Forums » Laser Quest:

Laser Quest  

Lancé par kaens - 49 réponses - Page 1

kaens
kaens
Bon Genin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Laser Quest

Je suis un grand fan de ce d'équipe ou en solo, et je voulai savoir s'il y en avait qui s'y intéréssé. Il y a en tout 18 Laser Quest répartit dans tout la France, plus un sur l'île de la Réunion.
Tout d'abord je tient à préciser que je vais parler de laser quest et pas de megazone et ou de laser game, mais vous pouvez aussi y faire des reflection.

Le jeu consiste à mener une guerre fictive entre les différents participants (jusqu'à une trentaine de joueurs) qui sont équipés d'une arme factice disposant d'un pointeur laser ou infrarouge et d'un pack muni de différents capteurs, une à chaque épaule, sur le ventre, dans le dos, sur le devant et les côtés du pistolet.

Avant le match, chaque joueur choisi un pseudo d'un dizaine de caractère, puis on vous donne une puce. Dès qu'on vous appelle, vous entrez dans un sas où vous choisissez votre pack. On vous explique les régles, et passez votre puce pour que votre pack pourte votre pseudo. Les matchs, qui se jouent seuls ou en équipe, se déroulent dans un labyrinthe. Ce labyrinthe est généralement enfumé, faiblement éclairé sous une lumière à ultraviolets, peut être composé de plusieurs étages et être muni de différents miroirs ou pièges. On y fait passer généralement de la musique digne d'une bonne discothèque. La durée d'une partie varie selon les organismes qui proposent ce genre d'activité (généralement, entre 20 et 60 minutes).

Les joueurs marquent des points lorsqu'ils touchent les capteurs de leurs adversaires. Le principe de détection des tirs est géré par un ordinateur qui se charge de comptabiliser les points.

Le joueur qui se fait toucher perd des points et voit son arme et ses capteurs désactivés pendant quelques secondes (il ne peux être touché et ne peux pas tirer), le temps pour lui de s'éloigner de ses adversaires.

À l'issue de la partie, le joueur ou l'équipe qui a marqué le plus de points est déclaré vainqueur.

Mais il existe aussi plusieurs scénario possible de parties, mais qui sont généralement réservé aux membres, comme des partie de 7minutes, des parties en horror (une minute de désactivation), des higlander (nombre de vie et de tirs limité, souvent 5vies et 150tirs dès que l'un ou l'autre sont à zéro le joueur à perdu) mais encore plein d'autre.

Les tarifs peuvent sembler chère, mais chaque laser quest en a de différent, voiçi ceux de Vendenheim :
-partie de 20 minutes avant 20h : 6€50
-partie de 20 minutes après 20h : 7€50
-partie de 7 minutes (réservé aux membres) : 2€
-pour devenir membre : 25€ pour 1an, vous reçevez un Tee-shirt et il faut faire au moins une partie par moi.
-partie de 20 minutes pour les membres : 5€50

Moi, je joue au Laser Quest de Vendenheim (près de Strasbourg) où j'y suis membre en tant que **Katia** mais aussi le plus souvent sous **Kapas**, pour ceux qui veulent des explications il y a qu'a demander.

Dernière modification par kaens (25-06-2008 09:51:31)

On kiriri abide unken sowaka

sushy78
sushy78
Excellent Genin

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Laser Quest

a laser quest ma grande histoire de vivre ^^
c'est trop bien ce truc c'est abusé
pfff c'est trop fort un de ces truc de ouf tu rentre tusort tu perd 20 kilo lol c'est abusé et des la premiere fois tu c'est qu'il faut aps t'habiller en blanc ^^

que 18 sa m'ettone

"Le feu de l'ombre illumine le village... et ainsi éclot une nouvelle feuille"

killer_shark
killer_shark
Bon Genin

Ouais ça a l'air extra comme jeu ,dommage que je n'aie jamais essayé  en tout cas il faudra que j'en fasse un bientôt ^^

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0097s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

Il est vraiment rare qu'on se quitte bien, car si on était bien, on ne se quitterait pas.

kaens
kaens
Bon Genin

c'est sûre le blanc ressort bien en bleu, c'est voyant dans le labyrinthe mais sa fait venir les gens et après tu les éteint tranquille, sushy78  tu joues à quel laser?
Et c'est vrai que pour une personne pas habitué sa fatique vite, mais on s'y fait vite.

