[quote=Gekko]Pititegaby > Avoir des maths au bac L c’est avoir des points de retard en masse pour moi donc je dis « Naaaaaan pitié naaaaaaaan »… Comme je suis heureuse de ne plus avoir à manipuler des chiffres, t’imagine pas le soulagement, le soir de mon dernier cours de maths, que c’était bon <3[/quote]
C'est ce que je pensais jusqu'a ce que je commence ma Term et que je réalise que même si j'aimais pas spécialement ça, les maths étaient la seule matière totalement cadrée et structuré qu'on nous proposait, et perso j'ai besoin de cet encadrement, c'est plutôt rassurant. Puis j'ai vachement perdu en logique, je me suis rendue compte en révisant pour mes concours, que je savais même plus faire des trucs tout con du genre les problèmes de CP "un train part a cette heure là, il parcourt X distance, à quelle heure arrivera-t-il?", j'étais tellement vénere. Puis ca donne une certaine logique qui me manque un peu de temps en temps.
Enfin, je suis là encore d'accord avec Serafina, faut pas non plus un coef 7 genre la philo, laisser ce petit coef 2 (d'ailleurs j'ai trouvé ca scandaleux de voir que ca avait le même coef que le sport ^^) mais continuer un minimum d'enseignement scientifique.
Puis financièrement t'as des prêts et toussa à disposition, c'est chiant et pas franchement réjouissant de te dire qu'à peine majeure tu fais un prêt mais bon... C'est ce que je viens de faire pour payer ma premiere année là, mais si c'est un mal nécessaire, t'as pas forcément le choix.
Et la fac, j'ai testé... 2 semaines, laisse tomber, apparement toi aussi t'as besoin d'être encadré. Alors c'est marrant, t'arrives à la fac à 9h, tu vas en cours le matin, arrive les 2h d'amphi.. au bout de 10minutes "j'vais dormir omg" et là tu vois 50 personnes partir sans que le prof s'en soucie... ok bah "a+ madame".
Brayf, la fac c'est pas le bon plan pour les feignasses :x
L'ANPE c'est accueillant, j'ai rencontré plein de monde là bas <3