Je suis un grand fan de ce d'équipe ou en solo, et je voulai savoir s'il y en avait qui s'y intéréssé. Il y a en tout 18 Laser Quest répartit dans tout la France, plus un sur l'île de la Réunion.
Tout d'abord je tient à préciser que je vais parler de laser quest et pas de megazone et ou de laser game, mais vous pouvez aussi y faire des reflection.
Le jeu consiste à mener une guerre fictive entre les différents participants (jusqu'à une trentaine de joueurs) qui sont équipés d'une arme factice disposant d'un pointeur laser ou infrarouge et d'un pack muni de différents capteurs, une à chaque épaule, sur le ventre, dans le dos, sur le devant et les côtés du pistolet.
Avant le match, chaque joueur choisi un pseudo d'un dizaine de caractère, puis on vous donne une puce. Dès qu'on vous appelle, vous entrez dans un sas où vous choisissez votre pack. On vous explique les régles, et passez votre puce pour que votre pack pourte votre pseudo. Les matchs, qui se jouent seuls ou en équipe, se déroulent dans un labyrinthe. Ce labyrinthe est généralement enfumé, faiblement éclairé sous une lumière à ultraviolets, peut être composé de plusieurs étages et être muni de différents miroirs ou pièges. On y fait passer généralement de la musique digne d'une bonne discothèque. La durée d'une partie varie selon les organismes qui proposent ce genre d'activité (généralement, entre 20 et 60 minutes).
Les joueurs marquent des points lorsqu'ils touchent les capteurs de leurs adversaires. Le principe de détection des tirs est géré par un ordinateur qui se charge de comptabiliser les points.
Le joueur qui se fait toucher perd des points et voit son arme et ses capteurs désactivés pendant quelques secondes (il ne peux être touché et ne peux pas tirer), le temps pour lui de s'éloigner de ses adversaires.
À l'issue de la partie, le joueur ou l'équipe qui a marqué le plus de points est déclaré vainqueur.
Mais il existe aussi plusieurs scénario possible de parties, mais qui sont généralement réservé aux membres, comme des partie de 7minutes, des parties en horror (une minute de désactivation), des higlander (nombre de vie et de tirs limité, souvent 5vies et 150tirs dès que l'un ou l'autre sont à zéro le joueur à perdu) mais encore plein d'autre.
Les tarifs peuvent sembler chère, mais chaque laser quest en a de différent, voiçi ceux de Vendenheim :
-partie de 20 minutes avant 20h : 6€50
-partie de 20 minutes après 20h : 7€50
-partie de 7 minutes (réservé aux membres) : 2€
-pour devenir membre : 25€ pour 1an, vous reçevez un Tee-shirt et il faut faire au moins une partie par moi.
-partie de 20 minutes pour les membres : 5€50
Moi, je joue au Laser Quest de Vendenheim (près de Strasbourg) où j'y suis membre en tant que **Katia** mais aussi le plus souvent sous **Kapas**, pour ceux qui veulent des explications il y a qu'a demander.
Dernière modification par kaens (25-06-2008 09:51:31)