Forums » [Manga et Anime] (Shingetsutan) Tsukihime:

[Manga et Anime] (Shingetsutan) Tsukihime  

Lancé par Gulu - 8 réponses - Page 1

Gulu
Gulu
Excellent Chuunin

• 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga et Anime] (Shingetsutan) Tsukihime

[align=center][img]http://www.animatedbliss.com/images/DVD/Tsukihime/lg_tsukihime_volume-01.jpg[/img][/align]

[u][b]Tomes :[/b][/u] 4 sortis en france [achetés les d'urgence xD]
[u][b]Episodes :[/b][/u] 12 episodes finis [a regardé, pas trop court et pas trop long ]
[u][b]Année de production :[/b][/u] 2003
[b][u]Genre :[/u][/b] Je dirais Shônen mais pas sûr.
[b][u]Production :[/u][/b] TBS et JC Staff [pour tout les noms jap et compliqué allé voir sur Wikipedia xD]

[u][b]Résumé :[/b][/u]
Je tiens ce résumé d'un pote qui n'est pas sur le site qui se nomme Zepht =P
Qui tout comme moi, est un type-moon addict XD

Bon ... c'est parti, j'vais vous parler d'un anime qui m'a beaucoup plus, et qui est, a mon estime, l'équivalent de Fate/Stay Night, donc ça part directement dans mon top 5. [pareil que lui xD j'ai decouvert et recemment et je l'ai placé dans mon top 3 aussi smile ]

On va commencer par un petit résumé de la série en elle même :
Au début du siècle (j'ai pas les dates précises), le studio Type-Moon (ça vous dit rien ? wink ) pour les ignares, c'est le même studio de production que Fate/ Project, met en place une visual novel appellé Tsukihime. En gros c'est un jeu où on ne fait que lire un roman (novel), et on regarde les quelques animations et les images en fond d'écran (visual), je pense que le jeu monte a peu près a 5000 pages de texte, donc pour les courageux, y'a un patch anglais, mais qui nécéssite le jeu original pour être installé . Bon le jeu fais un carton monstre, incluant des scènes hentai (pour limiter le public), tout les otakus se jettent dessus, et découvrent une histoire énorme, avec seulement 3-4 scènes hentai, autant dire que le jeu n'est pas axé hentai, mais plutôt histoire fantastique (comme Fate/). Bon il a suivis quelques jeux comme “suite” de l'histoire, mais rien de comparable au jeu, comparez ceci a Hollow Ataraxia, qui n'est pas énorme par rapport a son p'tit frère. On peut aussi citer Melty Blood, qui lui est un jeu de combat, énormissime, en 2D. testé et approuvé xD
Bon tout ça vous vous en foutez bien sûr, vous voulez que j'parle de l'anime x) (ce qui est normal puisqu'on est dans la catégorie anime), mais bon, il est bon de savoir que l'anime, c'est qu'une reproduction partielle de l'histoire totale (comme tout les animes, une partie de l'histoire est suprimé  etc...), donc voilà, vous êtes prévenus è_é
Bon allez faut que j'commences mon résumé moi ...

Bon alors l'histoire :
L'histoire met en scène un jeune lycéen, Shiki Tohno, qui, depuis un accident de la route, peut voir les lignes de la mort . Oulah Zepht STOP ! [Zepht est celui qui fait la fiche xD] Lignes de la mort, kesako ? En fait, sur chaque objet il voit des lignes rouges / noires, et s'il les tranche, bah l'objet casse (c'est comme ça que le gamin de neuf ans fait tomber un arbre avec un seul coup d'cannif' Oo), a savoir qu'il les voit sur n'importe quel chose, une chaise, un mur, un homme, tout. Effrayé par son pouvoir, il rencontra une magicienne (Aoko j'crois bien) qui lui appris a contrôler plus ou moin son pouvoir, et lui a donné des lunettes qui lui cache les lignes (p'tin immaginez il les casse Oo) de la mort, et il peut ainsi se comporter comme un humain “normal”.
Donc, l'histoire se déroule 7-8 ans après, j'dirais qu'il a 17 ans, donc deuxième année, mais ça on s'en fout.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il vit dans une “famille d'acceuil”, éloigné du domaine famillial principal (dans l'anime c'est pas précisé pourquoi, crefieu !), mais que sa petite soeur, habitant elle au domaine principal, demande un jour son retour, parce que son popa l'est mort (dans l'anime on sait pas bien comment, c'est pas clair ce meutre). Notre ami Shiki part donc vers son nouveau chez soi (une baraque immense sans radio, ni télévision, un domaine louche quoi), mais sur la route, il décide de s'arreter au parc. La il aperçoit une femme (Arcueiiiiiiiiiiiiiiid-chaaaaaaaaaaaaan), qu'il découpe en morceau (dans l'anime on a le droit a un résumé de comment il l'a coupé, c'est bien fun), puis s'évanouit. Il se reveille dans le domaine famillial (le vrai), où ça soeur l'engueule (c'est sa petite soeur mais c'est une fury T_T). Un peu confus, il apprend qu'il s'est évanoui seul dans l'parc, donc même nous on sait pas ce qui s'est passé, on commence a comprendre l'histoire a partir de l'épisode 3-4, avant c'est hard saucisse. J'vous l'accorde, jusqu'ici c'est pas super bien résumé, mais j'voudrais pas gacher l'intrigue de ceux qui l'aurait pas vu en expliquant clairement, déjà là vous en savez trop x)

