00:18 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Sport Canadien/Norvégien : Tuer des bébé phoques ;_;  

Lancé par Tsuchimaru - 27 réponses - Page 1

Tsuchimaru
Tsuchimaru
Bon Genin

Sport Canadien/Norvégien : Tuer des bébé phoques ;_;

Bonjour tout le monde ...
Il n'y a pas longtemps j'ai reçu une chaîne assez convaincante sur le sport Canadien/Norvégien qui consiste a tuer des bébé phoques sad

Je vous la montre. ( Je trouve ça assez bien fait nan pêche. )

ÂMES SENSIBLES ET AMOUREUSES DE PHOQUES S'ABSTENIR !!

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Walà j'aimerais avoir vos réactions face a ça....
Pour éventuellement débattre.

Chuis pas sur que sa place soit ici mais bon...

Edit > A la base c'était un mail et il fallait signer en bas. ( C'est comme ça qu'il voulaient qu'on les aide )

Dernière modification par Tsuchimaru (23-06-2008 16:04:18)

Fanartiste dépressif complexé, ne pas approcher.

sisdo
sisdo
Bon Genin

• 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sport Canadien/Norvégien : Tuer des bébé phoques ;_;

1: Je préfère qu'ils continuent a les tuer plutôt qu'on me renvoie cette chaine inutile et qui n'explique rien, sa encombre et sa émeut au mieux une fillette de 12 ans.

2: Ce n'est pas un sport c'est une chasse donc une activité en aucun cas pour le plaisir ( la plupart des personnes qui y participent n'ont généralement pas le choix pour trouver de l'argent ) si c'était un sport ce serait interdit? c'est pour la chaire et la fourrure (même si, je l'admet, les méthodes utilisées sont crues ).

3:Les bébés phoques sont aujourd'hui protégées il faut un age minimum pour que la chasse soit autorisés et les quota de populations ne sont pas menacés il n'y a ici de cruel que la méthode qui est appliqué sur les adultes et les femelles non enceintes

donc voila que sa éclaire un peu les esprits qui voient la chasse au phoque comme des types sanguinaires qui tuent des bébés, c'était le cas il y a quelques années ce n'est plus le cas désormais .

personnellement ce n'est pas plus choquant que de voir son grand père dépecer un lapin c'est juste plus médiatisé .

http://kusa-no-zetsu.labrute.fr [Il tua son petit frère, il n'avais jamais vu la mère ]

Sayaka Yuhi
Sayaka Yuhi
Correcteur Fanfictions

• 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

personnellement ce n'est pas plus choquant que de voir son grand père dépecer un lapin c'est juste plus médiatisé .

Eh bien excuse moi , mais ton grand-père il court pas après ses lapins avec une massue dans la main pour les tuer.
Ce qui fait que la chasse aux phoques est particulièrement médiatisée et barbare, c'est pas le fait de tuer des phoques mais surtout la manière de les tuer. Pleins d'autres animaux sont chassés, mais y'en a pas beaucoup qui sont poursuivit par des grands dadets munis d'une sorte de batte de base-ball. Si ils utilisent ce moyen c'est pour ne pas abimer la fourrure ou un truc du genre.

sisdo, tu propose des arguments qui sont tout à fait corrects, néanmoins, je crois pas que l'on devrait banaliser le fait que les phoques sont tués, il y a des lois (sûrement) et malgré cela, il n'empêche que ce qui choque dans ce massacre c'est bien le fait qu'ils soient tués par grande quantités et avec des coups sur la tête.

Dernière modification par Sayaka Yuhi (23-06-2008 16:41:36)

Saviez-vous que dans un avenir proche les crétins domineront le monde ?

Ryuuchan
Ryuuchan
Bon Genin

Ouais, sisdo, sauf que le lapin, tu le dépèces pour le bouffer, pas juste parce que sa fourrure est jolie. Et tu te trompes fortement. La chasse des bébés phoques (au passage, pour beaucoup, la chasse est un sport je te signale =_=' ) est, même encore aujourd'hui, telle que montrée sur les images de Tsuchimaru (et pour cause, j'ai une amie qui bosse dans la protection des animaux).

