[quote=Serafina]Vt c'ets vétérinaire? Qu'est ce que le rheto ou les candi? oO apparement tu n'es pas de france, donc j'y comprend rien XD XD. Mais je suis curieuse de savoir comment ca se passe pour toi/vous la bas.[/quote]
Voui, VT = Vétérinaire =/ La rhéto = rhétorique = dernière année dans l'enseignement secondaire (c'est la sixième, en France, je crois ?). Les Candis, ce sont les 3 premières années, raccourcis de Candidatures. Pour les études, je ne sais pas comment ça se passe exactement en France (vi, je viens du nord, une fois =P) mais ça ne doit pas être bien différent de chez nous... En gros, une année se passe ainsi : y a les tests de novembre, ils ne comptent soi-disant pas mais 'faut quand même bosser. Juste après y a le blocus et les exams de Noël, et en juin, re-blocus et re-exams, avec possibilité de repasser les exams en septembre.
[quote=osmosis]j'aimerais bien savoir si c'est vrai que la selection à l'entrée de médecine est beaucoup moins rude. J'ai bcp entendu parler d'étudiants français qui allaient passer leurs études là bas, moi même l'idée m'a un moment tenté, cette voie est elle vraiment si intéressante que ça?[/quote]
je sais pas trop te répondre, car je sais pas comment se passe la sélection française u_u Pour te dire, cette année sur un peu plus de 400 inscrits en médecine là où je vais étudier, seulement 96 vont être pris Oô ! Ca dépend des années, aussi. Certaines années, des étudiants ayant une moyenne de 14 voire 15 (ce qui est déjà une excellente moyenne) ont été recalés, d'autres années, ils ont pu passer... Perso, je trouve que cette sélection est rude =/ mais c'est peut-être pire en France... Quant aux Français qui venaient tenter leurs chances, évidemment, puisqu'ils sortent de leurs humanités avec plus de connaissances que nous (le niveau dans les écoles chez vous est plus haut) et donc voilà... 'Sais pas si j'ai répondu à ta question dans tout mon blabla... ^^