Donc voilà pour ce qui est du résumé, on peut parler un peu du plan réalisation, c'est sombre (a regarder la nuit hein ! Sinon caymoincoolok.), c'est assez simplet niveaux graphisme, mais c'est fluide et ça colle parfaitement avec l'ambiance, tout commes les musiques qui sont assez extraordinaires, enfin pour ma part, j'les trouves énormes. Après niveau ambiance, faut aimer, c'est toujours sombre, toujours du sang, toujours tuer, toujours des doutes sur l'intrigue, sur l'indentité des personnages, enfin, du tragique pur et dur celon moi.

Une petite présentation des personnages vite fait

Tohno Shiki :
[img]http://www.megatokyo-fr.com/pics/chroniques/tsukihime/shiki.jpg[/img]
Le fameux lycéen boucher qui découpe big_smile

Arcueid Brunestud :
[img]http://www.dvdanime.net/img_articles/88/arc.jpg[/img]
la fifille qui s'fait découper big_smile

Akiha Tohno :
[img]http://azunime.net/anime/kadryanime1/st7.jpg[/img]
La soeur de Shiki, qui aime pas tout c'qui fait du bruit (TV, radio), personnage bien sombre, et bien mystérieux (comment ça comme tout l'monde ? Oo).

Hisui et Kohaku :
[img]http://i22.photobucket.com/albums/b309/ahmedhassan/HisuiKohaku.gif[/img]
Les deux servantes de la maison de Shiki et Akiha. Timides en général, on a aussi l'impression qu'elles cachent quelque chose. J'arrive pas a faire la différence entre les deux, désolé pour ça

Ciel :
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/2/23/Cielsempa.png/250px-Cielsempa.png[/img]
Un senpai de Shiki et de ses camarades, Shiki, une nuit, la voit avec des armes bizarre dans un habit étrange tuer quelqu'un puis s'enfuir, il se demande s'il a révé, en fait ... (bwahahaha je vous spoil pas x))

Bon j'pense que pour les persos principaux c'est bon, j'vais pas vous sortir les gros méchant et vous spoiler, ni vous sortir les camarades de classes, parce que c'est secondaire (même si en fait ... bwahahaha).

Donc voilà, j'vous conseille fortement de le regarder, la série fait 12 épisodes, mais on en veut pas plus, c'est bien cadré, il manque rien toussa, le coup des 12 épisodes c'est bien fait, encore une fois je cherches le jeu original, mais c'est tendu, donc si quelqu'un connait un lien x)
Sinon j'pense que j'vais craquer sur les mangas, y'en a 4 sortis, la suite a partir de la fin d'année (complications toussa) chez Ki-oon (ou un truc comme ça), donc voilà voilà ...

[b][u]Mon avis :[/u][/b] 
Bah ... Sa tues *_____* et comme l'as dis mon pote dans sa critique : "mais j'pense qu'il faut aimer le genre tragique sanglant" a voir, j'peux pas aimer pour les autres x)
Enfin j'vous le conseille très fortement wink
Note ? 9.5, la perfection n'existe pas x)
Voilà =O

Dernière modification par Gulu (02-09-2007 00:56:31)

-

Beowulf
Beowulf
Bon Chuunin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga et Anime] (Shingetsutan) Tsukihime

Alors, j'ai regardé l'anime il y a de ça unn moment, et je le conseil vraiment, il est trop bien wink
faudra je voit un jour si je peut me procurer le manga (je savais même pas que il y avait une version papier de sortie Oo )

Hikari
Hikari
Modérateur

• 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai regardé cet anime car j'avais vu l'opening (que je trouvais magnifique, autant sur le plan visuel que audio) et l'apperçu de l'ambiance bien sombre me branchait bien. Après visionage, j'ai été très déçu de voir que c'était lamantable. Et ça vient pas du soft de base (type-moon) de shingetsutan tsukihime (un jeu hentai), étant donné qu'ailleurs  pour un même genre (Fate/stay Night) on peut voir que la reconversion est bien faite. Alors, l'ambiance est sympa, mais le scenario est plutôt creux, et c'est vraiment, vraiment enervant de voir des animés qui repompent tout ailleurs. Je me rappelle plus sur quoi avait pompé celui-ci (étant donné que ça fait un moment que je l'ai vu et que j'ai pas aimé, frocement j'en garde pas un souvenir vivace) par contre je me rappelle que quand je l'ai vu, y'avait beaucoup d'élèment qui m'avaient sauté aux yeux et qui s'affichaient comme de la pur repompre sur les blockbusters du genre. Le rythme était globalement plutôt mauvais et les personnages....bah, n'avaient rien d'exceptionnel, rien qui n'accroche aux yeux, rien qui puissent les sortir du lot.