Pour ce qui est de l'émotion... Bah si ça ne te fait rien, on peut rien pour toi hein. J'ai 18 ans, et ça n'empêche pas que ces images me prennent à la gorge. C'est violent, mais il n'empêche que ça montre la réalité. Il faut également savoir que les mères sont assomées pour les empêcher de se ramener, et que les bébés phoques également, que ces pourriture leur enlèvent la fourrure SANS LES TUER !!! Alors le pauvre type qui crève de faim, même s'il a pas d'argent, rien ne l'oblige à faire un truc aussi puant.

Que ce soit chasse au requin ou autre, l'homme semble se considérer comme tout permis sur terre. Sans doute une des pire choses qui soit arrivées à notre planète T-T. De toute façon, quand tout ça nous pètera à la figure... j'irai pas nous plaindre XD. (Ça c'était le mot de la fin, complètement puéril, mais il faut dire que la race humaine est de plus en plus désespérante T-T).

Quant au titre, pour citer un d'autres sports barbares y a aussi les Australiens qui font fort :
- les cartons sur les kangourous
- un nouveau sport, proche du foot, sauf que la "balle" est un petit marsupial, le "quokka" si je me rappelle bien, qui a la particularité de se rouler en boule.

Bref, no comment =_='

Dernière modification par Ryuuchan (23-06-2008 16:49:23)

Tout est relatif, et cela seul est absolu - Auguste Comte (1798-1857)

Kage_Mitoriu
Kage_Mitoriu
Bon Genin

Voilà quelques mois que cette nouvelle est apparue sur le net. Moi, je trouve cela dégoutant, pas de les tués, mais la façon inhumaine dont ils le font. Je rejoins Sayaka Yuhi, on voit pas beaucoup de lapins poursuivient par des gars avec des gourdins...y'a même un site pour défendre les bébés phoques, mais la chasse continue...en plus, on leurs arrache la fourrure même vivant...enfin, pour moi, c'est vraiment un « sport » des plus dégoutant...

Ceci est une signature virtuelle !

thib_uchiwa
thib_uchiwa
Bon Genin

sisdo > Parce que toi tu trouves ça presque normal de dégommer les petits phoques (dont l'espèce n'est peut-être pas en voix d'extinction, mais qui n'est pas non plus abondante) à coups de bar de fer, de massues, de gourdins, et de leur arracher la fourrure bien qu'ils soient encore en vie ?

Hé bah elle est devenue grave l'espèce humaine x')
En plus tu peux être sûr que ces mecs là ils regardent pas l'âge que les bébés phoques ont avant de les tabasser.

Ensuite, la chasse, contrairement à ce que tu dis, est bien un sport (certe, un sport très con que seul les imbéciles peuvent pratiquer mais un sport quand même...) . Ce que Tsuchimaru nous montre là, c'est pas de la chasse : c'est du braconage ....

Dernière modification par thib_uchiwa (23-06-2008 18:10:35)

Stupide moi ? Oui certes, mais intelligemment stupide =) On ne devient pas un boulet, c'est un don.

trazy16
trazy16
Bon Genin

Vous saurez qu'il y a des lois qui protègent les phoques.

Je suis canadienne, je sais ce que je dis.

La chasse est permis seulement dans quelques région (je ne sais pas comment s'appelle cette méthode mais on ne peut pas chasser dans certains endroits et d'autre oui, pour qu'il reste des phoques) et il y a une limite par personne pour le nombre de phoques tués.  Que ce soit pour les bébés ou les adultes (si je ne me trompes pas, on doit tuer moins de bébés que d'adultes)

Oui, c'est cruel, je l'admets mais toutes sortent de chasses le sont, non?

Ils les tuent (je ne peux pas dire on car moi je ne tue pas de phoque, je suis dans le sud du Canada xD) pour la fourrure et les manger (à moins que cette chasse est pour une grande compagnie ou du braconage ¬¬)

Vous dites que c'est cruel car c'est des phoques, si ça aurait été des requins ou autres espèces animales, vous n'aurez rien fait, pas vrai?

Pour moi, ça me rend triste mais je ne dis pas non à cette chasse.  Sinon, il faudrait arrêter la chasse aux orignaux, aux lapins et je ne sais pas tout les autres animaux qu'on chasse.  Elle permets à certaines personnes de se faire de l'argent et de se nourrir...

