[quote=Itachi Mijn][b]1+1=2, c'est utile[/b]
2³=8, c'est génial, mais globalement ça sert à quoi? J'veux dire à part le fait que tu découvres une nouvelle touche sur ton clavier...
Les os, le corps humain, les blessures et tout ça (la bio), c'est assez utile, connaitre les parties du corps, les situer, quand tu te blesses evaluer la situation, ok c'est pratique... Mais ce qui compose l'oeil, l'oreille, j'm'en tamponne abusé.
On apprend que certains aliments et des trucs du genre sont dangereux (chimie), ok... Maintenant savoir que la géométrie moléculaire de l'eau est linéaire, je m'en bats...
C'est génial de savoir pourquoi tes pieds ils reviennent au sol quand tu sautes, mais globalement ça sert à rien... (physique)
Dans des cours de français t'apprends des mots, tu vérifies ta conjugaison, ton orthographe, c'est utile, maintenant éliminer le participe présent je-m'en-fou grave...
Les cours optionnels et les cours de langue sont intéressants, mais malheureusement j'ai des profs incompétents dans ces matières... Résultat des comptes: La question existentielle de "À quoi ça sert" m'a amené à ne rien foutre en cours, et pendant les deux prochaines semaines, l'incompétence de mes profs, je vais la payer...
Le prof dépend beaucoup de ça aussi, l'année passée j'avais le meilleur prof de math au monde, je comprenais tout, j'étais même allé jusqu'à me dire: "pu*ain ça sert alors les maths...". Cette année j'ai une vieille folle, je pige rien, je me demande toujours à quoi ça sert, de savoir que dans un système orthonormé on peut calculer la masse vectorielle de deux vecteurs en deux méthodes, chose possible uniquement dans ce système (seul truc que j'ai retenu depuis septembre...)[/quote]
Si tu pourrai juste lire mon premier poste a la premiere page tout en haut avant de commençe d'ecrire sa serait simpa, ça t'eviterai de ecire des truc inutile enfin bref