Forums » A quoi sert l'école?:

A quoi sert l'école?  

Lancé par naruto25000 - 229 réponses - Page 5

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: A quoi sert l'école?

[quote=k3limbo][quote]A force de redoubler c'est décourageant.
A l'heure qu'il est je devrais passer mon BAC.
Alors que je ne suis qu'en 3eme et que je ne serais même pas fichus d'avoir le brevet.[/quote]
a ce que je vois tu habite en algerie smile puisque t'est née en 1992[/quote]
nan elle est dla france smile

motoko_master > ba c'est sur que ici le systeme est vraiment pas top oue mais de la a dire que l'ecole c'est en clair de la merd... enfin y pire quand même que ici

Dernière modification par bloodi (02-02-2009 11:17:49)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

motoko_master
motoko_master
Bon Chuunin

K3limbo > Nan... Sa ne veux rien dire ! x'D

bloodi > Oui évidemment.
C'est pas top.
Mais bon on fais avec.
Si je dis que c'est de la merde c'est juste par penser comme ça, vus que sa m'énerve.
Sa prends vraiment la tête.
Mais si il n'y aurais pas d'école sa craindrais tout de même. ^^
Mais je pense qu'on peut être intelligent, avoir de la culture générale sans qu'on puisse aller a l'école.
Faut se donner.
Moi je suis pas très douée en amtière d'études. ^^'
Mais disons que je m'informe, j'ai de la culture.

Enfin bon l'école, j'aime vraiment pas ça j'en ai trop bouffé. ê_e

J'aime mettre mon pénis dans des yahourts.

naruto25000
naruto25000
Excellent Genin

balou > Lit pas que le titre du sujet lit ce que j'ai ecrie aussi smile Et ya des taff qui ont pas besoin d'etudes comme le commerces ya quoi de difficile ? Rien big_smile
bloodi > Bah si je sais ce que sais puisque que tu en ai un --"
Mais avoue que tu est un pauvre rasicte u_u

SangJun
SangJun
Etudiant

• 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto25000]balou > Lit pas que le titre du sujet lit ce que j'ai ecrie aussi smile Et ya des taff qui ont pas besoin d'etudes comme le commerces ya quoi de difficile ? Rien big_smile
Mais avoue que tu est un pauvre rasicte u_u[/quote]
Déjà si tu n'as pas acquis le maximum de base, pour faire du commerce tu ne comprendras pas comment marche le droit du travail ou comment calculer les différents impôts.
Et ensuite, qu'appelles-tu commerce? Car  si c'est pour ouvrir une boulangerie, ce n'est pas vraiment du commerce. Pour réellement faire du commerce, il y a (mais ce n'est pas les seules) HEC et Sup de Co (pour les plus connues).

Pour tes insinuations de racisme sur bloodi, t'es vraiment un gros boulet (moi les boulets, je les balance à la mer)

Dernière modification par SangJun (02-02-2009 12:57:42)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

naruto25000
naruto25000
Excellent Genin

SangJun > Mais oui, et moi les trouduc je les balance dans l'océan.Mais oui ta raison, c'est difficile de prendre un objet et de le faire passer puis ranger des sous dans un tirroir =_=
Toi et té commentaire, si je pourrais les supr de mon topic jle ferais direct!

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Il est vrai que pour etre vendeuse (ce n'est pas faire du commerce réellement, mais passons) il n'y a aucun besoin de qqualification, ni pour faire femme de ménage. Apres est ce que ce genre de job est une fin en soit je ne sait pas.

Quand a dire qu'il faut avoir fait des études pour calculer des impots ou le droit du travail, laissez moi rire. Tu peux parfaitement apprendre sur le tas, et ouvrir des livres. T'as des entrepreneurs qui sont partis de rien et qui n'ont aucun diplome pour l'etre. Le début est laborieux et t'y vas a taton, mais au final c'est loin d'etre insurmontable.
Et les maths en informatique, ca depend le niveau visé. Un technicien ou meme un developpeur ne s'en servira probablement jamais.

