
Bon Genin

  • 181 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

RAP le rock et le métal sa fais mal a la tête le RnB a force d'écouter ces soulant Tecnho éléctro c'est pas mon genre
et le jazz bluzz ou autre chose sa me fais chier

rapeur préféré : ben les rapeur du moment

 

freak-o-now
freak-o-now
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

Psyko-PL> mais en fait tu sais pourquoi tu n aimes pas ces musiques???
parce que le rock sa peut etre les guitares, le rythme
le rap sa pe etre la musique de fons
La techno a cause des repetitions

Sinon essaye le funk ou le rock symphonique

w00t?

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

Moi j'écoute du Heavy-Metal traditionnel principalement.
Après, j'aime bien l'environnement rock des années 80 et antérieurs.

Dans le métal, j'aime bien à peu près tout, le Death m'écoeure un peu par moment, et j'ai mal à la gorge pour les chanteurs de Black mais sinon, j'aime bien tout x)

Ah, et j'aime bien le classique parfois, et l'orgue particulièrement.

Maintenant ce que j'aime dans ce que j'écoute :

Dans le Metal en général c'est les gros riffs et parfois les voix.
Dans le rock en général c'est les solos(batterie, guitare, basse ou claviers...).

Ce que je n'aime pas vraiment, c'est le RAP et ses dérivés.
Pourquoi ?
Eh bien, mis à part les paroles, je ne trouve pas la musique très intéressante (c'est mon avis) étant donné qu'elle est à 100% artificielle.

Mes groupes préférés, je ne sais pas, je pense que [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/2723/Musique-Black-Sabbath/]Black Sabbath[/url] est (de loin) mon groupe préféré.

Ses riffs lourds, son atmosphère lugubre (pour les débuts avec Ozzy), son Heavy-Metal d'une qualité rare (pour la période Dio), et son côté ésotérique incroyable (dans la période de Tony Martin).

Et, quelque soit son chanteur, il y a toujours eu les solos intenses pour couvrir ces sons incroyables.

Bref, ce groupe représente tout le Heavy, c'est un concentré puissant et lourd.

Dernière modification par Dark-Knight (24-06-2008 22:43:34)

 

arnaud
arnaud
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

moi j'aime tout mai j'ai une peference pour les musiques irlandaises.
sinon mes atrsistes preferé j'en ai pas(il faut dire que je retien jamai le nom des artistes:p), j'ecoute et apres je vois si j'aime ou non.

 

Kratos22
Kratos22
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

Pour moi, c'est le métal symphonique
J'adore Nightwish et within temptation, j'écoute que sa xD
Le rock j'aime bien aussi mais beaucoup moins  sa devient soulant à un moment^^ le métal symphonique sa change sa apporte plus de je sais pas quoi à la chanson é_è

SoW

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

Pour moi, tout se laisse plus ou moins écouter (à par le rap >.<)... mais bon, je suis pas fan de toutes les musiques actuelles des chanteurs qui sortent toutes les 2 semaines... (ça me dépasse un peu, j'ai l'impression d'être le seul ignare à rien connaître à la chanson française au milieu de tout le monde mdr)

Mais faisant de la musique classique etc, j'ai un (très grand, pour pas dire énorme) faible pour les sublimissimes musiques orchestrales de Final Fantasy par Nobuo Uematsu (par exemple : http://fr.youtube.com/watch?v=SrTJQ_IlC4g c'est-y pas magnifique ? ^^ (surtout le hautbois ^^).
Après, y'a des trucs pas mal dans le classique, mais la plupart des musiques que j'aime dedans sont celles que je joue en orchestre =P (par exemple : http://fr.youtube.com/watch?v=-GWMApWKQIY ).

Voilà, c'était la pause classique du topic xD

 

hinata94
hinata94
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

moi mon style de musique c'est le pop et le rock autre fois j'aimais bien le R'N'B mais mintenant ca menmerde trop et j'aime aussi funk mon artiste prefere enfaite ya bocoup mais ce que je prefere c avrile lavigne muse green day pink ect..............