Sinon tu parles de 18 quoi?

killer_shark>  tu peux pas en faire car il y a pas de laser près de chez toi ou par manque de motivation?

Dernière modification par kaens (24-06-2008 19:30:42)

sushy78
sushy78
Excellent Genin

que 18 en france sa mettone car meme dans ma campagne il y en a un

dans le 78 lol
mais ces surtout entre pote  du genre en paye nuit complete et on se tape des barres a fond et la tu la sens la fatigue meme si tu est habitué ^^

kaens
kaens
Bon Genin

ben oui que 18, et voiçi la liste des villes qui possède un laser quest :
Bordeaux
Bourges
Cannes
Capbreton
Carcassonne
Cergy
Coignières
Creil
Flers
Herblay
Montpellier
Pau
Reims
Roanne
La Réunion
Toulon
Toulouse
Vendenheim
Vitrolles

Donc dans le 78 sa peux être le laser de Herblay, Coignière ou Creil, je connais pas la géographie par coeur.

Dernière modification par kaens (24-06-2008 19:46:40)

sushy78
sushy78
Excellent Genin

Donc dans le 78 sa peux être le laser de Herblay, Coignière ou Creil, je connais pas la géographie par coeur.

oué tu'es pas loin c'est celui de coigniere
meme si il part un peu en ruine il est trop bien lol
et leur musique delire la dernier fois c'été du bambi c'était ttroop fort

killer_shark
killer_shark
Bon Genin

Kaens : je ne sais pas s'il y en a un pres de chez moi , va falloir que je regarde sur le net , mais en fait je ne savais pas ce qu'était un laser quest ^^

Page générée en 0,0146s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

Il est vraiment rare qu'on se quitte bien, car si on était bien, on ne se quitterait pas.

sushy78
sushy78
Excellent Genin

[quote=killer_shark]Kaens : je ne sais pas s'il y en a un pres de chez moi , va falloir que je regarde sur le net , mais en fait je ne savais pas ce qu'était un laser quest ^^

Page générée en 0,0146s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site[/quote]
test tu va kiffer ^^

knuckles
knuckles
Bon Genin

• 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Trop bon, je vais a celui de Cannes de temps en temps avec mes potes, environ 12vs12, ça permet d'évoluer en team on croirait un CS, de plus ramstein à bloque et les fumigènes ça créé vraiment l'ambiance, je suis toujours très moyen mais ça m'empeche pas de trop aimer <3

REMEMBER THOSE WHO WALKED HERE BEFORE YOU {Mugen no Kami} FEVER FOREVER

Yemeth
Yemeth
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je me présente quelque fois également a celui de Vendenheim, mais  les parties reviennent assez cher donc je ne peux pas y jouer très souvent, cependant à lire cela tu viens de me redonner envie d'y retourner, merki. Peut être nous verrons nous la bas, je porterais le même pseudonyme que celui ci (mais il s'agit de celui de mon frère donc il est possible qu'il en fasse autant).

kaens
kaens
Bon Genin

killer_shark : ok ben si t'en a un près je te conseille, au moins d'essayer une fois, et sinon ben comme les vacances approche vous pouvez toujours vous prévoir un week-end pour, enfin si vous avez les moyens de vous déplacer.

knuckles : celui de Canne j'aimerai bien y aller une fois, j'avais près de faire une équipe pour l'open de france, mais ils ont changées les dates pour on ne sait pas quand. Sinon t'y a déjà fait des tournoi ou autre?

Yemeth : aussi de Vendenheim c'est cool, je crois que j'ai déjà vu ton pseudo donc on s'est peut-être déjà vu, mais peut-être que c'est que je l'ai déjà vu sur le site lol.
Sinon j'y suis régluièrement les samedi soir et dimanche début de soirée.
Et tu viens d'où, venden ; mundo ; lamper ; eckwer ; stras?

knuckles
knuckles
Bon Genin

• 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

kaens > nan moi ça reste occasionel, j'y vais 4 ou 5 fois dans l'année, comme on débarque à au moins 20 avec mes potes, tout le monde est pas toujours dispo (je préfère tirer sur mes potes que sur des inconnus), donc nan je fais pas su tout de compétition, mais j'ai vu que le laser quest de Cannes avait pas mal de trophée dans sa vitrine

