Forums » Dans quelle classe entrez vous?:

Dans quelle classe entrez vous?  

Lancé par Serafina - 389 réponses - Page 8

Drizzt
Drizzt
Chuunin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dans quelle classe entrez vous?

Après mes années de pur glandes aux lycée je me suis inscris le semestre passé à la HEC(Hautes Etudes Commerciale) de Lausanne, la 2ème fac la plus réputée de Suisse concernant le domaine économique.
Bref, je n'ai pas fait long feu car je me suis très rapidement apperçu que pour le métier de comptable, la fac n'est pas le meilleur des chemin. C'est vrai quoi, un Bachelor en science économique où on se tape 5h de compta par semaine et le reste c'est de la macro, de la micro, des maths, des stats et du droit ça vaut pas grand chose à côté d'une expérience pratique dans le domaine comptable, même si ce n'est qu'un stage.

Alors j'ai arrêté la fac pour commencer un stage de compta d'une année dans une fiduciaire. Néanmoins, je n'ai pas arrêté toute formation pour autant. En effet, je suis en parallèle des cours par correspondance qui m'apporte une formation complète de comptable. Et grâce au diplôme discerné, je pourrais également passé mon Brevet Fédéral après quelques années d'exercices. Le Brevet Fédéral permet de se mettre à son compte et ce qui est mon véritable objectif.

Alors je sais qu'un boulot à plein temps + étudier chez soi encore, c'est difficile à gérer car pour les cours il faut se motiver soi-même à travailler mais d'un autre côté, je me dis que c'est une année à tiré comme cela et après je serais peinard avec mon papier de comptable + une excellente expérience en entreprise et donc je ne devrais pas avoir de problème à trouver une fiduciaire où m'engouffrer durant 4ans avant de passer mon Brevet Fédéral.

[quote=O-Himesama]Bien moi je suis dans un lycée de 3000 élèves conçue pour 2000 élèves donc voilà les classes sont totalment surchargé [62 Première L pour deux classes et le lycée trop rachot pour créer une PL3][/quote]
Dans ma classe on était 800 pour un auditoire de 600 personnes alors je te laisse imaginer o_O

Dernière modification par Drizzt (14-04-2008 12:47:28)

Même sur le plus haut trône du monde on n'est jamais assis que sur son cul.

jojo31t
jojo31t
Chuunin

Bah moi perso je suis en seconde MVMS c'est une section BEP ou on apprend a faire des grilles, barrieres etc en métal.
Moi je suis dans le groupe AVMS car il y as 2 groupe: les MAV (AVMS) et les SM [i]pas sado-maso je vous rassure[/i] Métal.Alu.Verre et Structure.Métallique.
Si vous voulez en savoir plus sur ma section demandez moi par mp.

Et l'année prochaine je vais certainement passer en deuxième année (pas sur mais bon j'espère) et ainsi passer mon BEP en juin^^

Dernière modification par jojo31t (13-03-2008 16:21:40)

je suis née par l'amour et je mourrais par la haine

Senicunem
Senicunem
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quant à moi je suis en seconde générale avec LV2 et SES en choix de détermination et théâtre en option. Pour l'avenir, j'aimerais entrer en 1ère L lettres-langues et aller après avoir déchrocher mon bac aller à l'ENSSIB, une école vers la Doua à Lyon où on apprend le métier de bibliothécaire. Voilà !^^

Papillon de poubelle... A bas Cindy Sanders !!!!

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'ai fini le Lycé, je rentre l'an prochain à l'accademie des ninja spécialité taïjutsu.
Après ma licence NC (ninja cogneur) je ferais un master ANBU (Assurance Ninja dans le Batiment et l'Utilitaire).

Voila

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

*YAMANAKA*Ino
*YAMANAKA*Ino
Bon Genin

moi je vai rentrer [spoil]en 4ème car je sui née en 1996 mais j'ai sote une classe[/spoil]
et jesuii tro jeunne mrd  le lycée dans po lontemsp je me demande si c b1 mai bn vu ke l'anneé provhaine jesu en 4ème a part si je reblouble ce ki m'ai jaimai arrvier a moi

Dernière modification par *YAMANAKA*Ino (30-07-2008 14:25:18)

Camron
Camron
Bon Genin

Moi j'étais en cours jusqu'en juillet dernier ( terminal ES ), je voulais aller dans une fac pour faire des études d'économie mais mon niveau d'anglais etait trop "juste" ...
Je me suis donc inscrit à un stage d'Anglais d'1ans en Australie ( à Perth pour ceux qui connaissent ). Le début a été comment dire ... horrible ( c'est la qu'ont se rend compte que l'anglais qu'ont fait en cour sert a rien du tout big_smile ), suivre une conversation releve de l'exploit pendant le 1er mois mais bon petit a petit ont s'y habitue, la famille nous manque un peut moin, ect...