Bong !

ghostex
ghostex
Bon Chuunin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

Moi j'aime le rap pas commerciale.Du genre Al Capote, Alpha 520 ect.... J'aime pas le rock sa m'attire pas tout simplement. J'aime ces rapeur car il savent ce qu'on resent dans un quartier logique hèhé

:D :D :D

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

Ouais enfin ça donne des crampes aussi la musique ... et des blocages de la nuque : /
Surtout le headbang !!
XD
Moi mon style de musique, ça va du rock au metal .. genre j'écoute dir en grey, an cafe, bullet mais aussi des groupes style black bomb a, dark funeral, obituary et même korpiklaani !! XD
Sa m'est arrivé d'écouter les beach boys aussi !

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

Sasu <3 Saku
Sasu <3 Saku
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

Metal ^^
Toute les groupes que dans leurs chansons, ils gueulent, j'adore <3
genre marilyn manson, escape the fate, bullet for my valentine...
bha des fois jaime ecouter des tounes plus calme genre rock, comme my chemical romance.

What do you do when the only person who can stop your cries ... make you cry ?

kakashi_69_69
kakashi_69_69
Bon Genin

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

Pourquoi faire complique ? Moi jecoute skyrock et fun, ca vous donne bien une idee hein smile !? Et pis bien sur jai des favoris genre Sefyu, Booba, Roh2f, et dautres plus ou moins connu. Chuis autant axe sur le rap francais que le US. Et pis pr la techno ca depend du moment la chuis sur no stress de laurent wolf ^^.

Et pis de temps a autres un ptit coup sur radio classique jaime bien.

Je ne chi pas sur les autres genre, je suis tres open sur la zik. Apres ya le metal et la tecktonik que jpeux pas ecouter sans avoir des envies meurtrieres ou suicidaires. Hihi c est tout.

Moi je stop sur mon flexx by Gad Elmalhe...

°¤ Yakuza ¤° Ils construisent des prisons mais oublient les écoles.

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

Baaa perso j'aime un peut de tout apar le RnB et rap Francais je precise psk j'en est un peut mare d'entendre toujour les même parole dans c'est categoris, pour leur son pareille c'est toujour pareille depuis chepas combien d'année et les clip j'en parle même pas.

J'aime bien le j-rock (asian kung fu genetation, UVERworld ect), la j-pop (Utada hikaru,migniht pumki), le j-metal (maximum the hormone), le j-RnB (Bennie k, seamo) le visual kei (gazette, ancafe, LM.C, Alice Nine, Moi dix mois ect) (sa ces s'que j'ecoute en zik japonaise)

Apret j'ecoute parfoit du RnB us (genre Chris Brown, Usher ne-yo, Kanye west ect) et rarment le Rap us (genre the game, 50cent) apret baa jpe ecouter d'la variéter genre raphael, Corrine bailey rae ect
j'ecoute parfoit du rock francais comme superbus, bb brunes, kyo,empyr ect
Apret ossi du rock us genr Evanescencen, Linkin park, My chemical romance, 30 seconde to mars, sum 41 et jcrois que cetou

Dernière modification par bloodi (25-06-2008 01:52:18)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

¤ Deidara ¤
¤ Deidara ¤
Etudiant

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

Bah moi, seulement ce qui touche au rock, donc pop-rock, j'rock, j-pop, un peu de métal, bref, voilà.

Mes groupes du moment : Yellowcard, Simple Plan, Abindon Boys School, Asian Kung-Fu Generation, High And Mighty Color, UVERworld, et je dois en passer.

 

zozonaruto
zozonaruto
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

Moi j'aime un peu de tout.
Le rock:Ma soeur elle écoute que ça.Surtout billy Talent avec Red Flag.ça j'adoOore.
La techno/dance:Trop bien.J'aime bien les DJ genre Guetta.DelirioOus c tro bien.sinclar solveig ou laurent wolf.Ou sinon en pas DJ j'aime bien Estelle.(je sais pas ou la mettre).
ou Madonna 4minutes.