Faut pas croire que ce qu'on apprend a l'école servira forcement. Ni que bon nombre de metiers demandent des qualifications mirobolantes. Non loin de la.
Ceci dit, a l'heure actuelle, on regarde ton diplome avant tes compétences. les autodidactes sont rarement bien vus, et c'est ton diplome qui prévaut pour ton salaire quand tu démarres. C'est con mais c'est le systeme.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

SangJun
SangJun
Etudiant

Le droit du travail ça reste assez complexe et si on veut payer moins d'impôts ou virer un employé sans trop de problème ou éviter de se faire virer pour des motifs fallacieux, il y a intérêt à avoir des bases. Et certains sont incapables d'ouvrir un livre, faut ouvrir les yeux.
Pour le calcul d'impôts, il y a quelques années (5-6 si mes souvenirs sont bons) le gouvernement de l'époque avait demandé à des auteurs (dont Pierre Perret) de revoir le vocabulaire administratif car trop de personnes était incapable de remplir leur déclaration d'impôts. Je sais que c'est pourtant pas compliqué, et je suis effaré de voir que des personnes ne savent pas le faire.

C'est bizarre, j'ai cité HEC et Sup de Co pour le commerce, mais là pas de réponse.

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=naruto25000]balou > Lit pas que le titre du sujet lit ce que j'ai ecrie aussi smile Et ya des taff qui ont pas besoin d'etudes comme le commerces ya quoi de difficile ? Rien big_smile
Mais avoue que tu est un pauvre rasicte u_u[/quote]
nan mais il est ou le rapport que je sois raciste ou pas la on parle de l'ecole hein (j'suis metissé kabyl francais avec une copine asiatique va me dire en quoi je suis raciste a moin que tu sois pas rester asser longtemp a l'ecole pour aprendre la definition non?)
depuis le debut du topic tes incapable de repondre inteligement et encor moin avec un rapport avec le topic que ta crée hmm

Dernière modification par bloodi (02-02-2009 13:36:32)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

narutoboss12
narutoboss12
Bon Chuunin

J'vais faire le père qui fait la morale a son fils ( ou sa fille ) yikes

Tu vois mon fils, il faut que tu travaille bien a l'école si tu veux bien gagner ta vie quand tu sera grand, gagner beaucoup d'argent pour t'acheter ce que tu voudra wink

Si on vas jusqu'au collège et au lycée, le but c'est d'aller loin et faire des études supérieures smile bien sur ce n'est pas facile !
Il ne faut pas être raciste, maintenant on est au XXeme siecle et il y a beaucoup moins de racistes.
On peut porter plainte pour ça alors le mec a intérêt de se tenir a carreau

Dernière modification par narutoboss12 (02-02-2009 13:39:14)

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=narutoboss12]J'vais faire le père qui fait la morale a son fils ( ou sa fille ) yikes

[b]Tu vois mon fils, il faut que tu travaille bien a l'école si tu veux bien gagner ta vie quand tu sera grand, gagner beaucoup d'argent pour t'acheter ce que tu voudra wink[/b]

Si on vas jusqu'au collège et au lycée, le but c'est d'aller loin et faire des études supérieures smile bien sur ce n'est pas facile !
Il ne faut pas être raciste, maintenant on est au XXeme siecle et il y a beaucoup moins de racistes.
On peut porter plainte pour ça alors le mec a intérêt de se tenir a carreau[/quote]
Ou alors tu reste chez toi, tu fais plein d'enfants et tu touche plein d'argent grâce à l'Etat Providence (et tu peux même rajouter du travail au noir pour t'en mettre plus dans la panse)

cr0c
cr0c
Bon Genin

• 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=SangJun][quote=narutoboss12]J'vais faire le père qui fait la morale a son fils ( ou sa fille ) yikes

[b]Tu vois mon fils, il faut que tu travaille bien a l'école si tu veux bien gagner ta vie quand tu sera grand, gagner beaucoup d'argent pour t'acheter ce que tu voudra wink[/b]

On peut porter plainte pour ça alors le mec a intérêt de se tenir a carreau[/quote]
Ou alors tu reste chez toi, tu fais plein d'enfants et tu touche plein d'argent grâce à l'Etat Providence (et tu peux même rajouter du travail au noir pour t'en mettre plus dans la panse)[/quote]
Pourquoi pas ? ^^ Je suis pas contre le travail au noir tant que c'est pas de l'exploitation .