Mais bon la vie Australienne est différente de la vie en france ( saison inverser ( Janvier = 35 degrés , Aout= 15 degrés ^^ )).
Et j'avoue etre content d'etre en france pour 3 semaines. Sa fait du bien de comprendre tout ce que les gens disent ^^

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

dark fantasy
dark fantasy
Bon Genin

Bonjour ^^
Pour ma part, je suis en 1ere ST2S (Science Technique de la Santé et du Social), section qui à était reformée qui était sous le nom de 1ere SMS (Science Médico Social) encore l'an dernier ^^

Cette section me plaît bien, un peu compliqué en ce qui concerne certaines matière (ST2S et BIO), je vous explique pourquoi :

L'ST2S concerne le social, la santé et la communication. On évoquera tout pleins de sujet sur le social tel que les SDF, la politiques, les associations qui viennent en aides aux personne défavorisés, le suicide etc, la santé pour les sujets tels que l'obésité, l'annorexie, les maladies emergentes, etc, et la communication tel à savoir les différents supports qu'il existe, savoir réaliser différents shémas etc..

La bio pour tout ce qui concerne le copr humain : en parlant des différents appareils (tels que les appareils : digestifs, locomoteur, etc..) ensuite les différents organes, les cellules, les tissus.. TOUT sur tout xD.. en passant par les os,les muscles..

Donc c'est vrai que ces deux matières principalement demandent beaucoup de travail ^^ sinon ça va lol

Smiley =D

deathgoth
deathgoth
Excellent Genin

• 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis en 4ème et sur je passe en 3ème vu que je suis une intello pour mes amies !!! ^^
ET puis je dit que c'est trop chiant les cours et en plus notre classe à un sacrer retard en math vu que notre prof est mort en novembre et puis il n'y a plus de remplaçant il nous a enseigner que 1 mois et il nous a lâcher alors on va être super parer pour la 3ème le brevet et tout les autres examens super c'est tout ce que j'ai a dire !!
Mais bon c'est ma vie et vous vous en fouter !! ^^

~La m0rt à un g0ût...~

king kid
king kid
Bon Genin

moi, on dirait que je suis dans les plus jeune de won. je vais rentrer en secondair 2 dans quelque mois, et je veux de venir un grand mangaka comme le semi-dieux mashashi kisimoto!! Et ce réve, je viens appeine de men rendre compte, sinon mes autre réve étais un peu... imposible vous voyer, comme devenir comme Rock Lee...

Suivre les autres est le meilleur moyen d'aller nul part...

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis en 3ème dans un collège à Lyon (dans le privé) c'est un gros truc avec primaire + collège + lycées + du post-bac ^^

Je suis de 1994 mais j'ai sauté une classe c'est pour ça que je suis en troisième;

Bon vous connaissez une nouvelle facette de ma vie big_smile

Tsukiiyo
Tsukiiyo
Bon Genin

Je suis en 1ère année de licence de géographie. Et franchement, la glandouille c'est super reposant ! XD
Ben Géographie c'est plutôt amusant quand même parce que c'est pas du tout comme au lycée ! Y'a de la géographie environnementale, de la géographie humaine, des statistiques, de la cartographie, un peu d'histoire, ... Donc voilà une carrière de géographe m'attends à la sortie si d'ici-là je n'ai pas changé d'avis ><

dimidu38080
dimidu38080
Chuunin

• 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je suis en premiere ES a l'isle d'abeau ville du 38 pres de grenoble . jamais redoubler je voudrais faire un bts ,dcg , dscg et diplome d'expert contable voila !!! ^^

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

España ! <3

Sakuya-ch0uan
Sakuya-ch0uan
Etudiant

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bah moi...
Je rentre en 5ème l'année scolaire d'après (et ouais, j'suis encore toute jeune lol) mais j'ai pas vraiment envie de revoir ce très cher collège de Blain (trou pommé en pleine campagne près de Nantes) ou les poufs du collège squatte les chiottes à longeur de journée et ou les racailles se croient plus fort parcequ'il mette leur capuche alors qu'ils ont juste l'ai bête XD

Mimoo
Mimoo
Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis actuellement en 1ère L, j'ai bien l'intention de passer en Terminale L l'an prochain et avec, si possible, des points en plus grace à mon Bac de Français (plus maths-infos, plus physique, plus SVT). Avec un peu de chance, je vais ensuite sur Bordeaux, je m'inscrit à l'université et j'essaie d'obtenir ma L1 d'histoire et celle d'anglais!^^

Jamais redoublé, je touche du bois...

if you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly! XP

k@kashi-83600
k@kashi-83600
Bon Genin

Hi ! Moi je suis en Terminal Bac pro comptabilité au Lycée Saint-Exupéry => saint Raphael => var => France ! ^^

C'est donc ma 4ème année dans se lycée et dans la meme classe avec les mêmes élèves et les même professeurs (en partie) ! Et oui, il n'y a qu'une classe dans ma filière !