REMEMBER THOSE WHO WALKED HERE BEFORE YOU {Mugen no Kami} FEVER FOREVER

sushy78
sushy78
Excellent Genin

[quote=knuckles]kaens > nan moi ça reste occasionel, j'y vais 4 ou 5 fois dans l'année, comme on débarque à au moins 20 avec mes potes, tout le monde est pas toujours dispo (je préfère tirer sur mes potes que sur des inconnus), donc nan je fais pas su tout de compétition, mais j'ai vu que le laser quest de Cannes avait pas mal de trophée dans sa vitrine[/quote]
ta raison entr epote en peux mettre des coup de crosses discretement ^^

kaens
kaens
Bon Genin

knuckles : ok, mais c'est vrai que le laser de canne compte de bon joueur comme diablo ou Fertil. Et c'est eux qui organise TSF (Tounoi Sud Français).
Pour info le laser de Canne à fêter ses 10ans en mai, et celui de Vendenheim ses 2ans il y a deux semaine.

Au passage, il y a quelque grand tournoi comme le TNF TSF (tounoi nord/sud) ou l'ELC (tournoi européen). Et le champion et la championne européen(ne) sont Français : *Emile* et DiDou

sushy78 : oué si on veux lol, moi je joue aussi avec les potes et les membres car mes potes sont membres et je suis potes avec les mombres.

Bon je vais me coucher, donc bonne nuit à tous, mais vous pouvez continuer à parler.

Dernière modification par kaens (24-06-2008 20:48:38)

sushy78
sushy78
Excellent Genin

[quote=kaens]sushy78 : oué si on veux lol, moi je joue aussi avec les potes et les membres car mes potes sont membres et je suis potes avec les mombres.

Bon je vais me coucher, donc bonne nuit à tous, mais vous pouvez continuer à parler.[/quote]
oua va faire dodo tu t'enfonce la lol

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

ouais sa fait longtemps mais je kiffais faudrait que je m'en refasse un bientot avec les potos.
je vais à celui de coigniére moi.
en général je fais zoobie terroriste ou chacal en rut comme score mais mon meilleur score est l'amiral stealeare ^^

je me débrouille pas mal^^

sushy78
sushy78
Excellent Genin

[quote=Gama-Itachi]ouais sa fait longtemps mais je kiffais faudrait que je m'en refasse un bientot avec les potos.
je vais à celui de coigniére moi.
en général je fais zoobie terroriste ou chacal en rut comme score mais mon meilleur score est l'amiral stealeare ^^

je me débrouille pas mal^^[/quote]
toi aussi cogniere

copain

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

ouais je suis du 78 aussi ^^
Seven Eight big_smile

enfin pour revenir au truc quelqu'un à déjà fait nouvelle empereur?
moi j'étais à deux doigts de faire le truc juste en dessous ^^
(j'étais avec des noobs, xD)
mais bon un pti laser quest avec les potos c'est vachement sympa faudrait que j'en refasse un bientot

Darkheaven
Darkheaven
Bon Genin

• 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ah Lazer quest !!
J'adore, mais les règles ne sont pas toujours respecté ^^ .
Le seul point faible dans cette "attraction" que j'ai rencontré, c'est la fumée qu'il projete : Je me suis évanoui  ...
Et sa fait mal xD

League Of Legends => Kraynn.

sushy78
sushy78
Excellent Genin

[quote=Darkheaven]Ah Lazer quest !!
J'adore, mais les règles ne sont pas toujours respecté ^^ .
Le seul point faible dans cette "attraction" que j'ai rencontré, c'est la fumée qu'il projete : Je me suis évanoui  ...
Et sa fait mal xD[/quote]
lol non moi c'est trop le  noir je me mange toujours  au moin 1 mur ^^

thunder27
thunder27
Chuunin

Moi je ne joue pas au laser quest mais au laser game,dont la but est très similaire a ton laser quest kaens .moi aussi je suis acrro a ce jeu,meme que je suis assez fort je peux l'avouer ><.grace aux effets techniques(fuméee,bruit de fond etc...)il ya une bonne ambiance.De plus,je compte m'inscrire en tant que membre de l'équipe du laser game ou j'habite

stolblaks
stolblaks
Bon Genin

Je suis un grand fan de ce d'équipe ou en solo, et je voulai savoir s'il y en avait qui s'y intéréssé. Il y a en tout 18 Laser Quest répartit dans tout la France, plus un sur l'île de la Réunion.
Tout d'abord je tient à préciser que je vais parler de laser quest et pas de megazone et ou de laser game, mais vous pouvez aussi y faire des reflection.

