Bonjour ^^
Pour ma part, je suis en 1ere ST2S (Science Technique de la Santé et du Social), section qui à était reformée qui était sous le nom de 1ere SMS (Science Médico Social) encore l'an dernier ^^
Cette section me plaît bien, un peu compliqué en ce qui concerne certaines matière (ST2S et BIO), je vous explique pourquoi :
L'ST2S concerne le social, la santé et la communication. On évoquera tout pleins de sujet sur le social tel que les SDF, la politiques, les associations qui viennent en aides aux personne défavorisés, le suicide etc, la santé pour les sujets tels que l'obésité, l'annorexie, les maladies emergentes, etc, et la communication tel à savoir les différents supports qu'il existe, savoir réaliser différents shémas etc..
La bio pour tout ce qui concerne le copr humain : en parlant des différents appareils (tels que les appareils : digestifs, locomoteur, etc..) ensuite les différents organes, les cellules, les tissus.. TOUT sur tout xD.. en passant par les os,les muscles..
Donc c'est vrai que ces deux matières principalement demandent beaucoup de travail ^^ sinon ça va lol