MAIS Je suis contre la méthode de les tuer et tuer les bébés...

Dernière modification par trazy16 (23-06-2008 18:23:31)

Si vous regardez cette signature, bienvenue dans le club des no-life!

Tsuchimaru
Tsuchimaru
Bon Genin

Je voulais juste préciser un truck:
C'est de la chasse... ok en france on chasse aussi U_U
C'est un sport... je ne considère pas la chasse comme un sport

Mais ce que je trouve surtout d'horibble dans ce "sport" c'est que c'est du "sport" pas de la chasse pour manger ou gagner de l'argent ! C'est un concours !

Après je me trompe peut être ( j'espère ).
http://tuleni.hit.bg/image010.jpg
Mais ce type a pas vraiment l'air triste et désolé.

Walà donc si je me trompe j'espère qu'un Canadien me le confirmera

Fanartiste dépressif complexé, ne pas approcher.

Flea
Flea
Bon Genin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sa a deja été dit mais ce que je trouve le plus horrible c'est le fait qu'ils soient dépecés VIVANT!! J'avais vu aussi une vidéo avec des sortes de raton laveur... C'est ignoble! Je comprend pas... Apres signé une chaine c'est n'importe quoi.... Sa ne va nulle part sauf si bien sur l'adresse où on peut la renvoyer est indiqué...

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

J'ai rien conter la chasse, mais je crois que là y'a des limites...

Moi aussi j'avais reçu cette chaîne (un peu différente sur le contenu).

Mais là, chasser à la massue franchement ...
C'est débile.

Je crois que c'est encore plus la boucherie que le gros gibier à l'arc.

Bref, je ne suis pas contre la chasse mais là c'est quand même de l'abus.

123789
123789
Genin

• 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

OUIIIIIIIIIIIN bande de mechant bonome i sont tous mechant OUIIIIIIIIIN

enfin bref je suis vraiment contre cette chasse ses vraiment sans interet

jaurai pas du lire se spoil

et pourquoi ses pas la chasse a sasukette un?

cest bientot noel ^^

sisdo
sisdo
Bon Genin

Sayaka Yuhi a écrit:

Eh bien excuse moi , mais ton grand-père il court pas après ses lapins avec une massue dans la main pour les tuer.
[...] il y a des lois (sûrement) et malgré cela, il n'empêche que ce qui choque dans ce massacre c'est bien le fait qu'ils soient tués par grande quantités et avec des coups sur la tête.

Pas besoin de courir les phoques sont trop lents .
Bon plus sérieusement je te dit que les chasses sont légales il n'y a donc pas de quoi en faire un drame elles sont juste médiatisées car c'est mignon un bébé phoque mais de nombreux autres animaux sont victimes de chasses cruelles et tant qu'il y a la mort au bout il ne faut pas se plaindre ce ne sont pas des tortures gratuites !

Ryuuchan a écrit:

sisdo, sauf que le lapin, tu le dépèces pour le bouffer, pas juste parce que sa fourrure est jolie. Et tu te trompes fortement. La chasse des bébés phoques (au passage, pour beaucoup, la chasse est un sport je te signale =_=' )

Si tu avait pris le temps de lire mon message tu aurais vu qu'ils sont également chassés pour leur chaire donc pas "juste parce que sa fourrure est jolie" et , non, pour moi la chasse au même titre que l'équitation n'est pas un sport mais une activité.

Kage_Mitoriu a écrit:

Voilà quelques mois que cette nouvelle est apparue sur le net.

ça fait juste depuis que les hommes peuplent l'antarctique que la chasse aux phoques existe et biens que depuis l'arrivée des occidentaux cette chasse a pris un tournent plus important vient pas dire que sa fait quelque mois (et si tu parle de cette chaine pitoyable sache que depuis des années la SPA ou la PETA américaine distribuent des tracts et organisent des pétitions vient pas te plaindre maintenant que c'est dégueulasse alors que sa fait des années que tu pourrais aider )

thib_uchiwa a écrit:

sisdo > Parce que toi tu trouves ça presque normal de dégommer les petits phoques (dont l'espèce n'est peut-être pas en voix d'extinction, mais qui n'est pas non plus abondante)
[...] Ce que Tsuchimaru nous montre là, c'est pas de la chasse : c'est du braconage ....