Le jeu consiste à mener une guerre fictive entre les différents participants (jusqu'à une trentaine de joueurs) qui sont équipés d'une arme factice disposant d'un pointeur laser ou infrarouge et d'un pack muni de différents capteurs, une à chaque épaule, sur le ventre, dans le dos, sur le devant et les côtés du pistolet.

Les matchs, qui se jouent seuls ou en équipe, se déroulent dans un labyrinthe. Ce labyrinthe est généralement enfumé, faiblement éclairé sous une lumière à ultraviolets, peut être composé de plusieurs étages et être muni de différents miroirs ou pièges. On y fait passer généralement de la musique digne d'une bonne discothèque. La durée d'une partie varie selon les organismes qui proposent ce genre d'activité (généralement, entre 20 et 60 minutes).

Les joueurs marquent des points lorsqu'ils touchent les capteurs de leurs adversaires. Le principe de détection des tirs est géré par un ordinateur qui se charge de comptabiliser les points.

Le joueur qui se fait toucher perd des points et voit son arme et ses capteurs désactivés pendant quelques secondes (il ne peux être touché et ne peux pas tirer), le temps pour lui de s'éloigner de ses adversaires.

À l'issue de la partie, le joueur ou l'équipe qui a marqué le plus de points est déclaré vainqueur.

Mais il existe aussi plusieurs scénario possible de parties, mais qui sont généralement réservé aux membres, comme des partie de 7minutes, des parties en horror (une minute de désactivation), des higlander (nombre de vie et de tirs limité, souvent 5vies et 150tirs dès que l'un ou l'autre sont à zéro le joueur à perdu) mais encore plein d'autre.

Moi, je joue au Laser Quest de Vendenheim (près de Strasbourg) où j'y suis membre en tant que **Katia** mais aussi le plus souvent sous **Kapas**, pour ceux qui veulent des explications il y  qu'a demander.

moi aussi je sui en fan met je prefere en solo c trod bien

LPR 77 ACC EN FORCE TEAM A.S.S.O

kaens
kaens
Bon Genin

Gama-Itachi : chacal en rute? c'est sa comme niveau? le meilleur score que j'ai fai c'est un peu plus que 1300 : Laser Questeur, mais comme je joue avec de bon niveau c'esr dure de faire de bon score, je suis un environ 10-12 dans le classement des membre de mon laser.

Darkheaven : Ben la fumée c'est sûre quadn on est pas habitué... mais c'est surtout pour, avec les strobos, les lumières, la musique, faire ressortir une ambiance de discothèque.

sushy78 : Quand la partie commence il y a une régle général à respecter : ne pas courir! mais faut pas non plus faire matrix, monté sur les objets ou escalader les parois.

thunder27 : le laser game j'ai jamais essayer donc je vais pas faire de remarque dessus, mais je crois que une des différences, c'est que l'on peux y courrir, non?

stolblaks : c'est pour avoir quelque chose à dire que t'a recopier tout ce que j'ai dit? lol. En solo c'est bien, mais faut pas être beaucoup, une dizaine environ. J'ai déjà fait un tournoi solo horror (donc chacun pour sois avec 1 seconde de désactivation), et on était 24 dans le labyrinthe, sa fait du monde.

thunder27
thunder27
Chuunin

kaens:tu peut courir si tu veut au laser game mais c'est très déconseillée car tu peut te manger une partie de mur(comme moi T_T)ou encore une autre personne

exemple:le gérant du laser game a eu un problème car deux joueurs couraient et t'imagine la suite:ils se sont rentrées dedans et l'un des deux est ressorti avec les ambulanciers résultat:nez cassé et cotes enfoncées (a cause du choc de l'impact et du pistolet)

Pied de page des forums