Si j'ai choisi cette voie, et ba...... parce que j'aime les math,  se qui touche au chiffre et en même temps je ne voulais pas suivre un cursus scolaire général ( parce que je suis un gros feignant ! sa c'est ce que m'on dit mes parents et mes profs en 3eme! mdr), je viens de déposer une demande BTS en compta dans le même lycée (et oui je suis maso, j'en redemande!lol). Pour le reste je suis même pas sur de vouloir faire comptable (les stages que j'ai fait mon refroidit ^^)

Je suis premier de ma classe avec 14.4 (au premier semestre)de moyenne et sans rien glander, ou le strict minimum ! Il est fréquent que je m'endorme en cours cette année ^^(heureusement que mon pote me réveille !XD)

Voila je crois que j'ai tout dit ^^

membre du clan des Ecrivains => http:// www. cl-manga. fr/ forum/ index. php

konoho
konoho
Chuunin

Je suis en Terminale Electronique au Lycée François Bazin à Charleville-Mézières dans les Ardennes.
J'irai en BTS l'année prochaine si tout se passe bien.
Mais bon, il y a le bac à la fin de l'année !!!

"Je l'ai attrappé par le col, je lui ai mis 2 droites. Il a pété, il aurait pu faire caca"

kusari
kusari
Bon Genin

• 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi là je vais finir la 4e le 9 Juin. Pour l'instant je sais pas ce que je vais faire plus tard... J'hésite entre médecin légiste, psychopathe et psy. Les meilleures métiers du monde. En clair j'aurai le choix entre gagner du fric en torturant mentalement les gens, en tuant tous ceux que je vois sur mon chemin et travailler avec des mort dont la compagnie est la meilleures qui soit dans la vie comme dans la mort. De plus je pense pas que beaucoup de gens veuillent faire ces métiers.

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

laiwang
laiwang
Godaime Jounin

• 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis en 3eme au collège-lycée notre-dame a mantes la ville (78). Je compte faire une seconde générale l'an prochain et faire une section scientifique ds deux ans pour devenir ingénieur en informatique plus tard bien que je n'y connaisse pas grand chose en informatique.

Saï_x3
Saï_x3
Chuunin

• 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon ab moi je Suis actuellement en 4° et jespere passer en 3° ^^
Je suis dans un college tout délabré en plus XD. Y'a des grosses fissures sous le pré-haut >< [ meme si on s'en fou ]
Bon sinon je voudrais fair WebMaster =]
V'la

piciqi
piciqi
Bon Genin

bon bas moi je suis en 5 emme au college danton (92) ville levallois et je suis encore trop jeune pour decider de mon avenir ^^ sur won il ya deja des gend si vieux lol mais jai aps envie de faire eboueur =_=

hinata39
hinata39
Bon Genin

Moi je suis en 3éme je vais passé le breuvé! Je ne sais pas se que je veux fair plus tard et j'ai pas envie d'y penssé! J'ai déjà passé mé deux brevert blanc jé raté le premier de 3point se qui ma fais chié T_T et je vien de passé le deuxiéme se qui ma fait encore plus chié T_T(pour seux que sa interrésse!)!L'anné prochénne je passe en 1ére anné de lyccé! Enfin si jé le brevert T_T!

La vie et parfois injuste! mais si on déside de ne plus avencé a quoi sert-il de vivre????

ThunderBolt
ThunderBolt
Excellent Chuunin

hinata39 > T'inquiètes pas trop pour le brevet va wink

Il est sur 320 si mes souvenirs sont bon suffit d'avoir la moyenne genre 12/20 en 4eme et troisième et plus que 40 points a avoir sur 3 épreuves ^^

Moi j'ai mon petit bac de Français dans un peu plus d'un mois, 20 Juin sad
Bref l'année prochaine, je go Terminale Sciences de L'ingénieur >______> marre de ces blocus à la con et qui servent à rien...

League of Legends Rules! Trust me i'm engineer!

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

je vais fnir ma 4ème le 6 juin en étant sûr de passer en 3ème général avec ma moyenne,après,je fais une seconde S,après l'obtention du bac S,je part à Paris,pour essayé l'examen d'entré aux sapeurs-pompiers de Paris(des militaires).

Yep! Yep!

yseult34
yseult34
Bon Genin

j'entre en 6 eme   [spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

How i could just kill a man!!!!!!!!!!!

Magnoge
Magnoge
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je vais bientot entrer en 4 ème ^^

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

T_T

Pied de page des forums