Si seulement les arbitres étaient meilleurs quand ils jugent les Italiens. Déjà les Italiens ne méritaient pas d'être à l'Euro, ils se sont qualifiés grâce à une faute inexistante contre l'Ecosse à la dernière minute comme par hasard. Moi je supporte les Français ouai, on a été aussi nul que les Italiens c'est vrai, mais là le débat est de juger le jeu transalpin. Alors arrêtez de dire "ouai t'es Français t'as la rage etc ..." si les Français n'ont pas le droit d'avoir une opinion là-dessus car on a "la rage", c'est désolant ...
Pour le jeu Italien, il est vraiment basé sur la défense, profitant de chaque opportunité, mais quand on voit une contre-attaque italienne, ils sont 3 devant les 7 autres restent derrière alors qu'ils ont le ballon. Si ils savent garder le ballon comme certains le disent, ils devraient prendre plus de risque et aller de l'avant. Ils se contentent d'une longue passe de Pirlo sur Toni, et comme Pirlo n'était pas là contre l'Espagne, il n'y a rien eu du tout. Ce qui m'a fait marrer, c'est le joueur italien (je sais plus si c'est Di Nattale ou Cassano) qui se prendre un petite béquille, il roule tellement qu'il sort du terrain, voyant ça il se roule à nouveau pour revenir sur le terrain pour que les joueur stop le jeu. Voilà l'exemple type d'un cassage de jeu volontaire, sifflé jusqu'aux tirs au but par le public ... Et c'est pas moi qui ai demandé au public de le siffler ... Ca méritait même un carton jeune mais non, il ne faut pas sanctionner les italiens ...
En ce qui concerne les simulations, tout le monde sait que les Italiens jouent sur ça aussi, ils simulent bien, ce qui entraîne des fautes, de bons coups franc, et des buts ... Ca engendre aussi des cartons jaunes, puis les rouges, et donc voilà un bon moyen de tuer un match au lieu de jouer au ballon. On a qu'à voir le France-Italie, faute d'Abidal sur Toni, il y a faute certes, mais c'est pas un attentat non plus. L'arbitre tue le match avec sa double sanction, rouge plus pénalty, comment veux-tu gagner un match à 10 contre 11 défenseurs italiens ? Je ne dis pas que l'arbitre était pour l'Italie, mais ce gars au lieu de la jouer psychologie, il préfère appliquer sévèrement les règles, tuant le match que tout le monde voulait voir : le champion du monde contre le vice champion du monde, dans un match de survie. Du coup pas de match, les Français à 11 ne savent déjà pas faire le jeu, alors à 10 sans Ribéry, on a donné la victoire aux Italiens ...
Enfin bref, j'aime pas les Italiens au foot, car ils préfèrent jouer avec l'arbitre qu'avec le ballon, et ça me dérange, après chacun sa technique ...
Dernière modification par Dark-Envy (24-06-2008 12:53:45)