Bon stop les arguments bidons on tourne en rond. Je pense que l'école à une place trop importante dans la vie des gens par raport à ce qu'elle aporte ensuite. Tant qu'on sait ce qu'on veux faire pourquoi ne pas aller directement faire une formation en privilegiant le pratique à la culture mais tout en gardant mais en quantité moins importante quelques cours genre histoire et tous les trucs de culture générale inutile dans le métier qu'on veut faire ? Et pour ceux qui ne savent pas encore ils n'ont qu'à continuer leurs études dans le général.
ça me parait pas impossible à réaliser. quite à faire des réformes autant en faire qui profitent à tout le monde.

Dernière modification par cr0c (02-02-2009 17:20:59)

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Nicoitachi
Nicoitachi
Bon Genin

Bon déjà l'école , honnêtement je répondrais la même chose ....
[b]Mais , toutes les matières sont importantes[/b] , [b]même la phisic et les maths <.< pfiouuuu[/b]
Mais je pense qui faut si faire (j'dit sa je suis en 5eme) ^^
Si tu veut pas être je ne sait coi plus tard ..........
après moi j'sai pas trop je pense que l'éducation est importante ...
... attention c'est vraie que je me voit mal dire  le truc avec ton histoire de racine , tout simplement parce que j'y comprend rien , non sérieusement je me vois mal dire sa ...........
[b]Après dite moi si je suis a coter de la plaque , encore une foi j'sui en 5eme , j'ai pas fait beaucoup d'années scolaires , si je peut dire ^^[/b]

Dernière modification par Nicoitachi (02-02-2009 19:00:55)

:)

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

• 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@ CrOc: l'école permet une ouverture sociale et un développement de l'intelligence, de la méthode de travail et des relations sociales. En plus d'être un vecteur essentiel afin de cibler les populations d'enfants en terme de santé publique. Ton système est bon à partir du lycée mais avant il y a trop de facteurs méconnus et trop importants, indispensables à la bonne éducation de l'enfant. De plus il faut attendre que le jeune ait la maturité nécessaire pour choisir un métier qu'il jugera en toute connaissance comme étant sa voie.
J'avais encore qqchose à dire mais j'ai oublié -_- Je reposterai éventuellement^^

Bonne soirée à tous!

ta aucune ider de ce ke g vecu fack ta geule!!!

lagoniark
lagoniark
Chuunin

[quote=naruto25000]A quoi sert l'école une question que je me suis posée plein de fois(excusez-moi je me pos beaucoup de question).Encore jusqu'à le primaire ca va on apprends les bases essentiel mais le collège et le lycée c'est n'importe quoi enfin moi je suis au collège smile.Franchement vous voyezdire dans votre vie <<Heuresement que je savais cette racine sinon j'etait dans le merde>> moi jepense que sa m'arrivera jamais voilà.[/quote]
A avoir une situation, si tu t'oriente pas, là t'es dans la merde.
Le collège ça sert à rien, à part la 3eme, mais bon, les basses essentielle sont toujours importantes(même si tules oublies le lendemain =='

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

SangJun
SangJun
Etudiant

J'ajouterai que ce n'est pas avec juste les informations du lycée que certains vont connaître certains métiers. De tête, je vais dire : notaire, œnologue, ingénieur d'études, sociologue, anthropologue, courtier, ...

cr0c
cr0c
Bon Genin

[quote=SangJun]J'ajouterai que ce n'est pas avec juste les informations du lycée que certains vont connaître certains métiers. De tête, je vais dire : notaire, œnologue, ingénieur d'études, sociologue, anthropologue, courtier, ...[/quote]
J'ai mal compris le problème que tu me poses ... ^^' désolé

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=cr0c][quote=SangJun]J'ajouterai que ce n'est pas avec juste les informations du lycée que certains vont connaître certains métiers. De tête, je vais dire : notaire, œnologue, ingénieur d'études, sociologue, anthropologue, courtier, ...[/quote]
J'ai mal compris le problème que tu me poses ... ^^' désolé[/quote]
Juste qu'un adolescent peut rarement connaître quel métier il souhaite faire par son manque de connaissance et que l'éducation nationale et la culture qui ingurgite (j'ai la flemme de chercher un autre verbe) lui permettent de découvrir des professions qu'il ignore.