Bref je m'en souviens comme d'une vaste blague cet anime, une fois de plus, beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Beowulf > y'a bien une version papier, mais pas dispo en france dans tout les cas

[b]edit >[/b] ha bon licencié en france? autant pour moi, c'était pas la cas la dernière fois que j'avais vu ça.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Gulu
Gulu
Excellent Chuunin

Ca c'est sur, on aime ou on aime pas smile
Apres les gouts et les couleurs ne se critiquent pas wink
C'est vrai que la bande son est absolument magnifique par contre.
Pour ce qui est d'une version papier, il y en a bien une de sortie en france.
4 tomes comme je l'ai precisé.
L'histoire ne repernds pas l'anime, car ce dernier a enlevé bien des passages du jeu et même certains personnages.
Les tomes sont disponibles a la Fnac d'apres mes souvenirs ^^"
Mais le rythme de parution est le même qu'au Japon donc bon =X

-

Blade_Hunter
Blade_Hunter
Chuunin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ya meme une suite en jeu c [b]Melty Blood [/b](sur pc et ps2) ya de nouvou perso, Sion,Len,etc..
c un jeu de combat 2D
Fin bref fo deja avoir vu l'anime puis comprendre le jap pr bien faire le mode story.
Sinn jé vu l'anime dmg ke yé ke 12 épisodes. c tro court T_T

°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°

Gulu
Gulu
Excellent Chuunin

Gne ?
Tu veux que je fasses une presentation du jeu ? xD
Y a pas de nouveaux personnages.
Ce sont les personnages tirés du visual novel de base.
Et Melty Blood c'est pas une suite, c'est juste un jeu de combat smile
J'ai les deux et franchement sa geres grave ce jeu.
[je me fais massacrer a chaque fois maybon, sa viendras, c'est pas un Tekken ou faut marteler le Pad pour gagner >.<].

Et l'anime n'est pas trop court, il fait juste ce qu'il faut.
C'est le jeu qu'est trop long >.>"

PS: Je crois que le SmS n'est pas toleré sur le forum smile

-

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Bon aprés avoir lue ton topic , je me suis mater les 12 épisode et la wouah *_*
Vraiment manifique , quoi que un peut court T_T
Par contre j'ai pas compris a un moment dans l'annimée >_<"
Pourquoi la soeur de shiki boit le sang de sa servante o_O" ?
Je sais qu'il l'explique mais j'ai pas capter du tout -_-'
Si qu'elle qu'un pouvait m'en dire plus ^^'

Gulu
Gulu
Excellent Chuunin

Disons que vu que t'as regardé les 12 episodes ...
Je peux te repondre xD
Mais clique sur le spoil pour pas que les autres voient  è_é

[spoil]Il est bien expliquer que sa soeur est possédé par un vampire. Cet aspect de la famille de Shiki et Akiha est tres peu developpé dans l'anime ce qui est bien dommage. Moi je la trouves bien Akiha xD
Bref, sa explique pourquoi elle "suce" le sang de sa servante ^^"
J'esperes t'avoir aidé, aller une image d'Akiha en mode vampire ù_ù"

[img]http://img340.imageshack.us/img340/5117/selvakiha180pm3.jpg[/img]

Normalement, quand elle est posseder, on voit ses crocs et sa chevelure rouge sang ;D[/spoil]
Cliker pas les autres è_é
Sous peine de gros spoil x')
M'enfin, pas si gros que ça x.X'

-

motoko_master
motoko_master
Bon Chuunin

Ahh... Trop bon manga.. <3
Un des meilleure.. <3
sa vas faire deux ans que je le connais il est trop super (L)
Je l'ai vus en animes et je pense bien le revoir.
[Et vite télécharger les animes avant qu'ils soient licencier ! ><]
C'est THE MANGA ! (L)
Un de mes préféré... <3

Je evux m'acheter les livres <3
J'ai lus le 1er chapitre en scan et je trouve a vrais dire que le manga est trop bien fais ! big_smile
Pareil pour l'animé big_smile
J'aime tannnt <3 ^^

J'aime mettre mon pénis dans des yahourts.

Pied de page des forums