Si l'espèce est autorisée a la chasse c'est parce que les populations sont contrôlées donc il n'y a aucun risque  sur l'avenir de l'espèce (si c'était le cas ça ferait beaucoup plus de bruit que ça et même moi je m'insurgerais contre) non la ce sont des espèces qui sont nombreuses et pas en danger.
Ensuite le braconnage est une chasse pratiquée en dehors de la législation en vigueur dans le pays ou elle est pratiquée tu ne peut donc pas utiliser ce terme ici désolé =)

Tsuchimaru a écrit:

Mais ce que je trouve surtout d'horibble dans ce "sport" c'est que c'est du "sport" pas de la chasse pour manger ou gagner de l'argent ! C'est un concours !

Pour citer un peu de south park je te décernerais la "médaille de connerie avec palme" bref ce que tu dis est complètement absurde c'est déjà une chasse cruelle et toi tu leur met par dessus qu'ils organisent un concours ???! si ils le font c'est pas pour celui qui tue le plus de petits animaux mignons qu'a gagnés si ils le font c'est une chasse pour prendre la fourrure et la chaire des phoques pas en un concours pour amasser le plus d'animaux morts inutilement .

Pour finir que se soit clair je suis contre ceux qui disent que cette chasse est affreuse parce qu'elle tue des petits animaux trop mignons, les animaux chassés sont chassés dans le terme d'un quota et les quota sont respecté bien qu'ils diminuent tout les ans par contre je suis d'accord avec les pour dire que cette technique de chasse est cruelle mais il ne faut pas envenimer leur méthodes non plus !!

Dernière modification par sisdo (23-06-2008 19:52:57)

http://kusa-no-zetsu.labrute.fr [Il tua son petit frère, il n'avais jamais vu la mère ]

neji_O
neji_O
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous vous plaignez de la chasse au phoque cruelle mais savez vous comment sont tués les poulets ou toute autre viande que vous bouffez tous les jours dans vos assiettes?
les poulets sont différents de ce que vous voyiez a la télé. Ils ont une croissance rapide.Ensuite pour les tuer on les met sur un tapis roulant ou une scie leur tranche le cou. Oui mais la mort n'est pas rapide car il faut les vider de tout leur sang alors ils restent un peu en vie le temps de se vider. Mais apres tous les poulets on s'en fout c'est pas beau, ca a de la merde au cul toute sa vie et c'est pas fufute.
Les autres animaux quel 'on mange au quotidien c est a peu pres similaire sauf pour les boeufs (on les tue vite par decharge electrique car la viande n'est pas de bonne qualité sinon).
Ceux qui disent qu'on ne cours pas apres un lapin avec une massue pour le tuer. Bien sur que si ils sont tués comme ca.peut etre pas a l echelle industrielle mais a la campagne si.On leur enleve la peau en la tirant par les pieds,si vous tranchez la peau a un endroit ca devient de suite plus compliqué pour tout enlever.
Bref ca fait un peu citadin tout ces raisonnements.
MAIS tous ces genres de chasses ou abattages restent cruels. Cependant, ce n'est pas parce que brigitte bardot s est foutu a poil dans une pub que le phoque est plus important qu'un autre animal.

Dernière modification par neji_O (23-06-2008 19:55:22)

la crevette c est bien,la langouste c'est mieux,le homard c est top

Sayaka Yuhi
Sayaka Yuhi
Correcteur Fanfictions

• 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sisdo, ne joue pas sur les mots, oui j'ai  vu une vidéo ou un grand dadet courait derrière un phoque.
De deux, il m'a semblé que j'ai bien marqué que je connaisais l'existence de certaines lois concerant cette pratique, il va donc de soi que la chasse est légale. Dans le cas contraire je n'aurai même pas pris le temps de répondre à ce sujet.

Ensuite je tiens à te rappeler que j'ai marqué ceci dans mon précédent post :
Pleins d'autres animaux sont chassés, mais y'en a pas beaucoup qui sont poursuivit par des grands dadets munis d'une sorte de batte de base-ball.

