alala j'ai lu tellement de conneries 
c'est vrai , moi aussi quand j'étais " petit " quand j'avais 14 15 ans , je me disais la meme chose que toi , l'école ca sert a rien on a qu'a nous former directement a notre métier que l'on veut faire blablabla ...
mais au fur et a mesure que les années passent , on mûrit , et c'est à partir de ce moment qu'on s'aperçoit que l'école c'est tout ...
pour moi j'ai tout appris a l'école , tout d'abord sur le point relationnel , mes potes du college restent mes potes d'aujourd'hui , mes pote du lycée pareil ... j'ai passé mes plus belles années au college , et encore aujourd'hui je ne regrette pas du tout d'avoir passer autant de temps a l'école . les prof t'apprennent tellement de chose , que ce soit humain ou pour la culture générale , tout ce qui est en relation a l'éducation national et bien ca te sert . ouai meme l'histoire *o* , pour ta culture personnelle !! et a quoi sert la culture personnelle ? et bien c'est simple ^^ par exemple s'intégrer dans un groupe au travail ou bien en soirée . perso je sais que si je n'aurais aucune culture , j'arriverais pas a m'intégrer :x , j'ai la tchatche qui faut , mais si j'étais un légume , et si j'étais restait toute mon enfance sur mon PC a rien foutre , ,je vois pas comment j'aurais pu m'intégrer dans le systeme d'aujourd'hui
après , niveau étude , à quoi sert l'école ? c'est simple , la maternelle , tu apprends a parler , a reconnaitre un rond d'un carré , c'est tellement con , mais tellement vrai :x
le primaire , tu apprends tout , a écrire sans faute , a savoir s'exprimer correctement ...
le college tu approfondis tout ce que tu as pus apprendre e primaire , tout en apprenant toutes les bases pour le lycée , ou pour la vie de tous les jours ... " ouai et l'art plastique ca sert a quoi ?? " huhu , j'avoue c'est un peu une matiere inutile , pourtant , elle me sert encore aujourd'hui , venant d'un bac technique , tout ce qui perspective me sert tous les jours .
après en 3eme plusieurs choix s'offre a toi , bac pro , CAP, ou filliere générale ... pour ma part j'vous parle de la filiere générale parce que j'ai fait ca , en seconde , il faut faire un choix , pour savoir quel bac tu vas passer , un choix plutot important , et la bac sert a quoi ? ben a trouver un travail après tout simplement , a gagner plus que ceux qui ont moins d'études ( je dis pas que ceux qui n'ont pas de diplome ne peuvent s'en sortir hein ... ) mais avoir le bac , c'est le debut de la fin ( pour moi x) et je regrette deja , l'année prochaine je commence a travailler TT et j'suis pas du tout préssé
plus de vac's avec les potes
plus de temps sur le PC , plus de temps pour rien ...
donc je vous dis restez le plus longtemps possible a l'école