Nicoitachi
Nicoitachi
Bon Genin

SangJun> tout a fait d'accord , c'est bête de parler d'éducation sans savoir aligner trois mots sans faire une seul faute <.<'
mais moi et l'orthographe fin , voila coi ^^
mais je suis d'accord !

[spoil]Erreurs

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

Dernière modification par Nicoitachi (02-02-2009 19:04:21)

:)

suigetsutaka
suigetsutaka
Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

l'école va t'aidé dans ta vie,si tu veut avoir un boulot(se qui est de plus en plus rare)il vont prendre les meilleur bosseur et pas l'abruti de service^^mais il y a des matiére quasi inutile comme l'histoire.c'est vrai quoi a quoi sa nous a servie de savoir que charle louis était riche depuis tout petit?

voila mon point de vue

narutoboss12
narutoboss12
Bon Chuunin

Ya des cas qui adorent l'école, je veux dire qu'ils serait prêt a dormir la-bas yikes [spoil]ya peut être des pensionnaires qui le font XD[/spoil]
Un de mon ancienne classe aimait trop l'école, il aimait tellement ça que même quand on avait pas cours, il y allais quand même...

Il fessait tellement de la lèche qu'on lui a donner un surnom, pas vraiment un surnom a chaque fois qu'y passait on fessait un bruit de lèche "slurp" x) et quand on lui demandais de nous aider il voulait pas -_- la grosse ******* (le nombre de points correspond au mot que j'ai voulu écrire)

[quote]Nicoitachi : Mais , toutes les matières sont importantes , même la phisic et les maths <.< pfiouuuu[/quote]
Honnêtement on fais des études basiques et c'est normale qu'on apprend de nouvelles matières, mais je précise bien que c'est pour les études supérieures...wink
Apres si on fait un BEP c'est sur qu'il y a des matières qui servent a rien hmm

Dernière modification par narutoboss12 (02-02-2009 19:21:22)

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=narutoboss12]Ya des cas qui adorent l'école, je veux dire qu'ils serait prêt a dormir la-bas yikes [spoil]ya peut être des pensionnaires qui le font XD[/spoil]
Un de mon ancienne classe aimait trop l'école, il aimait tellement ça que même quand on avait pas cours, il y allais quand même...

[b]Il fessait tellement de la lèche qu'on lui a donner un surnom, pas vraiment un surnom a chaque fois qu'y passait on fessait un bruit de lèche "slurp" x) et quand on lui demandais de nous aider il voulait pas -_- la grosse ******* (le nombre de points correspond au mot que j'ai voulu écrire)[/b]

[quote]Nicoitachi : Mais , toutes les matières sont importantes , même la phisic et les maths <.< pfiouuuu[/quote]
Honnêtement on fais des études basiques et c'est normale qu'on apprend de nouvelles matières, mais je précise bien que c'est pour les études supérieures...wink
Apres si on fait un BEP c'est sur qu'il y a des matières qui servent a rien hmm[/quote]
En même temps, pourquoi t'aurait-elle aidé? "On se fout de sa gueule et elle ne veut même pas nous aider/qu'on recopie ce qu'elle a fait, c'est n'importe quoi."
En même temps, beaucoup ne font pas la différence entre bosseurs et faillot.