Ce qui montre que je suis au courant que ce n'est pas la seule espèce cruellement tuée. Autre chose dont je suis certaine, je ne suis pas contre la chasse aux phoques parce qu'ils sont trop chous , Kawai etc, mais bien parce qu'on les tue à coups de batte.
Ça aussi je l'ai marqué dans mon précédent post.

En quant à ta dernière phrase qui m'étais adressée, on parle bien de phoques ici et non pas d'autre espèce tout autant massacrée, c'est bien pour ça que je n'ai aucunement fait allusion à quelque autres animaux.

PS. J'édite parce qu'en me relisant je trouve que je suis un peu méchante dans ce post, mais voyez vous, j'ai horreur qu'on déforme mes propos.

Dernière modification par Sayaka Yuhi (23-06-2008 20:04:31)

Saviez-vous que dans un avenir proche les crétins domineront le monde ?

Gekko
Gekko
Modérateur

Je ne suis pas chez moi et j'ai juste vu le nom du topic, j'ai pas pris le temps de lire vos post et je vais donner mon point de vue sur ce que disent les gens à propos de la chasse des phoques.

Bien déjà il faut arrêter de stigmatiser ces gens.La chasse aux phoques est réglementée et il est formellement interdit de massacrer des bébés phoques. Evidemment, il y a toujours des personnes pour braver les interdits et ce sont toujours ces gens là qui font défaut à une majorité d'individus qui respectent les lois (on prendra l'exelmple d'une minorité de jeunes de banlieues qui foutent le dawa et font passer les autres pour des saloperies).

Ensuite il faut arrêter d'être hypocrites mes cher amis.
La chasse c'est peut-être un "sport" mais c'est ce qui fait dans ces parties du monde une grande part de l'économie et qui rapporte des vivres. Donc autant le dire clairement, le chasse est faite pour manger (c'est bien son but de départ, comme la pêche quoi).
L'hypocrisie est dans le fait que les gens ne veulent pas reconnaître qu'eux aussi sont coupables et cautionnent le massacres d'animaux "innocents" (On passera sur les végétariens évidemment, y'a toujours quelqu'un pour dire "oui mais moi je bouffe de la verdure tavu").

Pour tuer une vache, on l'emmène avec des dizaines d'autres dans un camion, entassées.
Ensuite on lui met une étiquette et on lui inflige un gros coup de taser pour la mettre "dans le gaz" puis on l'égorge et on la laisse se vider de son sang avant de la dépecer et de la laisser pendouiller à une esse.
Ensuite la viande est conditionnée et acheminée vers les chaînes de production qui vont nous produire nos steacks et autres bouts de viande.

La différence avec le phoque? C'est que tout se fait en plein air, et le sang sur la banquise ça tache. C'est sûr que ca semble nettement plus cruel mais les chasseurs ont l'obligation de donner, grâce à un outil spécial appelé percuteur, trois coups au moins pour tuer l'animal avant de le tirer jusqu'au chalutier qui l'amènera à destination pour un conditionnement. L'étape du dépecage est aussi prise en compte.

Bref je trouve absolument drôles les gens qui se disent défendeurs des animaux et qui d'un autre côté bouffent de la viande. La différence c'est que nous, tout est fait dans des bâtiments, vous ne voyez pas les bêtes souffrir, qui se font pousser à grands coups de pieds quand les mecs leurs déboitent par "inadvertance" une patte ou deux.
Tout est réglementé et il y a toujours des gens qui passent les interdits, mais lâchons un peu les personnes qui vivent de cette chasse.

Les bébés phoques sont protégés et la population des mâles adultes (qui sont les seuls autorisés à être chassés) augmente toujours malgré la chasse. De plus, cette chasse n'est pas pratiquée par plaisir mais pour faire vivre l'économie.
Depuis quand on peut se permettre de juger les gens parce qu'ils survivent? Les musulmans ne mangent pas de porc, en Inde la vache est sacrée... Nous en mangeons bien, nous sommes donc des infâmes pour ces gens. En éprouvons nous un quelconque remord? Soyons honnêtes, pour ceux qui mangent leur bout de porc ou de viande, non. Pourquoi? Parce que dans notre société c'est habituel de manger cette viande là. Eh bien dans celle des gens qui chassent le phoque c'est aussi normal.