Ou alors du classique.ça m'aide a dormir.

Dernière modification par zozonaruto (25-06-2008 02:13:17)

 

ansame
ansame
Excellent Genin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

moi j'aime bien comme gerne: reggae ragga dub drum'n bass, roots j'aime bien damian marley sizzla BOB MARLEY dub incorporation raggasonic soundkail pierpoljack, sinon j'acoute aussi du ska du reggae sknunhead> LAUREL AITKEN ><
voilà

seule les feuilles de l'arbre de vie peuvent aider a la guérison des nations JAH RASTAFARI

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

Pour ma part j'adore le rap metal, rap rock,hard rock, metal, nu metal, ... et mes groupes préférés sont
[url=http://www.youtube.com/watch?v=aIsZwGbi9g8]Rage against the machine[/url], [url=http://www.youtube.com/watch?v=n4FCCxp39eo]Red hot chili peppers[/url] et [url=http://www.youtube.com/watch?v=x_9GR9kdZ3o]Franz Ferdinand[/url] smile

Et aussi du rap US comme RUN DMC ou Cypress Hill wink

Dernière modification par sharingan6 (08-07-2008 12:57:04)

 

shuriken2
shuriken2
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

mwa je penche un peu coté slam du seul fait que j'ai éssayer de slammer des fois et cela m'amuse ainsi que ceux qui m'ont écouté.

- il y a aussi des parodies que j'aime bien mais que je kiff pas à max

- d'un autre coté le rap c'est les odl scholl que j'aime

- enfin il y a le punk à qui j'éprouve le plus de plaisir du fait que j'sw8 un punkeur (mdr jsè pas si ca se dit)

Dieu m'as dit un jour si tu meurt je te prendrai dans mes bras..sinan tu peut enconre courire

slipkorn41
slipkorn41
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

Pour moi c'est le metal en grande partie!
Plus principalement le hardcore et le death !
Pourquoi ? tout simplement car je trouve que se sont ces artistes qui correspondent le mieux leur émotions, sur lesquelles je me défoule le mieux, et puis ils font pas de la musique à groupies mais à bourrus !
Sinon j'aime bien quelques groupes de heavy-metal, par contre je déteste le metal symphonique apart peu etre within temptation allez savoir pourquoi ?
Sinon dans mes groupes préféré il y a : Chimaira, Converge, DevilDriver, Bullet for my valentine, Amon Amarth, Job for a cowboy, Bleed the sky !

Like roses...

caca chi
caca chi
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

moi c'est plus techno hardore tous ce qui est musik a te dechirer les oreilles mdr moi je fais du jumpstyle et ça dechire tous ^^ après chacun ses gout si vous voulez voir mes videoaller sur dailymotion est tapez:DreXx

GABBER 4 LIFE <3 VIVE LE HARDCORE |||||| I'm a boy

kakashi223
kakashi223
Chuunin

Re: [Genre-Musical] Styles de Musiques

Bon bon bon j'ai été trés surpris de voir que won est essentiellement constitué de "métaleu", "gothiques" et tout ce qui va avec ... je crois que je vais finir par haïr naruto sad ! Ils sont où les vrais fans de vrai rap là ? lol
Nan moi sérieusement j'écoute principalement du rap du style :
-Kery james (magnifique le dernier album)
-Rohff
-Mafiak'1 fry
-113
Mais attention il m'arrive aussi d'écouter du rock mais c'est du rock calme PAS CELUI OU ON CRIE COMME DES OUF !!!!
J'ecoute un peu de green day ,et 2 ou 3 autres groupe , je connais pas les noms :-)

Dernière modification par kakashi223 (08-07-2008 11:24:02)

Anciennement Kudamaray

Pied de page des forums