Sinon, ça a déjà été débattu mais un BEP ça ne sert à rien de toute façon.

cr0c
cr0c
Bon Genin

[quote=SangJun][quote=cr0c][quote=SangJun]J'ajouterai que ce n'est pas avec juste les informations du lycée que certains vont connaître certains métiers. De tête, je vais dire : notaire, œnologue, ingénieur d'études, sociologue, anthropologue, courtier, ...[/quote]
J'ai mal compris le problème que tu me poses ... ^^' désolé[/quote]
Juste qu'un adolescent peut rarement connaître quel métier il souhaite faire par son manque de connaissance et que l'éducation nationale et la culture qui ingurgite (j'ai la flemme de chercher un autre verbe) lui permettent de découvrir des professions qu'il ignore.[/quote]
Et bien dans ce cas il suffit de mieux renseigner

[quote=SangJun][quote=narutoboss12]Ya des cas qui adorent l'école, je veux dire qu'ils serait prêt a dormir la-bas yikes [spoil]ya peut être des pensionnaires qui le font XD[/spoil]

[b]Il fessait tellement de la lèche qu'on lui a donner un surnom, pas vraiment un surnom a chaque fois qu'y passait on fessait un bruit de lèche "slurp" x) et quand on lui demandais de nous aider il voulait pas -_- la grosse ******* (le nombre de points correspond au mot que j'ai voulu écrire)[/b]

Apres si on fait un BEP c'est sur qu'il y a des matières qui servent a rien hmm[/quote]
En même temps, pourquoi t'aurait-elle aidé? "On se fout de sa gueule et elle ne veut même pas nous aider/qu'on recopie ce qu'elle a fait, c'est n'importe quoi."

[b]Sinon, ça a déjà été débattu mais un BEP ça ne sert à rien de toute façon.[/b][/quote]
C'est vrai que c'est vachement utile de faire un bac+5 pour faire prof en primaire ^^
Sinon les BEP même s'ils ont moins de chance d'avoir un salaire élevé ont moins de difficultés a trouver un métier et ne dites pas le contraires je connais des cas

Dernière modification par cr0c (02-02-2009 19:55:47)

narutoboss12
narutoboss12
Bon Chuunin

[quote=SangJun]En même temps, pourquoi t'aurait-elle aidé? "On se fout de sa gueule et elle ne veut même pas nous aider/qu'on recopie ce qu'elle a fait, c'est n'importe quoi."

Sinon, ça a déjà été débattu mais un BEP ça ne sert à rien de toute façon.[/quote]
Comment ça elle ? c'est un mec mais tu sais si on lui demande c'est pour un petit truc de rien du tout et quand on as vu sa réaction tongue

[spoil]ça ça ça craint[/spoil]
[quote=cr0c]Sinon, ça a déjà été débattu mais un BEP ça ne sert à rien de toute façon.
C'est vrai que c'est vachement utile de faire un bac+5 pour faire prof en primaire ^^
Sinon les BEP même s'ils ont moins de chance d'avoir un salaire élevé ont moins de difficultés a trouver un métier et ne dites pas le contraires je connais des cas[/quote]
Surtout que tu gagne bien ta vie et tu fout rien

Dernière modification par narutoboss12 (02-02-2009 20:05:17)

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

Perso , je trouve que du moment ou on sais lire et calculer ( les cours jusqu'a la 4eme environ ) après sa sert un peu a rien quoi .... ex ==> cosinus , c'est vrai que je vais me faire chier a calculer un coté quand je bosserai dans un bureau ou autre .... et Thalès !! au lieu de calculer un coté , je demande a quelque'un qui le sais deja ¬_¬ , p'y le bac holala .... on en parle meme pas u_u'

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

cr0c
cr0c
Bon Genin

[quote=sasukéld17]Perso , je trouve que du moment ou on sais lire et calculer ( les cours jusqu'a la 4eme environ ) après sa sert un peu a rien quoi .... ex ==> cosinus , c'est vrai que je vais me faire chier a calculer un coté quand je bosserai dans un bureau ou autre .... et Thalès !! au lieu de calculer un coté , je demande a quelque'un qui le sais deja ¬_¬ , p'y le bac holala .... on en parle meme pas u_u'[/quote]
Tout dépend de ce que tu veux faire la trigonométrie (cosinus comme tu dit) c'est ce qui te permet d'avoir un ordinateur aujourd'hui. C'est pourquoi les formations sont plus utiles quand tu sais ce que tu veux faire que les matières générales.

Pied de page des forums