Alors par pitié, laissez les bouffer en paix.
Les animaux vivent et meurent, et nous pour vivre nous devons tuer.
C'est cruel? C'ets méchant? Eh bien devenez végétariens, vous serez des assassins de plantes vertes.
C'est encore méchant? Crevez de faim mais faites le en silence, merci.

Nous dominons, nous tuons. C'est un cycle, et les phoques sont loin d'être en voie de disparition.
Alors moi le "Luttons contre le massacre des phoques", ça me fait doucement rire. On devrait avant tout lutter contre l'hypocrisie et la bêtise.

Le Chat est de retour. [Themis]

123789
123789
Genin

• 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

neji_O a écrit:

Vous vous plaignez de la chasse au phoque cruelle mais savez vous comment sont tués les poulets ou toute autre viande que vous bouffez tous les jours dans vos assiettes?

est ce quon chasse les poulet a la massu ?

cest bientot noel ^^

Tsukiiyo
Tsukiiyo
Bon Genin

La chasse, c'est la chasse ! C'est dégueulasse, répugnant, ... Tout ce que vous voulez, mais c'est comme ça. Je ne suis pas pour ce genre de pratique mais quand je trouve de la viande dans mon assiette, je m'en plains pas plus, parce qu'au moins, je peux manger quelque chose. L'homme a toujours vécu de la chasse. C'est une activité économique pour ceux qui la pratiquent. Ils aiment pas forcément ce qu'ils font mais ça permet à leurs famille d'avoir de l'argent. Et ça permet au reste de la population d'avoir de la nourriture.

Après, ce que je trouve vraiment cruel, c'est la méthode employée. Parce qu'il existe d'autres méthodes que de s'acharner sur le crâne d'un phoque avec une massue. En plus, il y a rien de pire que de voir toutes ces images de bancs de phoques morts baignant dans leur sang. C'est pire que l'abattoir. Mais bon, on vient pas se plaindre quand on égorge une vache ! Encore que la vache est une cause du réchauffement climatique alors elle, au moins, elle a un crime à purger wink

Mais moi, en grand protectrice des animaux et de la nature, j'accepte la chasse dans la limite où elle est controlée. Alors les lois existent. Et elles existent pour que certains les transgresse ! Alors après, c'est sûr que les chasseurs de phoques passent pour des démons, ... Mais il faut dire que ce n'est qu'une minorité qui salit l'image de la chasse. Et c'est contre cette minorité que des organismes tentent de lutter ( WWF par exemple qui est, selon moi, le 1er et le meilleur organisme de protection de la nature)

Je dois peut-être me contredire. Mais on ne peut pas empêcher la chasse. Interdire la chasse, c'est compromettre la vie de l'homme. Je pense qu'il est possible de chasser sans mettre en danger les ressources seulement si l'homme devenait un peu moins égoïste. Donc oui à la chasse mais non au massacre !

En gros, oui à la chasse contrôlée (avec des quotas, des lois, ... respectés ! C'est une utopie mais j'y crois ! Parce qu'un jour, il va bien falloir que la population fasse face aux conséquences de leurs actes).

Petit mot de la fin : Bandes de gros méchants chasseurs qui tuent des bébés phoques trop mignons ! >_<

Dernière modification par Tsukiiyo (25-06-2008 13:06:00)

-> "Délocalisation Massive de Poids Morts" Merci Sathna .. <- // Clan des Ecrivains //

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

123789 a écrit:

neji_O a écrit:

est ce quon chasse les poulet a la massu ?

Est-ce que ça changerait quelque chose si on les chassait avec du miel, des petits nounours et un déguisement de Casimir ?

Je trouve vraiment ça aberrant les défenseurs des droits des animaux quand on pense qu'il y a peut-être des causes plus importantes à défendre, comme par exemple défendre les AUTRES ÊTRES HUMAINS quand on sait que y'en a quand même pas mal qui se trouvent en pleine guerre civile, ou dans un pays dans lequel les guérilleros font la loi, ou gouverné par un tyran sanguinaire, ou les trois à la fois.

Et ensuite, ça fait quand même pitié de défendre une certaine race d'animal parce que "ils sont trop mignoooons les bébés phoques n___n <3 <3 <3 x) ^^^^^^^" ; il y a sûrement mille fois plus (et encore, je dis ça complètement au pif c'est certainement beaucoup plus) d'araignées qui se font tuer chaque année que de phoque, mais comme une personne sur deux à des tendances arachnophobes ça ne choque personne.
Edit : soit dit en passant les araignées sont également mille fois plus utiles que les bébés phoques puisqu'elles prennent une grosse place dans la chaîne alimentaire en tant que prédatrice des insectes et que sans elles vous vous feriez probablement pomper 3L de sang par les moustiques la nuit, mais c'est vrai qu'elles sont vraiment trop vilaines pour mériter qu'une bande de babas cool peace&love envoient des chaînes à travers toutes la planète pour leur cause.

Sérieusement, revoyez l'importance de vos priorités et vous vous rendrez peut-être compte à quel point vous êtes ridicules à vouloir sauvez les bébés phoques parce qu'ils sont "trop choupikawai"...

Dernière modification par Elkeb (25-06-2008 22:38:12)

Ceci n'est pas une signature.

Hinae
Hinae
Excellent Genin

Putain.....j'arrive pas à le croire...l'homme est vraiment la pire des saloperies, je vous jure...quel plaisir peut-on prendre à dégommer des animaux sans défense? et pour le plaisir en plus, ça fait pitié...oui oui je sais qu'on va me dire que je suis trop émotive ou qu'il faut que "je revoies mes priorités" mais il n'empêche que l'homme sacage les autres éspèces depuis un peu trop de temps...et je parles pas seulement des phoques. Ok ils sont mignons mais ils ne sont pas seuls.
Les requins, les baleines, certains animaux à fourure, même les insectes ou certains poissons...ça fout les boules de voir tout ce que l'homme peut exterminer pour son plaisir ou des raisons futiles....Par contre pour ceux qui disent qu'on devrait dabords penser aux hommes, je ne dirai qu'une chose: c'est une mentalité de merde. En gros on pense à sa geule dabords, et ensuite peut-être on peut prendre les autres problèmes en considération. C'est vrai que l'homme est l'éspèce dominante mais merde à la fin!
En tout cas ceux qui ne sont pas daccords avec moi, je les comprends, et ceux qui me trouvent conne,je les en******

oyooooooooo?

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hinae a écrit:

Par contre pour ceux qui disent qu'on devrait dabords penser aux hommes, je ne dirai qu'une chose: c'est une mentalité de merde. En gros on pense à sa geule dabords, et ensuite peut-être on peut prendre les autres problèmes en considération. C'est vrai que l'homme est l'éspèce dominante mais merde à la fin!

Lol.
Donc toi, si un jour tu vois un inconnu et son chien en train de se noyer dans un lac, tu vas sauver le chien parce que "les hommes ils sont méchants avec les animaux" ?

Faut arrêter de mettre en avant ses principes et reconnaître la vérité parfois.

Ceci n'est pas une signature.

Tsukiiyo
Tsukiiyo
Bon Genin

Non, il faut juste savoir faire la part des choses. C'est-à-dire qu'il faut savoir vivre avec les autres et devenir moins égoïste. Chasser sans aller jusqu'au braconnage et au massacre. Et laisser la nature se "régénérer" !

Et puis ... un chien qui ne sait pas nager ? yikes

-> "Délocalisation Massive de Poids Morts" Merci Sathna .. <- // Clan des Ecrivains //

sisdo
sisdo
Bon Genin

Hinae a écrit:

Putain.....j'arrive pas à le croire...l'homme est vraiment la pire des saloperies, je vous jure...quel plaisir peut-on prendre à dégommer des animaux sans défense? et pour le plaisir en plus, ça fait pitié...

Si tu prenais la peine de relire les différents post avant de tailler a tout bout de champ avec tes arguments de hippies tu verrais que contrairement a certaines chasses du début du siècle dernier ce n'est pas une chasse pour le plaisir c'est une chasse qui a pour but de nous nourrir alors on tue des animaux qui ne sont pas menacés et qui peuvent nous sustenter.

Si on arrêtais de chasser le phoque sous prétexte qu'un bébé phoque c'est "trop mignon" (soit dit en passant on tue principalement des adultes et c'est plus moches qu'autre choses enfin bon ...) alors on devrait se reporter sur d'autres espèces telles que les poisson qui est deja beaucoup plus menacés dans certains zones pourtant les pêches continuent et on n'y peut rien !

Vient pas faire l'hypocrite qui trouve sa horrible t'en a déjà sans doute déjà mangé ou utilisé du phoque alors essaye pas d'être offusquée c'est une chasse qui a été cruelle mais qui est maintenant contrôlée seulement pour l'image de la SPA c'est un excellent thème de combat alors ils continuent de médiatiser (souvent avec de vieilles images) !!

Tsukiiyo > je t'assure un bon coup dans la nuque au bon moment et il se noiera ton chien ^^

Dernière modification par sisdo (26-06-2008 21:20:11)

Sethy
Sethy
Excellent Genin

• 88 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Par contre pour ceux qui disent qu'on devrait dabords penser aux hommes, je ne dirai qu'une chose: c'est une mentalité de merde.

en même temps pour survivre il faut penser à sa "gueule" smile ci tu pense d'abor au animaux bah devien végétarienne parce que bon c'est joli mais ta viande elle aura le temps de moisir que tu l'aurras pas toucher. a ton avis pourquoi ont survi???? parce qu'on pense a nous et c'est logique on cherche d'abor à se preserver avant de preverver autruit. et je trouve parfaitement normal

pour la chasse je rejoint totalement  Gekko

http://ukosas.skyrock.com/

darkin
darkin
Genin

Un Débat aparament intéressant,

Pour Ma Part je chasse avec mon grand père depuis mes 16an " age légal " et je ne trouve pas que se soit un sport
la chasse un un pratique noble, on prend lien avec l'animal , on le suit , on le comprend et on le tu , mais nous n'éprouvons pas un haine envers les animaux
au contraire les chasseurs les respect et les protégé ( Barrière , réserve naturel , fosse , abris , Cagot de graine ...)

J'ai pour a part un grand plaisir de chasser et je respecte les animaux
en voyant ces image .... JE SUIS vraiment très mécontent que des gens osent encore appeler sa de la chasse
sa se sont des massacres des tueries pour le plaisir,
Ses hommes payent pour aller vois de gentils petit phoques qui n'ont rien fait et leur exploser la cervelle a coup de massues... on entend dire " sa ne leur fait pas mal , sa les tuent sur le coup " mais n'importe quoi !!
même sur le coup la mort fait mal ><
ils voudrait peu etre qu'on vienne chez eux , quond leur explose leur tete les ecorcher vifs et dire a la telé qu'il
n'on pas souffert...
C'est Intolérable !!

Il leur faut un minimum de Dignité au créatre , ditent inférieur , mais la je me demande qui l'est , " inférieur ".

Gekko > J'ai bien compris ce que tu a dit , et je crois que ceux qui disent " oui je dit pareil que Gekko eux non pas compris " je veus bien qu'il y est un minimum de " massacre " , nous tuons des animaux , nous les mangons certe , je ne suis pas du tous végetariens et mange du gibier

mais renseigne tous un peu plus et tu sera que la plupart des " expéditions " sont sauvages et on ne tue pas pour la nouriture ou les peau mais pour le plasir...

VOili VOila smile

Dernière modification par darkin (26-06-2008 22:09:08)

Le Parrain Dit : " Pas de Respect , Pas De Bras ! " ...si ta pas compris viens tater de ma lame ;D

rforce1
rforce1
Genin

c horible ce ki fon o phoque des africain fon pareil a des petite bestiole tro mimi.
                                                                                                                                                      moi je di k on devrai les bastonner a mor comme i fon a ces povre bete                                                    sa nou débarassera d une bande de c****r

exam des jsp fini enfin -__-" \/ http://s4.gladiatus.fr/game/c.php?uid=

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0439s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !